Fuir le jean ...

Note : 2

le 28.06.2013 par sollasi

25 réponses / Dernière par Mr_Orange le 28.01.2014, 18h51

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis très longtemps.

Mon avis, le jean, c'est moche.
Depuis quelque temps, j'évolue, mais c'est tellement dur de trouver des jeans sans bande, et autres décorations inutiles, que j'envisage de les éviter, purement et simplement.

Existe-il des bas, susceptible d'aller avec un look jeune, pas hyper classe (pas les pantalons de costume (vu les prix...), mais restant dans une approche sexy, pas trop moulante du popotin*, juste utilisable dans toutes les situations, ou presque...), autre que le jean bleu classique, ou les pantalons en toile, (les pantalons de mon style précédents (genre beige, marron...))

Bref, je suis complétement taré de fuir les jeans, ou j'ai juste rien capter?
C'est pas indispensable les jeans, juste passe partout, non?


Pour info, j'ai les yeux bleu/bleu gris, cheveux chatain.
1.82 pour 60 kg
43 pour les pieds, (classique en gros)


voilà, merci pour vos avis.

Il y a des jeans sans fioritures, pas chers et de qualité correcte chez Uniqlo. Mais sinon, tu peux aussi porter des chinos.

sollasi a écrit :Bref, je suis complétement taré de fuir les jeans, ou j'ai juste rien capter?
C'est pas indispensable les jeans, juste passe partout, non?
Wut ?
ImageUn brut Renhsen
Image (les mocassins horribles, c'est cadeau)
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Je te conseille en effet de regarder des "bons jeans", tu verras que ça n'a pas grand chose à voir avec les saletés vendues en PAP. Lire ça par exemple : http://www.bonnegueule.fr/choisir-son-jean/

Tu verras que tu en as des très sympa et très très simples (pas de fioritures, toile de qualité) : APC, Naked & Famous, etc... C'est les soldes, c'est le moment d'en profiter car c'est vrai qu'on bon jean ça a un prix.

Si vraiment après avoir regardé un peu sur ce genre de marques ça te donne toujours pas envie, en effet test les chinos!

Bonjour,

Donc pour moi un jean bleu c'est quand même un basique, une pièce simple qui peut s'accorder avec presque tout.

Comme l'ont dit les précédentes personnes, visent les jeans de qualité (selvedge : toile japonaise de haute qualité).

Ensuite si tu veux réellement de délier des jeans, ce sera plus dur pour toi. Le chino bien qu'il soit une bonne alternative est réservé à l'été, une toile en twill n'est pas chaude ! Les pantalons de costume sont biens même si plus cher (attention au polyester !!!). Il existe aussi des jeans de couleur, bonnes idées pour changer un peu, vises les couleurs comme le beige, le camel, éventuellement le gris pour des basiques. Le bordeaux commence à apparaître de plus en plus je trouve. Il existe aussi les pantalons 5 poches qui ont une matière assez semblable à celle du jean sans pour autant en être un. Il existe encore une multitude de pantalons différents mais attention, certains sont très spéciaux !

sollasi a écrit : Mon avis, le jean, c'est moche[...]Depuis quelque temps, j'évolue
Pas dans le bon sens à priori :wink:
Le jean est un basic, brut et de bonne marque c'est un indispensable. Comme on te l'a conseillé plus haut, petit budget tu peux voir du côté d'Uniqlo, un peu (beaucoup plus cher) chez APC, il y a quelques soldes en ce moment sur certains modèle..

Re,

merci pour vos conseils...

j'ai repérer quelques pièces du coup, que je vais tenter de trouver en boutique, (oui j’achète pas sur internet, pas confiance...)

Je suis assez difficile, mais ca sera mieux que de partir sur mes vieux jeans, trop large, trop vieux, trop bas de gamme, (mais toujours sobre^^ (genre les horribles de chez carrefour ...)).ou mes jeans de marque, qui ne sont pas à ma exactement à ma taille, (vu qu'il s'agit de jean transmit entre pote, recup, chinez en brocante, systeme D quoi ...).
Bref, j'avais jusqu'à quelques mois un look très campagnard, utilitaire, simple, pas chère, et va me falloir revoir encore beaucoup d'aspect ..., pour être plus "sociable?".

L'aspect shino me semble sympa, après, je veux pas tomber dans un look étudiant, (j'ai pas mal utiliser les shino, sans le savoir y'a quelques années, pour changer mon aspect gars de la cambrousse...,) je pense rester dans un look moderne, french toucher..., sans prise de tête, à budget réduit, je vais reprendre deux ou trois shino, mais on va tenter des jeans aussi, et là, ça se complique, donc je vais devoir céder sur le budget (ou sur la commande via internet), je pense que j'ai jamais dépasser 35€ pour un jean, je trouve qu'il s'agit d'un prix excessif au dessus...), je suis même pas sur d'en avoir déjà payer un en 5 ans, je fais peu de shooping, et le plus souvent pour les hauts...

Je reviens des soldes, +2 jeans dans la garde robe.
Difficile de trouver ma taille, mais j'ai déniché un demin, et un selvedge.
Couleur très foncé, bleu.
50% de remise, bonne coupe, couture chic.
Bon, j'en paye le prix, encore 80€.
Le second est encore plus foncée, il tire sur le noir, semi fit, très habillée, avec des reflets sur la matière, je suis pas mécontent, ~90€, en solde 50%.
Mais bon, on va voir si à l'usure, c'était une bonne idée.

Je vais tenter de trouver un gris aussi, mais c'est très dur, j'ai l'impression

surtout si on fais gaffe à la qualité ...

T'as pris lesquels ? T'as des tofs ?C'est quoi ta taille ?

Niveau jean gros, euh nan, gris, t'as le 504 gris+reflets qui est sorti y'a un an qui est pas mal. J'en ai un, j'en suis content. Je sais que BG vont ressortir leur jean gris. Par contre, je sais pas ce qu'il vaut.

Tu dis "on vera à l'usure". Normalment, si c'est pas de la daube, qu'il est bien coupé pour toi, que tu le met pas 9 fois par semaine et que tu fais pas de l'escalade avec, y'a pas de soucis.

Ok, je suis en taille 27/28.

enfin le 27, ça passe pas toujours ...

J'essaie de trouver en boutique, je me renseigne autour de chez moi pour le 504
(j'ai regarder sur internet, pour me faire une première idée, mais je préfere toucher)

Merci pour l'info,

C'estc celui là que j'ai.
Image

Si tu le prend, prend le sérré, y'a un pourcentage d'élasthanne dedans. En général, c'est déconseillé de prendre des jeans élasthane, mais j'ai pas eu de pb avec le mien. C'est un semi-slim. Il s'est détendu de façon normale et n'a pas perdu sa forme. Je te conseil uniqueent de l'acheteren direct live. En maagasin, j'ai vu des petites difféence entre deux même jeans. Désolé d'avoir écrit comme avec mes pieds, mais mon téléphone bug.

Si tu prend un 504 gris + reflets, prend le sérré. Y'a un poil d'élasthane, il va se détendre un peu. Le mien s'est détendu d'une demi-taille je dirais. Malgrès que tout le monde dit qu'il faut jamais prendre de jean avec elasthane, sur ce coup là, je suis pas déçu. J'en suis content. Il est semi-slim mais pas trop non plus.

Prend-le en boutique, pas sur le net. En boutique, j'ai vu des différences entre deux même jeans, donc je suppose que sur le net ils refourguent les "moches". Et de toutes façon tu ne le voit pas avant de recevoir.

Image

Bonsoir à vous.
J'aimerais me constituer un petit début des "basiques" indispensables pour évoluer dans mon look. Pour le moment, c'est pas super je dois l'avouer... =(
J'ai légèrement plus de moyens financiers, alors autant investir un peu dans les vêtements, ça me semble important pour moi. Et puis je déteste pas magasiner, à partir du moment où je peux me le permettre sans non plus que ça me coûte un bras!

Après lecture, je pense que les premiers choix doivent porter sur un ou deux bons jeans; un plus élégant, pour les soirées par exemple; et un plus robuste, pour aller bosser ou faire les courses. Je marche pas mal dans la semaine: 3 à 5 km de marche rapide - voire footing - par jour, alors 'faut que ça tienne!

J'ai une taille très fine (dans les 75 cm de tour, pour mes 1,75m et 63kg); je prends habituellement du 38 fr, mais je pense que c'est encore un peu grand car je dois pas mal serrer la ceinture; pas facile de trouver plus petit en Homme.
En longueur, le 32 us me semble pas mal. 30 c'est trop court, quand je m'assieds ça fait "l'effet Tintin"
J'aimerais ne pas dépasser un budget compris entre 150 et 200€ pour les deux jeans, quitte à chercher sur Internet, ou dans une bonne affaire (vente privée, soldes flottantes...). Je suis pas sûr que l'occasion soit une super idée pour ce type de vêtement, vu que la "déformation" de la toile doit plutôt rester personnelle.

Pour le style, bah disons un bon brut, et puis un gris "passe-partout", pourquoi pas? En restant dans une coupe "slim-fittée", si possible adaptée pour des sneakers semi-montantes:
Image (j'ai exactement ce modèle, en attendant d'avoir quelque chose d'un peu plus "street" et moins "sport")

Si j'arrive à me choper des GAT grises et blanches, low ou mid, ça serait sympa pour varier un peu.
Voilà, j'arrête pour ce message. Merci d'avance.

Je comprends mal ta dichotomie jean solide/jean "fashion". Tu peux largement combiner les deux en prenant une bonne toile.

Recommandations génériques et en vrac (selvedge of course) : Uniqlo (90€ je crois) Naked&Famous (100€) APC (150€) Renhsen (240€, jamais soldé). La qualité évolue avec le prix en principe. J'ai un Renhsen personnellement et j'en suis très content. Ils sont tous plutôt solides. Prends les serrés et avec quelques ports, le fit sera parfait. Tu ne trouveras pas de semi-slim chez Uniqlo par contre.

Sinon le meilleur rapport qualité c'est chez Gustin mais là ce sera uniquement de la vente en ligne et il faudra attendre un poil niveau temps. L'avantage c'est que tu as la qualité d'un APC pour moins qu'un Uniqlo. Je te laisse taper gustin sur google.

Le gros problème avec Gustin comme tu dis, c'est que c'est de la vente en ligne, et choisir un jean en ligne à la bonne coupe, à la bonne taille, c'est jamais simple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 29.11.13, 21h00 par GCeara

Depuis le temps, j'ai fait un choix de 2 jeans, semi-slim. Un April77 bleu indigo et un Edwin, bleu un peu plus "grisé". Il me faut juste raccourcir le April de 2 pouces, car c'est du 34 et je mets du 32 en longueur. Ca moule un peu trop pour le Edwin, mais j'aime bien car il est un peu resserré à la cheville, et ça donne mieux avec les Air Force One. Ca va le faire une fois suffisamment détendu.
Je continue de mettre mes coupes droites en parallèle. J'y suis plus à l'aise, et comme je fais pas mal de bornes à pieds, en marche rapide voire footing..

AdrianL a écrit :Le gros problème avec Gustin comme tu dis, c'est que c'est de la vente en ligne, et choisir un jean en ligne à la bonne coupe, à la bonne taille, c'est jamais simple.
Oui, mais non.

Il y a un guide des mesures très précis, mesures qu'il faut faire sur un jeans qui nous va parfaitement, puis comparer à leur tableau et choisir la taille qui correspond le mieux.

J'ai commandé un #19 The American en 29/34 slim fit (65 EUR, frais de port et frais bancaires inclus). J'ai pris les mesures et elles correspondent bien à ce qui est indiqué.

Si vraiment ça ne correspond pas à ce que vous attendiez, c'est àmha toujours possible de le revendre.

Fuir le jean ? Mec c'est le basique, regardes chez apc, gustin ect tu y trouveras très surement ce que tu cherches.

sollasi a écrit :Mon avis, le jean, c'est moche.
Depuis quelque temps, j'évolue, mais c'est tellement dur de trouver des jeans sans bande, et autres décorations inutiles, que j'envisage de les éviter, purement et simplement.
WHAT ?
Il y a vraiment jean et jean, personne ne t'impose de porter des bouses délavées à la javel de chez Kaporal ou G-Star. Tu trouveras ton bonheur dans le jean brut, chez Unbranded Brand ou Balibaris par exemple, pour commencer.

Sinon Uniqlo, qui offre de bons rapports qualité-prix sur ses jeans bruts en toiles classiques, à choisir en coupes semi-slims.

Sinon, tu as bien sûr la possibilité de porter des chinos, des pantalons en laine, en flanelle de coton, etc. Tout cela reste très passe partout, mais bien sûr il faut savoir a minima bien choisir les pièces en terme de coupe, de taille et de qualité.

Pour ma part, ça fait des années que je ne porte plus de jeans, peut-être 10 ans.

Je trouve que c'est has-been, on devrait passé à autre chose au bout d'un moment... Mais tous ceux qui bossent dans le jean pensent sûrement le contraire et use et abuse du marketing, des changements (un coup c'est court, un coup c'est large, un coup c'est bleu délavé, puis bleu foncé, puis avec une autre coupe, etc, etc) pour pérenniser ça.

Enfin bon j'exagère sûrement un peu.

Du coup de mon coté, je met pas mal de pantalon en lin. Des fois avec des chemises, dans ce style :
Image

Image

Au point que pas mal d'amis me taquine avec ça. Faut dire que j'habite en Provence et que ça se prête bien à la région et à l'ambiance "fiesta saint-Trop". Il m'est arrivé quelquefois d'être habillé complètement en lin et en blanc : chaussure toute blanche (de ce genre) + pantalon en lin blanc + chemin en lin blanc ; perso je trouve que ça fait classe, original et décontracté. Mais bon c'est pas une tenue de tous les jours clairement.

Menfin bon, me revoilà redevenu célibataire après une LTR de 12 ans... Il faut que je me relook et j'ai décidé de varier les styles car portés des pantalon en lin de longue ou en hiver c'est un peu ridicule. Donc je vais peut-être faire un effort, arrêter mes blocages sur les jeans et essayer d'en trouver un que je trouve pas moche (pas évident). Il y a que les jeans ambiance "ride/snowboard" que j'aime bien mais bon pour un mec de 34 ans c'est peut-être pas le plus adapté pour séduire :-/

Image

Image

Je déteste les jeans conseillé sur FTS (serré, bleu sombre) qui font trop "mode parisienne", trop BCBG, j'aime les pantalons amples et confortables, c'est clairement une histoire de style mais je dois rester moi même et ne pas me travestir. Donc faut que je ménage la chèvre et le choux.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre