FUIR OU NE PAS FUIR ??

Note : 2

le 30.08.2014 par Fuze

2 réponses / Dernière par Ash le 15.09.2014, 16h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je suis en couple depuis 5 mois et au fur et à mesure que le temps passe je me rend compte que j'ai du mal à cerner ma copine...

Pour faire court, elle présente plusieurs profils psychologiques :

-HSE : Jolie, intelligente, beaucoup de conversation et d'humour, très sociable, joueuse et séductrice. De plus elle est très indépendante, passe énormément de temps avec ses amis et néglige souvent notre vie de couple.

-LSE HARD : Viol quand elle avait 5 ans par un membre de sa famille, puis un autre viol à 20 ans. Difficultés concernant les rapports sexuels, elle a du mal avec la pénétration et n'a jamais eu d'orgasme d'après elle. Par contre elle gère à merveille les préliminaires. Elle prétend qu'elle est tombée sur beaucoup de connards, qu'elle a peur de s'attacher puis de se faire larguer, qu'elle a peur de me perdre, qu'elle tient à moi. Cependant elle a de temps en temps une attitude froide qui me fait penser tout le contraire. De plus, elle aime bien attirer le regard sur elle en se montrant parfois avec des habits courts et moulants.

-LSE SOFT : Je n'ai pas confiance en moi, je ne me trouve pas jolie (alors qu'elle l'est), je suis coincée, tu vas me quitter parce que ça se passe mal sur le plan sexuel, et j'en passe...

Elle a parfaitement conscience de ses problèmes, elle se fait suivre depuis pas longtemps par un psychiatre car elle me dit vouloir tout essayer pour que ça marche entre nous. Elle sait que ça n'est pas facile pour moi. Elle garde ses problèmes pour elle, elle ne m'en parle presque jamais sauf quand je lui pose la question.

A ma place, fuiriez vous ce genre de relation ?? Si oui pourquoi, et si non alors quel attitude adopteriez-vous pour gérer la vie de couple ?

Merci de vos réponse, j'en ai vraiment besoin !!

Salut Fuze !

Tu sais, le paradoxe de la jolie fille qui d'un côté aime attirer le regard qui est sûre d'elle et j'en passe et de l'autre pleine d'insécurité et de complexe c'est un paradoxe universel chez les jolies filles en général.

Toutes ou presque ont ses deux composantes paradoxales que j'ai toujours trouvé hallucinantes. La composante "complexée de la vie" il n'y a que le copain ou quelqu'un de vraiment très proche qui y a droit, le reste de l'humanité doit la voir comme une femme indépendante, sûre d'elle et d'une grande valeur.

En te livrant tous ce qu'elle t'as raconté sur elle, elle s'est ouverte à toi, il est donc très important d'avoir beaucoup de prudence.

La question c'est à quel point tu l'apprécie ? Tu dois faire un choix.

Numéro 1 : Tu décides que ses traumatismes et ses problèmes sexuels sont des obstacles que tu es prêt à surmonter avec elle, tu es prêt à passer du temps pour la soutenir moralement, tu es prêt à t'investir pour qu'elle puisse avoir une sexualité normale.

Numéro 2 : Tu décides que tu n'as pas à faire sa ou que tu n'en est pas capable et tu décides de lui dire que c'est une trop grosse responsabilité que tu peut être là pour elle mais pas autant qu'il le faudrait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 15.09.14, 16h43 par Ash

Oublie ces concepts de HSE et LSE. C'est tout à fait inutile ici.
Je suis en couple depuis 5 mois et au fur et à mesure que le temps passe je me rend compte que j'ai du mal à cerner ma copine...
Est-ce que c'est vraiment nécessaire de la cerner? Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour toi de maitriser la situation?

Tu peux aussi vivre les choses simplement et profiter du temps passé avec elle? Sans te prendre la tête?
A ma place, fuiriez vous ce genre de relation ?? Si oui pourquoi, et si non alors quel attitude adopteriez-vous pour gérer la vie de couple ?
Si la question est, est-ce une relation toxique? La réponse est non.

Il n'y a pas vraiment d'attitude à avoir. Les vraies bonnes questions à ce poser sont:

- Comment tu te sens dans cette relation?
- Est-ce que tu te sens bien avec elle?
- Est-ce que tu penses pouvoir faire avec son passé?
- Est-ce que tu penses pouvoir faire avec ce manque de sexe?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.02.15, 19h27 par Madjek84

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre