Game à distance + éviter la friendzone

Bonjour à tous,

Etant un peu perdu :? , je requiers votre aide.

Etudiant dans une grande ville française, j'ai rencontré HB8 fin septembre 2010. Un ami devait sortir avec... ça ne s'est pas fait, celui ci ayant une bien mauvaise réputation. (enchaine les nanas...). Après avoir passer une soirée avec nous, HB8 nous rajouta tous sur Facebook (raison évoqué : nous sommes vraiment très cool ahah)

HB8 était clairement « ma came ». Nous nous sommes mis à un peu discuté sur facebook.
Nous nous sommes recroisés qu'en janvier 2011 brièvement ( mon ami a assez mal vécu de se faire recaler, et étant avec lui à cette soirée, disons que je n'ai pas eu l'occasion de me montrer entreprenant.)

Nous nous parlions de temps en temps sur facebook et bbm brièvement et cela devient de plus en plus fréquent à partir de début mars. Elle me trouve terriblement drole (limite le clown de service…) mais bon elle est vraiment bon public. Je découvre qu’en plus d’être une HB8. C’est une fille très intéressante, qui va au fond des choses, qui se pose beaucoup de questions… (je comprendrais plus tard que c’est surtout une LSE…) Elle me demande si j'ai une copine. (IOI?). Elle a du penser cela en zonant mon profile facebook ou j'ai plusieurs photos avec des représentantes de la gente féminine.
Nous essayons donc de nous voir.
Elle annule un rendez vous la veille de celui ci et reporte pour le lendemain. Vexé, je mine d'être occupé. Elle repropose plus tard : fin mars/début avril , mes examens commencent je ne suis plus du tout disponible.

Nous n'avons pas réussi à nous voir. Si j'avais voulu j'aurai pu la voir, mais je devais quitter la ville bientôt (fin avril) pour aller effectuer un stage… Je ne reviens pas avant fin septembre. Je pensais donc que le timing était mauvais, si je souhaitais une relation avec cette fille, cela ne servait à rien que je la vois juste avant de partir.
Il y’a aussi le fait qu’elle soit très fine. Ca m’a un peu fait complexer sur mon surpoids…

Bref, je pars à l’autre bout de la France dans un petit bled où je vais m’emmerder ( Je confirme après 1 mois là bas : je m’emmerde) pour un stage, je ne rentre donc que fin septembre dans la ville ou j’étudie. Histoire de pas trop déprimer dans la petite ville où je suis. J’essaie de rentrer un week end sur 2 dans ma « hometown » pour voir ma famille, des amis…

Je bosse donc toute la journée et le soir … je m’ennuie terriblement. Il n’y absolument rien à faire dans cette ville.

J’ai donc un gros problème : comment séduire HB8 en étant si loin ? ou comment faire pour qu’elle ne m’oublie pas pour « attaquer » à mon retour ? Comment ne pas tomber dans la FriendZone ?

Je décide de me faire oublier. Elle vient me parler a chaque fois au bout d’une semaine, je me montre plutôt distant, mais du temps pour répondre… Elle doit comprendre mon petit manège et fait un peu de même.

Hier soir, je lui envoie un message sur bbm pour prendre de ses nouvelles ( je n’avais pas répondu à ses précédents messages).
Elle me raconte qu’elle n’a pas beaucoup de temps, qu’elle bosse pour se payer des vacances.
Après avoir parler là-dessus, j’enchaine sur une histoire marrante qui s’est déroulée durant mon stage. Je lui dis que c’est maintenant à elle de me divertir.

Voila ce qu’elle me raconte (résumé)

HB : « J’ai un truc chelou et tout nouveau pour moi tu vas trp te foutre de ma gueule.J’ai rencontré un mec mais il est fou j’ai l’impression. Je reçois mille messages SMS, mails, appels, c’est trop bizarre. Ce qu’il dit n'est pas flippant mais c'est la fréquence. Genre la en 30 min 4 messages »
M : « breff, il veut être très ami avec toi ou il est très amoureux de toi »
HB : il ne s’est rien passé sauf des bisous Je pense que pour lui on est ensemble. Mais je crois qu’il s’accroche un peu
(Je ne m’inquiète donc pas il ne fera pas long feu…)
HB : Mais l’horreur cest que j’ai rencontré un autre gars que j’ame bien, il est cool. Je me sens completement coincée par cette situation. Ca m’est jamais arrivée.
(Elle commence donc à me raconter sa vie, je réalisé que je suis complètement en FriendZone .. et que c’est une pure LSE…)
HB : Mais voila pourquoi tu peux te foutre de ma gueule . Parce que c’est un peu con comme problème. Mais je suis étonnée de la situation.
M : j’aime bien ta capacité à te plaindre en toute situation.
HB : tes trop con. Sérieux jai jamais dit que c’était chiant ou autre. C’est juste que je ne sais pas encore comment agir pour blesser personne et savoir ce que je veux.
M : ton seul problème c'est toi.
(Je commence à réaliser que je fonce dans le mur. Je décide d’en rester là)
M : je dois y aller je te laisse te torturer. Biz
HB : ah ba bravo tu me demandes de causer et tu te barres. Batard. Vilain.

Je suis blasé. Je suis totallement hors course et je sens que j’arriverais à rien avant de la revoir en vrai.

Je me connecte deux heures plus tard sur facebook et elle me saute dessus.
HB : tu fuis.Lache
Fluff sur une émission débile qui passe à la télé.
Une de mes vannes semble la faire tiquer.
HB : tes pas gentil.
Je lui explique qu’il faudrait qu’on se voit pour qu’elle comprenne les subtilités de mes blagues que les messageries instantanées ne permettent pas de saisir.
Elle enchaine en me disant HB : je ne sais pourquoi je me sens toujours obligée de me justifier.
M : qu’avec moi ?
HB : avec tout le monde ? ça veut dire ?
(elle me prend pour un psychologue… ça me fout hors de moi)
M : je ne te connais pas (assez) mais je serai content de mieux te connaitre à mon retour.
HB : ouais carrément.
Fluff.
HB : je crois que le gars qui m’écrit mille messages me fait la tête.
M : tu aimes les psycos ? je pensais que ça te faisait flippé
HB : Non, ce n’est pas un dingue c’est juste de l’attention et il s’en fout de parler franchement. C’est à la fois rassurant et effrayant ( Ahhh ce que veulent les femmes… Grrr Friendzone complet là…)
M : l’homme de ta vie alors !
HB : Euuuuuuh non. Pourquoi tu dis ça ?
M : car je suis jaloux !
HB : ?
Je change de sujet , fluff sur les photos de nous gamins qu’on s’est échangé.
Je conclus cette conversation assez rapidement. Et je regrette d’avoir eu cette même conversation !

Conclusion :
Je pense que depuis que je suis en stage dans cette ville ou je m’ennuie comme un rat mort, je commence à être en ONE TIS.

Cela m’agace au plus haut point qu’elle se mette en couple, mais bon tant qu’elle est célibataire à mon retour… J’ai 22 ans, elle en a 23, les mecs dont elle parle sont plus âgés mais ça ne me fait pas peur.

De plus, je risque de devenir fou si je pense à tous les mecs qui la tchatchent. Ne pouvant pas me mettre réellement en avant (étant loin d'elle), j'ai l'impression de n'être qu'un gars parmis beaucoup d'autres...C'est dur.

Je ne sais pas du tout comment gérer la situation ? Ne plus la contacter ? Ne pas répondre à ses messages ? Couper les ponts ( un peu extrême et puéril, non ?) Essayer de la séduire à distance ? (comment ?!)

Comment gérer si elle me parle de ses histoires sans passer pour le dernier des enculés ?
Comment gérer la concurrence dans ce cas là ?

A ce propos, un ami lisait mes conversations avec HB et m’a fait remarquer que je n’étais vraiment pas sympa avec elle. C’est vrai que 80% de mes phrases sont ironiques ou des negs (je ne le fais même pas exprès). Bizarrement, ça n’a pas l’air de la déranger.

C’est une LSE. J’ai peur qu’elle me bouffe une grande partie de mon temps et mon énergie.
Bref, selon vous que dois je faire ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et des réponses que vous pourrez m’apporter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (36 15 My Life) le 19.06.11, 19h32 par g36

Oh ça me rappelle du déjà-vu/actuel à quelques détails prêts.
Ce que je peux dire (je sais que ça ne va pas énormément t'aider), c'est que le game à distance (fb et autre) c'est pas facile voir dangereux car tu tombes facilement en onetis (tendance à trop idéaliser, remarquer qu'on a des goûts communs, etc...) ce qui n'est pas super.

Possibilité (si j'ai mal lu, dis-le moi): inviter pour un w-e dans ton lieu en prévoyant des choses à faire à 2.

Je te remercie pour ta contribution. ( Bien qu'effectivement ça ne m'aide pas énormément ;) )

J'avais dis avant de partir 'for fun" qu'il faudrait qu'elle passe me voir, elle avait acquiesçait mais bon..

Je me vois mal lui proposer de venir passer un week end dans ce bled pomé ou il n'y a rien à faire, le billet de train coute un oeil en plus... ( et puis dans ma piole de 20 m² avec lit simple...)

Je ne la reverrais (si je dois la revoir) que début octobre.

La voiture, ça existe aussi.
Et puis dans ton bled paumé, il doit bien y avoir des choses à voir?
Mer/se baigner?
Montagne/randonnée?
Forêts/camping-grillade?

Sinon, pour éviter de faire le AFC qui l'invite et créer du confort (mais pas de trop), tu peux proposer à des ami(e)s de passer un w-e (comme ça vous dormez à plusieurs avec matelas par terre ou autre) , en l'invitant aussi (ça te social proof en même temps). Après, si tu t'imaginais le tête à tête romantique c'est raté, mais honnêtement ça aurait été un beau crash and burn (important, comme disait je ne sais plus qui: "Le romantisme ce n'est pas pour rendre une fille amoureuse de vous, mais encore plus amoureuse de vous.").

Après, si tu crois pouvoir la tenir "en haleine" jusqu'en Octobre, c'est grillé à mon avis. On ne reste pas 5 ou 6 mois sans tomber en FZ (si tu ne l'es pas déjà).

Si tu pense aller la voir, ça pourrait faire trop "je te courre derrière" (de nouveau, je dis ça, mais l'avis de la communauté est peut-être différent).

Pas le permis...
Mes amis ne seront pas intéressé pour une pijama party ! :o

Bref, je ne compte pas la revoir avant octobre.

J'aurai du la voir en mars qu'en j'en avais l'occasion. Après avoir relu certaines conversations, elle semblait "intéresser" à cette période.

g36 a écrit:
Après, si tu crois pouvoir la tenir "en haleine" jusqu'en Octobre, c'est grillé à mon avis. On ne reste pas 5 ou 6 mois sans tomber en FZ (si tu ne l'es pas déjà).

D'après la discussion que j'ai décrite dans ce post, je ne le tiens pas du tout en haleine de toute façon... et je semble être déjà en FZ

Je pense me faire oublier, vivre ma vie... et revenir "très fort" en octobre.
Problème : gérer la situation quand elle m'envoie des messages, demande de mes nouvelles, ou pire essaie de me parler de sa vie .

Ouhlà ces amis ça craint :shock: . Il y en a pas qui se bougent les fesses pour 1 w-e alors qu'ils ne te voient jamais? Tu ne t'es pas fait d'amis sur place? Et puis faut savoir présenter les choses: "Ca vous dit de dormir par terre chez moi dans mon appart pourris de 20m² dans le coin paumé dont je vous ai parlé.", tu t'imagines ça le fera pas trop. Dis-toi que l'été, c'est la meilleure période dans les endroits perdus.

Pour la solution que tu préconises.

Ca c'est simple. Tu n'écris jamais de message toi-même. Tes réponses sont brèves et tu as souvent "pas le temps". Le message passera très vite.

Mes parents me paient un billet pour rentrer les voir et donc mes potes...
Près de la mer, des endroits pour faire la fête...
Je vois donc pas pourquoi je leur proposais un traquenard pareil !

J'ai rencontré des gens :
1) au boulot : plus agés (pas dérangeant) mais mariés pour la plupart..y'a mieux pour s'amuser.
2) dans des bars : des gens pas méchants, mais des énormes bofs sans gout sans culture ... ça ne m'intéresse pas de trainer avec ce type de personnes : je n'ai aucune envie de les connaitre et de me forcer de m'intéresser à leur vie.

g36 a écrit:
Ca c'est simple. Tu n'écris jamais de message toi-même. Tes réponses sont brèves et tu as souvent "pas le temps". Le message passera très vite.

Je pense la jouer comme ça.

Merci pour ta contribution g36.

Puis je avoir l'avis d'autres membres de la communauté ?

Merci.

De rien.
Après, ce n'est qu'un avis. Et puis je ne suis peut-être pas le mieux placé, étant dans une situation similaire. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais il faut réussir à surmonter la peur de "perte" c-à-d d'être le méchant gars qui était trop sec.

Je n'ai pas compris ta dernier phrase ?
g36 a écrit:
il faut réussir à surmonter la peur de "perte" c-à-d d'être le méchant gars qui était trop sec.

Il faut accepter qu'il est possible qu'en prenant ses distances on peut perdre complètement la cible et éventuellement ne pas réussir à reprendre contact.

Je suis assez frustré. J'ai l'impression de ENCORE nexter.
(complétement abusé du Next après ma découverte de FTS a long time ago : je me suis mis à fuir toutes complications)

Mais bon je pense que c'est la meilleure solution.

D'autres avis svp ?

Tentes un freeze out avant le next définitif ?

Je n'ai pas bien compris le principe du freeze out.
= faire le mort puis un jour revenir vers elle ?
(un next non définitif en soi)

Que préconises tu exactement ?

C'est ce que je compte faire jusqu'à octobre.
Et je répondrais à ses msg très brièvement.

Loin d'être un expert en la matière mais de ce que j'ai cru comprendre et tenté d'appliquer, voilà tu la laisse de côté comme si tu nextait juste dans le but de la rendre "needy".

Ok. Je sais qu'elle reprendra contact avec moi ...
Agir de la sorte combien de temps ? Jusqu'à mon retour ?

Bah si tu sais qu'elle reprendra contact avec toi, attends qu'elle le fasse :-)

Oui j'attendrais le temps qu'il faudra.
Mais je ne serais susceptible de la revoir qu'en octobre.
Si on se met à parler, je risque de me retrouver encore plus en FZ que je ne le suis déjà

PiRAte a écrit:
Si on se met à parler, je risque de me retrouver encore plus en FZ que je ne le suis déjà

Et si vous ne parlez pas tout autant.
Moi je pense qu'il faut que tu sexues un peu plus ta conversation avec elle. Si elle vient tee reparler à chaque fois c'est qu'elle à visiblement un intérêt pour toi.
Maintenant, à chaque fois qu'elle te considère comme un " friend " ne te braque pas ou ne l'envoie pas boulé directement. Tu as de l'humour de ce que j'ai cru comprendre, utilise le et à bon escient afin de donner un interêt à la conversation mais surtout afin de détourner le côté " psychologue " qu'elle te donne.
En réagissant avec humour et en sexuant dès qu'elle entre dans une frame " friend " la relation évoluera.

Après si tu ne la revois que en octobre, je ne peux que t'engager à rencontrer aussi de nouvelles personnes, de continuer à rencontrer d'autres filles etc !

Armin a écrit:
Et si vous ne parlez pas tout autant.

Ca aurait permis d'être sur de sortir de la FZ.
Mais cest sur que lorsqu'une fille réalise qu'on la flake, c'est ensuite compliqué à gérer.

Armin a écrit:
Maintenant, à chaque fois qu'elle te considère comme un " friend " ne te braque pas ou ne l'envoie pas boulé directement.

Beaucoup de mal à faire cela !
On avait eu une discussion très intéressante il y'a un moment sur la fidélité dans un couple.
(HB: jamais je ne pourrai tromper un mec, rien que de me dire qu'un autre gars est attirant quand je suis en couple me met mal à l'aise)
Dans cette discussion beaucoup plus évoluée qu'habituellement, j'ai peut être un peu trop montrer le fait que j'étais brillant :lol:
Depuis elle me demande souvent mon avis, et lorsqu'elle me prend pour un psycologue ==> FZ.
J'ai donc beaucoup de mal à ne pas devenir antipathique ou à terminer la conversation.

Bref il faut j'arrête de me braquer.

Humour : à l'aise.
Sexué : aie, le bât blesse...

Comme je l'ai écris, je ne vais pas l'avoir avant 3 mois.
Sexué en vrai : ok.
Sur bbm ou chat fb : difficile de toujours comprendre le premier degrès.
Je ne sais donc pas du tout comment sexuer par messages sans paraitre "bizarre"
(En faite, j'ai l'impression que séduire sans se voir... c'est casi mission impossible)

Bref je récapitule :

1) La laisser venir me parler (ne jamais engager la conversation)
2) Ne pas l'envoyer bouler lorsqu'elle semble me parler comme à un friend.
3) mais cocky/funny + sexué

Peux tu me donner des exemples pour sexuer par message ( de façon à ce que "ça passe crème" et que ça ne fasse pas énorme pervers)
Sexuer beaucoup, un peu , avec modération ?

Merci

En fait, le soucis quand tu te braques etc... c'est que ça se sent.
Donc dans un sens, elle sait, qu'elle appuie ou peut appuyer où ça fait mal.
En gros ça donne aussi l'effet que t'es needy et que tu attends quelque chose. C'est pas du tout séduisant.

Bien au contraire renvoie lui la balle avec humour ! (au pire ça entrainera ta répartie)

HB : "oh mais aujourd'hui j'ai eu trop de problèmes, tu peux pas savoir, tu veux que je t'en parles je veux mon avis ? "

Tu peux répondre comme tu fais : ouais mais je m'en fous moi je veux coucher avec toi

ou comme cela : " Ah ouais ! Moi aussi, j'ai vraiment eu trop de problèmes, des extra-terrestres m'ont enlevé dans leur soucoupe volante, puis ils m'ont jeté d'un pont et je me suis noyé mais maintenant c'est bon je suis tout sec " (C'est caricatural hein

Ca rentre dans du story telling et ca esquive le fait qu'elle se plaint et ca l'oblige à répondre avec humour dedans !

Tu peux utiliser aussi l'ironie ! (A utiliser avec précaution du genre ironie-elle se braque- bon c'est bon je rigole je t'aime bien quand même)

" Ah ouais, en fait t'es en train de me dire que t'es une fille qui est vachement intéressante et qui a une vie super triste ! Bon allez arrête de faire la Caliméro et parle moi de quelquechose de bien "

Et hop, t'esquives direct et t'as même pas besoin de te braquer.

Après, néanmoins si elle te pose des questions intéressantes tu peux quand même et tu dois donner ton avis, mais l'objectif c'est quand même de la faire parler elle, donc tu peux donner ton avis, mais ne part pas dans une thèse de psychologue (auquel cas tu te donnes tout seul cet image, n'est-ce pas ?) Donne une réponse rapide et essaie de savoir ce que elle pense.

-----------------

Pour sexuer, j'ai pas spécialement d'idée ou de phrases préconçues en tête.
Le principal est que ça soit un jeu, tu la provoque un petit peu et elle réagit. Sexuer c'est loin de parler de sexe. D'ailleurs, quand je sexues c'est rarement évoqué, c'est plus suggéré !
Il suffit de rebondir sur ce qu'elle te dit et après généralement une fois que c'est enclenché, il y a des perches qui se tendent facilement !

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .