Frustration: je n'ai pas de meilleur ami...

Note : 1

le 16.06.2016 par Pierro

5 réponses / Dernière par Osas le 17.06.2016, 20h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je me suis aperçus d'un truc qui me chiffonne, ou plutôt qui me trouble.

Voilà, j'ai des amis, mais je n'ai pas de meilleur ami. Je pourrai dire que j'ai des meilleurs amis, mais je ne peux pas dire que j'ai UN meilleur ami.
Et je trouve ça assez troublant, voire même un peu désespérant. Tout le monde à UN (ou une) meilleur ami.... mais pour moi ce n'est pas le cas.

Bien qu'ayant un cercle social assez restreint j'ai une bande de très bon amis, je peux même dire que j'ai deux meilleurs amis, appelons-les Eric et Marc, je m'entend super bien avec eux, on partage plein de truc ensemble, on se marre bien, on se parle de choses assez intime, on part en vacances ensemble, on a vécu en coloc... Mais si l'on demande à Marc qui est sont meilleur ami, il répondra Eric, et vice-versa. Marc meilleur ami de Eric, et donc Eric meilleur ami de Marc... et moi là-dedans ?
Non seulement je m'aperçois que je n'ai pas de meilleur ami, mais qu'en plus je ne
suis le meilleur ami de personne... Alors attention, je suis déjà bien content d'avoir des amis (ce n'a pas été toujours le cas) et qu'en plus ce sont des amis de qualités
sur qui je peux compter et avec qui j'ai de très bon lien d'amitié. Mais voilà, j'ai l'impression de ne pas être comme tout le monde. Tout le
monde a un meilleur ami, THE bestfriend, ce fameux meilleur pote avec
qui on partage une certaine exclusivité et qui compte plus que les autres, vous-même qui me lisez vous devez surement avoir UN (ou une) meilleur(e) ami(e), or dans ma situation ce n'est pas le cas... Si l'on me demandais qui est mon meilleur ami je serai bien tenter de dire que c'est Eric, or le meilleur ami d'Eric c'est Marc...

Jusqu'à présent je ne m'étais pas aperçus de cette situation, étant suffisamment
heureux d'avoir des amis sur qui compter. Mais depuis que cette réalité m'a sauté aux yeux, je ressent une certaine frustration....

Voilà, donc si vous avez des avis concernant ma situation, qui à mes yeux ne semble pas "normal" (peut-être que je me trompe) ou si vous avez déjà vécu ce genre de situation, n'hésitez pas à me donnez des conseils.

(ps: désolé pour les fautes)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 17.06.16, 15h19 par Blusher
  • [0] ??? le 17.06.16, 18h35 par Olfff

Mec, sans jugement aucun hein, les meilleurs amis c'est bien quand on est au collège lycée, mais souvent Ca s'estompe en vieillissant.

Tu n'es pas seul dans ton cas, j'ai beaucoup d'amis qui sont comme toi, moi la première. J'ai des bons potes, des amis, des amis proches et des tres tres bon amis. Mais pas un qui sort du lot parce qu'ils ont tous leur carractère différent, leurs qualités et leurs défauts ect ect ...

Si j'ai besoin d'un coup de pied au cul j'irai plutôt voir X, si j'ai besoin d'une oreille attentive Y, si j'ai besoin d'un partner in crime de soirée, ça serait W.

Bref, tant que tu ne te sens pas isolé, que tu as des amis proches avec qui tu peux passer des bons moments et qui seront là en cas de problèmes ... Bah, le reste on s'en fiche. Même si tu n'as pas "l'élu", même si tu n'es pas "l'élu".

J'ai l'impression que tu te prends la tête pour pas grand chose...
Si les deux se connaissent depuis plus longtemps c'est normal.

J'ai l'impression que tu t'accroches à un stéréotype du "meilleur pote".
Tu serais pas un peu jaloux de l'un ou de l'autre?

Quitte à énoncer un lieu commun, ce genre de truc se construit avec le temps.

De plus, le fait d'avoir plein de potes ne fait pas de quelqu'un un mauvais pote.

J'ai deux meilleurs potes, on est très proche de manière différente...

Ensuite on ne pourra que trop encourager à voir ailleurs pour rencontrer du monde :)

Ta situation rappelle la concurrence entre Marshall et Barney pour être le meilleur pote de Ted dans How I met your mother

Tiens pour la forme: Image

[youtube][/youtube]

Oui effectivement tu te prends la tête pour rien, effectivement !

Avoir un meilleur pote ? le pote unique ? mais l’intérêt de l'amitié entre autre comparé à l'amour, c'est que ce n'est pas exclusif !

Pour ma part j'ai un meilleur ami : un ami d'enfance. Et une meilleur amie suite à un coup de foudre amical. mais j'ai d'autre très très bon potes, qui ne sont pas moins important pour moi, et effectivement c'est différent pour chacun, les deux que je considére comme meilleurs ami(e)s, c'est aussi parce que je passe souvent du temps seul à seul avec eux, ce qui n'est pas le cas des autre. Mais si mon meilleur pote me dit, que jean-marc est son meilleur pote, bah j'en aurais rien à carrer, honnêtement, ça ne change pas ce qu'on vis ensemble. Ça ne change pas ce qu'il m’apporte .....

Range ton égo, arrète de cogiter, tu te prends la tête pour du vent.

Fr
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.06.16, 10h10 par Jalapeno
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Et je trouve ça assez troublant, voire même un peu désespérant. Tout le monde à UN (ou une) meilleur ami.... mais pour moi ce n'est pas le cas.
Ce qui est désespérant ce serait surtout d'être aussi conformiste. Tu es obligé de tout faire comme tout le monde?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi non plus, j'ai pas de meilleur ami, pas de proche avec qui partager... Et pourtant je suis sociable, ce ne sont pas les connaissances qui manquent, mais je ne sais pas pourquoi, je n arrive pas a jouer de lien au delà

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre