Game & art de vivre

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Pour combien de players la séduction a-t-elle pris une importance unpeu hors norme? Moi je dirais au moins la majorité, même si jepuex me tromper.

Un jour ou l'autre oui. Toutefois, pour un bon nombre de personnes qui ont cottoyé la communauté de près et sur la durée, cette importance a diminué durant une phase de prise recul et de réflexion. Apparement, beaucoup de players font, à un moment ou à un autre, une sorte de bilan perso sur la communauté.

Cette prise d'importance est un état passager. Les players qui restent, sur la durée, sont je pense des gens qui, passé l'euphorie (plus ou moins longue) de départ, ont su remettre la séduction à sa place.

Spectrum a écrit:
En quelque sorte, on a de la valeur à ses propres yeux du fait qu'on est devenu bon dans quelque chose, et qui plus est qu'on est différent du reste des gens, ce qui flatte notre égo.

Du coup si on redevient normal on perd ce "statut"...

On est coincé dans la frame PUA

On en n'a plus besoin masi cela fait partie de notre identité ...
Que faire ? :roll:

voilà c'est ce que je voulais dire je n'arrivais pas à l'expliquer d'une manière aussi simple.
Je n'ai malheureusement aucune réponse.
L'égo est encombrant et on ne s'en débarrasse jamais tout à fait.

Citation:
Cette prise d'importance est un état passager. Les players qui restent, sur la durée, sont je pense des gens qui, passé l'euphorie (plus ou moins longue) de départ, ont su remettre la séduction à sa place.

je ne connais pas énormément de players, mais pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas forcément le cas... l'euphorie ne passe pas parce que le player progresse petit à petit sur une très longue durée. On ne sait jamais tout sur la séduction.

J'aime bien vos discussions. En voilà des questions qui méritent d'être posées :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Dont feed the troll) par nitnelav

Un afc va normalement passer par une phase de remise en question et de séduction dans laquelle il va analyser beaucoup les relations qu'il a avec les autres.

C'est normal, il a de mauvaise croyance, et donc son intinct le pousse naturellement à faire des conneries. Donc il prend du recul, et analyse ses relations pour corriger ses mauvaises croyances, et les comportements et instincts inadéquats.

Par contre, au bout d'un moment, il faut savoir lâcher la pression avec tout ça, et se remettre en mode automatique en refaisant confiance en son instinct. Il faut retrouver de la spontaneité dans tout ça, sinon tu ne peux pendre vraiment du plaisir dans tes relations. Je veux dire que tu peux analyser, mais à faible dose.

Chacun ses objectifs après quand tu arrives sur Fts, mais moi, mon objectif à la base, c'est me sentir homme. Et ça passe pas forcément par de la séduction homme-femme 24h sur 24. Chez moi, cela n'a pas déclenché une envie de sarge énorme, mais plutôt une réorientation dans ma vie, dans mes objectifs, me recentrer sur ce que moi, je voulais, mes désirs, les rêves que j'avais envie d'accomplir, sur l'homme que je voulais devenir.... Moins rêver ma vie, et davantage vivre mes rêves.

Quelqu'un de mon âge dont la vie tourne entièrement autour de la sarge, c'est un peu triste quand même.... Car ça veut dire qu'il n'y a que ça qui lui apporterait du plaisir ou de la fierté ... Et du plaisir, j'en ai trouvé beaucoup ailleurs...

Dans mon travail, dans le théâtre, dans le sport, dans les défis ou objectifs que je me suis mis dans différents points de la vie... N'avoir des objectifs à atteindre que dans la drague, c'est un peu idiot. En plus, c'est contre productif, car quelqu'un qui ne s'interesse qu'à la drague, je doute que cela soit quelqu'un de vraiment interessant.... Et quelqu'un qui n'arrive pas à calmer son envie de tout analyser , au bout d'un certain temps, ne peut pas être séduisant non plus, ou en tout cas perds enormément de charme...

Et après, pour savoir un peu prendre de la distance avec la communauté, il te faut tout simplement changer d'objectif.... On a tout le temps besoin d'objectif, c'est très important....

Là , les objectifs, c'est les femmes pour certains, le nombre de close.... Au bout d'un moment, il va falloir qu'il recentre leur objectifs sur le boulot, leur loirsirs.... touça... Un objectif en remplace un autre, c'est tout....
  • 0 (Merci ! :)) par Spectrum

cyberseb a écrit:
Un afc (...) a de mauvaise croyance, et donc son intinct le pousse naturellement à faire des conneries.

Le problème ne serait-il pas plutôt qu'il suit ses croyances plutôt que son instinct, justement ?
  • 0 (+1) par Tirpse
  • 0 (+1) par -Guess

Citation:
Le problème ne serait-il pas plutôt qu'il suit ses croyances plutôt que son instinct, justement ?

Oui, je n'ai peut être pas une définition très rigoureuse de l'instinct. Dans ma tête, l'instinct égale intuition.

Mais je crois que certains ne sont pas d'accord là dessus.

Dans ma phrase dans ce cas, je voulais dire que les afc suivent leur intuition, qui est mauvaise car elle dépend pour grande part des croyances, de la façon de voir le monde...

Si tu prends l'instinct, dans le sens animal, bestial, par exemple, tout d'un coup, j'ai envie de cette fille, je sens que c'est le moment de l'embrasser, effectivement, les afc ne suivent pas assez leur instinct.

En fait, je pense avoir compris que la différence entre instinct et intuition est que l'instinct est quelque chose d'inné, de bestial tandis que l'intuition est plus comportemental, du à l'acqui....

Alors oui, l'afc refoule la bete qui est en lui. Il refoule pour certain leur agressivité ( le nice guy) qui dans une certaine mesure est normale chez un garçon ( compétition avec les autres mâles...) , il refoule sa sexualité... pour adopter un comportement lisse, trop civilisé dans le mauvais sens du terme.....

Mettons-nous d'accord sur les définitions : l'instinct ce sont les émotions primales (reptiliennes) comme la faim, la soif, la peur, le désir, les pulsions, etc...
L'intuition c'est un message de ton esprit qui te pousse à aller dans la meilleure voie. C'est une partie de toi qui a déjà réfléchit au problème et trouvé la meilleure solution en fonction de ce que tu as.

Exemple : Il est 9 h du matin, mon instinct me pousse à aller à la boulangerie A chercher deux croissants car j'ai faim. Mon intuition me pousse à faire un détour pour aller à la boulangerie B. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, c'est inconscient, mais le choix est meilleur même si il ne le parait pas à première vue. Par exemple, on se rend compte que cette charmante demoiselle nous avait parlé de cette boulangerie B où elle allais régulièrement. Coup de bol ! On la croise ce jour-là ;)

Méfiez-vous de votre instinct : il vous pousse au cul pour être satisfait immédiatement, mais il n'a pas l'intelligence et le recul qui donne à l'intuition sa force. Dans la sarge, il faut faire la différence entre les deux. Est-cde le bon moment pour tenter un kissclose ? Que me dis mon intuition ? Mon instinct ?
  • +1 (Très intéressant) par YOY

-le débutant est complètement tiraillé entre ce qu'il a envie et ses croyances AFC. Les méthodes permettent de changer ses croyances et le décoincent.

-Une fois l'application de méthodes et de principes recouvrent l'intuition parfois et l'empêchent de s'exprimer :(

-quand on est destabilisé en revanche j'ai remarqué qu'il fallait mieux se raccrocher à ce qu'on fait d'habitude, car notre capacité d'improviser et notre intuition sont "altérées".

l'afc au départ refoule complètement son instinct. Il a envie de cette fille à qui il parle et assise à coté de lui, mais jamais il n'osera agir pour assouvir son besoin. C'est une question d'équilibre, on est pas des bêtes, on vit en société, donc l'on doit parfois censurer notre instinct. Mais l'afc le censure beaucoup trop.

L'intuition est le message du cerveau qui nous pousse à aller dans une direction car on a déjà mémorisé ce genre de situation et on y a réfléchit à auparavant... Oui, j'aime bien ta définition. Donc pour gagner du temps, on pourrait dire que le cerveau se fait des espèces de programmes tout fait pret à utiliser dans certaine situation dans lesquelles on peut ainsi se mettre en mode automatique et pas dépenser d'energie et de temps pour des choses sur lesquelles on en a déjà dépenser. C'est un soucis d'economie, on va dire.
Mais le problème, c'est que l'afc a déjà réfléchis mais mal, car en se basant sur de mauvaises croyances. Alors, il faut qu'il reprenne à zero, qu'il se méfit de son intuition, et qu'il la reprogramme. Et un jour, il se rendra compte qu'il peut de plus en plus lui faire confiance. Qu'il peut lacher de plus en plus la prise de tete pour se remettre de plus en plus dans le mode automatique, c'est à dire le mode de la spontanéité pour ne venir prendre du recul et donc sortir de l'intuition que quand cela en vaut la peine et qu'il y a un red flag qui s'agite devant lui...

Je pense aussi que parfois, même si on se rend compte que l'on peut faire confiance à son intuition, on peut ne pas arriver à sortir de cette habitude de se prendre la tête à trop analyser. C'est peut être une pathologie iatrogène que peut créér la communauté...
Là, c'est un problème de recherche de perfection ou un truc comme ça à mon avis....

Maintenant, en fait, je me rends compte d'un truc. Je suis devenu méfiant depuis que je suis dans la communauté. Je veux dire plus que je ne l'étais avant. Je fais moins facilement confiance aux gens, je les observe davantage pour pouvoir me faire une opinion. Les gens que je sens qu'il ne sont pas congruent, authentique, je les garde à distance affectivement, même les mecs. Je me suis éloigné de certains anciens amis dont je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas authentique avec moi. Ils ne sont plus vraiment amis, je les mets dans la case copain maintenant. Avec eux, je me prends beaucoup la tête, pour savoir si je peux les remettre dans la case ami. Avec certaines filles, si je retourne dans mes souvenirs, les barrieres se sont lachés d'un coup en leur présence. C'est comme si tu rencontres quelqu'un et que pratiquement à la première interaction, cette personne dégage un truc qui fait que tu lui fait tout de suite confiance. Elle te libère de la prise de tête en quelque sorte. Je pense qu'une fille, pour que je puisse envisager une ltr avec, il faudrait qu'elle ait ça, qu'elle me provoque ça.

l'intuition c'est souvent la compréhension de quelque chose d'important sur lequel on n'arrive pas à mettre de mots...
On sent que ça va mieux marcher comme ça, on ne sait pas trop expliquer pourquoi, on le pourra peut être avec du recul ...

Spectrum a écrit:
l'intuition c'est souvent la compréhension de quelque chose d'important sur lequel on n'arrive pas à mettre de mots...

Ta définition se rapproche de celle d'insight... Toutes ces notions s'entremêlent et représentent une complexité, mais j'ai beaucoup appris en cherchant à les définir. Il y a beaucoup de bonnes choses dans vos posts je trouve, trouver ses propres définitions est un début de travail sur soi...

Citation:

Citation:
L'intuition est le message du cerveau

Citation:
L'intuition c'est un message de ton esprit qui te pousse à aller dans la meilleure voie. C'est une partie de toi qui a déjà réfléchit au problème et trouvé la meilleure solution en fonction de ce que tu as.

Pas d'accord : La compréhension est de l'ordre du RATIONNEL. L'intuition est de l'ordre de l'EMOTIONEL. Pour moi l'intuition ce serait plutôt anticiper les évènements futurs d'une manière irrationnelle. Pense a Tintin dans "Tintin au Tibet". Il a l'intuition que Tchang n'est pas mort, mais comme ce n'est pas rationnel, il ne peut pas le prouver, donc personne ne veut le suivre!

Ci joint la définition de wikipédia : Perception immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement.

Amicalement.

Coluche

là c'est mystique mais souvent l'intuition a des raisons rationnelles mais dont on n'a pas conscience sur le coup.

Par ex le ton de la voix de quelqu'un quand il vous dit quelque chose, les circonstances => on sent que quelque chose ne va pas, qu'il cache quelque chose, mauvaise intuition

et vice versa

Ou encore, on sent que si on dit tel truc, cela va tout changer (dans un entretien d'embauche par ex). On le dit et ça marche, sur le moment on sait pas trop expliquer pourquoi, par la suite on peut analyser ...

Je suis toujours pas d'accord! Désolé je suis chiant, si tu veux on peut continuer par MP et une fois qu'on sera d'accord on postera NOTRE définition ici!

Je te réponds quand même

Citation:
on dit tel truc, cela va tout changer

La tu parles de SUPERSTITION.

Je vais prendre le temps de potasser une BONNE définition bien réfléchie, penser au concept et je te tiens au courant.

Coluche

Quel rapport avec la superstition ? Je crois que tu vois pas de quoi je parle.
On a parfois une intuition à faire un acte, à dire quelque chose, qui retourne complètement la situation. Cela n'est pas une superstition, cela a un effet réel sur le cour des évènements. Seulement sur le moment tu ne peux pas vraiment expliquer pourquoi cet acte, ou ces paroles, sont particulièrement bien pensées.

Par la suite, en analysant, tu peux comprendre.

L'intuition est alors un moyen rapide et inconscient de trouver une solution très pertinente à un problème, sans passer par la case "analyse rationnelle".

Je crois que, avec la discussion sur l'instinct et l'intuition, on s'éloigne quelque peu du sujet de départ de Spectrum.
Je pense pour ma part que tu devrais encore travailler ton état d'esprit : pourquoi considère tu la drague comme un "devoir", comme quelque chose d'obligé. Etre un player ne veut pas dire aborder TOUTES les filles qu'on croise. Tu peux croiser une fille pas mal, mais avoir d'autres choses à faire, et donc continuer ton chemin. Il me semble qu'il ne faut pas confondre être un player et être un mort de faim de la drague, qui se met une pression démoniaque sur les épaules lorsqu'il aborde une fille.
Il ne tient qu'à toi de ne pas en faire un devoir, mais un plaisir. A partir du moment ou ça devient un plaisir, une jouissance (dans tous les sens du terme
:mrgreen:), la "corvée" disparait aussitôt.

Amicalement.

Aram
  • 0 (+1) par X

Game = jeu = diverstissement = plaisir...

Pour en revenir au sujet, game et art de vivre je crois, le game est un jeu qui a la spécificité suivant : Tu as déjà quasiment perdu si tu es mal à l'aise.
Si tu as la "pression" parce que tu veux "scorer" un max, je crois que tu n'iras pas loin.

La maîtrise du "game" c'est de savoir saisir les occasions qui se présente et de les transformer en close.

Certain vont me dire que l'on crée les occasions ! Et bien non, elles se présentent c'est juste votre capacités à les voir qui progressent.

Une fille dans le métro qui lit, sur un banc au téléphone, en train de fumé en bas de son batiment de bureau, qui fait ses courses... Ce sont toutes des situations à occasion.

Quelqu'un as dit plus haut que le game était lié a l'art de vivre et je suis tout à fait d'accord.

Par contre, quand je lis certaine chose comme
Citation:
ils croient a la version édulcorée de l'amour, ils croient qu'aborder des femmes, ça ne se fait pas, ils sont persuadés qu'ils faut montrer du respect à une femme pour la séduire

je me pose plein de question.

Pourquoi généraliser ?
Et oui, un certain nombre de femmes sont closable par cette vision des choses (parce que sinon y'aurai un paquet de célibataire croyez moi) Cette vision les rassure, leur fait moins peur etc.
J'en ai closer certaine comme ça.

Gamer c'est aussi du commerce. Trouver ce qu'elle veut, et montrer lui que c'est vous !

Game = jeu = diverstissement = plaisir...

Pour en revenir au sujet, game et art de vivre je crois, le game est un jeu qui a la spécificité suivant : Tu as déjà quasiment perdu si tu es mal à l'aise.
Si tu as la "pression" parce que tu veux "scorer" un max, je crois que tu n'iras pas loin.

La maîtrise du "game" c'est de savoir saisir les occasions qui se présente et de les transformer en close.

Certain vont me dire que l'on crée les occasions ! Et bien non, elles se présentent c'est juste votre capacités à les voir qui progressent.

Une fille dans le métro qui lit, sur un banc au téléphone, en train de fumé en bas de son batiment de bureau, qui fait ses courses... Ce sont toutes des situations à occasion.

Quelqu'un as dit plus haut que le game était lié a l'art de vivre et je suis tout à fait d'accord.

Par contre, quand je lis certaine chose comme
Citation:
ils croient a la version édulcorée de l'amour, ils croient qu'aborder des femmes, ça ne se fait pas, ils sont persuadés qu'ils faut montrer du respect à une femme pour la séduire

je me pose plein de question.

Pourquoi généralisé ?
Et oui, un certain nombre de femme sont closable par cette vision des choses (parce que sinon y'aurai un paquet de célibataire croyez moi) parce qu'elle les rassure, parce qu'elle leur fait moins peur etc.
J'en ai closer certaine comme ça.

Gamer c'est aussi du commerce. Trouver ce qu'elle veut, et montrer lui que c'est vous !

Coluche a écrit:
Citation:
Les AFC d'ailleurs n'ont pas d' "art de vivre"

Non ça c'est pas vrai du tout. Un AFC c'est pas une poubelle dans laquelle vous mettez tous les défauts! C'est juste un état d'esprit, une certain VISION sur les FEMMES. Je connais des tas de mecs qui ont un art de vivre bien particulier, qui sont très développés sur certains domaines, qui sont mêmes brillants, intelligents, mais seulement voilà, ils croient a la version édulcorée de l'amour, ils croient qu'aborder des femmes, ça ne se fait pas, ils sont persuadés qu'ils faut montrer du respect à une femme pour la séduire etc...

100 % d'accord avec Coluche.
L'art de vivre, c'est pas uniquement 'savoir séduire et aimer baiser"
L'art de vivre, c'est aussi avoir des goûts bien affirmés, une vie sociale, sportive, culturelle, riche.
Or, on peut avoir tout ça et être néanmoins un AFC, au sens que l'on est pas à l'aise dans la séduction des femmes et l'affirmation de sa virilité, pour des raisons tenant à l'éducation qui été reçue, le milieu familial dans lequel on a évolué, etc.

Il faut arrêter d'avoir une vision manichéenne des choses, où il y aurait d'un côté les PUA brillants, parfaits, et de l'autre les AFC qui seraient tous des pauvres types inintéressants.
la réalité est bien complexe que ça.

Bah typiquement le problème est souvent le choix entre faire un effort dans le but de closer, ou ne rien faire.

Si on fait (aborder, s'intégrer dans un groupe avec une HB dedans) etc.
On sacrifie un peu de son "art de vivre".
Si on close, on est content.
Si on foire, on a perdu son temps, on a fait des trucs qu'on avait pas forcément envie de faire, pour rien

Par exemple, durant mes vacances, j'ai incrusté un groupe, et FC une fille dedans. Du coup j'ai pas du tout regretté d'avoir été avec se groupe etc .
Après j'ai retenté le même "game" sur d'autre groupes pour d'autres HB, sans succès.
Du coup j'ai été dans des soirées auxquelles j'avais pas envie d'aller, pour un but que je n'ai pas atteint.
C'est quand même débile de s'obliger à faire des trucs qu'on veut pas forcément faire, mais parfois ça marche ...

Page 2 sur 3 (47 messages)