Friendzone mais pas tant que ça

Note : 1

le 22.03.2016 par Sangfroid

2 réponses / Dernière par Nidwazo le 22.03.2016, 21h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
J'ai rédigé ce post vis-à-vis de la relation que j'ai actuellement avec un fille, je pense que des avis extérieurs à mon entourage pourront peut-être m'éclairer sur cette situation, qui, commence à devenir pesante.

Pour vous expliquer le contexte, je pense qu'un petit retour sur ma vie précédente et cette relation est impératif.

J'ai rencontré cette fille il y a environ 3,4 ans et à cette époque (j'ai actuellement 19 ans) j'étais un grassouillet sans réel charme, bref une sorte de non prétendant pour elle. Cependant, au niveau du feeling le courant passait très bien entre nous. Suite à cela, nous avons continué à nous voir. A un moment, j'ai réalisé que j'avais des réels sentiments envers elle mais vu ma condition physique, ma maigre sexualité et que elle, était pour moi l'opposé, j'ai fait une sorte de bloquage et j'ai préféré la jouer franc jeu en lui avouant et lui expliquant que j'avais des sentiments pour elle et que je savais que ce n'était pas possible entre nous et que pour mon bien, je préferais couper les ponts. Suite à cela nous avons eu une discussion et pour finir nous avons quand même gardé contact. Peu de temps après j'ai entrepris un régime très draconien, j'ai perdu 30kg (je pesais env.90kg à l'époque). Notre relation a continué de progresser, ce pendant afin de pas éveiller certains sentiments j'ai adopté un certain mécanisme inconscient où, je lui portais très peu d'interêt affectif ( je lui disais que j'avais un coeur de pierre, que je ne ressentais pas de besoin affectif, je la complimentais jamais et surtout ce qui est important à relever pour la suite, je lui écrivais très peu, nous avions instaurer dans notre communication une sorte de jeu où nous montrions l'un à l'autre une sorte de faux désinterêt ce qui provoquait des lacunes dans nos relations. Ce que j'entend par lacune, ce sont des périodes qui pouvaient varier entre quelques semaines et parfois même des mois sans s'écrire mais avec une envie, que je sais, que maintenant, qui était commune. Par exemple après une période de 1 mois sans se parler elle m'a écrit que je lui manquais des fois, par moment, très souvent. Bref j'étais encore à ce moment bloquer sur le fait que pour elle, même si elle m'appréciait autant, c'était que pour notre relation "amicale". Grosso modo, j'étais persuadé d'etre Friendzoné.

Passons maintenant au réel problème. Au retour de mes dernières vacances ou j'avais passé une periode "lacunaire" avec elle, un ami avait tapé une soirée où elle était présente. Je sais pas trop comment ça c'est passé, mais ils ont commencé à parler de moi et "grâce" à l'alcool elle lui a avoué qu'en réalité elle avait des sentiments pour moi, que avec moi c'était différent et qu'elle était fixé sur le fait que de mon côté, il y avait pas moyen, comme quoi je ressentais rien pour elle, que j'étais froid avec elle, soit la même situation que j'ai vécu avec elle quelques années auparavant mais cette fois inversé. Lorsque mon pote ma fait cette déclaration je suis tombé des nus et j'ai décidé d'entreprendre les choses, malheureusement pour moi, je les ai entrepris très mal, en effet, c'était en quelque sorte ma première relation avec de réels sentiments, ce qui entre autre m'a mis une certaine pression. J'ai complètement nexté le côté "naturel" de l'amour et j'ai préféré lui en parler cash. Pour résumer ce moment, j'étais chez elle, je lui ai demandé pourquoi elle m'en avait jamais parlé. Je lui ai expliqué que je ressentais la même choses et que je voulais entreprendre une relation avec elle. Si je n'ai pas voulu faire le mec entreprenant et faire les choses comme elles doivent être faites c'est que je me se serai senti très hypocrite envers elle du fait de lui montrer aucune attention et d'un coup lui porter un certains intérêt. Bon après coup, je regrette vraiment d'avoir entrepris les choses de cette manière. Bref, elle a accepté mais j'ai bien senti, autant pour elle que pour moi, que c'était bizarre. Lors de notre "relation" je n'ai pas réussi a me détacher de ces mécanismes, j'étais toujours froid avec elle, je ne la complimentais pas et surtout il arrivait que pendant 5 jours nous nous parlions pas. Bref, j'ai l'impression qu'il y avait toujours un gêne et je n'ai pas réussi à me libérer de ces mécanismes.
De plus, lors de nos ébats je n'arrivais pas à les vivre comme je voulais, je me sentais oppressé par ma faible expérience à ce niveau là, du coup, je réfléchissais beaucoup trop, j'avais l'impression de tout calculer même si je sentais ces pulsions bestiales, celle qui rallie l'être humain à l'animal, mais j'arrivais pas à les laisser s'exprimer.

Après un petit mois "ensemble" et le mot est même trop fort pour la relation que nous avons vécue, nous avons mis un terme mais de façon non-clair, elle m'a expliqué que ces sentiments (donc ceux dans les ébats) existaient mais on ne les partageait pas et que venant d'une amie, elle serait toujours là pour moi. À mon tour je lui ai expliqué ce que je vous ai dit avant, soit, que je n'arrivais pas a me libérer avec elle (concrètement, pour pas faire dans la dentelle, j'aime la baise assez bestiale, mais avec elle je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme peur de laisser ces sentiments s'exprimer, comme si je craignais son jugement.) mais que entre autre le fait de pas m'en avoir parler et juste me le dire à la fin de la relation m'a blessé. suite à cela, je n'ai plus voulu la revoir pendant un certains temps mais je lui ai dis quand même que je reviendrais. il y'a eu un moment de tu me suis, je te fuis, je te suis tu me fuis, (ce qui casse sa théorie du "on reste ami")sans réellement se revoir et discuter. Il y a peu j'ai voulu la revoir afin qu'on soit au clair par rapport à cette histoire. Par message, elle était assez froide et j'ai vraiment eu cette impression de la brusquer, ce qui est vraiment pas bon dans ce genre de contexte. Bref on s'est revu, elle m'a expliqué qu'elle ne sait pas trop ou elle en est, que c'était de loin pas le bon moment pour se mettre en relation et elle m'a reproché le "non-naturel" de notre relation et aussi cette sorte de gêne qu'on avait entre nous ( ces phases lacunaires comme je vous ai dit précédemment). Je lui ai dit que pour ma part, je savais pas trop non plus oū j'en étais et que je regrettais l'approche que j'ai fait et que je n'étais pas sûr qu'en réalité j'étais prêt à m'investir dans une relation "de couple" je lui ai en autre expliqué que mon but actuellement était de ne plus avoir d'attente envers elle (en gros, de voir ce qui se passera par la suite), d'aller au-delà de ce gêne et surtout de plus profiter des moments que j'aurais avec au lieu de me prendre la tête à essayer de tout calculer. Bon pour le dernier point je ne lui ai pas dis mais c'est un de mes objectifs.

J'ai eu l'impression de repartir sur de bon terme, mais quand je lui ai écris le soir même pour lui dire que ça m'avait fait plaisir d'en avoir parlé elle m'a semblé encore froide. Cette discussion je l'ai eu il y a même pas une semaine et je ne lui ai pas récris depuis.

Actuellement, je ne sais plus quoi faire. Soit je ne lui parle plus et je laisse le hasard faire les choses et on verra ce que l'avenir nous réserve mais en même temps j'ai peur que en faisant ça, elle m'oublie et passe à autre chose. Sinon je peux reprendre contact mais j'ai toujours cette impression qu'elle est froide, qu'elle veut me montrer qu'elle me porte peu d'interêt et tout le monde c'est que de forcer ça repousse la gente féminine.

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais bien évidemment reconnaissant.

J'réalise aussi que j'ai pondu un sacré pâté, je remercie déjà les personnes qui auront pris le temps de le lire.

Bonne fin de journée

Tu as soufflé du froid très froid, même après avoir débuté votre relation... du coup je pense qu'elle est encore un peu congelée.
Disons que le "suis-moi je te fuis" a bien marché pour susciter son intérêt. Maintenant il faut arrêter de te prendre la tête et être plus dans le présent au lieu de tout verbaliser ou de tout calculer. Appelle-la quand tu penses à elle, embrasse-la quand t'en as envie, etc.
Et pareil de son côté, il faudra sans doute un peu de temps pour qu'elle se décrispe...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 22.03.16, 21h36 par Nidwazo

Déjà, est-ce que tu te rends compte de tout ce que tu as développé ici? Tu as tout ça en toi, tu as une fine capacité d'analyse, tu es très à l'écoute de toi et d'elle, franchement intérieurement je dirais que tu as tout ce qu'une jeune fille espère trouver chez son copain. Tu as l'air attachant.

Mais tu parles de cet énorme gouffre de communication. Ce blocage à lui donner l'affection et l'attention que tu lui portes réellement. C'est un faux problème, tu peux le surmonter parce que c'est toi qui le crée.

Comme pour tout, baby steps: vas y pas à pas.

Pour elle
Tu peux commencer par y aller molo. Tu te fixes des objectifs. Lui dire une fois par semaine un compliment physique et un compliment sur sa personnalité, ça permet de vous mettre en confiance, de te dévoiler un peu, et elle baissera sa garde (montée a raison puisqu'elle fait face au mur que tu as érigé).

Tu peux lui montrer ton affection autrement, je sais que ce qui m'a souvent plu c'étaient les petites attentions anodines. Il sait que je termine le travail tard, il me surprend et m'attend à la sortie. Il sait que c'est la veille de mon jour de repos, il vient chez moi avec une bouteille de vin. Ou bien, il propose de venir me chercher et me fait à diner parce qu'il sait que je n'ai pas de véhicule, que j'habite pas tout près, et que j'adore cuisiner pour l'autre mais cuisiner pour moi c'est me dire "je veux prendre soin de toi ce soir".

Bref tu n'as pas besoin de faire de choses extraordinaires, les petites choses peuvent remplacer les mots.
Mais bien sur quelques compliments c'est quand même nécessaire, pour t'ouvrir et lui donner.

Pour toi
Je dirai que tu peux cesser d'observer chacune de ses réactions de silence / froideur et te concentrer de façon positive sur ce que tu PEUX changer et ajouter; les petites attentions, des choses simples.

Et cesser de t'auto analyser, ou bien utilises le pour tes études ton travail ça sera surement bon de déplacer cette énergie sur ta vie pro. Mais laisse toi vivre, oublie les images et étiquettes que tu peux te coller toi-même suite à un regard froid de sa part: et vis, donne, aime comme tu nous décris ici.

Courage! Moi je trouve que tu as l'air plein de bonnes choses à offrir.


PS. Le poids? Pas un problème.
Je craque pour les hommes musclés (le genre bien musclés, bien dessiné) et aussi les mecs bien en chair. J'ai envie d'un homme imposant, muscles ou pas muscles. j'ai des copines qui préfèrent les mecs fluets. Le premier mec dont je suis tombée amoureuse follement, il était un peu gros. Tout le monde me disait que je pouvais mieux faire, mais ça n'a aucun sens! J'étais dingue de lui. Je m'en foutais de son poids. Les autres mecs, quel que soit leur physique, en comparaison à lui me paraissaient fades et inintéressants.
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, on les aime sans pouvoir le raisonner.

PPS. Expérience sexuelle...
Perso au lit l'expérience j'en ai rien à cirer, le mec peut être vierge je m'en fiche. Si j'ai des sentiments c'est ça qui compte et qui influe directement sur mon plaisir. Certaines femmes fonctionnent pas comme ça mais la majorité (qui l'avouera pas forcément) si, parce que la sexualité féminine est très liée aux hormones et sentiments (faudrait un article à ce sujet)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 22.03.16, 21h52 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre