Game et éthique

Note : 18

le 14.07.2016 par mctyson

6 réponses / Dernière par Perlambre le 15.07.2016, 13h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous!
Que voila un sujet sérieux :)

Ce problème se pose avec chaque fille que je rencontre.

Pratiquement toutes les filles que je drague me font d'emblée comprendre qu'elles veulent une relation sérieuse.
Du coup je ne vais jamais jusqu'au bout, car je ne veux pas mentir sur mes envies.
Je n'ai pas envie d'une LTR pour l'instant. Pas envie non plus de mentir, et de laisser croire a des sentiments de ma part.

Bien sur je pourrais attendre 3-4 RDV pour FC, puis rompre, mais je ne me sentirai pas tres bien après.

Ce matin, je me fais pourrir par facebook parce que je fais le mort après avoir KC.

Quelles sont pour vous les limites, l'éthique du player?

Bien sur chacun détermine les siennes librement, mais je remarque qu'on parle peu de ce genre de chose sur le forum qui est pourtant un forum de séduction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 14.07.16, 19h38 par Allandrightnow
  • [+1] Très intéressant le 17.07.16, 17h48 par Spring

C'est effectivement une question importante à mes yeux, et je pense qu'on en a déjà parlé ici et là sur le forum. Mais c'est toujours bien de se poser la question.

Pour moi, à partir du moi ou tu es honnête quant à tes intentions et ce que tu recherches avec la personne en face et avec toi même, il n'y a aucun problème.

Embrasser une fille, si ça n'a pas été fait à base de discours manipulateur et violoniste, c'est juste embrasser. Un baiser qui fait du bien à tout le monde en principe. Et ça n'engage à rien.

Donc cette fille qui te pourrie parce qu'elle n'a rien eu derrière (dans la mesure où tu ne lui as rien promis) laisse la parler et n'en tiens pas rigueur.

Ouais enfin ceci dit "faire le mort" et ne pas répondre, c'est pas très gentleman non plus, et il n'y a aucune raison de ne plus donner de nouvelles a une fille qu'on a embrassée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.07.16, 19h39 par Allandrightnow
  • [+1] Oui le 15.07.16, 13h34 par Perlambre
  • [+1] A lire le 15.07.16, 14h07 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 15.07.16, 14h41 par Blusher
  • [0] C'est pas si simple le 16.07.16, 18h55 par mctyson

Venusian a écrit :Ouais enfin ceci dit "faire le mort" et ne pas répondre, c'est pas très gentleman non plus, et il n'y a aucune raison de ne plus donner de nouvelles a une fille qu'on a embrassée.
On est bien d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas besoin de se sentir mal parce qu'il s'est fait allumé pour cette raison.

Je crois pas qu'il doit y avoir des tas de règles précises, juste quelques trucs de base :

1) Ne jamais mentir sur ses intentions

Ne pas jouer la carte de l'amour romantique quand on ne cherche pas ça, ne pas jouer la carte de l'amitié quand on veut autre chose, ne pas jouer la carte du plan cul en espérant avoir plus par cette voie. Dans les trois cas de figure, c'est d'une certaine manière et de manière plus moins grave trahir la confiance qu'une personne a mis en vous.

Ça ne veut surtout pas dire verbaliser avec la candeur d'un collégien ce qu'on veut. Juste, ne pas faire croire à un mensonge.

2) Ne jamais mentir sur qui on est/ce qu'on fait

Même idée que le point précédent. Ça ne signifie pas qu'il faut donner son CV, raconter sa vie, faire une liste de ses défauts sur un ton lugubre ou donner son bilan médical. On n'est pas obligé de tout dire. C'est même déconseillé au début. Mais en aucun cas il ne faut mentir.

3) TOUJOURS s'assurer du consentement de la personne avec qui on a envie de faire des papouilles

Sur base des deux points précédents, toujours être certain quand on embrasse, pelote, couche, que l'autre personne est pleinement consentante et en état de communiquer de manière éclairée et enthousiaste ce consentement. Et dans le doute, s'en assurer. Et si on doute toujours, s'abstenir.

4) Ne jamais faire boire ou droguer une fille dans le but de coucher avec

Toujours en lien avec le point précédent, on n'altère pas les capacités de discernement d'une poupoune pour lui faire des choses. L'alcool peut être un merveilleux facilitateur social et peut détendre. A doses raisonnables et sans arrières-pensées, c'est génial. Pas dans d'autres situations.

5) Ne jamais profiter d'une fille bourrée, endormie, droguée, intimidée, psychologiquement fragile/fragilisée, sur qui on a un ascendant (prof, sport de haut niveau, membre d'un groupe) ou mentalement déficiente

Suite logique des points précédents. Petite précision : on peut être une rockstar et coucher avec ses fans si lesdites fans réclament ça à corps et à cri, y'a pas de souci. C'est quand on se sert de ce statut pour forcer l'autre que ça pue. Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille préciser quoi que ce soit.

6) Si la poupoune en question n'a pas envie de coucher ou d'entamer une relation, accepter son choix et prendre sur soi

Un râteau, ça fait rarement du bien. Et je en parle pas là d'un refus dans la rue, en boite ou autre, je parle du vrai râteau. Qu'on s'y soit pris comme un manche ou dans les règles de l'art d'ailleurs. Mais quand ça arrive, rester poli, réceptif et courtois. On accuse le coup avec maturité. Même si ce n'est pas forcément drôle ou facile, on fait quand même cet effort.

7) La frustration, tristesse, colère et amertume se gèrent de façon adulte

On n'est jamais à l'abris de ce genre de sentiments négatifs. Le tout est de les accepter et de les évacuer de façon responsable. Ni en pourrissant la poupoune ou son entourage propre, ni en geignant sans cesse auprès de la poupoune ou de son entourage proche. Dire ce qu'on a sur le coeur à des amis proche, ça va de soi. Parfois, une simple oreille compatissante fait beaucoup de bien. Mais ne pas se transformer en amas de larmes et de morve ambulant a ses bons côtés aussi. Et si ça pèse vraiment trop, aller voir un professionnel de la santé psychique, plutôt que de faire tourner les idées noir en boucle.

8) Si on a pas de scrupule à faire des papouilles à une poupoune en couple, il faut accepter l'idée que ça puisse nous arriver

Par rapport aux nanas en couple ou aux questions de fidélité, chacun est libre d'agir comme il le sent. Ce questions ne regardent que cet individu. Juste, il ne doit pas refuser à autrui ce qu'il se permet.

Deux points bonus en EDIT :

9) TOUJOURS se protéger

Même si on est sûr d'être clean, se protéger, pour sa propre santé et par respect de sa partenaire. Parce qu'elle peut être convaincue d'être clean et d'avoir quand même un truc, parce que ça peut aussi nous arriver. Pas de capote ? Pas de baise. En option, un dépistage de routine de temps à autre ne fait pas de mal.

10) Respecter les poupounes avec qui on passe d'agréables moments

Les poupounes avec qui on a des aventures sont des êtres humains, pas des trophées. Une poupoune avec qui on couche ne sont pas des filles faciles. Ce sont des personnes avec qui on a passé un bon moment. Et que ce soit pour une nuit ou plus, faire preuve de respect et de reconnaissance ne mange pas de pain.

11) En dehors de ça, TOUT EST PERMIS

La bonne nouvelle ? En dehors de ces quelques points, tout est permis

:awesome:

Que ce soit juste pour coucher, pour plus, avec une ou plusieurs personnes, amusez-vous ! Tant que vous voulez ! Et si on devait dresser une liste de tout ce qui passe crème, elle serait bien plus longue que la liste de ce qui ne passe pas :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 14.07.16, 21h32 par Allandrightnow
  • [+2] Constructif le 15.07.16, 10h24 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 15.07.16, 13h35 par Perlambre

Cf. Le post sur l'honnêteté de MaryeL. Tout y est.
Tu peux simplement le dire plutôt que faire le mort. Si ça vient après le baiser, le fait qu'elles te disent vouloir une ltr est contradictoire avec tes envies. Tu le dis. Ça sera bien mieux accueilli. Tu peux très bien dire que même si tu les apprécies beaucoup ce n'est pas ce que tu souhaites en ce moment et c'est tout.
Ça en fera douter certaines donc pas la peine d'en rajouter avec "c'est pas à cause de toi" qui a l'effet inverse.
Mais déjà si tu poses ton état d'esprit au cours de la séduction et qu'elles t'embrassent quand même après elles savent qu'elles s'offrent un plaisir coupable et la pilule sera moins dure à faire passer. Et si tu dois perdre quelques occasions pour ça, tant pis. L'honnêteté est à ce prix.
Mais ça le vaut. Car si ce sont des filles qui finissent par rester dans ton entourage c'est beaucoup plus écologique qu'elles te trouvent honnête et cool/qui assume.
Ça te servira au final. Et puis même si c'est pas le cas, c'est quand même mieux de ne pas blesser les gens autant que possible. Tu n'as rien promis mais comme tu n'es pas clair, si la fille pensait l'être d'emblée elle se sent trompée.
Je sais que c'est un cas où au final on gère les besoins d'un inconnu et en général c'est déconseillé mais tu es quand même un peu responsable de l'impact que tu as sur les gens, donc si tu veux que ça se passe bien, faire le mort c'est petit et ça donne vraiment l'impression que tu voulais utiliser la personne même si c'est pas le cas, que tu n'en as rien à faire de ses sentiments. Pas que vous avez juste des plans différents. Donc ta solution est pire que le fait d'être clair pour toi.

Si tu te poses la question de ton attitude, c'est que tu ne te sens pas tout à fait bien avec cette attitude de faire le mort. Et heureusement.

Ne pas vouloir de relation suivie, ne pas vouloir revoir cette fille après un baiser, c'est ton droit le plus strict. Et un baiser n'engage à rien de toute façon.

Par contre, la séduction ne se résume pas à attirer l'attention, séduire et conclure. Et ce que je vais dire s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. Et nous sommes tous/toutes un jour confronté(e)s à cette envie de disparaître, estimant que c'est plus simple.

Non, ce n'est pas plus simple. C'est lâche, cruel et puéril. Aucun interlocuteur ne mérite cela. C'est lui laisser la charge de se poser des tas de questions inutiles, de lui faire perdre confiance, non seulement en lui mais en tout représentant du sexe opposé, de s'abaisser à envoyer des messages dans le vent, needy ou furieux.

La courtoisie en séduction c'est aussi dire, sans fausses excuses, que tu ne souhaites pas poursuivre. Dans ton cas parce que vos envies divergent. Pas besoin d'en faire plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 15.07.16, 14h11 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 15.07.16, 14h33 par Allandrightnow
  • [+2] Post responsable le 15.07.16, 14h42 par Blusher
  • [+1] A lire le 16.07.16, 15h30 par ChantePaul

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre