[Q] Frontière entre le drôle et le méchant

Sujet précédent  Sujet suivant
L'intensité de ta vanne, je pense qu'elle peut atteindre des sommets si ton personnage "sérieux" y correspond. Je m'explique : si tu donnes l'occasion, avec les moments ou tu vannes pas, de montrer aux gens que t'es loin d'être le boucher que t'es quand tu vannes, ils auront jamais de doutes sur ton humour...et riront !

Le premier exemple qui m'est venu en lisant ta vanne sur la maîtresse, c'est Laurent Baffie! Ses vannes sont souvent archi extrêmes, super abondantes, et rarement fines... Mais derriere, y'a le charisme qui suit, et quiqonque l'ayant écouté parler sérieusement 10 secondes ne peut pas dire de lui "c'est un gros rustre" !
Après,arriver à une soirée avec plein d'inconnus qui auront peut être pas le temps de t'écouter une seule fois et les vanner en les traitant de "ploucs" si t'es pas Baffie, je serais toi j'arreterais :D

Peace

Un détail qui n'est pas mentionné dans le premier post... Est-ce que ce groupe de personnes était un nouveau groupe que tu n'avais jamais rencontré avant?

Dans ce genre de cas, il est préférable de se retenir, pas faire de blagues ou de vannes (et pas accepter qu'on fasse des blagues à propos de soi) jusqu'à ce que tu sois accepté et intégré dans le groupe.

Ainsi tu obtiens une plus grande dominance sur le groupe, et ensuite tu peux tirer les ficelles un peu et toi-même demander à d'autres personnes de raconter des blagues, faire quelques farces ou vannes sarcastiques.. En bref une fois que le groupe te respecte et que tu as un peu d'autorité. LA ça ne fait pas de tort. Autrement tu n'es qu'un clown ou un ingrat.

"On ne respecte pas le clown.. On respecte le roi car le clown travaille pour lui".

Ah oui aussi, peut-être que ton niveau d'énergie ou ton humeur ne s'accordait pas à celle du groupe. Ça revient à cette idée de calibration dont les autres ont parlé.

ex: ta copine revient du travail et elle est de mauvaise humeur parce qu'un collègue a eu la promotion et pas elle, et puis ils se sont chicanés.. Tu lui raconte une blague ou une vanne, ça va la choquer plutôt que lui faire rire, vu que vos humeurs sont différentes.

ock.

Etre méchant comme un Orangina rouge ça a son charme aussi et ça plait!
Je vannais a tout va par moment plus jeune, les gens rigolaient bien sauf les personnes que je vannais bien sur qui se sentaient plus qu'humilié (le mot est faible).

Quand j'y repense c'est pas toujours mauvais, si on est prêt a en accepter les conséquences bien sur!

Je le fais toujours par moment, mais la je pense avoir trop "mollit" :mrgreen: , j'ai eu droit a ça hier (venant d'une fille, cercle social proche) :

"T'es un mec vraiment bien y'a pas de soucis, tout le monde le reconnait, mais on dirait que tu sais pas faire souffrir les filles, t'es trop gentil, t'es bizarre"

A ué?...ok :mrgreen:

Je vois plus ça dans le sens t'a pas l'air dangereux ça rassure pas. Etre méchant -par moment- rassure de ce coté, sur le fait que le mec sache se défendre et donc ça miss aussi.

Et puis ça a un coté dominant de heurter le ressenti des gens sans ce soucier du retour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Immature) par Daz

Hello,

Dans un groupe y'a toujours quelqu'un pour rire de tes blagues... mais aussi toujours quelqu'un pour se vexer de tes piques, et te tacler par derriere, alors prudence...

Tu te retrouves le seul bien habillé face a 15 personnes mal sapées. Tu peux:
- leur faire remarquer qu'ils sont mal sapés (arrogance) : ca fait rire parceque c'est culoté, mais c'est tout. Tu te prends un 'Et oh le ptit'. C'est playfull, mais c'est pour faire baisser la tension que tu as installé. Et l'air de rien, c'est toi contre le groupe : tu es exclus, ou plutot, tu t'es exclus. Dans ceux qui t'excluent, y'en a qui pensent que t'es insolent.

- t'excuser de ta tenue, l'air navré :

Citation:
désolé... je... je me suis habillé a la va-vite... j'ai enfilé le premier truc que j'ai trouvé... j'avais que ca... je peux quand meme me joindre a vous?

c'est bon esprit, ca fait rire, et la réponse qui vient naturellement est une invitation du groupe a te joindre a eux - 'il est marrant lui, c'est qui?'. Welcome!
  • 0 (Bonne idée !) par ironik

Intéressant comme remarque !
Il se trouve que je suis moi aussi dans la même situation. J'ai tendance à balancer des vannes à tout va, parce que j'ai une nature profondément ironique.
Et bien à ce stade, c'est un TORT.

La seule question à se poser c'est : est-ce que ma conduite m'apporte qqch socialement parlant ?
=> Les gens commencent par te trouver sympa parce que tu te démarques des autres mecs, puis tu passes très vite pour un gros lourd.
=> Soit tu t'enfonces encore plus dans l'excès, soit déstabilisé (comme ça m'arrive régulièrement) tu reviens à une conduite d'AFC, avec tout ce que ca comporte de jugement négatif de la part des autres.

Je ne crois pas qu'une attitude comme celle-ci puisse se rattraper - une vanne lancée, le malaise persiste : c'est un ancrage dans le mauvais sens.
Par contre, elle peut se corriger.
Comment, je ne sais pas, sinon je ne serais pas en train d'écrire ce post.
Mais elle est le signe de deux choses :

- le fait que tu (et que je) méprises bien trop facilement ce qui n'est pas ton/mon entourage
- c'est une attitude extrême que j'a souvent remarqué chez des gens (y compris moi) qui sont excessivement timides pour masquer leur timidité.

Mais ca revient à mettre un orgue de Staline en batterie devant Audrey Hepburn !

Le truc, ca sera sans doute, comme l'a fait remarquer Tiamat, d'être un homme de concessions. Pas un average guy qui fera tout pour rester dans la norme, mais de savoir se mesurer, comme un honnête homme.
Je ne connais rien qui fasse plus mal que d'être humilié en public - et un type que tu as humilié ne pourra (assez légitimement) que chercher à se venger. C'est déjà un sérieux handicap, pour peu que lui soit déjà dans son groupe de potes et que toi tu cherches à t'incruster pour PU la Hb du groupe.

Irony = Fun
Sarcasm = SS (Social Suicide)
(J'ai jamais été très doué en maths mais je crois que ca doit se résumer à ca non ? :mrgreen: )

Oui et puis surtout il y a la manière! Tu peux faire passer des choses absolument énormes avec le sourire, parce que les gens n'auront d'autre choix que de se mettre au niveau, s'ils veulent montrer que tu ne les a pas laissé sur place et ne pas passer pour des frustrés. Tout comme tu peux te faire jeter sechement pour une "blagounette" de rien du tout, si t'a une mauvaise attitude.

Etre tout le temps ironique ou lâcher des vannes en permanence peut s'avérer très lourd, surtout avec des HB. Ca peut faire semblant de cacher de la timidité ou un manque de confiance en soi.
Je connais très bien un ou deux gars qui sont tout le temps sur ce mode et je dois dire qu'entre nous, on se vanne pas mal mais par contre, en société avec des inconnus ça passe souvent mal pour eux.
Les HB les trouvent parfois frustrés avec leur humour toujours border line.

Dans le cadre d'Ironik, il faut voir le cadre dans lequel se passait la soirée et quel était le lien de sa copine avec le reste du groupe social. Si jamais, elle a envie de vous présenter à tout un groupe de nouveaux amis, c'est plutôt préférable de faire le sympa plutôt que d'agresser les gens.
Maintenant, quand on te vanne d'entrée de jeu dans un nouveau groupe, je suis aussi partisan pour réagir!
Pour exemple, j'arrive il y a 2 semaines dans un groupe où je ne connais qu'une seule personne. A peine arrivé, un gars me vanne.

Citation:
L : Tu as demandé à quelqu'un pour venir à la soirée gamin?
M : Donc, toi si je comprends bien tu es le guignol de la soirée? En même temps, il en faut toujours un

Il a eu l'air ridicule et tout le monde a été sympa avec moi après et je n'avais plus du tout à placer de vannes.

'Lut all !

Vous lire m'a ouvert les yeux et j'essaie de mieux me calibrer.
Ceci dit lors de cette soirée où je ne connaissais personne et malgré mes vannes, je me suis très bien intégré à un petit groupe de 3-4 mecs avec qui le courant et bien passé. Les filles ne m'interessaient pas et j'etais accompagné donc bon :lol:
Mon culot les a "impressionné", j'me sentais à l'aise et ils avaient l'air envieux de mon "franc parlé".

Quand je sarge, j'utilise toujours le push & pull. J'alterne les compliments et les vannes.

Exemple avec une fille avec qui je suis sorti peu de temps après :

Citation:
moi: "T'as pas honte de mettre un haut si court?" :lol:
Elle: "Quoi il te plait pas mon ventre?? :?
Moi: je la regarde de haut en bas en faisant une petite moue "Mouais bof" :lol: (Sachant qu'elle avait un ventre parfait)
Elle: Elle prend ma main et la colle sur son ventre. "Alors toujours sceptique?"
Moi: :shock: :lol: "Effectivement il est pas mal mais tu peux mieux faire ;)"
Elle: Repousse ma main. "Rohhh t'es méchant toi ! :D

Une chose est sure, j'aime quand on me dit "rohhhhh t'es méchant toi ! :D" et ce n'est pas près de changer.

Il faut juste faire attention, comme vous me l'avez ci bien dit, de bien se calibrer et de prendre en considération les personnes qu'on a en face de soi. (LSE, HSE etc...)

Je pense que pratiquer l'auto-dérision aide également a faire passer "la pillule" : si on se vanne soit même les gens ne peuvent plus nous prendre pour des gros cons égocentriques :lol:

++

Hello!

Je me reconnais un peu dans ton style, je suis assez taquin et border line. Mais maintenant j'apprends a faire des pauses et a ne pas chercher systematiquement a vanner.

En effet, j'ai constate que c'etait contre productif. Si au debut ca marche tres fort parce que tu installes une tension intense qui produit un attract eleve, le risque est de s'y enliser et de ne pas pouvoir derouler les phases suivantes telles que le confort.

Autre probleme, personnel (peut etre que tu va t'y retrouver), j'agissais aussi ainsi parce que j'etais incapable de qualifier la cible. Je ne faisais pas la distinction entre qualification et flaterie. Consequences : je cassais tout le temps ma cible. Bon, ca restait gentil dans le style de ce que tu cites, mais n'empeche qu'on en restait a une phase de duel, et l'effet pervers : la fille prend l'habitude de se faire casser, et quand tu essayes de la qualifier / de creer du confort, elle a des doutes, et elle bloque le processus en cherchant le piege / a te casser.

Depuis, j'ai appris a qualifier et a moins sauter sur chaque occasion de vanner. Et recement, j'ai pris une grosse lecon de la part d'un natural.

On etait au McDo, et y'avait une tres jolie target dans le lot. Et voila que ca part un peu en delire sur comment elle et sa copine mangent leur glace, et elles se mettent a le faire de maniere tres suggestive...

Je n'ai rien dit, mais typiquement j'avais un truc pret a sortir du genre "pas tres impressionant, moi ca me fait rien". Le natural, lui, c'est leve de sa chaise et se remetant le calecon en place, et a dit un truc du genre:

Citation:
Ohhh my god... Je suis si dur dans mon calecon...

Tout le monde a rigole, les filles les premieres, et la, j'ai pris conscience d'un truc tres important a mon avis : la fille a realise qu'elle avait le pouvoir d'exciter ce natural, et il leur a signifie qu'il les trouvait bandantes. Et dans les jours qui ont suivit, elles ont joue avec ca.

En clair, ce sont elles qui ont par la suite rechercher a sexuer les rapports. Et parce qu'il etait pas needy, parce qu'il etait tres habile, il a cree un tres fort attract.

Jusqu'a il y a peu, j'aurais cru que ce genre de reaction etait needy. Mais pas du tout, c'est super efficace, si c'est fait correctement : en tant que mixed signal. Le principe est : je te trouve super bonne, mais j'ai pas envie de te baiser pour autant.

Je l'ai teste pas plus tard qu'il y a deux jours. On parlait de tout et de rien avec la cible, quand je lui explique que j'ai pas vu de decolte depuis longtemps et que cela me manque. Et j'ajoute que ca me ferais plaisir si elle s'en mettait un (alors qu'elle est super plate...). Elle a rigole sans rien dire.

Puis (on devait aller se ballader), elle s'est change, et a mis un T-shirt avec un semblant de decolte. Je ne pense pas qu'elle a fait ca volontairement.
Citation:
Hum... Je vois que tu m'as ecoute et que tu cherches a me faire plaisir... Myriam, j'apprecie, honnetement.

Je l'ai fclose le soir meme.

Pour en revenir a ton histoire du ventre parfait que tu critiques, il y aurait peut etre quelque chose a jouer dan ce sens. Par exemple :

Citation:
Elle: Elle prend ma main et la colle sur son ventre. "Alors toujours sceptique?"
Moi: (l'air paralyse comme un gros AFC) ohhh... arrete... arrete... tu me mets mal a l'aise... si tu continues je vais m'ejaculer dessus

Il faut bien sur que ce soit "over-acted". Malgre tout je vois deja les sceptiques protester, mais... fieldtestez le juste une fois avant de gueuler. Car j'ai deja repondu tres axactement ca a une fille qui, sans s'en rendre compte, pressait ma main contre sa poitrine, alors qu'on avait une discussion serieuse. Elle a hallucine, ses yeux et son sourire ont tripple de taille, et... elle a maintenu ma main contre sa poitrine, peut etre plus fort...

Citation:
E: Oh ben et bien je ne pense pas vraiment que ma poitrine puisse te faire tant d'effet...
M: (en fuyant son regard et en tirant sur ma main) si... si... arrete... arrete...

A partir de la, nos rapports ont change, clairement. Il faut peut etre preciser que c'etait pas du 95 D non plus, mais un joli petit B quand meme.
  • +3 (A lire) par DGExtremist

Page 2 sur 2 (29 messages)