Game & art de vivre

Sujet précédent  Sujet suivant
J'en viens maintenant à chercher un certain art de vivre, à retrouver une "zone de confort" => Sérénité, pas de prises de tête.

Comment concilier le Game avec l'art de bien vivre ?
Certes le Game c'est les moments LFG, le fun, les rencontres.

Mais c'est aussi s'en vouloir quand on n'a pas abordé une fille dans la rue.
Devoir réussir avec les filles.
Bref rajouter un stress de plus dans la vie, comme un deuxième job.

Non content de "bien travailler" il faut aussi "bien gamer", avoir des numéros solides, faire du bon confort, passer les LMR, avoir un ratio de nouvelles rencontres décents sous peine de passé pour un retraité auprès de son Lair ...

Quand on va s'assoir au bar, au lieu de décompresser de sa journée de travail, on doit penser à son BL quand on marche, poser son verre avec glamour ... enfin j'exagère mais vous voyez l'idée.

Comment concilier les deux ? Avis, expériences, techniques ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Intéressant) par Coluche
  • +1 (Bonne idée !) par Requin

Spectrum a écrit:
J'en viens maintenant à chercher un certain art de vivre, à retrouver une "zone de confort" => Sérénité, pas de prises de tête.

Certes le Game c'est les moments LFG, le fun, les rencontres.

Devoir réussir avec les filles.
Bref rajouter un stress de plus dans la vie, comme un deuxième job.

Non content de "bien travailler" il faut aussi "bien gamer", avoir des numéros solides, faire du bon confort, passer les LMR, avoir un ratio de nouvelles rencontres décents sous peine de passé pour un retraité auprès de son Lair ...

Quand on va s'assoir au bar, au lieu de décompresser de sa journée de travail, on doit penser à son BL quand on marche, poser son verre avec glamour ... enfin j'exagère mais vous voyez l'idée.

Comment concilier les deux ? Avis, expériences, techniques ?

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu ressens ça comme une obligation. N'oublis pas que personne ne te force à le faire, c'est ta volonté, ton désir, et à partir de là, si je peux me permettre un conseil, tu devrais apprécier le fait de faire ce que tu veux et désires, plutôt que de te sentir obligé, contraint.

Aimes ton travail, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. Aime la sarge :)
  • 0 (+1) par traveller

Le seule façon de bien vivre est de ne pas mettre les filles au centre de tes préoccupations mais considérer le game comme comme chose de normal mais pas obligatoire.

Ce qui me fait halluciner, c'est de voir le nombre HALLUCINENT de gens qui ne vivent que pour le game. Peut importe quand on se rencontre, le lieu, la situation, ils ne peuvent pas s'empêcher de gamer. L'excès amène le mal être. Pour bien vivre il faut arrivé à trouver une harmonie dans tout ça.
  • +1 (+1) par -Guess
  • +1 (100% d'accord) par Aram

Citation:
Le seule façon de bien vivre est de ne pas mettre les filles au centre de tes préoccupations mais considérer le game comme comme chose de normal mais pas obligatoire.

Ce qui me fait halluciner, c'est de voir le nombre HALLUCINENT de gens qui ne vivent que pour le game. Peut importe quand on se rencontre, le lieu, la situation, ils ne peuvent pas s'empêcher de gamer. L'excès amène le mal être. Pour bien vivre il faut arrivé à trouver une harmonie dans tout ça.

C'est vrai.

MAIS, à certaines étapes de ton développement personnel, où de ton chemin vers le successful avec les femmes, avoir ça dans la tête le plus souvent possible ne peut que t'aider à trouver la solution qui fait que tu baise pas par exemple, ou que t'arrives pas à passer telle étape. Il faut seulement y penser en termes d'objectifs, positivement, visualiser le succès sans cesse, qu'on est de plus en plus près du but, réfléchir à pourquoi ? à sa méthode, etc...etc..

Je dis cela car je m'aperçois que c'est de cette manière que j'ai procédé à certains moment.

Citation:
Tu deviens ce à quoi tu penses le plus.
"Jsépluki"

Parce qu'il est, en plus, beaucoup plus facile de ne pas penser qu'aux femmes quand on en a.

Une fois que tu as atteint un certain point et où tu as des filles qui te plaisent, effectivement aucune utilité de ne penser encore qu'à ça.
Mais de toutes façons cerbere, normalement à ce moment là, ton cerveau le fait tout seul, car il n'y a plus de frustration etc... tu as évacué le "problème" si on peut dire.

