Fork préventif : "Game" VS "Sois toi même"

Note : 30

le 01.04.2015 par Owen

34 réponses / Dernière par Venusian le 06.04.2015, 17h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voila, je forke à l'avance le débat qui émerge sur le boulet spotted.

Surtout (à mes yeux), on est passé de ça :
- Avec de la technique, tu peux avoir qui tu veux (relisez les vieux FR de Phenix, c'est à hurler de rire, ou même ce que disent Mystery et les autres PUA). Pour moi, il n'y avait pas que du mauvais. Ca mettait le doigt sur certaines notions importantes, comme le push and pull, la sexualisation, l'importance du contact visuel et le touché.. C'était pas totalement idiot mais ça délaissait complètement le côté "impalpable" d'une alchimie. En somme, un geek moche débile et gras pourrait se taper un mannequin en suivant scrupuleusement quelques étapes d'un processus.

A ça :


- Sois toi même, sois cool et funky, et tu pourras avoir qui tu veux. En gros tout se vaut, tant que tu prends du plaisir, c'est pas grave si t'es un plouc : tu vas plaire. C'est totalement faux bien entendu, et ça balaye allégrement toutes les notions et les concepts de capital social, de pouvoir, de physique, enfin tout ce qui pèse dans la démarche de séduction. Comme si un livreur de sushi avait ses chances avec un mannequin du Victoria Secret. Ce sont des croyances qui ne sont pas limitantes certes, mais elles sont tout aussi néfastes puisqu'elles relèvent du fantasme. A ce niveau la ce n'est même plus de la rationalisation excessive qui baignerait dans l'éthique, mais une aberration nourrie par la bien-pensance.
Echantillon de la réponse d'Olfff qui, pour moi, a bien saisi le probleme :
La racine du problème à mon opinion, c'est surtout que les gens ont tendance a pas etre dans l'action, et même quand ils se posent des questions et qu'ils bloquent a l'etat de projection theorique, il mettent pas a disposition les ressources qui sont a leur disposition comme... je sais pas... INTERNET ?!

Et du coup comme les gars attendent des trucs clés en main et que tout le monde a pas le temps de faire redondance a force de pavés, on leur donne du " sois XX" , " fais XX " ,

mais dans les faits, passer du mystery methode a outrance a carpe diem a outrance c'est pas la vraie question a mes yeux, parce qu'on a toujours des conseils donnés sous forme de resumés mal documentés (" kinote " vs " sois cool ") , qui devraient suffire en soi vu les ressources disponibles, si les mecs se ramenaient pas les mains dans les poches a attendre que tout leur tombe cuit.

Le vrai truc c'est pousser les lecteurs et mecs desireux de construire leur vie amoureuse a se responsabiliser, gagner en autonomie vis a vis des conseils donnés tout autant que nous essayons de leur prodiguer des conseils responsables.

Et c'est là que le bas blesse.
Perso là dessus j'ai pas trop d'avis, mais je reste persuadé que la grande qualité de FTS quand je l'ai découvert c'était de pousser les gens a se bouger le cul. J'ai failli rejoindre quelque fois des sessions SPU a Paris mais pour des raisons conjoncturelles ca ne s'est pas fait. Avec ma nouvelle sensibilité féministe (féminisée?) au harcelement de rue, je crois que c'est pas plus mal qu'FTS arrête d'envoyer des mecs chelous partout dans les rues (d'autres sites s'en chargent), mais effectivement, je crois que c'est important de faire en sorte que les gens se bouge.

Le truc du SPU c'est que c'était clair, un peu comme un sport : une pratique régulière, précise, qu'on pouvait faire de manière routiniere.

On le remplacerait par quoi? Que faire? Dark Vador est-il mon pere?

On peut pousser les gens à se bouger sans faire de connerie.
Et tant qu'ils sont pas socialement ajustés c'en est une.
Tant qu'ils voient pas le problème qu'il y a à aborder une meuf dans la rue et peutv être la saouler ou lui faire peur il y a un problème à ce qu'ils le fassent.
Et intégrer la socialisation dans le quotidien ça me paraît un bon moyen moins creepy de découvrir les règles et de s'ajuster. D'autant qu'ils feront attention. C'est leur cercle social après tout. Ils peuvent pas de permettre de foutre la merde. Dans les random villes où je passe pour le boulot j'en repère parfois et ça craint vraiment.

Une conceptualisation à la Mystery avait pour soi de fournir
1) Un langage commun pour décrire des retours d'expérience
2) des objectifs SMART pour progresser. ( SMART : Simple/Spécifique, Mesurable, Ambitieux/Accessible, Réaliste, Temporel)

Ce qui pose 2 problèmes :
1) Le langage proposé est assez faible et rigide... Lire "Je t'aime" et "le choc amoureux" d'Alberoni pour de jolies descriptions de l'amour à l'état naissant, et "Fragments d'un discours amoureux" de Barthes pour comprendre le push pull.
2) Les objectifs ne sont pas universels. Chopper en bar/boîte de nuit/rue n'est pas la solution pour tout le monde.

Pour moi la solution passe donc :
1) par la construction d'un langage commun pour parler de ce qui se passe lors des premiers instants d'ud'une rencontre.
2) par la définition d'objectifs SMART pour aider les gens à sortir de l'ornière : rencontrer x filles par semaine, adresser la parole à X personnes, se desinhiber niveau toucher, etc ...
Incidemment l'analyse a priori du toucher comme intrusif est assez intéressant. Certains mecs ont besoin d'être desinhibés (c'était mon cas), et ce n'est pas créer des monstres que de les inciter à le faire plus, plus tôt, et mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.04.15, 17h27 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 03.04.15, 10h33 par Iskandar

Bonne idée le fork. Juste, je le mets sur un forum public pour que tout le monde en profite.

Moi je pense qu'il n'y a pas plus confortable qu'être soi-même. Une fois cet ancrage la de fait, tu peux continuer de "gamer" sans d'identifier à la méthode, mais simplement avec toi-même (peut on alors parler d'inner game ?). Dans toute chose, il faut un socle. La, c'est toi.

Alors ok, c'est un processus que d'apprendre à se connaitre etc... ça prend un certain temps (qui n'est pas forcement 10 ans de psychanalyse sur un fauteuil). Mais c'est pour construire ce socle sur lequel on va pouvoir bâtir du solide, de l’indéboulonnable.

On peut parler de game, de comment on peut mieux gamer etc... de techniques plus poussé et autre balbla (pas inintéressant au demeurant). Mais je pense que la question de base est "pourquoi on fait ce qu'on fait". Est-ce que je game pour palier à un manque ? Est-ce que je game par faille narcissique ? Des tas de raisons nous on poussé à arriver sur le terrain de game. Avons nous les ressources pour creuser au fond du pourquoi ?

Si j'arrive au game par manque de confiance, pourquoi ai-je un manque de confiance ? Parce que les femme me font peur... ah ? Pourquoi ai-je peur des femmes ? Parce qu'en face d'elle je me sens être rien. Ah ? et pourquoi je me sens "rien" ? Parce que les femmes m'ont toujours vu comme ça. Ah ? Et pourquoi ? Et hop on remonte le fil, encore et encore, inlassablement, jusqu’à la racine. La, on va trouver des vrais réponse et pas des "trucs" pour tenir la route... C'est sur la base de ses réponses solides, pas agréable certes, mais répondant de manière clair à ce qu'il se passe en nous.

Voila, moi je suis un adepte du fond. Je crois qu'on grandit en tant qu'homme quand on va au fond des choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 01.04.15, 17h27 par tibdeconne
  • [0] Pas convaincu le 03.04.15, 10h42 par Iskandar

Avons nous les ressources pour creuser au fond du pourquoi ?

Si j'arrive au game par manque de confiance, pourquoi ai-je un manque de confiance ? Parce que les femme me font peur... ah ? Pourquoi ai-je peur des femmes ? Parce qu'en face d'elle je me sens être rien. Ah ? et pourquoi je me sens "rien" ? Parce que les femmes m'ont toujours vu comme ça. Ah ? Et pourquoi ? Et hop on remonte le fil, encore et encore, inlassablement, jusqu’à la racine. La, on va trouver des vrais réponse et pas des "trucs" pour tenir la route...
Je suis globalement d'accord (sur le fond :) ). C'est sur le mot "pourquoi" que je bloque.

