Discussion

Fringues : où mettre son argent ?

Note : 2
lancé par MisterAlister le 21.08.2018
7 réponses
dernier par Patrick_M le 13.09.2018, 14h01
Bonjour à tous.

Petit partage de mon expérience concernant la garde-robe, qui peut faire -chacun en conviendra- et la différence avec les filles et la misère avec ton banquier.

Je pars du principe que, comme moi, tu as un budget limité. Si tu es millionnaire, ce post n'a aucun intérêt. ;-)
Et je pars du principe aussi que le style n'est pas une question d'argent, et qu'il n'y a aucune vérité en la matière.
Là, je donne juste MA vérité, hein ? ;-)

Mon premier principe : je n'achète plus de costumes (vêtements) chers. Pourquoi ? parce que même si leur qualité les ferait durer dix ans, leur coupe se démode et tu as quand même l'air ringard dedans après. Si en soirée, tu fais un trou de cigarette dans ton Hugo Boss à mille balles, et bien tu as foutu ce fric par la fenêtre (vécu).
Et si je veux un pull Kenzo, par exemple, je l'achète d'occasion sur un des nombreux sites existants, pour le prix d'un 501 neuf.

Mon deuxième principe : jamais de marques là où ce n'est pas indispensable. Un jean slim ? Tu t'en fous de comment il es taillé vu que c'est le galbe de ta jambe qui le fera. Donc tu peux acheter n'importe quel premier prix. Une chemise blanche slim ? Idem, du moment que c'est du fil double (Les trames trop fines font cheap et tiennent moins) et qu'elle est bien REPASSEE (et oui, désolé).

Mon troisième principe : il est des accessoires sur lesquels il ne faut pas lésiner : la montre / les sous-vêtements / les pompes.
Tu peux être habillé super simplement (tee-shirt en coton blanc, jean douteux), si tu as une Tag Heuer Monaco au poignet, on ne te considérera pas de la même façon. (Et là, bien sûr, pas de contrefaçon !)
Tu vas me dire que je suis gentil, et que tu n'as pas 4000 balles à mettre dans une montre. OK. Trois choses :
- Tu peux les trouver d'occasion chez des vendeurs sûrs au tiers de leur prix.
- Ce n'est pas une perte sèche : tu revendras ta montre si besoin. Les côtes se maintiennent bien sur ce type de produit.
- Tu peux privilégier les modèles à quartz de grandes marques, aussi jolies mais moins chères que les automatiques.

Pour les chaussures, c'est pareil. Des tas de gens se promènent avec des pompes éculées et fatiguées... C'est pourtant, m'a dit un physionomiste, un des éléments important qui le fait évaluer les gars à l'entrée de son établissement.
Si c'est du cuir, c'est bien ciré, si c'est du sport, c'est pas neuf et c'est au moins nettoyé.

Sur ce, soyez beaux.
A plus,
MA.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 21.08.18, 12h21 par Jalapeno
  • 0 (C'est de la lèche...) le 21.08.18, 19h53 par THS
  • +1 (Intéressant) le 22.08.18, 15h15 par voucny
Tu peux développer le point sur les sous-vêtements de qualité ?
Pour ma part, je cherche surtout des sous-vêtements simples et confortables. J'ai pas l'impression que le rôle d'un calbut' soit capital dans la mesure où il est invisible 99% du temps, mais je peux me tromper :wink:
L'avis des filles est bienvenu aussi évidemment.
Ha ha... Je trouve que les sous-vêtements se voient/ devinent souvent, notamment avec des jeans un peu lâches ou taille basse.
Alors, je sais, c'est idiot, mais un jean Kiabi et un boxer Calvin Klein passent mieux que le contraire.
Déjà, parce que la marque est écrite en très gros et que dans l'esprit de la fille (qui te déshabille), si tu as des caleçons un peu chers, c'est que tu prends soin de toi, que tu as un certain life-style, etc.
Bien entendu, je ne dis pas que c'est vrai, mais cela renforce cette impression dans l'esprit de la nana... C'est publicitaire.

J'ai un pote gay qui, lui, achète carrément des sous-vêtements neufs pour les rencards importants. ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 22.08.18, 15h16 par voucny
  • Syd_
  • Score : 599 - 25 ans
Tu trouves un vrai intérêt à porter une montre à plusieurs milliers d'euros ? (En gros tu as un "ROI" ?)
  • THS
  • Score : 109 - 22 ans - MBTI: ENTP
Citation:
Mon deuxième principe : jamais de marques là où ce n'est pas indispensable. Un jean slim ? Tu t'en fous de comment il es taillé vu que c'est le galbe de ta jambe qui le fera. Donc tu peux acheter n'importe quel premier prix. Une chemise blanche slim ? Idem, du moment que c'est du fil double (Les trames trop fines font cheap et tiennent moins) et qu'elle est bien REPASSEE (et oui, désolé).


Tu es sérieux la ??? C'est quoi ces conneries, " on s'en fou de comment c'est taillé " n'importe quoi mais oui tu as raison pourquoi les stylistes s'enmerderaient à faire des coupes, pour les différentes morphologies, les faire fructifier et pourquoi pas affiner une taille, une silouhette, la base si tu ne veux pas ressembler à un sac à patates.

Pour le reste je suis à peu près de ton avis, sauf pour le choix des marques que tu cites.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Du calme) le 21.08.18, 22h29 par Onmyoji
Je parle de "slim" : ça colle à la jambe du fait, le plus souvent, d'un tissu stretch.
Autant pour regular, ça joue, pour un slim, je ne vois pas la différence.
Citation:
Tu trouves un vrai intérêt à porter une montre à plusieurs milliers d'euros ? (En gros tu as un "ROI" ?)


La dernière que j'ai achetée ne vaut que 500, mais elle est automatique, française et montée dans ma région. ;)

Mais oui, j'aime les belles montres, c'est un des rares "bijoux" qu'un homme peut se permettre, ça dure très longtemps, ça peut se revendre très bien si c'est bien entretenu. Par ailleurs, je me suis rendu compte, ce que je ne croyais pas, que beaucoup de gens la remarquent. Et ça change la façon dont on te perçoit.

Rien de neuf : "Pour s'établir dans le monde, on fait tout ce que l'on peut pour y paraître établi."
La Rochefoucault.
Tout à fait d'accord sur le premier principe. Par contre pour ce qui est du "jamais de marque là où ce n'est pas indispensable" ; je trouve que c'est très relatif à la personne. Une personne peut aimer porter des sous-vêtements de marque et une autre peut trouver que cela n'est d'aucune intérêt. Enfin, ce n'est que mon avis :D :D
A lire / A voir en ce moment sur FTS