La tu trouve un équilibre.

Citation:
Parce qu'il est, en plus, beaucoup plus facile de ne pas penser qu'aux femmes quand on en a.

Une fois que tu as atteint un certain point et où tu as des filles qui te plaisent, effectivement aucune utilité de ne penser encore qu'à ça.
Mais de toutes façons cerbere, normalement à ce moment là, ton cerveau le fait tout seul, car il n'y a plus de frustration etc... tu as évacué le "problème" si on peut dire.

La tu trouve un équilibre.

bof !
bcp d'amis players qui ont du succès ne pensent QU A CA !!!

Perso je rencontre pas mal de filles et je pense encore trop à ça.

Parce qu'on pense pas forcément à ça par ce qu'il y a un problème. Mais ça devient aussi une habitude, de chercher la meilleure voie.

Citation:
bof !
bcp d'amis players qui ont du succès ne pensent QU A CA !!!

On est pas d'accord sur le terme "penser".

Quelqu'un qui à du succès n'as plus besoin de se poser des questions, du moins beaucoup moins et pas les mêmes que quelqu'un qui n'en a pas.

Sa réussite est en lui, c'est devenu naturel, il ne fait plus d'efforts pour reproduire le schéma de réussite avec une fille. Il le fait c'est tout.

Le fait d'être encore obsédé par cela, cache soit une recherche de la perfection, inateignable, soit un problème psychologique, et ne vas pas tarder d'emmener la personne vers la route du dégout et de la lassitude, surtout si elles ont beaucoup de succès.

Même à un stade où l'on est bon, on peut chercher à faire mieux c'est sain et normal, avec toujours des reflexions, questionnements etc..
Mais si on se bouffe littéralement la tête pour ça et que pour ça je le ressens comme un trouble.

Citation:
Perso je rencontre pas mal de filles et je pense encore trop à ça.

Cette phrase est assez révélatrice.... :) le terme "trop" surtout.

Comment sais tu que c'est trop ? Par rapport à quoi ou à qui ?

Citation:
Parce qu'on pense pas forcément à ça par ce qu'il y a un problème. Mais ça devient aussi une habitude, de chercher la meilleure voie.

C'est une bonne habitude si ça ne vient pas monopoliser ton esprit, je vois pas pourquoi tu y penserai "trop" si ce n'est que chercher une meilleure voie ?

Je me suis trouvé une manière d'organiser mon quotidiens, mais ce shéma m'est propre donc pas forcément pertinent pour tes besoins.

J'ai un tableau chez moi où je marque ce qui m'intéresse à long terme ( 2/3 mois ).

ETUDES -- PLAISIR -- SANTE

Concrètement j'ai toujours des objectifs d'épanouissement qui sont importants pour moi dans ces trois domaines.
Et ce schéma me permet de me visualiser la place que chacune de mes activités me prend.

Personnellement:

ETUDES >> Projet d'orientation à réaliser.
PLAISIR >> Amis et sarge
SANTE >> Championnats de france

Encore une fois, celà n'engage que moi.

-----------------------------------------------------

Schéma d'un sociologue:

Image

-----------------------------------------------------

Au début, j'ai mis toutes mes activités sur un papier et j'ai déterminé celles qui étaient les plus importantes.
Chaque schéma est propre à chacun, et tout le monde n'en a pas forcément besoin.

Spectrum tu devrais en parler a CELESTIN il a une vision bien développée sur ce sujet!

Pour ma part je pense qu'il faut savoir a quoi va nous servir Fts. Y'en a qui veulent niquer le PLUS possible de gonzesses, y'en a qui veulent trouver UNE fille qui leur corresponde, y'en a qui veulent juste connaitre et maitriser la TECHNIQUE sans pour autant bouleverser leur vie sentimentale.

Fts t'apprends a te CONNAITRE. Par conséquent, savoir quels sont tes objectifs.

Si tu n'as pas remplis ton objectif, remplis le, mais fais une hiérarchie, en sachant si c'est plus important que voir tes AMIS, plus important que tes ETUDES etc...

Si tu as remplis ton objectif, soit tu te fixes un NOUVEL objectif, sois tu savoures et trouves d'autres centres d'interet en travaillant UN PETIT PEU pour MAINTENIR ton niveau.

Amicalement.

Coluche

Citation:
Même à un stade où l'on est bon, on peut chercher à faire mieux c'est sain et normal, avec toujours des reflexions, questionnements etc..

C'est ça chez moi et mes wings. D'autre part ces réflexions m'ont fait vraiment progressé, mes wings y compris, c'est pas du vent, donc ça c'est cool. Maintenant y'a des gens qui réfléchissent pas à ça, qui ont une petite famille avec une femme mignonne, et qui vivent pas plus mal.

Citation:
Cette phrase est assez révélatrice.... Smile le terme "trop" surtout.

Comment sais tu que c'est trop ? Par rapport à quoi ou à qui ?

Trop par rapport au minimum de sérénité nécessaire au bonheur
c'est difficile à quantifier car on a pris l'habitude d'analyser les rapports humains
on n'y fait plus attention, mais des tas de gens autour de moi disent des choses
par valeur, par plaisir.

Je ne les envie pas attention, ils ont + de problemes AMHA
moi c'est souvent un mélange plaisir/calcul. Y'a souvent une notion de calcul dedans. C'est efficace mais parfois ça sert à rien, et puis est ce ça le bonheur ?

J'ai envie de faire plein de choses inutiles,
:mrgreen:

Bon n'allez pas croire que je suis une machine qui n'arrive plus à vivre normalement, mais je me demande si avoir - de contrôle sur les choses n'est pas aussi, une voie du bonheur...

Sincèrement Spectrum, je pense que la maturité fait que tu te détache de tout ça. C'est bien à un moment donné, après l'adolescence, le début du monde adulte. Mais a 40 balais, tu penses a autre chose, faut savoir EVOLUER.

Citation:
Même à un stade où l'on est bon, on peut chercher à faire mieux c'est sain

Ca dépend, vouloir toujours PLUS n'est pas sain. C'est de l'ordre de la névrose, de l'obssession. Ca fait comme les mecs qui commencent la muscu, puis qui ne peuvent plus s'arrêter et deviennent des monstres ambulants. Au début, c'était pas mal, après ça devient ridicule! Après le DEFI vraiment intéressant c'est pouvoir en trouver une et rester avec, avoir une famille, prendre ses responsabilités, assumer une vraie VIE, et pas une éternelle vie de célibataire dans laquelle on se déresponsabilise de tout. Je ne juge personne, on peut faire le choix de ne pas avoir d'enfants. Chacun prend SES décisions.

Mais ici, on apprend a séduire. Pour séduire, il faut montrer qu'on a les caractéristiques d'un MALE. Et les caractéristiques d'un MALE c'est assumer un foyer, être capable de gérer sa famille, etc... C'est juste le prolongement de ce qu'on dégage le temps de la séduction.

Amicalement.

Coluche
  • 0 (Trop dogmatique) par Arsène Lupin

Je trouve ce sujet etonnant.

Ta question donne deja une réponse avec ton envie de changement.

Citation:

Oui mais non lol ^_^

Au lieu de décompresser tu stresse sur la perception que le monde va avoir de toi? Mais fuck, t'es pas au boulot, t'aura sûrement l'air d'un gars beaucoup plus entier / intéressant / sur de lui si tu te laisse aller a vivre ta vie...

C'est nimp...

Moi perso je le fais parce que je manque d'expérience, mais je vais pas me faire chier toute ma vie a calculer ce genre de truc, il y en a qui resteront, d'autre pas, mais l'essentiel c'est de soigner le tout, ca va au dela du game!

Perso combien de fois j'ai était surpris de plaire a des filles sans rien faire, juste en vivant, en tapant mes délires, en me laissant aller! Tu crois que j'avais la moindre notion de BL EC etc?

Citation:

En vivant tout simplement!

Citation:

C'est soit qu'au font elle te plaisait pas et que ce n'aurait ete "qu'un" nouveau trophée de chasse, donc c'est juste les philtres qui agissent, le coté sélectif toussa. Soit c'est parce que t'es pas un player -_-;

Citation:
avoir un ratio de nouvelles rencontres décents sous peine de passé pour un retraité auprès de son Lair ...

lol nan t'es au dela de ça quand meme?
  • 0 (lol) par Spectrum

Et si "art de vivre" et "game" était simplement lié ?

si tu profites vraiment de "l'art de vivre", tu te préocupperas plus de ton BL, ni à ta manière de poser ton verre, ni même avec quelle main tu dois prendre ta b*** pour pisser :mrgreen: .

Donc pour moi cet "art de vivre" est important dans le "game". Une fois que je me suis senti bien dans ma tête et équilibré, j'ai bien progressé.

Les AFC d'ailleurs n'ont pas d' "art de vivre", c'est pour ça qu'ils sont frustrés même s'il reste dans leur zone de confort. D'ailleurs c'est plus valorisant de se focaliser sur la recherche du bonheur, être bien dans sa peau, être équilibré que le "game" lui même.

Citation:
Les AFC d'ailleurs n'ont pas d' "art de vivre"

Non ça c'est pas vrai du tout. Un AFC c'est pas une poubelle dans laquelle vous mettez tous les défauts! C'est juste un état d'esprit, une certain VISION sur les FEMMES. Je connais des tas de mecs qui ont un art de vivre bien particulier, qui sont très développés sur certains domaines, qui sont mêmes brillants, intelligents, mais seulement voilà, ils croient a la version édulcorée de l'amour, ils croient qu'aborder des femmes, ça ne se fait pas, ils sont persuadés qu'ils faut montrer du respect à une femme pour la séduire etc...

Ca n'a rien a voir avec le fait d'être un loser, de ne pas avoir d'art de vivre ou ne faire rien de sa vie. Ne mélangeons pas tout !!

Tu peux être un génie et ne pas savoir séduire. D'ailleurs, la plupart des philosophes, des grands peintres, des grands musiciens, des grands inventeurs avaient une vie sentimentale misérable (voire nulle). Et pourtant, regarde ce qu'ils ont fait à côté! C'était des AFC mais des alphas!

Amicalement!

Coluche

Je suis d'accord avec toi Coluche, c'est juste qu'on n'a pas la même définition de "art de vivre".

Pour moi "art de vivre" veut dire profiter de la vie, être équilibré, avoir une certaine vie sociale. Les exemples que tu viens de me citer sont des cas particuliers dans le sens que le phénomène que tu me décris est de la sublimation ( ces gens ont toutes leur énérgie libidinale dans leur cerveau ce qui leur permet d'être des génies: où est l'équilibre là dedans?)
  • 0 (Du grand n'importe quoi) par X

justement des tas de gens ont une vie sentimentale quasi nulle mais ils investissent tout sur leur zone de confort & leurs amis, en contrepartie

Apprendre à séduire c'est du développement personnel.
peut-être qu'axer le développement personnel sur la séduction créé une sorte d'obcession. Se définir comme un AFC c'est se définir comme un loser, se définir comme un PUA c'est se définir comme un gagnant. Passer de loser à gagnant (ou plutot à pseudo-gagnant, parce que je pense que le "modèle" de départ est bidon), c'est se transformer entièrement, et pas seulement vis à vis des femmes à séduire, mais vis à vis de soi-même, de son entourage et de la société entière. Se redéfinir comme ça en tournant autour d'un élément (en l'occurence la séduction) ne fait-il pas en sorte que sa vie elle-même tourne autour de cet élément?
  • +3 (...) par Spectrum
  • +3 (100% d'accord) par ddh75

Je réponderai simplement qu'on ne fait pas de la SEDUCTION notre vie, mais on enrichie notre VIE avec la sédution.

Gy.90 a écrit:
Je réponderai simplement qu'on ne fait pas de la SEDUCTION notre vie, mais on enrichie notre VIE avec la sédution.

C'est ce qu'on VOUDRAIT faire, nuance.
Pour combien de players la séduction a-t-elle pris une importance unpeu hors norme? Moi je dirais au moins la majorité, même si jepuex me tromper.

Tu m'impressionnes l'Elfe ... :shock:
Oui mais c'est facile tu as fait des études pour ça ... :mrgreen:

En quelque sorte, on a de la valeur à ses propres yeux du fait qu'on est devenu bon dans quelque chose, et qui plus est qu'on est différent du reste des gens, ce qui flatte notre égo.

Du coup si on redevient normal on perd ce "statut"...

On est coincé dans la frame PUA

On en n'a plus besoin masi cela fait partie de notre identité ...
Que faire ? :roll:

Spectrum a écrit:
On est coincé dans la frame PUA

On en n'a plus besoin masi cela fait partie de notre identité ...
Que faire ? :roll:

Lorsqu'on n'en a plus besoin, mais que cela fait partie de notre identité, c'est le signe que le moment est venu d'évoluer vers une identité plus grande, plus élevée.

Ainsi tu ne renies rien de ce qui te constitue, mais tu le regroupes pour faire un bond en avant.

ça passe par la nécessité de faire le point sur ses motivations et ses intérêts, et de définir de nouveaux objectifs... Où tes rêves t'emmenent-ils ?
  • +1 (A lire) par Arsène Lupin

Page 1 sur 3 (47 messages)