Forum spécial hommes.

Note : 9

le 08.07.2013 par Aartemis Ept

49 réponses / Dernière par LuxLisbon le 11.07.2013, 16h16

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum

Souahitez vous, ou non, la création d'un forum privé pour les hommes ?

-Oui, de tout mon cœur et referais même mai 68 si il le faut
7
25%
-Non, je ne vois pas l'intérêt/Il éxiste déjà (pauvre tâche)
21
75%
 
Nombre total de votes : 28

Bonjour à tous (ou bonsoir); tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau sur le site (en tout cas en tant qu'inscris) et que je ne connais donc pas très bien. Mais une chose m'a frappé quand j'ai regardé les différents forums...

Pourquoi n'existe-t-il qu'un forum privé pour femmes et non pas aussi un pour hommes. Après moi je dis ça, je dis rien, mais c'est limite discriminatoire ou quelque chose comme ça; les mecs aussi pourraient avoir envie de parler entre eux sans que des filles les "espionnent" (c'est une blague ne vous vexez pas) ! :yuno:

Donc je suggère la création d'un forum privé spécial mec ; si il en existe déjà un excusez moi, je suis nouveau et je n'ai pas particulièrement cherché; en tout cas il n'as pas la même "pub" que le forum privé girls.

Sur ce, merci de réfléchir à cette idée ou au moins merci de m'avoir lu et bon/bonne [insérez un mot de la liste : journée, soirée, nuit, semaine, week-end, vacances, s*xe en solitaire, s*xe à plusieurs, visionnage d'une saison entière de Doctor Who, appétit] _-/\
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 08.07.13, 20h28 par Beddy
  • [0] Inutile le 09.07.13, 08h55 par Terrigan
  • [0] Immature le 10.07.13, 12h20 par FK

Tu veux dire qu'avec tout ce que FK et le staff jusqua present s'est fait chier a confortabiliser la presence des femmes sur le forum...

Il faudrait se priver de la plus value de leur opinion sur les dynamiques sociales et des problematique de seduction ?

...


Ca reste mon avis hein, mais ça...c'est..

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 08.07.13, 21h50 par Beddy
  • [0] mdr !! le 09.07.13, 03h30 par Cellar Door
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Je vais quand meme expliciter un peu plus mon propos, sinon on va dire que je suis un mechant modo :

Le fait est que des forum quasi-masculins... yen a maaaaaaasse.

Et que la particularité de FTS est justement de casser un peu ce clivage.

Mais ... si tu tiens vraiment a t'exprimer loin des regards mascarés de ces dames...

Le droit d'entrée au Select s'eleve a 150 pts de reputation, (et minimum 100 de QI.)

;)
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Le droit d'entrée au Select s'eleve a 150 pts de reputation, (et minimum 100 de QI.)
Ça sert donc à ça les points de réputation... ;)
(Et les points de QI...)

Les femmes de FTS suivent aussi l'adage-bannière du site j'imagine :p
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 08.07.13, 22h39 par Olfff

Avec les miracles de la chirurgie de nos jours...elles pourraient. :roll:
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

La ou je rejoind le trolleur créateur de ce topic, c'est que je ne comprend pas pourquoi le forum fille est interdit aux mecs.

Un forum fille c'est cool, c'est un endroit qui leur est destiné pour parler de leurs problèmes, j'en suis ravis. Mais pourquoi les mecs ne pourraient pas participer ? On est trop con ? On pue du cul ?

J'ai déjà fait la remarque, cette interdiction des mecs a participer au forum filles ça fait un peu penser a du Femen en puissance, si vous voyez ce que je veux dire.

Nous voulons l'égalité ? Alors ouvrons les forums a tous. Simple logique.

Et au passage ouvrons le Sélect aux filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.07.13, 07h39 par Onmyoji

Mmh...

J'ai dans l'idée que c'est une bonne chose que les filles aient leur coin secret, que nous ayons le notre, et que l'on soit capable de se rejoindre sur un plan public.

C'est ainsi, parfois on a envie de rires gras entre couilles, et j'imagine que les filles aussi aiment discuter de certains sujet entre elles, avant d'eventuellement ouvir le debat de façon plus large.

C'est quelque chose que je suis capable de comprendre.

tout le monde n'a pas la meme ouverture, ou la meme vision de ce qui doti rester discret ou non, et cela permet a certaines personnes de s'exprimer dans un cadre restrient qui leur est confortable.

Certains sujets du select sont tres personnels, et c'est l'interet de ce sous-forum. On a pas envie que tout le monde y pointe son nez.

J'imagine que ça doit etre pareil pour elles .
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

D'accord sur ce dernier point.
Mais les conditions d'accès sont pas les mêmes:
100 points de réputation et de QI;), d'un côté, et avoir coché la case "fille" lors de son inscription de l'autre
Ça me fait penser à adopte un mec. Sauf que tu ne peux pas faker sur adopte, ou sans grand intérêt.
Si on veut vraiment conforter leur présence, il ne faut pas que cela soit si facile de rentrer dans leur forum sinon on peut tous créer un second acompte et elles seront pas si à l'aise

Et 100 points de réputation quand tu participes surtout aux journaux et au sos c'est quasiment impossible, et pourtant j'ai pas envie de créer de sujets "de fond" juste pour ramasser des points. Je pense être plus utile ainsi car je me définis plus dans la pratique. Réfléchir à certains points OK, mais les grands débats comme les différences H/F je veux pas trop y participer. C'est intéressant mais je crois que tout le monde peut avoir raison dans son contexte.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vois pas non plus l'interet d'un forum reservé au mec. Il y aurait quoi a dire que l'avis d'une fille pourrait gacher ?
Pour le forum feminin, il existe car certaines doivent avoir envie de parler de certains sujet sans être emmerdé par des lourds qui trainent forcement sur un forum de seduction.
Une fille qui a envie d'un avis sur une photo par exemple, pourrait l'avoir sans recevoir 120 MP dans la foulée de mec qui la trouve bonne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.07.13, 11h24 par FK
  • [0] Pas convaincu le 09.07.13, 11h25 par Cellar Door
Tu veux sortir avec moi ?

Heu... je sens poindre le débat à la con (et déjà mené 18 fois).

1. Le forum Girls Only, il est là pour apporter une "safe place", un "lieu sûr" pour les nanas, nombreuses, qui lisent FTS, qui voudraient y participer, mais qui n'arrivent pas à se sentir à l'aise lorsqu'elles doivent s'exprimer au milieu des mecs. Les raisons du malaise de pas mal d'entre elles sont diverses et variées.

Et malgré tout, j'ai envie qu'elles puissent rester sur FTS, quitte à prendre leurs marques dans un forum réservé aux filles dans un premier temps, en espérant qu'avec le temps, elles puissent commencer à sortir du Girls Only.

D'ailleurs ça marche très bien. Depuis le GO, de plus en plus de nanas prennent la parole dans les sujets mixtes.
La ou je rejoind le trolleur créateur de ce topic, c'est que je ne comprend pas pourquoi le forum fille est interdit aux mecs.

Un forum fille c'est cool, c'est un endroit qui leur est destiné pour parler de leurs problèmes, j'en suis ravis. Mais pourquoi les mecs ne pourraient pas participer ? On est trop con ? On pue du cul ?
Toi non, mais les boulets, oui.

La raison d'être de cette fermeture aux mecs, c'est pour les abriter des cons, et leur permettre d'avoir des discussions de filles sans aucune crainte du jugement réprobateur ou moralisateur des mecs (déjà arrivé à de nombreuses reprises dans les forums mixtes).

La condition pour qu'une nana timide / mal à l'aise / avec des a prioris puisse prendre ses marques, c'est qu'elle se sente à l'aise. Si les forums mixtes ne le lui permettent pas, elle peut au moins "s'abriter" sur le Girls Only, faire la connaissance des autres filles et peu à peu prendre ses marques.

Bref : le GO n'est pas là pour nourrir un complot des filles envers les mecs, ni pour leur permettre d'échanger leurs photos de lingerie, c'est juste pour qu'elles puissent se sentir à l'aise, un peu en retrait de la testostérone ambiante.

Et si vous faites partie des neuneus insécure qui se créent un faux compte de fille pour voir ce qui s'y passe, tant mieux pour vous. N'oubliez pas de mettre du rouge à lèvre et des talons, tant que vous y êtes.



2.
Le Select, il est là pour proposer un espace de discussion privé pour les membres les plus méritants de FTS. Ceux qui se sont investis, qui ont contribué activement à la valeur ajoutée de FTS, en prenant le temps d'écrire des trucs utiles aux autres, d'une manière ou d'une autre.

Si vous n'y avez pas accès, c'est que vous n'avez pas assez contribué.



Enfin,
3. Pourquoi pas un forum privé pour les mecs ?
Heu ... parce que TOUT FTS est déjà entièrement consacré aux mecs ?
Que les forums "sensibles" sont invisibles à Google (et donc, non référencés, et donc, introuvables sur le net) ?

Je vois vraiment pas l'intérêt.
Si l'idée c'est de pouvoir faire et dire des trucs en cachette ( = "sans que les filles puissent le savoir") heu ... je décèle de petits problèmes dans vos rapports aux femmes et dans votre niveau de confiance.

Et ça va surtout pas dans le sens de l'esprit FTS.
Si vous éprouvez le besoin de vous cacher des femmes, y'a un truc qui cloche, que vous devriez travailler de votre côté.


Bref. Débat à la con, qui témoigne d'une certaine incompréhension de l'esprit FTS - et, oserai-je dire, d'une maturité encore incertaine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 09.07.13, 13h56 par Citeriae

FK : Sur ce coup je suis pas d’accord avec tes réflexions sur le forum GO.

Je trouve qu’essayer d’attirer les nanas en leur donner un endroit « safe », c’est niveler par le bas, c’est ne pas assumer ce qu’est FTS. Moi ça me donne l’impression que tu n’as pas confiance en nous, quelque part.

Ça part d’une bonne intention je n’en doute pas, mais je trouve ça mal adapté.
J’entends bien que le forum est essentiellement masculin, que ça peut faire peur. Mais en même temps c’est l’orientation du forum qui est comme ça, c’est sa nature. Et je ne crois pas que la communauté FTS soit remplie de psychopathes qui sautent à la gorge de la première venue.


Que des lourdingues viennent emmerder leur monde sur des topics de meufs, JE LE REPRIMANDE. Je serais le premier à combattre ce genre d’acte. Mais parce que certains mecs sont des lourds, alors il faut mettre tous les mecs dans le même panier ??

D’autant plus que les lourdingues, ils sont les premiers à créer un faux compte de meuf pour aller les mater.
Ça me fait penser à cette discussion de Graziella avec ses techniques de défense qui au final attirent les psychopathes.

Alors que moi et d’autres je pense qu’on aurait des choses à apporter aux discussions des nanas. Mais à m’y interdire l’accès, bah elles y perdent surement plus qu’elles y gagnent. Par contre je suis certain que pleins de mecs peu scrupuleux ont déjà créé un fake compte de meuf pour aller mater ce qui s’y passe.


Ps : et je précise que, au final, ce qui se passe sur le forum des filles m’importe peu. C’est surtout la réflexion sur la privatisation du GO qui me dérange. Fallait que ça soit dit.

PS2 : concernant le Select, c’est pas les points que je remets en question mais l’interdiction aux nanas. Je crois pas qu’on ai spécialement besoin de se retrouver entre couilles. Certains membres qui ont accès au Select me paraissant moins intéressants que des nanas. Ça me parait tellement logique, je trouve ça dingue d’avoir à le dire mais bon….

Je trouve qu’essayer d’attirer les nanas en leur donner un endroit « safe », c’est niveler par le bas, c’est ne pas assumer ce qu’est FTS. Moi ça me donne l’impression que tu n’as pas confiance en nous, quelque part.
Je m'adapte à la réalité des choses : j'ai reçu plein de remarques de nanas me disant qu'elles ne pensait pas rester sur FTS, parce qu'elles ont "peur" de se faire basher OU emmerder si elles prennent la parole en mixte.

D'autres ont peur de braquer, de heurter, de pas trouver le ton juste, donc elles veulent rester au moins pour un temps, simples observatrices. Mais elles peuvent quand même avoir envie de partager des trucs avec les nanas.

Donc safe place : un forum "t'inquiète, ici c'est sans risque".


C'est pas une solution idéale pour toutes les raisons que tu évoques; mais c'est une solution qui fonctionne pas trop mal pour l'instant. Et ça permet de faire comprendre aux nanas de passage que non, FTS n'est pas QUE un forum de mecs, et que NON, la présence des filles n'est pas interdite, bien au contraire.

En fonction de comment la présence des filles évoluera sur FTS, cette stratégie sera évidemment ajustée, mais pour le moment, ça permet de "cultiver" un noyau de nanas, qui habitent dans le GO, et font des excursions mixtes de temps en temps - ou qui simplement y postent leurs trucs de meufs.

Bref, ça répond à un besoin, qu'il serait contreproductif d'ignorer juste parce que ça plaît pas à certains gars.


PS2 : concernant le Select, c’est pas les points que je remets en question mais l’interdiction aux nanas. Je crois pas qu’on ai spécialement besoin de se retrouver entre couilles. Certains membres qui ont accès au Select me paraissant moins intéressants que des nanas. Ça me parait tellement logique, je trouve ça dingue d’avoir à le dire mais bon….
Oui clairement, et j'y réfléchis souvent.
Mais d'un autre côté, plein de mecs ont livré des trucs super persos - récemment ou il y a longtemps, et ouvrir automatiquement à toutes les nanas je sais pas si ça mettrait pas des gens mal à l'aise.

Par contre, accepter au coup par coup la nana qui a fait preuve de son intelligence et de sa maturité, ça oui, carrément. Sauf que ça sera pas automatique, mais sur la base du consensus des membres du Select : si les membres sont pour, je donne accès à la personne concernée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 09.07.13, 15h32 par Olfff

Je pense que la présence d’un forum pour les nanas, les séductrices, c’est top. Faut garder.
C’est l’interdiction aux mecs d’y rentrer que je trouve débile.
Je m'adapte à la réalité des choses : j'ai reçu plein de remarques de nanas me disant qu'elles ne pensait pas rester sur FTS, parce qu'elles ont "peur" de se faire basher OU emmerder si elles prennent la parole en mixte.
Pourquoi j’ai la facheuse impression que c’est des graziella en puissance qui t’ont envoyé ce type de message ?
Parce que sérieux, JE SUIS CONVAINCU qu’on ne bashe pas plus les meufs que les mecs. Et en plus t’es d’accord avec moi, on en a parlé sur le select dans le topic « 2 poids 2 mesures ».

Moi je pense que mis à part QUELQUES BOULETS qu’on peut largement modérer, la majorité de ma communauté FTS s’adresse aux nanas comme aux mecs.
Mais vouloir « protéger » les nanas AFC ou boulet, sous prétexte que c’est des nanas, c’est du FEMEN en puissance mec ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.07.13, 13h38 par Onmyoji

Cellar, moi aussi je ne captais pas les raisons de cette interdiction, ne serait-ce que de lire le forum fille.
Mais s'il y a bien un truc que j'ai appris en modération ici, c'est que parfois, le théorique optimal "aider tout le monde est possible" c'est faux.
Pour le moment, l'interdiction n'est pas la solution idéale, mais la solution optimale si tu regarde comment ça se passe sur FTS quand une fille arrive.
C'est pas le mieux, mais ça a le mérite de marcher.

Et sans spoilers, bon, le GO c'est pas super passionant, enfin c'est comme ici, des sujets cools vraiment de temps en temps, et puis la plupart du temps c'st du déjà vu.
Mais ça a le mérite de laisser un espace de tranquilité, et je ne peux que rejoindre chef sur le positionnement pragmatique.


Sinon, je n'ai jamais compris pourquoi le Select était interdit aux filles: si elles apportent et sont des membres intéressants, je ne vois pas le problème, même pour les sujets perso.
Enfin c'est à débatre sur le forum privé :)





Du reste, l'accès au Select': oui, ce sont les points. Je recevais des MP de mecs à fond sur le terraon qui me disaient que c'était déguelasse que je puisse avoir accès à ce forum quasi uniquement grâce à un article qui traitait de la danse, à l'époque ou c'était 50 pts.

Après FK a remis des points dans les journaux, et au départ c'était super cool, mais ensuite, il y avait des systèmes de copinages, ou les gens qui trainaient ensemble se mettaient des +1 systèmatiquement.

Mais c'est comme ça, pour le moment "ça marche bien" (10 Min a perdre represent').

Si tu veux avoir accès au forum privé, nous ne pouvons que t'inviter a partager ce que tu estimes bien vu et de qualité: c'est bénéfique pour tout le monde.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je suis pas sur que le système de points soit optimal. En même temps, c'est probablement le moins pire à l'heure actuelle (perso j'ai pas idée de mieux).

Ceci étant, je ne pense pas que le système de points de manière générale soit bon. Enfin dans l'idée si, mais pas forcément en pratique:

- Y a des floodeurs qui au bout d'un moment ramassent des points
- Y a des mecs très bons qui postent peu et n'ont pas de points
- Y a ceux qui postent principalement sur le SOS ou ne rédigent pas d'Articles qui gagnent en général beaucoup moins de points que durant ce que j’appellerais "l'age d'Or", ou certains articles gagnaient 200points facilement.

Mais bon, faute de mieux...

Sur le fond je comprends les arguments de ceux que ça gène.

Maintenant, il y a une réalité: un forum composé à 99% de mecs, où il est clairement beaucoup plus difficile à une femme de se manifester. Dans ces conditions, le principe de réalité me semble le plus sain au final.

Nous, en tant que mecs, on a tout à y gagner, dans tous les cas, car ça ne peut qu'être utile d'avoir le son de cloche des filles.

Bref. Faut voir ça comme une sorte d'"affirmative action" :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.07.13, 13h32 par FK
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

FK: ce que j'aime pas dans ton message c'est que malgré tout ce qui est proposé ici, encore une fois les mecs ont le mauvais rôle des méchants boulets
Pourquoi un nouveau devrait se sentir de déballer ses problèmes intimes avec les femmes devant d'autres femmes, alors qu'il a du mal oans la vie à gérer
Aussi, je ne crois pas que les filles se privent de donner des avis et pour ce que j'ai lu ils sont pour le moins tranchés.


Tout ça pour dire, j'ai rien contre le GO pour toutes les raisons que tu as évoquées, mais l'idée d'un réservé aux mecs me paraît pas déraisonnable dans certains cas
Ou alors, traiter tout le monde pareil, select pour les plus méritants (au passage, pour la remarque "vous ne contribuez pas assez donc vous n'y êtes pas", la notation se fait beaucoup par copinage car il faut faire partie de la famille et participer à des sujets comme le troll ou boOze etc pour se faire voir et apprécier et groupe, mais si tu participes aux journaux, ou au sos à la fin de la journée tu as souvent plus contribué à Ft s en aidant les gens qu'en faisant du bla bla comme il existe dans certains sujets " de fond."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 09.07.13, 13h38 par Reborn
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

En plein dans le mille, c'est exactement ça Kero.
Je suis pas sur que le système de points soit optimal. En même temps, c'est probablement le moins pire à l'heure actuelle (perso j'ai pas idée de mieux).
Tout à fait : le moins pire.
- Y a des floodeurs qui au bout d'un moment ramassent des points
Hmm bof quand même. Des mecs qui postent des quantités de merde et qui prennent des points ? ça reste marginal, je veille à ça. Après il y a des figures qui choppent du point dès qu'ils postent un truc, c'est vrai, mais j'ai aucun moyen pour empêcher ça, c'est un biais humain bien connu : la sympathie...
- Y a des mecs très bons qui postent peu et n'ont pas de points
Bof aussi, et si c'est le cas, c'est la faute aux lecteurs qui prennent pas le temps de filer un +1/+2/+3 ; mais en général, les mecs pertinents et qui contribuent (même au compte goutte) sont bien valorisés et prennent vite des points
- Y a ceux qui postent principalement sur le SOS ou ne rédigent pas d'Articles qui gagnent en général beaucoup moins de points que durant ce que j’appellerais "l'age d'Or", ou certains articles gagnaient 200points facilement.
ça c'est vrai. Les contributeurs du SOS ne sont pas rétribués à la juste valeur de leurs efforts, c'est dommage.


En fait les points permettent le copinage, c'est vrai - et plein d'autres biais et comportements de triche. Mais tout ça peut être contrebalancé par une activité positive soutenue, c'est à dire, le fait de
- bien noter les posts de qualité (ça permet de valoriser le mec, et de repérer les topics de qualité)
- negnoter les boulets ou le contenu douteux (ça permet de faire le ménage, et de marquer le contenu potentiellement problématique)

Mais comme tout système faisant appel au collectif, il ne fonctionne correctement que si les gens prennent le temps de l'utiliser.

Moralité : notez, c'est important pour la bonne santé de FTS, et au global, ça surpasse les rares crispations que ça peut parfois engendrer (et qui se résolvent souvent en 2 ou 3 MP)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.07.13, 13h58 par Onmyoji

Pas certain que tous puissent être bien récompensés dans certains forums dont les sujets ne vieillissent pas et où ils glissent rapidement dans l'oubli. Exemple sur le topic de drague au boulot de Cellar Door
Il l'ouvre, 5 réponses dont un pavé (le mien), il l'a lu, il l'a noté. Qui en fera autant s'il se sent pas concerné ou s'il a déjà son avis comme ceux qui ont répondu
J'ai pas fait ça pour les points, c'était l'occasion de mettre par écrit mon expérience du sujet.
Mais ça disparaîtra car personne ne lit le SOS une fois passé le message initial (les nouveaux ont toujours un cas unique et recréent un fil plutôt que de lire et recycler les anciens.

Quant à la remarque méprisante sur les gens qui veulent se cacher des femmes, je défends pas l'idée pour mon usage mais pour celui qu'en auraient certains nouveaux.
Et comme dit Cellar, on peut modérer le bashing, et si les femmes veulent pas être emmerdées on peut n'autoriser les messages privés vers elles qu'à partir d'un certain niveau de réputation à moins qu'elles initient la conversation
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

En fait c'est pas tant qu'elles se font basher; c'est qu'un (tout) petit nombre d'entre elles ont LA CRAINTE de se faire basher.
Via le GO, je lutte contre une perception, une crainte, qui freine un max de filles qui découvrent FTS.
Et contre ça tu peux rien hormis leur montrer qu'elles ont un endroit bien à elles et que sur les forums mixtes, on arrive à se parler sans se bouffer le nez - ce à quoi les modérateurs essaient de veiller.

+ je leur donne un espace "entre meufs" si elles le veulent. APrès ça, elles en font ce qu'elles veulent.


Mettez vous 2sec à la place des filles.

Elles débarquent sur un forum de mecs, construit historiquement autour de "comment chopper des meufs"... et où 99% des membres sont des hommes : résultats, elles sont souven sur la défensive, ou en tout cas, elles ont souvent la perception / l'idée préconçue qu'elles doivent faire gaffe, qu'elles seront obligées de faire leurs preuves, qu'elles sont considérées comme intruses ou ennemies par les gens - à tort ou raison, peut importe : c'est leur perception, du fait de l'ADN de FTS.

Du coup, elles ont le sentiment de devoir faire gaffe.
Gaffe à ne faire aucune boulette, gaffe à ne pas passer pour ce qu'elles ne sont pas; gaffe à ne pas trop s'exposer. Certaines le gèrent très bien et se lancent dans le grand bain sans crainte; d'autres sont plus timides et réservées, et ont besoin de temps pour prendre leurs marques.

Si elles n'avaient pas le Girls Only pour leur montrer que OUI, les femmes ont leur place sur FTS (déjà) et que OUI, elles peuvent aussi se livrer de manière plus intime pour les sujets plus féminins ... elles ne resteraient pas.

Le fait qu'il soit présenté comme inaccessible aux homme permet d'appuyer l'idée que "les femmes ont leur place sur le forum - et leur place rien qu'à elles si elles en éprouvent le besoin".

Faire la même pour les hommes n'aurait aucun sens, car les hommes ne sont pas en minorité, et n'ont aucune crainte particulière d'être jugés par leurs pairs.



Quant à ma remarque sur le fait de savoir ce qui se passe sur le forum des filles, forum marqué Girls Only, je réitère : pour moi c'est la même chose que de vouloir lurker dans le vestiaire des filles.

Que ça soit par pure curiosité mal placée ou pour se rassurer sur le fait qu'elles ne sont pas en train de parler de nous, dans tous les cas, ça relève de l'insécurité du petit garçon par sûr de lui en face des filles.

Un mec bien dans sa peau et bien dans ses rapports aux femmes n'a pas grand chose à faire de ce que les filles peuvent bien se dire dans leur forum à elles.



Enfin, contester le droit des filles à avoir un safe place sur un forum où elles sont en sur-minorité, c'est un non-sens pour moi dans la mesure où l'existence du GO n'enlève rien aux mecs.

- ça apporte aux femmes, qui en ont besoin pour se sentir rassurées et à l'aise sur FTS (au moins pour certaines d'entre elles)
- ça n'enlève rien aux mecs

Donc trouver ça "pas juste", ou inégal - oui; mais c'est une tentative de contrebalancer l'asymétrie qui existe déjà de fait entre hommes et femmes sur FTS.


Posez vous cette question avec sincérité : si ce forum existait, mais était invisible, vous ignoreriez son existence, et pourtant, il serait quand même là. Est-ce que ça changerait quoi que ce soit pour vous concernant votre usage et votre bien être sur FTS ? Pas du tout.


Je crois que pour beaucoup (hormis ceux que ça démange de regarder par le trou de la serrure), il gêne parce qu'il donne l'impression que les filles ont grâce à cela un "truc en plus" que les mecs n'ont pas.

=> ce serait oublier que c'est bien les mecs qui ont un truc en plus : un forum de plus de 200 000 messages qui leur sont presque entièrement consacrés.

Le GO ne fait qu'essayer de rétablir un chouia d'équilibre dans le "rapport de force" asymétrique actuel.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre