Friend zone or not Friend zone? Dur de décrypter son BL

Bonjour à tous,

Grosse interrogation sur une nana. Je vous fais le topo:
Elle, HB 9 avec un charme fou... 27 ans, sort d'une longue relation.
Moi 25 ans, je l'ai rencontré un soir à la terrasse d'un café à l'occasion d'une sortie entre amis.

C'est une amie d'un de mes meilleurs potes. Lui, d'ailleurs, attiré par elle, a essayé de la séduire pendant la soirée. Il ne s'est rien passé entre eux car il est l'ami de longue date de son ex...

Pendant cette soirée, on a beaucoup sympathisé, beaucoup rigolé (elle avait bu un ptit trop...). J'ai reçu des compliments de sa part, etc. A l'époque j'étais en couple et je le lui ai dit dans la convers.
Le lendemain elle m'ajoute sur facebook. On a des choses en commun, des délires et hier je lui prends son numéro pour qu'on aille se boire un verre dans un nouveau bar branché qu'elle aimerait tester.
Elle me dit que ça lui ferait plaisir de me revoir.

Jusque là vous vous dites, c'est bon cette fille t'apprécie beaucoup, ça va le faire....mais voila le problème:
C'est une fille très....amicale on va dire. Lors de notre rencontre, mon pote et elle n'ont pas arrêté de se chamailler, il y avait des regards entre eux, tout son BL disait qu'elle était attiré par lui!! Mais finalement rien ne s'est passé parce qu'elle ne le voulait pas..et aussi parce que c'était une situation délicate.
C'est, je crois, le genre de fille, trèèèèès sociable à avoir pleins d'amis hommes. C'est pour ça que je ne parviens pas à savoir si je suis dans sa FZ ou pas!!

Petite précision: avant de prendre son numéro, pendant notre discussion elle m'a demandé ce que faisait ma copine dans la vie. C'est là que je lui ai dis qu'on était séparé et que je vivais auj une vie tranquille de célibataire.
Cette question, je l'ai interprété comme un moyen de savoir si j'étais libre ou pas... Signe d'intérêt pour moi?

Conclusion:
Je ne lui ai pas encore envoyé de message. Je vais la jouer distant et séducteur si possible.
Pendant la soirée, je pense beaucoup jouer sur les kino. L'ambiance chaleureuse de ce bar va, j'espère, m'aider à me rapprocher d'elle.

Avez vous d'autres conseils à me donner? Comment agir avec ce genre de fille très sociable pour qu'elle ne me voit pas comme un simple ami?

Merci pour vos lumières! ;)

Déjà, arrête la fixette sur son BL avec ton pote. Lui il est définitivement en FZ. Tout ce que ca t'apprend, c'est qu'elle est facilement tactile y compris dans des rapports sans séduction (c'est d'ailleurs souvent le cas des très belles filles ), et que tu ne dois pas te faire des films sur ses Ioi. La règle avec ce genre de personnes est "ne cherche pas d'Ioi, escalade tant que tu n'as pas d'Iod".

Est-ce que toi tu es en FZ. Ben j'en sais fichtre rien. En lui disant d'entrée que tu étais en couple, tu t'es un peu dessexué, sa friend request s'est faite sur ce contexte là, ses questions sur ton ex ne signifient rien de particulier que de la curiosité qui peut etre totalement gratuite. Après, tu ne nous dit rien de votre mode de communication... Vous avez des points communs ok, mais si vous passez vos journées à causer point de croix ou apiculture, oui elle te voit comme un ami. Est-ce que tu la fais rire, est-ce que tu la taquines, comment elle reagit... c'est plutot là-dessus que tu peux te faire une idée.

Toujours est-il que si vous avez pas du tout instauré de C&F sur FB, ca risque de puer le traquenard ton plan bistrot branchouille et plein de kinos... Si tu sens que tu es vraiment en FZ, il faut deconstruire cette image en sexuant (tu l'as vue qu'une fois, elle peut très vite changer d'avis) et l'amener à cogiter. Mais ne te fixe pas d'objectif de très court terme, tu as très peu de chance de conclure en une soirée... Sinon, si tu la sens intéressée d'entrée, ben joue ta frame normalement.

La friend zone c'est vraiment de la branlette, ok dans l'absolu il faut mieux pas être y être mais ça m'est souvent arriver de coucher avec une amie. Il faut voir que l'amitié Homme - Femme n'existe pas vraiment, elle est faite d'attirance et de tension sexuelle, si tu joues bien ton jeu tu n'as pas trop de questions à te poser, donc arrêtons la masturbation intellectuelle. Tente ta chance !

Ce qu'on appelle la "FZ" c'est la catégorie: "mec un peu con qui n'a pas su saisir sa chance et a le sex-appeal d'une huitre", c'est pas de l'amitié, rien à voir.

Citation:
Ce qu'on appelle la "FZ" c'est la catégorie: "mec un peu con qui n'a pas su saisir sa chance et a le sex-appeal d'une huitre", c'est pas de l'amitié, rien à voir.

MDR ok je comprends :wink:

Citation:
En lui disant d'entrée que tu étais en couple, tu t'es un peu dessexué

Oui & Non. Déjà à la base, je n'étais pas parti pour séduire la nana que mon pote convoité. Elle m'a posé cette question et j'ai répondu simplement. Mais c'est vrai qu'à ce moment là, j'aurai pu faire planer un doute sans répondre Oui.

A cette soirée, la discussion tournait uniquement autour du sexe. L'alcool aidant, elle était très...libérée dans ses paroles!

Quant à nos intéractions: elles ne sont que virtuelles pour le moment. Et à chaque fois, c'est elle qui l'enclenche. Elle aime et commente certains de mes statut, photos... Et hier c'est moi qui suit venu lui parler.

Citation:
Est-ce que tu la fais rire, est-ce que tu la taquines, comment elle reagit...

Dur de dire oui vu le peu d'interaction actuel. Mais lors de notre dernière discussion, j'ai envie de répondre oui. Du moins je suis allé dans ce sens. Et elle a très bien réagi.

Je retiens donc: ne pas me focaliser sur son BL, Kino escalation jusqu'au désintérêt de sa part (si ça arrive mais espérons que non bien sûr :D ), sexualiser la conversation...

Conclusion:
Je ne lui ai pas encore envoyé de message. Je vais la jouer distant et séducteur si possible.
Pendant la soirée, je pense beaucoup jouer sur les kino. L'ambiance chaleureuse de ce bar va, j'espère, m'aider à me rapprocher d'elle.

Non Non et non si c'est une fille tres sociable jouer sur les kino te fera rentrer dans le FZ , c'est simple Teasing /pushh /pull ( ca va d'ailleur parfaitement bien avec l'idee du seducteur distant)

avec ce genre de fille j'ai l'habitude de teas un max au debut , elle me deteste mais ça fait en sorte de faire monter la tention , ensuite vien la phase de confort ( oui je me montre vraiment gentil (MNG) mais en teasant a mort ) ensuite vien la phase ou on parle parle parle (analyse la et trouve les bon sujets) ensuite je KC /FC si possible

a toi de voir si ce plan te convient avec moi ça marche mais dison que j'adore cette methode j'aime bien que la conversation soit piquante et avoir toujours le dernier mot dominé a 100% mais bon faut avoir beaucoup de reparti !

Merci pour vos lumières! ;)

Dr ;)

Citation:
Teasing /pushh /pull

Qu'est ce que t'entends par là? Teasing? Je ne crois pas avoir entendu ce terme auparavant...

Quelques news de cette histoire:

Mojito Bar...
Après 2 rdv reportés par moi même, nous nous sommes revu dans un bar (Jeudi).
Très bon feeling, elle est arrivé bien sapée, maquillée et parfumée comme il faut...
La soirée se passe bien mais aucun kiss échangé...on se fixe juste un prochain rdv DVD ou ciné.

Sur ce coup, j'ai (trop) hésité à l'embrasser mais son comportement me déstabilise vraiment.

Vin...crêpes....ptit film érotique et....
Nous voila le lendemain de la sortie Mojito Bar. Rien de prévu pour ma soirée et pas envie de la passer seul pour un vendredi soir.
Texto pour l'inviter chez moi, elle accepte.
Je lui avais annoncé plusieurs jours auparavant que j'avais une surprise pour elle (pour m'excuser d'avoir décalé 2fois de suite notre rdv). La soirée se passe bien, on se descend une bonne bouteille de vin et je lui annonce ma surprise : des crêpes comme elle adore! Surprise simple mais elle est ravie que je cuisine pour elle.
Les heures défilent et je décide finalement de tenter de l'embrasser... ==> FAIL ! :? Elle détoure la tête...moi okay c'est pas grave, je poursuis la soirée comme si de rien n'était.

Les heures continuent à défiler et au détour d'une chaine cablée, on tombe sur un petit film érotique....qu'on décide de regarder! Elle m'avoue que je devrais zapper certaines scènes car ça l'a rend toute.....(elle ne finit pas sa phrase mais j'ai bien compris). Je n'obéis pas à sa requête et je sens la tension montée...

Il est 5h de mat....nous sommes fatigués et je lui propose de rester dormir ici avec moi...
Elle accepte.

La nuit se passe bien, on se rapproche dans le lit, me demande de lui faire un calin et dodo finalement...

Journée câlins mais...
Le lendemain matin, re câlins mais suivi de caresses plus poussées.... Nous ne ferons pas l'amour car elle est indisposée... :?
C'était très sexe entre nous surtout avec cette frustration de ne pas pouvoir aller plus loin.
Pendant que je la caressais, elle me disait d'arrêter, que ce n'était pas bien mais elle se laissait faire...

A noter que j'ai essayé à nouveau de l'embrasser à ce moment là mais elle a refusé.
Pendant qu'on écoutait de la musique, elle s'est mise à pleurer.... Le souvenir et la peine de sa rupture avec son ex est encore beaucoup dans ses esprits. La rupture date de février et elle m'a confié que j'étais le 1er homme depuis son ex...

Nouvelles interrogations...
Elle est repartit, l'air de rien...maintenant je me demande comment ça vont évoluer les choses.
Il est clair que je veux remettre ça. Il est clair aussi que je ne dois (malheureusement) pas tomber amoureux d'elle.... Je ne crois pas être son style de mec physiquement parlant et puis je ne la crois pas être prête à commencer une nouvelle histoire...
Mais j'espère juste qu'elle ne regrette pas et qu'elle aura à nouveau envie d'une séance câlin...

Que pensez vous d'elle, de son comportement?

Salut l'ami,
A mon humble avis, c'est assez difficile de conclure parce qu'elle est en phase "post rupture" et qu'elle n'en a pas encore fait le deuil (puisqu'elle en a pleuré).
Par contre, elle est en demande de réassurance et de confort. Il faut lui laisser de l'air et attendre qu'elle reprenne de tes nouvelles, puis tu enchaînes sur une activité amusante ou originale, pour lui faire passer de bons moments, sans qu'elle n'ait à se poser de questions sur les suites éventuelles...
Il faut aussi être clair sur ce que tu veux avec cette nana ! Est ce que tu veux juste d'un plan sexe ou d'une relation construite, avec un lien émotionnel et de la tendresse...
Ca me semble très important pour installer et être cohérent dans ta frame.
See what i mean ?
Amuse toi bien !
Deepfrenchkiss

gamenut a écrit:
Je ne crois pas être son style de mec physiquement parlant

?????????? :shock: :( :roll:
Je ne comprends pas d'où sort cette affirmation. Elle te l'a dit ? Des fois, une fille a un "style de mec" jusqu'au jour où elle en rencontre un qui lui plaît même s'il n'y correspond pas, et là, le "style de mec", eh bien il suffit d'en changer ou de laisser complètement tomber le concept, vu le peu qu'il vaut.

gamenut a écrit:
Que pensez vous d'elle, de son comportement?

Pour moi tu t'es clairement fait draguer par cette fille, c'est juste qu'elle a imposé son style et son rythme à elle. Corrige-moi si je me trompe, mais on dirait que quand tu as tenté d'agir selon tes propres plans, ça tombait à plat. Malgré tout, vous êtes arrivés assez loin.

Le coup du film érotique : personnellement je vois mal une fille te suggérer que tu pourrais l'émoustiller avec ça et "lui faire perdre le contrôle" sans avoir déjà un désir pour toi bien ancré et/ou une bonne confiance dans sa capacité à contrôler cette situation. Je n'en vois pas l'intérêt avec un homme pour lequel elle n'a pas d'attirance.

Même si on arrive à mettre ça au clair, le problème de fond, et qui reste flou, c'est celui de ses motivations.
Simple renforcement d'un ego fragile ? Besoin d'une compagnie réconfortante et tendre en attendant de guérir ? Recherche inavouée de son ex dans les bras d'autres hommes ? Besoin d'un simple FF ? Projet sérieux avec toi ?

Dans cette histoire comme de par hasard il y a tout ce qu'il faut pour te faire tomber amoureux :
- elle est valorisée socialement et sexuellement au max, "elle est le prix", avec ton pote qui est lui aussi attiré par elle,
- mais elle te valorise aussi, que tu comprennes que tu as ta chance,
- y a du confort, de la connexion,
- mais de la déstabilisation aussi pour casser ta frame et tes repères, ce qui t'empêche d'apprivoiser et de banaliser la situation et te donne l'impression de vivre une expérience "exceptionnelle",
- push/pull sur ton approche sexuelle pour que tu y investisses un maximum d'énergie,
- et enfin des larmes, rien de tel pour révéler la beauté d'une âme qui souffre.

Fruit du hasard ou d'une intention ? Le ton est cynique mais la question est sincère.

Si fruit du hasard, même si elle n'a pas de mauvaises intentions, le principal danger pour toi est de servir de relation-pansement et de connaître son destin (la poubelle) alors que tu es tombé fou amoureux.

Si fruit d'une intention, alors ta HB a aussi un niveau de Game contre lequel tu ne peux pas lutter et tu as le choix entre te laisser mener et voir les surprises qu'elle te réserve ou trouver ça trop dominateur/étouffant et reprendre tes billes.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .