FRIENDZONÉ. Et maintenant??

Note : 0

le 19.12.2014 par bebiboi

0 réponses / Dernière par bebiboi le 19.12.2014, 01h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Bon, je m'apprête à vous écrire un roman. Je me doute bien que personne ne lira ceci jusqu'au bout mais j'ai besoin de l'écrire de toute manière et au cas où... vos avis m'intéresseraient vraiment. :o Merci quand même. (Je précise que je ne suis pas spécialement un "AFC", j'ai un certain succès/charme ave les filles mais là j'ai clairement foiré une occasion). Voilà l'histoire :

Cet été je repère une fille nouvelle dans l'entreprise où je bosse. Elle travaille un étage plus bas. On se croise deux, trois fois, sans vraiment parler mais lors d'une occasion où je descends boire un café avec une collègue dans la cour intérieure qui donne sur son open space, elle me remarque et n'arrête pas de regarder vers moi. Moi pareil. Eye contact. Bon... Le temps passe et finalement on se "rencontre" réellement lors d'un pot entre jeunes de la boîte dans un troquet, fin août. On sait qui est l'autre (je l'avais "suivie" sur twitter) mais sans plus. Du coup on fait rapidement connaissance. Le courant passe bien, on commence très vite à se titiller, à se chambrer gentiment. On se sourit beaucoup. Dans ma tête, un lancinant sentiment qui me dit que ça ressemble au début d'un jeu de séduction ; même si au final, on n'a pas énormément parlé non plus ce soir-là. Mais y'a peut être un truc. Elle me plaît déjà. Néanmoins je sais que je ne la croiserai plus au travail pendant des mois car une longue période de chômage m'attend.

Une douzaine de jours passe. Je ne cherche pas spécialement à lui parler, enroulé dans cette tactique bien trop usée du : "ne surtout pas montrer son intérêt, feindre l'indifférence, la laisser venir". :? Mouais. Tout juste s'échange-t-on un tweet par-ci, quelques messages privés sur un réseau social par-là. Rien d'important. Mais je fail une première fois : je continue la conversation sans intérêt démarée sur internet par un texto sur son portable. Sauf qu'elle ne savait pas que j'avais son numéro (une collègue commune me l'avait filé). Elle est étonnée mais me dit que je peux "désormais lui parler par texto :)"
Moi, catastrophé, je me dis merde, maintenant elle sait pour sûr qu'elle m'intéresse avec ce comportement de stalker de bas-étage. Bon, on discute rapidement boulot par SMS, j'y mets un terme assez vite pour reprendre mes distances. On est mi-septembre. Les jours suivants elle se barre en déplacement à l'étranger, moi en vacances quelques temps plus tard... bref, on ne s'est toujours pas revu en vrai et on a finalement assez peu communiqué. Je rentre de vacances tout début octobre.

Rapidement j'organise une nouvelle soirée entre collègues, chez moi, dans le but premier de la revoir. :D Je l'invite par texto, elle dit qu'elle viendra. La soirée est cool, il y a du monde, elle est présente. On se recherche durant la soirée, on discute pas mal, ça se passe encore plutôt bien. J'ai peur de trop être sur son dos, mais difficile de l'ignorer. Elle me chambre pas mal, j'aime bien. Elle est caustique. Je pense sentir une attirance entre nous, mais je n'arrive pas à savoir pour sûr si je lui plais. La soirée se termine, elle part en dernier avec quelques autres.

Deuxième erreur de ma part : les semaines suivantes, rebelote, je ne la contacte pas, je ne lui propose même pas d'aller prendre un café alors qu'on habite à une station de métro (!) l'un de l'autre. J'essaie de rester détaché le plus possible. Tout juste une ou deux conneries échangées sur twitter, sinon rien. Finalement une troisième soirée chez un autre collègue s'organise mi-novembre. Soit plus d'un mois plus tard! :? On ne s'était pas revu. Elle est là, on se dit bonjour, elle vient rapidement près de moi me demander comment ça va. On recommence à se titiller, à se faire des blagues, à se moquer et on accroche comme jamais (en tout cas selon moi)! Elle rigole en disant que comme je suis au chômage, sans vie sociale et que j'aurais dû lui proposer d'aller prendre un thé. Vrai reproche ? Elle me le redit plus tard dans la soirée. Veut-elle en rigolant me faire passer le message que j'aurais dû la contacter ? Elle est difficile à lire. Vous remarquerez qu'elle ne m'a jamais proposé de nous voir non plus...

On s'éloigne quelques fois pendant la soirée mais on finit toujours pas se reparler. Je me dis qu'elle me plaît vraiment ; j'espère que c'est réciproque. Ses signaux sont difficiles à percevoir, encore une fois. Et mon capteur est peut être déréglé. Elle est très souriante avec moi, mais peut-être avec les autres aussi. On part avec 3 autres personnes en fin de soirée. On laisse les autres partir à l'avant et on reste à discuter de tout et de rien à l'arrière du groupe. Elle a un peu bu, marche très près de moi. J'ai envie de la prendre et l'embrasser. On rentre tous en vélo, je lui fais une bise soutenue en la quittant. Je lui demande ensuite par texto si elle est bien rentrée, on s'échange quelques broutilles, puis "bonne nuit". Le lendemain matin j'ai un sms de sa part, on échange un peu pendant la journée, toujours sur des conneries mais c'est mieux que rien. ET PUIS LA... je craque totalement. Troisième fail.

Je lui envoie ceci : "je suis contrarié". Elle : "pourquoi ?" Moi : "parce que je crois que j'ai déjà envie de te revoir". Patatras! C'est foutu. Je suis mort. J'ai dévoilé mes cartes. Et bien trop brusquement! Secrètement j'espère une réponse comme "moi aussi". Je me dis que c'est une sorte de test pour sonder son attirance, qu'ainsi je serais fixé. Pourquoi pas, après tout. Mais je m'y suis pris comme un manche, d'un coup trop sec. C'est tellement maladroit, gauche, précipité... Une demi-heure plus tard elle me répond par l'humour. "C'est normal, je fais souvent ça aux gens".

J'essaie de désamorcer mais elle est gênée, je le sens. Elle me le confirme peu après. Voilà, c'était sûr : elle n'est pas intéressée. Sinon elle n'aurait pas dit que ce message l'avait mise mal à l'aise. Au pire elle aurait dit "attends un peu, tu vas trop vite", tout en laissant la porte ouverte. Mais non. Je me sens mal, j'ai complètement merdé. Je m'excuse pour la maladresse et lui souhaite, tête basse, une bonne soirée. Le lendemain, lourd comme jamais, je prétexte une question sur une expo pour la sonder à nouveau. Elle me dit qu'elle ne fait pas la gueule, je lui demande pourquoi elle était mal à l'aise la veille. "Parce que je ne veux pas que ça devienne bizarre". J'insiste : "Pourquoi?" "Parce que je te trouve cool et je veux qu'on reste amis".

Coup de poignard. Je vacille, c'est définitivement plié. Sonné, je m'emporte un peu et lui souhaite bon vent. Limite AFC style. Voilà, en plus je suis un rageux, qui s'énerve. J'ai tout réussi. Elle ne comprend pas ma réaction, je lui demande ce qu'elle croyait au juste. Elle m'appelle finalement pour me demander pourquoi je réagis de la sorte. On s'explique assez longuement, maitenant elle sait qu'elle me plait. Elle me dit qu'elle m'apprécie, je lui dis qu'on accroche vraiment bien et lui fais comprendre que j'aimerais plus. Un second coup de poignard : "en fait j'ai rencontré quelqu'un, je ne suis plus disponible". Elle me dit que c'est récent. Un mec sans aucun doute rencontré après moi, donc encore plus dur à supporter. Mais existe-t-il vraiment ? N'est-ce pas une ruse, un copain imaginaire pour ne pas avoir à dire que je ne lui plais tout simplement pas ? Impossible à savoir pour l'heure. Je lui réponds que c'est dommage, et qu'on irait bien ensemble. Elle me certifie que c'est la vérité, qu'elle a rencontré quelqu'un. Mouais. J'accuse le coup. On se quitte, elle me dit qu'on devrait rester amis, je n'en suis pas sûr. :yuno:

Je la recroise quelques temps plus tard en visitant un ami de bureau. On repart ensemble en métro, c'est logiquement assez froid, avec petite gêne qui va bien au départ. Quelques silences. Je déteste cette ambiance. J'ai vraiment tout foiré. Elle me dit ne pas travailler le lendemain. Je me dis que c'est idiot de ne plus la voir, finalement. Décidé, je l'appelle le soir et lui propose de faire quelque chose de tranquille ensemble le lendemain. Elle accepte du bout des lèvres. On se retrouve finalement en début d'après-midi, direction une exposition à Paris. En finalement ça se passe très bien, toute l'aprèm ensemble, un bon moment. Expo puis café, à discuter. C'est incroyable, soit je suis totalement nul soit il y a bel et bien encore ce feeling que je sens entre nous. Au musée, toujours pareil : on se recherche beaucoup du regard, on se sourit, c'est relax. Au café, elle ne souhaite pas parler de son copain. Me reproche brièvement quelques trucs qu'elle n'accepterait pas d'un petit ami, comme si elle hésitait encore un peu. Je n'en sais rien. Je meurs d'envie de lui prendre la bouche. 5 heures ensemble nous repartons en transports tous les deux ; séparation. Elle m'envoie un texto une heure plus tard pour me dire : "c'était cool cet aprèm :-) " Je ne réponds pas. Je suis tourneboulé. Elle me plaît tellement... Mais j'ai vu comment elle souriait, aussi, au loin, lorsque son mec (selon elle) l'avait appellée au musée. Je me dis qu'on s'entend tout de même bien et qu'on devrait continuer à se voir en tant que potes, que je dois accepter la situation. C'était il y a deux semaines, je ne l'ai pas revue depuis. Je veux lui laisser un peu d'air, et je n'ai pas envie que ce soit toujours moi qui demande à la voir. Elle sait où me trouver.

En tout cas, j'ai toujours ce sentiment insupportable d'être passé à côté de quelque chose. D'avoir bien trop attendu, à jouer le mec détaché, avant d'enclencher le mouvement. Je n'ai même pas essayé de la voir seul à seul. Technique surfaite j'ai voulu créer du manque, de l'intrigue en ne la calculant pas. Entre temps elle a apparemment trouvé quelqu'un d'autre.

Alors c'est bien ça, hein, selon vous? C'est tellement évident. Trop long à la détente, elle a dû penser que je n'étais pas intéressé hein ? :|

Ou alors je ne lui ai jamais plu, simplement ? Peut être m'a-t-elle tout de suite vucomme un ami qu'elle aime bien, plus qu'un amant, et je me suis fait des films ? Je n'arrive pas à croire que je ne lui plaisais pas au moins un tout petit peu, mais en séduction tout est question de timing, de fenêtre de tir que j'ai lamentablement laissé passer.

Mais QUE FAIRE MAINTENANT ? Y a-t-il encore une chance ? Juste passer du temps amical avec elle régulièrement en espérant marquer de plus en plus de points, avant de reséxualiser peu à peu le truc ? Elle vient de rencontrer son mec, difficile de détourner une meuf dans ce cas-là alors que c'est tout nouveau tout beau. Ou alors laisser tomber et passer à autre chose ? Elle me plait trop et je me dis que c'est trop dommage pour l'instant pour laisser tomber tout de suite. Que feriez-vous pour la (re)conquérir? Merci aux 0 personne qui ont lu jusqu'ici ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] => Aide perso le 19.12.14, 01h15 par Rickhunter
  • [0] Prends un peu de recul le 19.12.14, 01h23 par sebz9999
  • [0] Oublie la le 19.12.14, 10h14 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre