J'aimerai savoir comment vous faites la différence entre une vanne drôle et une vanne méchante.
En effet, j'avais lu dans un article (de Dior il me semble mais je ne le retrouve plus) que lancer des vannes drôles etait HV mais je trouve que la frontière est parfois ténue.
Je suis du genre... euh ... ironique et j'ai tendance à lancer pas mal de ptites vannes.
J'ai parfois peur de mal me calibrer et de vraiment passer pour un gros connard...
Exemple lors d'une soirée avec ma MTR:
Situation: Soirée d'une quinzaine de personnes.
Forces en présences: Des mecs et des femmes en parité, âgés de 30 à 45 ans (j'en ai 26)
J'arrive habillé en jeans + chemise, tous les autres mecs en sweat...
Je suis face à une dizaine de personne
Un mec: Et oh le ptit jeune... Tu te la raconte avec ta chemise ?
Une fille: Ouais ! C'est quoi ce déguisement ?
Moi: Ah désolé... J'savais pas qu'il fallait venir habillé comme un plouc
J'ai peur d'y être allé un peu fort ... y a eu un blanc de quelques secondes et une fille répond:
Bref la soirée continue, je lance encore quelques vannes qui, selon moi, n'étaient pas méchantes (je "n'attaque" jamais un défaut qui pourrait complexer... sauf si on me cherche)
A la fin de la soirée ma copine fait la gueule et me dit que j'ai été méchant... que je ne suis plus à l'école primaire et que je devrais me calmer sur les vannes.
Seulement quand je sors des vannes comme ca ... tout le monde rigole et personne ne semble le prendre mal...
Une fois j'avoue avoir fait fort
M: Ah ba ils apprennent super tôt à être faux cul
J'ai pas pu la retenir ... j'trouvais ca vraiment drôle comme remarque... d'ailleurs tout le monde à rigolé, même elle...
Bref, tout ca pour savoir s'il est possible de tenir une Frame de "méchant" comme ca, sans nuire à son image (voire est ce que ca peut aider à montrer de la HV) ou est ce que c'est vraiment méchant et qu'on risque de se cramer en agissant de la sorte ?
Et comment ne pas franchir la fontière du "méchant" (HV?) et passer dans la catégorie "gros connard"(LV) ?
++
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (lol) par IceCold
- +2 (Il y'a du vrai...) par Bobby
- +3 (mdr !!) par Lenny2stras
- 0 (mdr !!) par Krishna
- +1 (lol) par Crapule
- +3 (J'allais le dire) par San.A
- +2 (Intéressant) par Shakur
- 0 (mdr !!) par shinn