Pourquoi? c'est la question que te pose ton boss quand tu fais un truc de travers ou tes parents quand tu as eu des mauvaises notes. C'est une question qui met sur la défensive parce qu'elle est orientée problème et non orientée solution.
Je crois que j'ai peur de parler aux belles femmes.
J'aurais tendance à enchaîner sur:
Que se pourrait-il se passer si tu le faisais?
Plutôt que :
Pourquoi as tu peur de leur parler?
Cela peut sembler subtil comme différence mais ça amène très vite l'entretien sur deux domaines différents: l'un recherche une solution et challenge le cadre de référence de déart quand l'autre recherche les causes. Or ce n'est pas forcément parce qu'on connaît les causes qu'on trouve les solutions.

Si le gars a peur des femmes parce qu'il a fait sa scolarité en pensionnat qu'avec des mecs. Cela ne nous explique toujours pas comment il va dépasser cette peur ou modifier certaines croyances pour trouve rla ressource nécessaire à l'action.

Une conceptualisation à la Mystery avait pour soi de fournir
1) Un langage commun pour décrire des retours d'expérience
2) des objectifs SMART pour progresser. ( SMART : Simple/Spécifique, Mesurable, Ambitieux/Accessible, Réaliste, Temporel)
Le langage commun.
J'ai cru au début de FTS qu'il pouvait servir à quelque chose. En fait, un langage commun, on en a un: c'est le Français et c'est largement suffisant et même beaucoup plus précis et plus juste pour décrire un retour d'expérience.
Ce qui pose 2 problèmes :

1) Le langage proposé est assez faible et rigide... Lire "Je t'aime" et "le choc amoureux" d'Alberoni pour de jolies descriptions de l'amour à l'état naissant, et "Fragments d'un discours amoureux" de Barthes pour comprendre le push pull.
On est donc d'accord :)
2) Les objectifs ne sont pas universels. Chopper en bar/boîte de nuit/rue n'est pas la solution pour tout le monde.
objectifs ou solution? je comprends moins ton point 2)
Pour moi la solution passe donc :
1) par la construction d'un langage commun pour parler de ce qui se passe lors des premiers instants d'ud'une rencontre.
J'aurais tendance à dire: une meilleure maîtrise de la langue à l'écrit comme à l'oral. Qualité qui est pertinente sur un forum mais aussi justement pour séduire. En séduction, un peu d'éloquence est un sacré atout.
2) par la définition d'objectifs SMART pour aider les gens à sortir de l'ornière : rencontrer x filles par semaine, adresser la parole à X personnes, se desinhiber niveau toucher, etc ...
Cela n'a pas changé depuis les débuts de FTS, enfin je l'espère. C'est typiquement le genre de choses que demande un coach à son coaché d'une séance à l'autre.

Pourquoi opposer game vs "sois toi même". Notre façon d’interagir avec quelqu'un est conditionné par notre personnalité non ?
Y'a quelque années sur FTS on était dans un extrême maintenant on est dans l'autre, comme les humains ont toujours fait. (J'ai le point godwin sur le bout des doigts mais je me retiens)
J'ai toujours trouvé que le mot "game" était bien choisi. Il existe des règles auxquels on ne peut pas se soustraire en relation sociale néanmoins la façon de jouer et de respecter ces règles ne dépends que de nous.
Je ne pense pas que FTS a la prétention de dire la vérité absolu sur la drague.
D'ailleurs dans le fond, je suis intimement convaincu qu'on est né en sachant comment séduire, mais le bruit de fond de la société nous a gentiment rendu aveugle. (oui je pense à toi Les freres scott qui m'ont fait croire qu'être un timide permettait de choper la cheerleader)

En faite la séduction et les règles qui en découlent c'est un peu comme le salon de vos parents.Quand vous le traverser dans le noir complètement torché vous savez a peu prêt ou se situe les meubles pour réussir à le traverser, mais ça empêche pas de se niquer le petit orteil sur un pied de table. FTS n'a pas d'autre ambition que d'allumer la lumière et mettre en évidence des axiomes dont on connaissait déjà l'existence sans avoir mis le doigt dessus.

Et pour rester dans la métaphore pourri, je dirait qu'il y autant de salons que de personnalité.

On est en train de refaire le débat inner game - outter game ou encore technique vs naturel. On fait ça depuis les débuts des FTS, c'est une tradition :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 01.04.15, 16h40 par FK
  • [0] Il y'a du vrai... le 01.04.15, 16h42 par Olfff

D'après mes calculs et l'alignement des étoiles, d'ici 2 pages un mec va dire que peut être que, tout simplement, tout a été dit sur le sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 01.04.15, 16h43 par Blusher

@ Blusher:

Je suis d'accord aussi sur le fond :wink: Ce que tu proposes est une porte d'entrée orienté solution. Pourquoi pas ! Il en faudra bien une de toute manière. Moi, j'opte pour l’effondrement des résistances en premier. J'utilise beaucoup ce qu'on vulgarise par "mémoire émotionnel". Je crois que tout ça est une affaire de gout (et puis ça dépend du client etc...).

Sur la SPU. J'ai un peu bougé récemment sur mes positions de base grâce à Blusher. Dans l'idée, savoir aborder des inconnues et s'adapter à des situations dans l'espace public, je trouve ça intéressant. Dans la pratique, les essaims d'apprenti séducteurs qui sont en mode chasse à courre, je trouve ça malsain pour tout le monde. Ça rabotte l'espace urbain dans lequel je peux circuler tranquille.

En Irlande, j'ai d'abord été choquée par les filles de très court vêtu qui roulaient ivres mortes sur le trottoir. Et ensuite je me suis rendue compte qu'elles bénéficiaient d'une paix royale, et que ça, ça n'avait pas de prix. Quand je me faisais draguer c'était de manière ouverte et détendue parce que j'avais plu à quelqu'un. Pas parce que je me baladais avec un corps de fille.

Au Liban aussi j'étais peinarde (mais je me suis rarement baladée sans chaperon et hors des quartiers "occidentaux"). Et j'ai remarqué que la night life était beaucoup plus safe. Les filles sortent en mode avion de chasse. Et surtout : les mecs dansent. Ils ne font pas semblant, ils aiment ça, ils aiment se montrer et n'ont pas honte de faire des moves sensuels. Ça change des mecs postés au quatre coin du dancefloor qui ne se bougent que pour venir se coller à toi. Ça donne envie d'aller vers eux.

Le côté bon enfant des techniques à accronymes, j'y crois de moins en moins. Bien sûr que si tu es dans un bon état d'esprit de départ, ça peut éventuellement ajouter au fun. Mais j'ai eu affaire à un ou deux PUA robotisés : c'était pas un bon moment ni pour moi ni pour eux. Le niveau de stress ou d'agressivité causé par la présence des wings autour bousillait systématiquement l'interaction. C'était un jeu de mec destiné à gagner des points vis-à-vis des autres mecs. J'ai trouvé ça moche.

Pour moi la priorité c'est d'abord d'essayer de permettre aux femmes de se réapproprier la rue et la nuit. Je ne veux pas jouer à un jeu dans lequel je ne suis pas une joueuse, mais une "target".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.04.15, 22h21 par tibdeconne
  • [+1] Pertinent le 01.04.15, 22h32 par Pluie
  • [+1] Intéressant le 02.04.15, 09h24 par Blusher

Blusher a écrit :Le langage commun.
J'ai cru au début de FTS qu'il pouvait servir à quelque chose. En fait, un langage commun, on en a un: c'est le Français et c'est largement suffisant et même beaucoup plus précis et plus juste pour décrire un retour d'expérience.
Bien sûr, utiliser correctement le français est sans doute préférable, plus facile, et permet bien plus de nuances que la novlangue PUA. Néanmoins, aujourd'hui "push pull" me parle, et je n'arrive pas vraiment à trouver une formulation équivalente en français. Souffler le chaud et le froid ne me convient pas, par exemple.

De même, cocky and funny, doggy dinner bowl look.
Image
2) Les objectifs ne sont pas universels. Chopper en bar/boîte de nuit/rue n'est pas la solution pour tout le monde.
objectifs ou solution? je comprends moins ton point 2)
Zut, pas facile de préciser.

J'entends par objectif des étapes d'améliorations à court terme (la Mystery Method donnait sortir X fois en boite par semaine, aborder X nanas). La solution serait l'enchainement des objectifs pour arriver à quelque chose de satisfaisant.

Je pense que chacun doit trouver un voie plus ou moins propre pour arriver à une vie sentimentale satisfaisante. Là, c'est ton métier ;) , mais j'ai l'impression que certains ont besoin de prendre confiance en leur physique, et une fois ce blocage passé, leur vie sociale déjà satisfaisante leur fournira une quantité suffisante d'opportunités. D'autre ont une vie sociale peu active, et ont juste besoin de sortir plus. D'autres bloquent sur la logistique, ce qui fait que ça ne va pas plus loin avec les filles qu'ils rencontrent.

Des problèmes différents, des solutions différentes, des objectifs différents.

Le mec qui bloque sur son physique, je ne crois pas que le fait de le faire sortir en boite de nuit soit la façon la plus facile de le faire progresser par exemple.

PS : en fait je ne pense pas que le débat soit vraiment sur Inner game vs outer game. Il s'agirait plus d'un débat sur les théorie de l'apprentissage : constructivisme vs cognitiviste (en gros).

Cognitivisme : Enseigner c’est présenter l'information de façon structurée, hiérarchique, déductive. Il y a cet effort dans les classiques américains : Double Your Dating, Mystery Method, Swingcat.

Constructivisme : Enseigner c’est offrir des situations obstacles qui permettent l’élaboration de représentations adéquates du monde. Je vois le coaching plutôt dans cet optique (corrige moi si je me trompe), mais aussi l'injonction de sortir et de pratiquer.

Source
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.04.15, 09h22 par Blusher

Euh, je n'ai pas l'impression que sur FTS on ait prôné le Sois toi-même... En plus, dis comme ça, c'est débile. Et il n'y a rien de plus faux ! On n'est jamais soi-même lorsqu'on séduit, on est le meilleur de soi-même !

Et la drague ne se résume absolument pas à des techniques ! C'est absolument faux.

La drague, la séduction, c'est se montrer sous le meilleur jour possible, pour être le plus séduisant possible. (sans en faire trop bien évidemment)
Et apparaitre sous le meilleur jour possible est tout l'enjeu du développement personnel.

Le véritable message de FTS est: soyez cool, soyez sociable, ayez des passions, une vie riche, des centres d'intérêts, une vie culturelle, sortez avec des amis, faites du sport, essayez de bien paraitre en terme de look, etc...
ET allez vers les filles, abordez-les, allez leur parler.
(développement personnel et abordage sont indissociable si on souhaite réellement avancer)

Construis ta vie, construis tes relations aux autres, construis ta personnalité et construis tes relations avec les femmes.

Autre chose, la drague de rue est une des manières de rencontrer des filles. C'est très formateur, mais ce n'est pas la seule manière. Et les autres manières sont tout autant formatrices, mais d'une manière différente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.04.15, 22h56 par The_PoP
  • [+1] +1 le 02.04.15, 16h36 par tibdeconne

En fait moi la question qui m interesse ici c est pas la version 1000 du debat technique oungame qui termine pour parler d intelligence sociale (bah oui hein), c est plutot :

Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps? Quelle alternative aux concepts du game? Car l idee de game et de technique reste tres seduisant et rassurant. On peut pas les mettre de cote sans proposition.

Le problème c'est qu'on préconise souvent sur FTS à quelqu'un de timide de parler plus aux gens, de se faire des amis, et d'ensuite s'intéresser à la séduction. Certains leur disent même que les filles viendront vers eux, que ça se fera naturellement. De mon expérience c'est pas toujours le cas. Pour quelqu'un de pas très timide, je pense qu'il n'a pas forcément besoin du game pour commencer à avoir du succès. Quelques changements dans sa vie et ses habitudes suffiront. Mais pour les Hardcase newbie - cas sociaux en français - je pense qu''ils vont devoir en chier une tonne. Quand j'essayais de me faire des amis avant le game, les gens me "fuyaient". J'avais pas les capacités pour me faire des amis, pour sociabiliser. Les gens veulent pas devenir potes avec un mec ennuyeux ou chiant. Et pour changer, ils vont devoir aborder à fond. J'avoue que je vois pas trop d'autres solutions pour ces personnes si elles veulent espérer avoir du succès avec les filles un jour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 02.04.15, 00h29 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 02.04.15, 02h31 par master crane
  • [0] En effet le 02.04.15, 17h32 par Automatic

Owen a écrit :Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?
Pour ma part, je leur propose d'aller chez quelqu'un d'autre que chez moi :arrow: Si ils veulent vraiment bosser avec moi, je leur apprend l'art subtil de la patience et de la persévérance :D
Owen a écrit :Quelle alternative aux concepts du game?


Comme je l'ai déjà dit. Le développement personnel. La qualité du game va forcement augmenter avec le niveau de développement perso.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Peu crédible le 02.04.15, 17h34 par Automatic

Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?
Eh bien, on leur explique que ce n'est pas en récitant quelques formules magiques que cela va marcher.
La seule magie qui existe, c'est la magie de la rencontre. Et c'est en allant vers les autres, en s'intéressant à eux, en s'amusant que ça peut fonctionner.

Et bien sûr, il auront des râteaux, des échecs. Ça fait partie de la vie, de la drague, c'est inévitable.

Si l'on devait résumer ce qu'on devrait leur dire, ce serait:

"Il n'y a pas de recette miracle pour vivre et séduire. Il y a des impératifs, des codes, des clefs de compréhension. Mais pour le reste, c'est à vous d'improviser.
Apprenez à improviser! Apprenez à apprendre, à comprendre les choses par vous-même ! Forgez-vous votre expérience ! Travaillez sur vous-même!
Et si vraiment vous avez besoin d'aide, on peut vous conseiller. Mais personne ne vivra votre vie à votre place!"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 02.04.15, 09h14 par Blusher

Je pense que chacun doit trouver un voie plus ou moins propre pour arriver à une vie sentimentale satisfaisante. Là, c'est ton métier ;) , mais j'ai l'impression que certains ont besoin de prendre confiance en leur physique, et une fois ce blocage passé, leur vie sociale déjà satisfaisante leur fournira une quantité suffisante d'opportunités. D'autre ont une vie sociale peu active, et ont juste besoin de sortir plus. D'autres bloquent sur la logistique, ce qui fait que ça ne va pas plus loin avec les filles qu'ils rencontrent.
D'où le bénéfice d'un accompagnement personnel systémique qui se penche sur ces différents éléments, permet d'identifier le blocage et les solutions pertinentes à mettre en place. Un mec qui suit un coaching de carrière et qui au cours de ce process prend la décision de déménager ou d'élargir/activer son réseau pro pour se réorienter aura fait un pas en avant. idem en matière de rencontres amoureuses. Ce sont des actions à mettre en place pour arriver à une vie amoureuse satisfaisante et c'est aussi mon métier :)
Cognitivisme : Enseigner c’est présenter l'information de façon structurée, hiérarchique, déductive. Il y a cet effort dans les classiques américains : Double Your Dating, Mystery Method, Swingcat.

Constructivisme : Enseigner c’est offrir des situations obstacles qui permettent l’élaboration de représentations adéquates du monde. Je vois le coaching plutôt dans cet optique (corrige moi si je me trompe), mais aussi l'injonction de sortir et de pratiquer.
C'est juste. Et pour joindre les deux, il peut être bénéfique par exemple de demander à un groupe ou à une personne qu'on accompagne d'organiser et présenter eux-même l'information qu'ils ont acquis en utilisant des outils comme les chapeaux de Bono par exemple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 06.04.15, 10h14 par achribu

Comment gerer les mecs qui veulent des solutions toutes faites dans un premier temps?

Pour ma part, je leur propose d'aller chez quelqu'un d'autre que chez moi :arrow: Si ils veulent vraiment bosser avec moi, je leur apprend l'art subtil de la patience et de la persévérance
idem

"On commence quand à apprendre à draguer?"

"On a déjà commencé."

Quand je serai vieux je serai le M. Myiagi de la séduction :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre