Game & art de vivre

Sujet précédent  Sujet suivant
Je trouve que c'est très dommage, cette vision que tu as du game, et même de la communauté en général Spectrum.
Je trouve que ça dénature le côté un peu "LFG" de toussa.

Tu te tripes jamais avec tes wings ?
C'est clair que quand je m'incruste dans un groupe (avec des filles que je veux FC), j'y vais avec des arrières pensées, mais si je suis incapable de passer une bonne soirée sans FC c'est que j'ai un souci :lol:

C'est quand même pas un hasard si tu te poses autant ces questions là...
Je pense qu'il serait bon que tu lises des posts de gens de la communauté qui ont traité cette question, c'est à dire, que faire quand le game n'est pas un jeu, mais plus une corvée ?

Il me semble que QFL ainsi que des players avancés ont traités ces questions

Sujet intéressant!
Je vais te raconter une histoire. Il y a une quinzaine d'années, j'étais un ado qui passait sa vie à draguer, pas mal de mecs ma jalousaient et j’explosais les scores! Super tu vas me dire. Le pire, c'est qu'au fond de moi, j'avais réellement envie de draguer toutes les jolies filles, j'en arrivais même à être de mauvaise humeur si une fille qui était ma target sortait avec un autre mec.
Deux-Tois ans plus tard, je suis sorti avec la bombe du lycée, j'étais complètement fou d'elle, sans discernement. Elle en a eu marre.

Ces deux comportements étaient excessifs. Je l'ai compris bien après mais ils étaient liés au fond de moi à une carence affective que j'essayais de combler. Ce que j'ai compris après aussi, c'est que c'était aussi un problème de confiance en moi à ce moment-là (les deux problèmes étant liés)

Citation:
L’excès nuit en tout

Ce n’est pas si faux que ça. Il faut apprendre à avoir du recul par rapport au game.
- Pourquoi passer toutes ces journées/soirées à draguer plutôt que de le faire une fois ou deux par semaine ? N’avez-vous pas d’autres centres d’intérêt que le boulot et la sarge ? Comment dès lors devenir quelqu’un d’intéressant, vous ne vous construisez pas !
- Pourquoi ne pas s’autoriser un break ? Un moment où « on s’en fout »
- Votre game nuit-il à votre vie professionnelle, votre parcours scolaire ?
- Votre game vous coupe-t-il de votre famille, de gens qui étaient proches et auxquelles vous tenez ?
- Vous arrive-t-il de vous en vouloir le soir dans votre lit le soir parce que vous avez loupé une approche ?
- Le fait d’échouer vous fait-il vous sentir plus mal qu’avant de connaître le game ?
-... …

Comme pour évaluer les gens accrocs aux jeux, on pourrait définir des limites d’addiction au game…

Tant qu’on n’est pas dans l’excès, on n’est pas prisonnier du game. Moi, je me sens totalement libre par rapport au game, aborder ou pas et dès lors paradoxalement, quand tu n’as aucune pression, tu abordes même plus ou tu es totalement à l’aise tout simplement.

Citation:
Je trouve que c'est très dommage, cette vision que tu as du game, et même de la communauté en général Spectrum.

J'ai dit que je ne tripais pas avec mes wings ?

Citation:
C'est clair que quand je m'incruste dans un groupe (avec des filles que je veux FC), j'y vais avec des arrières pensées, mais si je suis incapable de passer une bonne soirée sans FC c'est que j'ai un souci Laughing

J'ai dit que je ne pouvais pas passer une bonne soirée sans FC ?

Citation:

C'est à dire ? J'ai l'impression que lorsqu'on pose des questions sur FTS cela veut dire "j'ai un problème". Une question c'est une question. Si tu crois pouvoir y répondre, vazy, mais désolé je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème. Si je demande quelle est la valeur de X dans Y=4*X+1 j'ai un problème ? :)

Ne penses tu pas que tout le monde est concerné par ces questions ?
Pourquoi il y a tant de gens qui ne sont PAS dans la communauté ? Car ils ont pas envie de se prendre la tête avec les filles :)
Un des buts de la sarge est de profiter de la vie, des filles justement.
Si au final on sacrifie plus de son plaisir qu'on en reçoit, cela devient débile. La question du post c'est : comment trouver le juste milieu ?

Citation:
Je pense qu'il serait bon que tu lises des posts de gens de la communauté qui ont traité cette question, c'est à dire, que faire quand le game n'est pas un jeu, mais plus une corvée ?

Liens stp ?

Citation:

QFL ?
Le fait qu'il soient "player avancés certifiés FTS" ne change rien; déjà je connais des "player avancé" de FTS qui ont eu un Kclose et se considèrent comme green PUA. De toute façon quand bien même un mec FCloserait 200 filles/an je ne vois pas pourquoi son avis sur ce genre de question serait plus intéressant que celui d'un autre mieux argumenté...

8)

Citation:
C'est à dire ? J'ai l'impression que lorsqu'on pose des questions sur FTS cela veut dire "j'ai un problème".

On ne peut pas te donner tord, il y a pas mal de psy improvisés sur FTS faisant des interprétations psychologiques un peu gauches des propos des autres membres et ca a tendance a tuer les débats. A éviter au maximum svp :wink:.Aller, retour au sujet.

Citation:

J'ai dit que je ne tripais pas avec mes wings ?

Pas du tout, c'est une vraie question ! Enfin, je veux dire, tu t'es déjà dit,
"aujourd'hui c'tait LFG avec XXX ! "
Je te demande ça pasque j'ai pas l'impression que ça soit le cas de tout le monde dans la communauté (mais jte montre pas du doigt hein !)

Citation:
C'est clair que quand je m'incruste dans un groupe (avec des filles que je veux FC), j'y vais avec des arrières pensées, mais si je suis incapable de passer une bonne soirée sans FC c'est que j'ai un souci Laughing

J'ai dit que je ne pouvais pas passer une bonne soirée sans FC ?

Non c'est vrai, mais tu as dis (dans ce topic, page 2) :
Citation:
Par exemple, durant mes vacances, j'ai incrusté un groupe, et FC une fille dedans. Du coup j'ai pas du tout regretté d'avoir été avec se groupe etc .
Après j'ai retenté le même "game" sur d'autre groupes pour d'autres HB, sans succès.
Du coup j'ai été dans des soirées auxquelles j'avais pas envie d'aller, pour un but que je n'ai pas atteint.
C'est quand même débile de s'obliger à faire des trucs qu'on veut pas forcément faire, mais parfois ça marche ...

J'arrive pas à comprendre cet état d'esprit, la simple envie de connaitre de nouvelles personnes, d'acquérir de nouvelles connaissances ne te suffit pas ? (encore une fois c'est une vrai question, pas une question fermée)
Citation:

C'est à dire ? J'ai l'impression que lorsqu'on pose des questions sur FTS cela veut dire "j'ai un problème". Une question c'est une question. Si tu crois pouvoir y répondre, vazy, mais désolé je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème. Si je demande quelle est la valeur de X dans Y=4*X+1 j'ai un problème ? Smile

Ne penses tu pas que tout le monde est concerné par ces questions ?
Pourquoi il y a tant de gens qui ne sont PAS dans la communauté ? Car ils ont pas envie de se prendre la tête avec les filles Smile
Un des buts de la sarge est de profiter de la vie, des filles justement.
Si au final on sacrifie plus de son plaisir qu'on en reçoit, cela devient débile. La question du post c'est : comment trouver le juste milieu ?

Bon laissons le passage du problème avec Y=4*X+1, je ne suis pas un matheux dans l'âme :mrgreen: . Non je ne pense pas que tout le monde soit concerné par ces questions, parce que pour certains, la séduction et la sarge est remise à sa place dès le début : elle ne fait parti que d'un long processus de développement personnel par exemple.
Donc la question ne se pose pas, ils gament/sargent quand ils ont envi.
Il y a aussi des gens qui se prennent la tête avec les filles mais qui ne savent pas comment faire (mais là je chipote)

Le juste milieu, je pense que c'est à chacun de voir. Tout le monde voit midi à sa porte. Je pense que, tout simplement, à partir du moment ou tu ne prends pas plaisir à faire ce que tu fais (draguer, faire du spu, ou toute autre activité annexe), tu peux dire stop. Après, encore uen fois, chacun fait ce qu'il veut !
Citation:

Liens stp ?

Je ne parle par forcément de fts, mais des autres sites de séduction, ou bien des blogs de players. Là comme ça j'ai pas de lien, mais dès que je trouve je te fais passer ;).

QFL ?
Le fait qu'il soient "player avancés certifiés FTS" ne change rien; déjà je connais des "player avancé" de FTS qui ont eu un Kclose et se considèrent comme green PUA. De toute façon quand bien même un mec FCloserait 200 filles/an je ne vois pas pourquoi son avis sur ce genre de question serait plus intéressant que celui d'un autre mieux argumenté...

Excuse, c'est "QFR", ou quinte flush royale. Mais c'est pareil, pour retrouver ses posts ...
:roll:

C'est sûr qu'ils n'ont pas forcément plus de "sagesse" que d'autres, mais eux ont peut etre eu plus de temps pour réfléchir à cegenre de questions, étant dans la communauté depuis souvent plus longtemps.

(j'espère que mes posts n'ont pas l'air agressifs, j'ai pas encore l'habitude de poster sur les forums, du coups je me méfie un peu :D )[/quote]

Citation:
J'arrive pas à comprendre cet état d'esprit, la simple envie de connaitre de nouvelles personnes, d'acquérir de nouvelles connaissances ne te suffit pas ?

Non aucun plaisir, c'était le cas quand j'avais 20 ans "waaa j'ai parlé avec des mexicains". Now j'ai 20a et des milliers de conversations plus tard je n'éprouve pas spécialement de plaisir a rencontrer de nouvelles personnes.
Je drague pour FC, car j'aime ça, je ne drague pas pour le plaisir de draguer.

Désolé de remonter ce topic mais avec les "sujets similaire" de fts on relit facilement les vieux topics. Et en plus je trouve ce topic assez intéressant.

Citation:
Ce qui me fait halluciner, c'est de voir le nombre HALLUCINENT de gens qui ne vivent que pour le game. Peut importe quand on se rencontre, le lieu, la situation, ils ne peuvent pas s'empêcher de gamer. L'excès amène le mal être.

Quelque soit le lieu ou la situation je game tout le temps. Si je voit une occasion je la prend.

Je ne vis pas pour autant que pour le game et je ne suis pas du tout dans le mal être.

Pour répondre à la question de base, l'opposition entre zone de confort et séduction moi je pense qu'elle n'existe pas. Si je game c'est car c'est ma zone de confort.

Je quitte cette zone de confort quand j'essaie des trucs nouveaux ou que je me force à faire des trucs pour progresser. Mais quand je drague dans la vie de tout les jours c'est bien parce que c'est ma zone de confort.

Ensuite au niveau de "quand on game on doit faire attention à son BL, blablabla".
Moi pas du tout. Je ne fait attention à rien. Je me contente de faire ce que je sais déjà faire, je fait ça naturellement.

La solution c'est peut-être d'être naturelle justement.

Donc pour résumer : je drague automatiquement dès que j'en ai l'occasion et c'est ma zone de confort. Zone de confort que je quitte quand je veut progresser et tester des nouveaux trucs.

Citation:
ETUDES >> Projet d'orientation à réaliser.
PLAISIR >> Amis et sarge
SANTE >> Championnats de france

Je voit qu'on a lu l'ebook de Mystery :)

Personnellement mon tableau c'est :

ETUDES >> Mes études qui répondent à un projet professionnel (je dit ça en opposition aux HB qui sont en fac de langue car elles ne voyaient pas quoi faire d'autre, qui n'ont aucune idée de ce qu'elles veulent faire ensuite et qui finiront prof remplaçante)
PLAISIR >> Amis et game. Et aussi film/séries/manga.
SANTE >> Sport, bonne alimentation et rien de dangereux. Par rien de dangereux j'entend tout ce qui pourrait nuire à la sante : fumer, boire, baiser sans capotes, conduire trop vite, etc.

Page 3 sur 3 (47 messages)