Frustré

Note : 10

le 20.03.2016 par Atem

21 réponses / Dernière par W0rthy le 22.04.2016, 22h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour.
J'aurai 18 ans dans quelques mois, j'ai eu 3 copines à mon actif si on compte pas les flirts de soirée. La première m'a quitté implicitement en coupant les ponts, la deuxième j'étais avec elle par défaut et elle se faisait chier (donc elle m'a largué, j'espérais juste du sexe, ce que j'ai pas eu), et la troisième m'a largué hier, sachant que c'est uniquement à cause d'elle qu'on est plus ensemble (fragile, une LSE qui supportait pas l'idée que je parte un jour) et qu'elle m'a clairement fait comprendre que j'y étais pour rien (de toute façon ça se voyait, je lisais déjà des articles de séduction donc je faisais pas trop de la merde).

A côté de ça, mes meilleurs amis (au nombre de 4-5) sont en couple depuis au moins 1 an et pour la plupart dépucelés. Et moi je suis le con du groupe qui tient pas 3 mois avec la même fille. Sincèrement ce n'était pas un one itis mais cette fille c'était la seule chose qui m'avait redonné un peu goût aux sentiments, qui me faisait encore croire que c'était possible d'avoir une relation avec une fille qui me plairait et pour qui j'aurais autre qu'une érection.
Là, je me dis plutôt que c'est pas pour moi, qu'il me manque un truc, que j'ai pas ce talent que les autres ont pour garder leur copine.

Je suis un peu déboussolé, je sais pas trop quoi faire maintenant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 20.03.16, 22h05 par Acier

Relativise, certaines personnes comme moi n'ont jamais eut ne serais-ce qu'un bisou (comme moi^^).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 22.03.16, 22h07 par Nidwazo

Mec, respire un coup, t'as 17 ans et le vie devant toi. Puis que tes potes soient déjà dépucelés, ça apporte quoi au final :wink: ? C'est leur vie, pas la tienne, y'a pas de course.

Si je dois faire une remarque sur un truc en revanche, c'est ton rapport aux nanas : t'étais par défaut avec la deuxième, la troisième n'était qu'une LSE fragile, ... pas très sympa le peu de considération pour tes exs. On dirait que ce ne sont que des moyens pour arriver à tes fins (coucher pour la première fois).

A ton avis, pourquoi tes potes sont en couple depuis un an ? Est-ce qu'une manière différente d'envisager la relation n'expliquerait pas ça ?

Enfin, concernant les articles séduction, il s'y raconte des choses qui parfois peuvent être intéressantes, mais ça reste la plupart du temps extrêmement caricatural et réducteur. Ce serait pas mal que tu prennes du recul par rapport à ce qu'il s'y raconte :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 22.03.16, 22h08 par Nidwazo

Oixy, je sais qu'il y a pire, mais ça m'ennuie quand même. :/

Popovski, ça me gêne parce que j'ai l'impression d'être en retard. Des potes plus jeunes que moi ont plus d'expérience, je me sens vraiment mal quand ils m'en parlent, j'ai l'impression d'être un sous-homme... Je suis à la fac l'année prochaine et j'ai franchement pas envie de m'y pointer en ayant rien comme bagage (parce que chez moi, les filles qui disent que les puceaux ne les dérangent pas, c'est les mêmes qui se mettent avec les gars qui chopent à tour de bras donc bon). Sincèrement, mon cerveau traduit ça comme "tes potes sont meilleurs que toi avec des galères plus grandes, toi t'es une merde".

Autant la deuxième j'avais rien à faire avec, autant la troisième c'était bel et bien une LSE, je le savais (elle a toujours eu beaucoup peur de l'abandon et j'étais son premier copain donc ça a pas aidé) mais elle me plaisait, et jamais j'en aurai honte parce que j'étais vraiment bien avec elle, et ça me rend triste d'en finir là alors que tout se passait bien pour une fois... Et j'avais envie de coucher avec elle simplement parce que je commençais à avoir des sentiments pour elle, que je m'étais attaché (je lui ai jamais caché mes envies tout en lui faisant comprendre que j'attendrai pour elle, j'ai peut-être été trop honnête). Je m'en suis même voulu d'avoir envie d'elle pendant un moment (et elle le savait).

Je sais pas, deux d'entre eux sont avec une fille qui a également de gros problèmes psychologiques (tentatives de suicide, scarification, des LSE aussi bien que séduisantes), ils ont eu envie de rompre à de multiples reprises mais aujourd'hui tout va bien pour eux. Ca me frustre d'autant plus (pas que tout aille bien pour eux, mais qu'ils aient à gérer des copines pire que la mienne et que je sois pas foutu de la garder contrairement à eux). J'ai déjà pris pas mal de recul vis-à-vis des articles, peut-être pas assez, peut-être trop, j'en sais rien...

Un truc qui continue à me faire tiquer, c'est le fait que tu parles de LSE pour des nanas qui ont tenté de se suicider. On a quand même à faire à des nanas a priori en grande souffrance psychologique. L'écart entre la nana à problème parce qu'elle a peu d'estime et celle qui est en réelle détresse est très important.

Aussi, une autre chose à laquelle je pense, quitte à faire grincer quelques dents, t'as 17 ans, j'imagine que tes potes et les nanas qui t'intéressent ont ton âge environ. C'est un âge où la plupart des gens se cherche beaucoup, où on n'a pas forcément confiance, où on commence sa vie affective et sexuelle. Du coup, qualifier tes copines de cet âge de LSE me semble un brin expéditif. Je peux me planter, mais je te trouve un peu trop catégorique :) Juste, vous êtes tous en train de vous chercher et où vous n'avez pas forcément une confiance en vous blindée :) Perso je parlerais de LSE pour des nanas de 24-25 ans desquelles on attend plus de stabilité...

Maintenant pour ce qui est d'être un sous-homme... est ce que par chez toi on marque sur le front au fer rouge les gars qui n'ont pas trempé le biscuit avant d'entrer fac ? Non ? Bah problème résolu :mrgreen:

Et les nanas qui se mettent avec les gars qui choppent à tour de bras, essaie de voir ça autrement : est-ce qu'elles se mettraient pas avec eux parce qu'ils dégagent de la confiance, parce qu'ils sont à l'aise et en paix avec eux-même ?

Et bien, être puceau et dégager de la confiance et être en paix avec soi-même, c'est pas incompatible :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.03.16, 12h24 par Jsh

Quand je dis LSE, je parle pas d'un cas précis, je parle des filles en général qui ont mauvaise estime d'elles-mêmes, rien d'autre. Evidemment qu'il y a toujours des nuances d'une fille à l'autre mais c'est pour simplifier. Et là quand je parle de mon ex et des copines de certains potes, c'est pas juste qu'elles complexent à cause de leur poitrine ou qu'elles sont un peu jalouses, c'est vraiment profond et sérieux.
Tout dépend de ce que toi tu appelles LSE après.

Ce n'est pas marqué mais je suis mal à l'aise quand on me parle de sexe et ça aussi ça me gave. Et puis tout bêtement, c'est frustrant de pas pouvoir baiser.

Surtout parce qu'ils sont beaux, souvent (la plupart sont de très bons potes, qui galèrent à avoir un truc sérieux aussi d'ailleurs), mais certainement vu que cette même beauté facilite la prise de confiance. Je sais pas si c'est un hasard d'ailleurs mais je connais aucun jeune de mon âge qui a du succès en étant normal, c'est toujours les beaux (en vrai, y en avait bien 1, il a été cocu pendant 6 mois avec un mec beau et il en sait toujours rien, je le sais d'une des amies de son ex qui a fait promettre de garder le secret). Alors que dès que c'est chez les 20 ans, c'est plus fréquent, l'âge sûrement.

Clairement je suis pas en paix. Je me sens minable quand je me masturbe ou que je fantasme, je vais encore tourner la tête quand je verrai un couple s'embrasser et je vais encore être gêné dès qu'un ami me fera part de ses ébats.

Salut,

Tu es resté combien de temps avec ton ex ?
Elle t'a dit pourquoi elle a choisi de rompre ?
Et moi je suis le con du groupe qui tient pas 3 mois avec la même fille. Sincèrement ce n'était pas un one itis mais cette fille c'était la seule chose qui m'avait redonné un peu goût aux sentiments, qui me faisait encore croire que c'était possible d'avoir une relation avec une fille qui me plairait et pour qui j'aurais autre qu'une érection.
En te lisant j'ai l'impression qui a deux problèmes majeurs :
- Le fait que tu sois vierge et que ça te fasse chier
- Le fait que ta copine t'ait quitté et que tu ne comprennes pas forcément pourquoi. En fait juste le fait que ça te fasse chier que ta copine t'ait quitté quoi.

Déja il faudrait que tu relativises, être vierge a 17 ans, c'est pas la mort. Vraiment pas. Ne pas avoir eu de LTR à 17 ans non plus. T'es pas le seul comme ça. Et le côté "la seule chose qui m'avait redonné un peu goût aux sentiments .... j'aurai autre chose qu'une érection", c'est pareil, faut relativiser. De ce que tu nous dit, tu n'as même pas encore eu la chance de connaitre le "premier amour". Faut pas que tu partes déjà défaitiste et tout blasé des sentiments.
j'ai l'impression d'être un sous-homme... Je suis à la fac l'année prochaine et j'ai franchement pas envie de m'y pointer en ayant rien comme bagage
Il faut que tu dé-sacralise un peu tout ça. Plus tu vas forcer les choses et te focaliser sur la finalité ("Coucher pour la première fois"), moins ça va marcher. Tu vas finir par avoir des relations, je n'en ai aucun doute, mais essaie de vivre un peu moins la tête dans le guidon et de profiter des opportunités qui se présentent, telles qu'elles sont. Profite du moment, profite des flirts et un jour ou l'autre, ça va venir, tout naturellement.

Après je suis complètement d'accord avec Popovski, les HSE de 17 ans c'est rare. Y a énormément de filles de 17 ans qui sont perçues comme des filles à problème, parce que c'est difficile d'être bien dans sa peau à cet âge là, principalement parce que "être bien dans sa peau", ça vient avec la maturité, ça vient en grandissant.

Et oui, le physique ça aide dans la séduction, l'expérience aussi, parce que ça te donne une certaine confiance en toi que les autres n'ont pas. C'est pas le nombre de filles que le garçons ont connus qui compte, mais plus le fait que "parce que les filles c'est pas un problème", ils donnent l'impression de moins se prendre la tête et c'est beaucoup plus séduisant.

Bref, lâche prise, amuse toi. Tu vas commencer la Fac, les soirées ect ... Il faut un profiter et puis ça viendra, naturellement, sans te prendre la tête, sans vouloir absolument trouver une copine pour être sûr de finir par tremper le biscuit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] J'allais le dire le 20.03.16, 22h08 par Acier

Tu es resté combien de temps avec ton ex ?
Elle t'a dit pourquoi elle a choisi de rompre ?
Je suis resté un peu plus de deux mois avec.
Elle me l'a expliqué (en face à face et franchement je la respecte pour ça) en pleurs, qu'elle avait toujours eu peur de l'abandon, qu'elle savait pas si elle m'aimait ou pas, qu'elle supportait pas qu'un jour je parte, un joyeux bordel quoi. Du coup je lui ai dit qu'il valait mieux choisir ce qui était le mieux pour elle, elle a dit qu'elle attendrait, puis elle a jugé ensuite qu'il valait mieux finir là (ça s'est fait sur 1h30).
Et elle vient de me dire ce matin qu'elle regrette (FB), qu'elle se sent pas mieux au final et qu'elle voudrait qu'on reprenne. J'ai refusé.
En te lisant j'ai l'impression qui a deux problèmes majeurs :
- Le fait que tu sois vierge et que ça te fasse chier
- Le fait que ta copine t'ait quitté et que tu ne comprennes pas forcément pourquoi. En fait juste le fait que ça te fasse chier que ta copine t'ait quitté quoi.

Déja il faudrait que tu relativises, être vierge a 17 ans, c'est pas la mort. Vraiment pas. Ne pas avoir eu de LTR à 17 ans non plus. T'es pas le seul comme ça. Et le côté "la seule chose qui m'avait redonné un peu goût aux sentiments .... j'aurai autre chose qu'une érection", c'est pareil, faut relativiser. De ce que tu nous dit, tu n'as même pas encore eu la chance de connaitre le "premier amour". Faut pas que tu partes déjà défaitiste et tout blasé des sentiments.
Le problème 1 est vrai, le 2 aussi par contre c'est simplement parce que sans ses insécurités on serait toujours ensemble et sans souci, j'ai l'impression d'être passé à côté d'une superbe histoire qui aurait pu durer...
Le premier amour que j'ai connu, c'était ma première copine, mais c'était à distance donc évidemment foireux de base. Ca m'avait blasé à l'époque, j'avais peu à peu repris le dessus mais là, même si c'est bien moins intense, ça a remis une couche.
Il faut que tu dé-sacralise un peu tout ça. Plus tu vas forcer les choses et te focaliser sur la finalité ("Coucher pour la première fois"), moins ça va marcher. Tu vas finir par avoir des relations, je n'en ai aucun doute, mais essaie de vivre la tête un peu moins la tête dans le guidon et de profiter des opportunités qui se présentent, telles qu'elles sont. Profite du moment, profite des flirts et un jour ou l'autre, ça va venir, tout naturellement.

Après je suis complètement d'accord avec Popovski, les HSE de 17 ans c'est rare. Y a énormément de filles de 17 ans qui sont perçues comme des filles à problème, parce que c'est difficile d'être bien dans sa peau à cet âge là, principalement parce que "être bien dans sa peau", ça vient avec la maturité, ça vient en grandissant.

Et oui, le physique ça aide dans la séduction, l'expérience aussi, parce que ça te donne une certaine confiance en toi que les autres n'ont pas. C'est pas le nombre de filles que le garçons ont connus qui compte, mais plus le fait que "parce que les filles c'est pas un problème", ils donnent l'impression de moins se prendre la tête et c'est beaucoup plus séduisant.

Bref, lâche prise, amuse toi. Tu vas commencer la Fac, les soirées ect ... Il faut un profiter et puis ça viendra, naturellement, sans te prendre la tête, sans vouloir absolument trouver une copine pour être sûr de finir par tremper le biscuit.
Le problème c'est que justement cette ex, c'était le seul "plan" que j'ai obtenu en 1 an et demi sans rien forcer (à part le premier smack quoi) qui me plaisait. Déjà que j'étais pas fan du conseil "faut laisser faire", là maintenant j'ai envie de rire.

Tu as sûrement raison pour les HSE, je peux que te croire.

Je veux bien mais quand les filles sont un problème, c'est pas possible d'avoir cette attitude sans être faux et devoir jouer un rôle (ce que j'ai fait, c'est juste horrible et pas tenable). Moi, quand je fais style de m'en foutre ou que je m'en fous vraiment, bah elles s'en foutent aussi, elles continuent de regarder le plus beau qui a un canon qui l'aborde sur FB par semaine. J'ai l'impression que ça peut pas marcher si je force pas la chose.

En toute honnêteté, je m'amuse. J'ai des potes énormes que je peux toujours joindre en cas d'emmerde ou de sortie, j'ai un panel assez large de connaissances, je suis invité à des soirées, je suis pas à plaindre. Mais c'est tout, pour le sentimental, soit je me bouge le cul soit j'ai rien, j'ai pas les 500like sur FB ni un visage de mannequin. Alors à la fac je vois pas pourquoi miraculeusement ça changerait.

Atem : Bon à prendre avec d énormes pincettes,parceque une fois de plus
je ne sais pas si je suis vraiment la personne de bon conseil(vu tout le passif
que j ai)

Mais je peux te poser deux questions?

-As tu vraiment l impression qu il n y a que le physique qui compte?
ou est ce seulement une impression?


-est ce que tu penses que les autres garçons ont plus de facilité que toi?
ou est ce toi qui à l impression de faire trop d efforts pour un resultat que
tu n estimes pas à la hauteur?

Le physique compte évidemment, mais c'est loin de tout faire pour moi quand je veux un truc sérieux.
-est ce que tu penses que les autres garçons ont plus de facilité que toi?
ou est ce toi qui à l impression de faire trop d efforts pour un resultat que
tu n estimes pas à la hauteur?
La première, et un peu la deuxième mais je peux pas nier que mes efforts sont récompensés. Mais surtout que mes potes les plus beaux attirent alors que certains (je pense à 1 en particulier) ont si peu de couilles qu'il cueille dans les 3ème/seconde. On est en terminale. Un autre, needy, idem, encore un autre qui s'habille vraiment pas terrible, aussi, mon meilleur ami a déjà eu des propositions de lycéennes quand il était au collège (et c'était du lourd) alors qu'il s'habille comme un sec, ne sait clairement pas draguer et a un cercle social restreint (il a eu beaucoup d'emmerdes à cause de ça par contre et il en a beaucoup souffert).
Et à côté de tout ça (sachant que je conçois pas ma vie actuelle sans eux, on est très proches), y a moi. Le gars lambda qui se fait jamais aborder, à la limite qu'on trouve sympa, qui séduit avec un peu de chance, mais jamais qui a tout comme ça sans rien foutre. Alors quand d'autres ont de meilleurs résultats en en faisant 20 fois moins, oui ça frustre un peu.

Je peux comprendre ta frustration l impression de me revoir à ton age
par certains cotés.
Parfois les personnes sont très changeantes et volatils,tu peux avoir
l impression de faire de ton mieux,et n aboutir à rien,et l inverse ne pas
faire grand chose et finalement avoir un résultat inattendu.

Aprés tu verras que à la Fac c est un peu différent parceque déja le systéme
de l amphi,donc a peu prés 300 à 400 personnes,tu auras une plus
grande variété de rencontres potentielles ,mais c est vrai que parfois
on se dit qu on aimerait que les choses arrivent plus facilement.


il y a des personnes qui dégagent un magnétisme,presque sans le faire
exprès,rien que par leurs présences, c est assez surprenant,et d autres
personnes qui ont besoin de faire beaucoup d efforts pour attirer l attention
(je le sais j en fais partie aussi) .

Mais néanmoins la vie réserve des surprises aussi.

Je vais te donner plusieurs conseils, mais si je devais n'en donner qu'un seul, ce serait celui-ci : arrête de te comparer aux autres !
Au lycée y'a des gars qui choppent à tour de bras (certains ont même commencé dès le collège) pendant que d'autres sont toujours puceaux. C'est peut-être le milieu dans lequel il y a le plus de déséquilibre à ce niveau-là. Ça ira mieux à la fac déjà.

J'ai pas fait gaffe si ça a déjà été dit, mais dans le doute, j'en remets une couche : la virginité, quand on est un mec, on en fait tout un foin alors que c'est vraiment, vraiment pas important. Les histoires d'expérience c'est du flan, et la frustration ça se gère.
… Mais évidemment, c'est facile à dire de la part de quelqu'un qui n'est plus vierge. Tu veux lire un truc rassurant ? J'ai eu ma première fois à 24 ans, et ma partenaire du moment m'a confié que, si je ne lui avais pas dit après coup, elle ne l'aurait pas deviné.

Prends du recul et essaye de comprendre quel genre d'expérience tu recherches quand une fille t'intéresse. Essaye d'avoir une certaine lucidité sur toi-même, pour déterminer si tu recherches seulement du sexe, ou bien des sentiments, ou bien simplement de la complicité et de la tendresse. Dis-toi que ces choses ne viennent pas toutes en même temps, et qu'il est agréable aussi de juste savourer le temps en attendant qu'elles arrivent.

En attendant, fais-toi plaisir, aie une vie intéressante, et n'attends pas les filles pour ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 21.03.16, 08h55 par Jsh

Acier: je plussoie le conseil :) et regarde de mon coté a 25 ans première expérience ;)
donc tu es loin d etre en retard,et de toute manière chacun son rythme.

je peux comprendre ta frustration l impression de me revoir à ton age
par certains cotés.
Parfois les personnes sont très changeantes et volatils,tu peux avoir
l impression de faire de ton mieux,et n aboutir à rien,et l inverse ne pas
faire grand chose et finalement avoir un résultat inattendu.

Aprés tu verras que à la Fac c est un peu différent parceque déja le systéme
de l amphi,donc a peu prés 300 à 400 personnes,tu auras une plus
grande variété de rencontres potentielles ,mais c est vrai que parfois
on se dit qu on aimerait que les choses arrivent plus facilement.

il y a des personnes qui dégagent un magnétisme,presque sans le faire
exprès,rien que par leurs présences, c est assez surprenant,et d autres
personnes qui ont besoin de faire beaucoup d efforts pour attirer l attention
(je le sais j en fais partie aussi) .

Mais néanmoins la vie réserve des surprises aussi.
Je vais te donner plusieurs conseils, mais si je devais n'en donner qu'un seul, ce serait celui-ci : arrête de te comparer aux autres !
Au lycée y'a des gars qui choppent à tour de bras (certains ont même commencé dès le collège) pendant que d'autres sont toujours puceaux. C'est peut-être le milieu dans lequel il y a le plus de déséquilibre à ce niveau-là. Ça ira mieux à la fac déjà.
Alors j'espère que j'aurais plus de facilité à la fac...
Et c'est compliqué de pas me comparer aux autres, parce que je suis toujours ou presque avec des mecs de ce genre-là (en seconde, je voulais avoir un cercle social de valeur, c'est réussi), donc quand ils reçoivent des messages de filles, je suis là, quand des filles vont un énorme détour juste pour leur dire bonjour, je suis là. A chaque fois que j'essaie de reprendre un peu confiance, de me dire que moi aussi je peux être au niveau, je vois les résultats qu'ils ont sans effort pendant que je rame et ça me sape le moral.
Acier: je plussoie le conseil :) et regarde de mon coté a 25 ans première expérience ;)
donc tu es loin d etre en retard,et de toute manière chacun son rythme.
J'ai pas fait gaffe si ça a déjà été dit, mais dans le doute, j'en remets une couche : la virginité, quand on est un mec, on en fait tout un foin alors que c'est vraiment, vraiment pas important. Les histoires d'expérience c'est du flan, et la frustration ça se gère.
… Mais évidemment, c'est facile à dire de la part de quelqu'un qui n'est plus vierge. Tu veux lire un truc rassurant ? J'ai eu ma première fois à 24 ans, et ma partenaire du moment m'a confié que, si je ne lui avais pas dit après coup, elle ne l'aurait pas deviné.
Ca me rassure. Par contre, que tu lui aies dit qu'après coup, ça prouve bien que ça te mettait pas trop en confiance non plus.
Prends du recul et essaye de comprendre quel genre d'expérience tu recherches quand une fille t'intéresse. Essaye d'avoir une certaine lucidité sur toi-même, pour déterminer si tu recherches seulement du sexe, ou bien des sentiments, ou bien simplement de la complicité et de la tendresse. Dis-toi que ces choses ne viennent pas toutes en même temps, et qu'il est agréable aussi de juste savourer le temps en attendant qu'elles arrivent.

En attendant, fais-toi plaisir, aie une vie intéressante, et n'attends pas les filles pour ça.
Là, je sais pas trop ce que je veux. J'ai envie de sexe mais sans complicité ni tendresse, c'est vraiment pas ce que je veux pour une première fois... (j'ai pas d'amie avec qui je pourrais coucher de toute façon) J'ai l'impression que c'est impossible d'avoir tout ça avec une seule fille sans attendre 6 mois.

Bah justement, pendant l'année qui s'était écoulée avant que je sois avec mon ex, je me faisais plaisir, j'y pensais pas, je bougeais beaucoup... Et certes ça m'a occupé un temps mais sans fille c'était frustrant, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'aime pas trop cette option, ça fait que décaler le problème je trouve.

Atem : encore une fois j aimerais te dire que,mais bon je vais manquer d objectivité
sur le coup,mais on pourrait dire que sur une échelle de graduation,il y a un
plus,un moins,et un milieu, évidemment on aimerait tous etre dans le plus
ce qui est logique ,mais ce n est pas toujours le cas ;en Fac tu auras quand meme
un certain nombre de possibilités, des soirées étudiantes, l amphi,les TD ,
et avec 400 personnes,dont au moins 50 pour cent de demoiselles , les occasions
de parler, de faire connaissance sont multipliées par rapport au lycée.

C est vraiment un autre monde :) surtout ne fais pas comme moi,te présenter
en plein amphi avec un bouquet de rose pour la fille dont tu es amoureuse,
rateau spectaculaire assuré!

Plus sérieusement, tu auras l occasion d avoir de nouveau potes(tu as l air sociable
d après ce que tu dis) et qui pourront par la meme occasion d autres personnes
peut etre des filles :)

Euuuuuh, j'arrive sur mes 31 ans et je suis toujours vierge. Ça fait de moi un animal bizarre ? Niet ! Ce sont mes expériences, bonnes ou mauvaises, mes ratés et mes réussites, mes qualités et mes défauts qui m'ont mené là où j'en suis. Je suis la preuve vivante qu'on n'en meurt pas.

C'est un problème si tu le vois comme un problème. Et ça cesse d'en être un le jour où tu décides que tu ne devrais pas te pourrir la vie avec ça. Alors, 17 ans, laisse-moi rire. Attends que tous tes potes soient mariés et parents comme moi, et là tu vas comprendre ce que j'ai dû traverser comme sentiments avant de me donner le coup de pied au cul qui fait que j'assume bien plus maintenant.

Alors évidemment, la société est un rouleau compresseur qui n'hésitera pas à t'écraser si tu cours tout nu dans la rue en hurlant "Youhouh ! Je suis puceau ! Je suis puceau !". C'est comme ça, plus on vieillit sans expériences sexuelles, plus on est l'objet de moqueries et de plaisanteries douteuses. L'humanité est ainsi faite, imparfaite, parfois détestable, mais souvent plutôt maladroite que mal intentionnée. Mais en définitive, l'avis de la société sur la manière dont tu mènes ta barque, tu t'en tambourines l'oreille avec une babouche. Elle n'a pas son mot à dire, c'est TA vie, tu la mènes comme tu veux et à ton rythme.

T'as deux solutions, continuer à éviter les filles comme moi jusqu'à trouver celle qui te plaît parce t'es pas pressé et que tu peux tenir encore un peu. Ou bien tenter ta chance maintenant parce que tu juges être prêt. Mais pour la seconde solution, ya pas de secret. Faudra aller vers les filles. Parce que malgré tous les discours égalitaristes débiles qu'on entend à la TV sur les relations hommes/femmes et la progression des mœurs, ya un truc qui n'a pas changé ; elles attendent de nous qu'on y aille les premiers. Pour la majorité d'entre elles en tout cas.

Tu es jeune et inexpérimenté certes, mais les belettes avec lesquelles tu vas t'acoquiner aussi, quand bien même elles seraient déjà sorties avec des mecs. Peu importe qu'elles alignent les histoires d'amour. Elles n'ont quand même que 17 ans sur leur tête. C'est pas la quantité de relations amoureuses qui leur donne de l'expérience, mais le temps passé à les vivre.
Les gens de ton âge sont aussi largués et maladroits que toi. Ce qui les rend si sûrs d'eux à tes yeux, c'est qu'ils sont juste meilleurs que toi pour cacher leurs doutes au fond d'eux au moment de monter au feu. A toi d'apprendre à dissimuler ta peur et à la museler, à l'empêcher de te paralyser et de faire ce que tu veux.

Facile à dire, je sais. Moi-même, j'ai du mal. Mais c'est comme un muscle, ça s'entraîne par des exercices réguliers et fréquents pour l'endurance, autant que par de gros à-coups pour l'explosivité.
Il faut apprendre à se mettre volontairement en danger et sortir de la zone de confort qu'on se crée soi-même.

Et surtout, ne pas se placer dans une optique de compétition avec les autres. Car c'est la pire chose à faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 22.03.16, 11h47 par Acier
  • [+1] Constructif le 22.04.16, 22h06 par W0rthy

Pas tout lu mais considérer l'humain avant l'étiquette de sites de séduction pourrait te permettre de voir plus en la fille que tu fréquentes qu'une LSE. Et puis tu l'es toi même, LSE.

Ca fait pas avancer grand chose ces étiquettes. De même c'est pas évident pour certains de se dire "je suis vierge et je m'en balance" à cause de la pression sociale mais dis-toi qu'on a tous un petit démon de pression sociale qui souffle à notre oreille. Que ce soit sur la manque d'expérience, le trop d'expérience qu'on cherche à cacher, l'âge et le célibat, l'envie d'être parent, ou de ne pas être parent.
Bref. Ca n'a pas d'importance. A part celle qu'on lui donne.

La seule chose que tu peux faire c'est t'approprier cette étiquette qui t'obsède un peu, ou l'oublier. Faire transparaître tout le reste, ta personnalité (un peu plus importante que ton expérience tu crois pas?), charme, etc.
C'est pas une malédiction la virginité. Avoir envie de sexe c'est trouver quelque chose de très attirant chez l'autre.

De leur côté comme du tiens. Tu parles de LSE, mais est-ce qu'elles ont un prénom ces filles (façon de parler) et est-ce qu'il y en a une que t'as déjà regardé avec désir comme si y avait rien qui comptait à ce moment à part vous jeter l'un sur l'autre? Une envie ça se créer.

Le sexe ça marche pas comme un automatisme, c'est interpersonnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 23.03.16, 14h08 par Popovski

Atem : encore une fois j aimerais te dire que,mais bon je vais manquer d objectivité
sur le coup,mais on pourrait dire que sur une échelle de graduation,il y a un
plus,un moins,et un milieu, évidemment on aimerait tous etre dans le plus
ce qui est logique ,mais ce n est pas toujours le cas ;en Fac tu auras quand meme
un certain nombre de possibilités, des soirées étudiantes, l amphi,les TD ,
et avec 400 personnes,dont au moins 50 pour cent de demoiselles , les occasions
de parler, de faire connaissance sont multipliées par rapport au lycée.

C est vraiment un autre monde :) surtout ne fais pas comme moi,te présenter
en plein amphi avec un bouquet de rose pour la fille dont tu es amoureuse,
rateau spectaculaire assuré!

Plus sérieusement, tu auras l occasion d avoir de nouveau potes(tu as l air sociable
d après ce que tu dis) et qui pourront par la meme occasion d autres personnes
peut etre des filles :)
Je vais en fac de psycho et effectivement il y a beaucoup beaucoup beaucoup de filles.
J'espère que tu as raison :)

DisturbedEvil, je trouve ce que tu dis très intéressant, sauf ta dernière phrase sur la compétition. Je peux comprendre que ça soit nocif légèrement, mais de là à être la pire chose à faire ?
Pas tout lu mais considérer l'humain avant l'étiquette de sites de séduction pourrait te permettre de voir plus en la fille que tu fréquentes qu'une LSE. Et puis tu l'es toi même, LSE.

Ca fait pas avancer grand chose ces étiquettes. De même c'est pas évident pour certains de se dire "je suis vierge et je m'en balance" à cause de la pression sociale mais dis-toi qu'on a tous un petit démon de pression sociale qui souffle à notre oreille. Que ce soit sur la manque d'expérience, le trop d'expérience qu'on cherche à cacher, l'âge et le célibat, l'envie d'être parent, ou de ne pas être parent.
Bref. Ca n'a pas d'importance. A part celle qu'on lui donne.
Je suis sur un forum, j'ai pas trop la motivation de dresser un portrait complet donc je simplifie le plus possible. J'ai peut-être laissé croire à travers mes phrases que je classais les gens facilement et systématiquement mais c'est pas le cas.
De leur côté comme du tiens. Tu parles de LSE, mais est-ce qu'elles ont un prénom ces filles (façon de parler) et est-ce qu'il y en a une que t'as déjà regardé avec désir comme si y avait rien qui comptait à ce moment à part vous jeter l'un sur l'autre? Une envie ça se créer.

Le sexe ça marche pas comme un automatisme, c'est interpersonnel.
Je vois pas où tu veux en venir ni ce que tu insinues. Ou plutôt je vois pas en quoi ça peut m'aider, y a pas de rapport ou j'ai pas compris.

Atem a écrit :Je suis sur un forum, j'ai pas trop la motivation de dresser un portrait complet donc je simplifie le plus possible. J'ai peut-être laissé croire à travers mes phrases que je classais les gens facilement et systématiquement mais c'est pas le cas.
D'accord.
Atem a écrit :Je vois pas où tu veux en venir ni ce que tu insinues. Ou plutôt je vois pas en quoi ça peut m'aider, y a pas de rapport ou j'ai pas compris.
Relax.
Il n'y a rien de plus à comprendre que ça : le sexe c'est pas un automatisme, c'est pas quelque chose que tu gagnes en étant gentil ou en parvenant à rester en couple suffisamment longtemps. Ta première fois peut très bien se passer avec une fille d'un soir, ou une fille avec qui tu vas être pendant des années, personne peut savoir. Une seule chose est sûre, il s'agit de créer une envie, faire sentir à la fille qu'elle est spéciale, que c'est elle que tu veux.

Atem a écrit :DisturbedEvil, je trouve ce que tu dis très intéressant, sauf ta dernière phrase sur la compétition. Je peux comprendre que ça soit nocif légèrement, mais de là à être la pire chose à faire ?
Tout est question de dosage.

La compétition, à un instant t, avec les autres mecs en soirée, ça peut servir à se stimuler et à tenter de se surpasser pour sortir du lot et accomplir ce qu'on veut. C'est la signification du mot compétition d'ailleurs ; se mettre en concurrence avec des gens sur un projet pour tenter d'arriver premier ou d'en sortir grandi, comme dans un sport ou un jeu de société. C'est pas pour rien qu'on appelle la séduction, "le game", à mon avis. Le terme a une double signification, je pense. D'un côté, on joue avec les filles qui veulent bien jouer avec nous. De l'autre, on joue aussi contre les autres mecs qui ont des vues sur la même fille que nous au même moment. Il y a bien compétition dans ce cas précis.

Par contre, se mettre en compétition de manière plus profonde, latente, dans la vie de tous les jours et à propos de tout, ça devient toxique à force. On passe plus de temps à faire l'inventaire des qualités des autres et à se comparer à eux qu'à s'occuper de son bien-être et de son évolution en tant qu'humain. C'est dans ces moments qu'on se pose des questions dangereuses comme "comment il fait pour sortir avec elle ?", "quand est-ce que je vais coucher pour la première fois ?". Au départ, c'est anodin et ça semble même plutôt sain, ça ressemble à de la simple remise en question. Et quand ça se mue insidieusement en "qu'est-ce qui cloche chez moi ?", "pourquoi les autres et pas moi ?", là ça commence à puer sévère.
On passe alors de la remise en question nécessaire à tout le monde pour avancer, à une comparaison malsaine de soi-même par rapport aux succès des autres.

La frontière est très mince. C'est un véritable jeu d'équilibriste consistant à accepter la compétition quand il faut et où il faut. Elle doit servir d'outil pour progresser et non d'auto-torture pour se flageller.

A consommer avec modération donc, comme beaucoup d'autres choses.
Du moins c'est ce que je crois. Je pêche peut-être par excès de prudence mais ma propre expérience m'incite de plus en plus à prendre ce genre de pratiques avec des pincettes. J'apprends à m'en servir quand j'en ai besoin seulement, pas tout le temps et partout. Après bien sûr, on touche à la psychologie là, et comme on sait, chacun étant différent, tout le monde n'est pas armé de la même façon et ne réagira pas pareil face à une situation donnée. Ce que je tiens pour vrai peut être une sombre connerie dans l'esprit de quelqu'un d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.03.16, 17h51 par Acier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre