FUIR OU NE PAS FUIR ??

Note : 3

le 30.08.2014 par Fuze

1 réponses / Dernière par Lenny2stras le 31.08.2014, 07h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je suis en couple depuis 5 mois et au fur et à mesure que le temps passe je me rend compte que j'ai du mal à cerner ma copine...

Pour faire court, elle présente plusieurs profils psychologiques :

-HSE : Jolie, intelligente, beaucoup de conversation et d'humour, très sociable, joueuse et séductrice. De plus elle est très indépendante, passe énormément de temps avec ses amis et néglige souvent notre vie de couple.

-LSE HARD : Viol quand elle avait 5 ans par un membre de sa famille, puis un autre viol à 20 ans. Difficultés concernant les rapports sexuels, elle a du mal avec la pénétration et n'a jamais eu d'orgasme d'après elle. Par contre elle gère à merveille les préliminaires. Elle prétend qu'elle est tombée sur beaucoup de connards, qu'elle a peur de s'attacher puis de se faire larguer, qu'elle a peur de me perdre, qu'elle tient à moi. Cependant elle a de temps en temps une attitude froide qui me fait penser tout le contraire. De plus, elle aime bien attirer le regard sur elle en se montrant parfois avec des habits courts et moulants.

-LSE SOFT : Je n'ai pas confiance en moi, je ne me trouve pas jolie (alors qu'elle l'est), je suis coincée, tu vas me quitter parce que ça se passe mal sur le plan sexuel, et j'en passe...

Elle a parfaitement conscience de ses problèmes, elle se fait suivre depuis pas longtemps par un psychiatre car elle me dit vouloir tout essayer pour que ça marche entre nous. Elle sait que ça n'est pas facile pour moi. Elle garde ses problèmes pour elle, elle ne m'en parle presque jamais sauf quand je lui pose la question.

A ma place, fuiriez vous ce genre de relation ?? Si oui pourquoi, et si non alors quel attitude adopteriez-vous pour gérer la vie de couple ?

Merci de vos réponse, j'en ai vraiment besoin !!

Fuze,


Au regard de ce que tu as dit dans ton post, si tu ne veux pas perdre ton temps, ton énergie et ta dignité, je te conseille de te fixer des limites à ne pas franchir avec cette nana.
A ce stade de la relation, il faut savoir fixer un seuil à partir duquel tu ne te mettes pas inutilement en danger pour quelqu’un d’instable ou incapable d’entrer en relation saine avec toi.

Tu le dis toi-même, elle « néglige souvent » votre vie de couple. Et pour comprendre cette réalité, elle te donne pleins d’arguments qui légitiment son comportement (viol, manque de confiance en elle, peur de s’attacher…etc). Dans le même temps et du même coup, elle induit chez toi l’idée que tu devrais « donner davantage » pour qu’elle puisse s’ouvrir et te faire confiance...ça sent la relation à sens unique à plein nez !

Je ne te donne aucune consigne à suivre sur la pertinence ou non de continuer cette relation. Toutefois, tu dois bien avoir en tête quel type de relation amoureuse tu veux construire pour toi et quelle modalité relationnelle favorise TON bonheur.

Voici par exemple ce que j’aurai dit à ta place :

« Que tu as peur de t’attacher, au vu du nombre de connard que tu as rencontrés, je le conçois tout à fait. En revanche, une relation saine et équilibrée comme je veux la construire n’est pas de l’ordre de l’attachement, mais du fait d’être en capacité à se relier à l’autre. L’amour ce n’est pas des chaînes entre deux êtres, c’est un pont entre soi et l’autre. Ce pont, parce que c’est toi et aucune autre, j’ai envie de l’emprunter aussi souvent que possible. Mais pour se faire, il faut savoir prendre le risque qu’en dépit de toute la bonne volonté de part et d’autre, qu’en dépit du respect mutuel que l’on se porte, ça ne puisse pas fonctionner. Tu es une nana qui a beaucoup de valeur pour moi, auquel je tiens énormément mais pas au prix du sacrifice de soi.

Ma relation de couple je la vois ainsi : (et là tu dis exactement ce qui te fait penser qu’elle néglige votre couple). Les petites pannes sexuelles auxquels nous sommes confrontés, ce n’est pas important pour le moment. J’ai bien compris que le jour où tu sauras me faire confiance et aborder sereinement un lâcher prise salvateur avec moi tout iras beaucoup mieux sur ce plan là. Je suis prêt à t’accorder du temps, à la seule condition que tu t’entages autant que moi dans cette histoire. Sans quoi je serai contraint de me protéger et de mettre de la distance entre nous. Un couple, ça se construit à deux. Seul on ne peut pas tout porter tout le temps. »


Cordialement bisou !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 31.08.14, 14h27 par John_Rimbault
  • [+1] A lire le 31.08.14, 20h24 par Syndr0me

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre