[Q]Game sans Alcool...

Sujet précédent  Sujet suivant
Avant de me sauter a la gorge , je voulais juste préciser dès le début que ce post n'est pas le n-ième qui traite de l'importance de l'alcool dans le game.

En realité ici , je voudrais plutot parler de l'absence d'alcool dans le game.
Voila étant musulman et pratiquant , je ne bois pas d'alcool. [Cela ne m'empêche pas de faire du NPU et même de fclose avant le mariage hein ^^] Pour des raisons ou d'autres , cela pourrait aussi concerner d'autres personnes , alors je me dis que ce post reste conforme à la charte du site , même s'il est vrai que je relate plutot une situation qui est personnelle.

Au fait , jusqu'ici j'ai jamais eu de problème. Je vis dans un pays où c'est normal que les gens ne boivent pas. Seulement j'ai l'intention d'aller vivre en France d'ici peu et je me dis que ca risque peut être de créer des décalages ? Prenons l'exemple du "boire un verre". Les choix étant souvent tres limités quant aux mixtures non alcoolisés , C'est souvent les sodas qui sont les bonnes options :lol:

J'avais pensé que j'aurais pu utiliser une frame "Capitaine de soirée" où il y a même des possibilités de DHV sur la prise de responsabilité etc... (Ou alors DLV car c'est le gars qui n'a pas le droit de s'amuser :P) Ou bien rester dans le mystere ? Ne pas vraiment préciser ... ?

Qu'en est-il si on est plus en NPU? Au fait c'est surtout pour ca que je poste car après tout , si une fille n'est pas interessée rien qu'a cause du fait qu'on ne boit pas , ca en vaut surement pas la peine. Mais bon , je vois bien que souvent les day2 ou 3 peuvent se terminer "dans une maison". Pour ce qui est de proposer du vin , il y a pas de problème. Mais ca fait pas bizarre de donner du vin et de ne pas en boire avec la personne en question :D ?

Je concois que l'intérêt de ce topic ne soit pas tres grand : Car quoique vous disiez , ca ne me fera pas boire. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ces situations, ce que vous feriez à ma(notre?) place et si ce que je propose est en effet une bonne idée.

Voila ! Merci ;)

C'est de l'aide perso, ça va être locké, mais je te réponds quand même

Citation:
si une fille n'est pas interessée rien qu'a cause du fait qu'on ne boit pas

Tu bois pas mais tu dois fumer pas mal de zetla alors ;p

Nan sans dec, tu va passer pour un mec sain et qui a des principes. Si tu arrive a te lâcher sans boire alors tu a même un avantage. Y'a vraiment pas matière a se prendre la tête la dessus! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) par aramis

Si tu bois pas tu passes pour un coincé, si tu bois trop tu passes pour un alcolique. Dans les 2 cas cest DLV, sauf si tu expliques pourquoi, et encore.
  • +1 (100% d'accord) par Party Time
  • 0 (Hum...) par Mister Z
  • 0 (Du grand n'importe quoi) par KaiN
  • +1 (100% d'accord) par Dale Cooper
  • 0 (Trop dogmatique) par Silimel
  • 0 (Pas convaincu) par Lowi
  • -3 (Et puis quoi encore ?) par Kira
  • +1 (Tout à fait !) par mr-boombastic

Certaines filles ne te comprendrons pas si jamais tu ne bois pas d'alcool, surtout chez elles si elles t'invitent. Les anglaises et les asiatiques par exemple, tu vas galérer avec certaines si tu restes sobre.
Si tu ne veux pas boire: prend l'initiative, ramène dans un salon de thé ou dans un café ou chez toi pour les premières dates. Les filles avec qui je sors ne boivent généralement pas devant moi, et savent que si elles ramènent du saucisson sur les quais de la Seine pour nos pique-niques estivaux, elles dégagent.

Nespresso a écrit:
Si tu bois pas tu passes pour un coincé, si tu bois trop tu passes pour un alcolique. Dans les 2 cas cest DLV, sauf si tu expliques pourquoi, et encore.

Lors de mes pickups je ne bois pas et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller au milieu du dancefloor. Je ne vois pas pourquoi est-ce que l'on passerait pour des coincés.. sarge et alcool c'est bullshit. Pour le day2, le chocolat chaud passe tout aussi bien. Donc Daz même si c'est facile à dire, ne te plombe pas la tête pour une connerie :roll:

Je pense que dans un sens, ne pas boire peut être bénéfique, car si tu dis que tu ne bois pas, que tu dis pourquoi (parce que tu as des principes, et que tu t'y tiens), ça prouve que tu es un gars sérieux, qui prends ses responsabilités et qui n'a pas besoin de ça pour s'amuser!
Citation:
Mais bon , je vois bien que souvent les day2 ou 3 peuvent se terminer "dans une maison". Pour ce qui est de proposer du vin , il y a pas de problème. Mais ca fait pas bizarre de donner du vin et de ne pas en boire avec la personne en question Very Happy ?

Et pourquoi ne pas boire autre chose que du vin?! Bien sur, il ne faut pas qu'elle soit la seule avec son verre de vin et toi avec du jus d'orange, donc buvez la même chose tout les deux!

Pour la frame capitaine de soirée, évite. Là où je suis et dans ma tranche d'âge (fac) on se bat pour pas être Sam, et Sam = pigeon :?. La majorité des gens qui disent "j'ai pas besoin d'alcool pour m'amuser je préfère raccompagner les copains", c'est des tristes qui restent dans un coin pendant qu'on s'amuse (je dit pas qu'ils ont tort).

Par contre comme tu veux y vivre, ça veut dire que ton pays n'est pas vraiment la France ? Donc pays différent, coutume différente. Si tu dois l'expliquer je te conseille de dire que dans ton pays ça ne ce fait pas . Là y'a moyen de DHV.

Je ne bois pas et j'ai jamais bu, ca ne veut pas dire que je n'ai pas goute quelque fois, pourtant je ne suis pas musulman, et ca n'a auncun rapport avec n'importe quelle religion. Au passage une question pour Daz :"te trouves-tu coherent en niquant avant le marriage mais par contre en ne buvant pas? Y-a-t-il des consequences sur ton game? "

Nespresso a écrit:
Si tu bois pas tu passes pour un coincé

Franchement, aucune argumentation, ce que tu dis c'est de la couille en barre, si tu respectes ta frame, que tu es coherent, et que tu sais t'amuser sans avoir besoin de boire tu n'auras pas trop de problemes.

Jibril a écrit:
Certaines filles ne te comprendrons pas si jamais tu ne bois pas d'alcool, surtout chez elles si elles t'invitent. Les anglaises et les asiatiques par exemple, tu vas galérer avec certaines si tu restes sobre.
Si tu ne veux pas boire: prend l'initiative, ramène dans un salon de thé ou dans un café ou chez toi pour les premières dates. Les filles avec qui je sors ne boivent généralement pas devant moi, et savent que si elles ramènent du saucisson sur les quais de la Seine pour nos pique-niques estivaux, elles dégagent.

Ensuite etant moi-meme en Asie, je pense etre tres bien place, je vais donc parler seulement des Chinoises. Je n'ai jamais eu de probleme avec ca, par contre peut-etre avec certains mecs lors de sortie oui, car ils aiment bien jouer aux hommes (remarque: ce n'est pas tres different de la France) et des fois sont lourds parce qu'ils veulent te forcer a boire. En general au debut les filles sont surprises quand tu leur propose d'aller boire un verre et que tu commandes un jus d'orange, tu peux aussi en rigoler et faire semblant de commander un lait-fraise, parfois tu as droit a la question "pourquoi aller boire un verre si tu ne bois pas" la reponse est simple " pour qu'on puisse se voir", faut assumer c'est tout. Par contre franchement ici j'evite les cafes ou les salons de the, pourquoi? C'est tout simple, generalement il n'y a pas possibilite de s'asseoir a cote, et comme recemmment j'ai remarque que juste en changeant ca j'ai augmente mes closes de 80% maintenant j'evite ce genre de droit.

mike mancini a écrit:
Je ne bois pas et j'ai jamais bu, ca ne veut pas dire que je n'ai pas goute quelque fois, pourtant je ne suis pas musulman, et ca n'a auncun rapport avec n'importe quelle religion. Au passage une question pour Daz :"te trouves-tu coherent en niquant avant le marriage mais par contre en ne buvant pas? Y-a-t-il des consequences sur ton game? "

Etant musulman, je voulais lui poser la même question.

Jibril a écrit:
Les filles avec qui je sors ne boivent généralement pas devant moi, et savent que si elles ramènent du saucisson sur les quais de la Seine pour nos pique-niques estivaux, elles dégagent.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire... Parce que tu crois des choses et qu'en conséquence il y a des interdits tu les imposes aussi aux autres? Moi ça m'a jamais dérangé que mes amis non musulmans mangent du cochon ou boivent de l'alcool en ma compagnie, pas plus que eux que je ne consomme pas avec eux...

Wesker a écrit:
Je comprends pas bien ce que tu veux dire... Parce que tu crois des choses et qu'en conséquence il y a des interdits tu les imposes aussi aux autres? Moi ça m'a jamais dérangé que mes amis non musulmans mangent du cochon ou boivent de l'alcool en ma compagnie, pas plus que eux que je ne consomme pas avec eux...

Je suis assez d'accord mais je rajouterais que ca me derange pas meme s'il sont musulman qu'ils mangent du cochon ou boivent de l'alcool, qu'importe c'est leur propre choix, ils ne sont pas obliges d'etre pratiquant, l'important c'est d'etre coherent.

Pas boire n'est pas forcément un problème. A ta place, j'en resterai au je bois pas et ne chercherais pas à me justifier.

A titre personnel, j'éviterai de citer avec les autres (c'est à dire ailleurs qu'ici) la religion comme raison de ne pas boire, surtout si tu dois faire face à des incohérences qui pourraient te faire passer pour quelqu'un qui utilise la religion quand ça l'arrange. En plus, j'ai toujours trouvé d'une certaine manière les interdits religieux en tant que tels comme de mauvaises raisons. Et ceci dans toutes les religions (sans doute le fait d'avoir pas mal cotoyé de chrétiens très convaincus et s'imposant toutes sortes de règles) en étant plus jeune.

Toujours dans le sujet (ca peut permettre de te DHV), dans le plupart des religions, les interdits ont a la base de bonnes raisons de l'être. Le malheur est que beaucoup de pratiquants l'on oublié et n'ont gardé plus que la règle. Par exemple pour l'alcool on trouve un tas de bonnes raisons sans doute à la base de cette interdiction.

Donc en résumé, tu dis que tu ne bois pas d'alcool, point barre. Pas question de religion, sauf si la fille est de la même religion que toi ou est très intéressée par ce genre de sujet.

C'est fieldtesté tout vos trucs ?

Quand j'étais en équipe de France je ne buvais pas; point. Je l'expliquais en soirée en laissant planer un doute : je n'ai pas le droit de boire.

Et là tout de suite : mais pourquoi ? Parce que je fais du haut niveau et blablabla; d'ailleurs je dois partir tôt demain j'ai une compétition.

Ah mais tu sors quand même ? Oui, il faut bien voir ses amis, j'avais envie de passer un moment avec eux.

Je vois pas en quoi c'est LV; si tu as une bonne raison, au contraire. Tu te démarques et positivement, souvent tu intrigues; dans mon cas perso il y a le bénéfice du sportif de haut niveau.

Tout de suite la cible est attirée par le côté esprit sain / corps sain ; j'ai même hooké des cibles à l'époque sur le fait que je me couchais à 21 heure le soir.

Si tu le présentes bien, tu peux faire des merveilles avec un rien.

Ravi de voir l'interet que ca suscite chez les membres.

Citation:
Lors de mes pickups je ne bois pas et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller au milieu du dancefloor

Pareil. Je suis generalement celui d'entre mes copains qui danse et open le plus en soirée. Maintenant pour les closes c'est différent. Mais la encore , j'ai pas mal de copains qui se bourrent la gueule et qui finissent assomés à 2h du matin au lieu d'avoir la peche jusqu'a 5h...

Citation:
Et pourquoi ne pas boire autre chose que du vin?! Bien sur, il ne faut pas qu'elle soit la seule avec son verre de vin et toi avec du jus d'orange, donc buvez la même chose tout les deux!

Bonne idée ! Mais etant donné que je ne bois pas , ca voudrait dire que je lui imposerais quelque chose de non alcoolisé ? Es tu sur que ce soit bien vu ?

Citation:
Par contre comme tu veux y vivre, ça veut dire que ton pays n'est pas vraiment la France

Non pour l'instant , j'y vis et j'ai pas de problème. Mais les 5 prochaines années (voire plus !) je serais probablement en France ou en Europe donc...

Citation:
Moi ça m'a jamais dérangé que mes amis non musulmans mangent du cochon ou boivent de l'alcool en ma compagnie, pas plus que eux que je ne consomme pas avec eux...

Pareil. Je veux bien même leur servir de l'alcool chez moi, mais ce sera exclusivement pour eux. Pour la deuxieme partie , c'est différent. Certains dans leur trip essayent souvent de m'obliger à boire mais jusqu'à présent j'ai toujours bien resisté :lol:

Ce que je retire de ce débat :
C'est que ne pas boire n'est pas un problème en soi. Les réponses de Valmont et QFR a ce sujet m'ont beaucoup plu. Il faut savoir assumer ses choix. Eviter de parler religion. Rester mystérieux. Tout ca me parait bien vu, il y a même matière a DHV. C'est vrai que la situation de QFR etait différente mais j'ai une nouvelle question qui me vient à l'esprit : A moins qu'on ne taise les raisons qui font qu'on ne boit pas , est-il préférable de mentir ou de dire la verité ? Ca revient à dire : "s'inventer une frame quelconque" ou admettre que ca vient de la religion et passer à autre chose ?

Citation:
Au passage une question pour Daz :"te trouves-tu coherent en niquant avant le marriage mais par contre en ne buvant pas? Y-a-t-il des consequences sur ton game? "

Chez Valmont , il y a un élément de réponse a cette question que je cite ici :
Citation:
Dans le plupart des religions, les interdits ont a la base de bonnes raisons de l'être. Le malheur est que beaucoup de pratiquants l'on oublié et n'ont gardé plus que la règle. Par exemple pour l'alcool on trouve un tas de bonnes raisons sans doute à la base de cette interdiction.

D'après mes connaissances , l'interdit au sujet du sexe "pré-nuptial" avait pour interet de canalyser les pulsions de hommes en rut qui n'hésitaient pas à sauter une femme qui leur donnait envie, tandis que l'alcool lui est plus la pour éviter à un homme de ne plus etre responsable de ses actes , de pouvoir faire des choses qu'il regrette.

Ce que j'ai appris de ma maigre expérience de la vie , c'est que l'interdit du sexe n'est desormais plus necessaire: L'education et les lois ont remplacé tout ca. Si une HB m'attire , j'irais la sarger desormais tandis que l'alcool lui , peut toujours avoir cet effet nefaste sur la conscience de l'Homme. La aussi , pourquoi ne pas s'autoriser à boire avec modération ? C'est ce qu'ont décidé plusieurs musulmans modérés. Mon propre père boit et ca ne le dérangerait pas de me voir le faire avec lui. Mais c'est juste que ca me dit rien :) Si je peux avoir la pèche sans ca c'est que c'est pas vital, je peux donc m'en passer ;)

Mais évitons d'entrer dans ces débats religieux qui n'amèneront pas à grand chose :) ...

Citation:
Seulement j'ai l'intention d'aller vivre en France d'ici peu et je me dis que ca risque peut être de créer des décalages ? Prenons l'exemple du "boire un verre". Les choix étant souvent tres limités quant aux mixtures non alcoolisés , C'est souvent les sodas qui sont les bonnes options Laughing

J'avais pensé que j'aurais pu utiliser une frame "Capitaine de soirée" où il y a même des possibilités de DHV sur la prise de responsabilité etc... (Ou alors DLV car c'est le gars qui n'a pas le droit de s'amuser Razz) Ou bien rester dans le mystere ? Ne pas vraiment préciser ... ?

Ne cherche surtout pas à esquiver ou à mentir sur ton choix, qui est ici de ne pas boire d'alcool.
La meilleure chose à faire est d'assumer, tout simplement. Faut arrêter, c'est quand même pas un handicap ou un défaut de pas boire d'alcool ou de pas être plein comme une barrique tous les samedis soir...

C'est vrai qu'il y'a des filles tellement bêtes qui penseront, "pff il boit pas il doit pas être marrant, il doit pas savoir s'amuser etc..." toujours les clichés à 2 balles des beaufs en tout genre

Alors pour conclure si tu bois pas et qu'en plus t'es chiant comme un piquet, ca va encore te descendre, si tu montre que tu t'amuse et que tu es heureux sans boire d'alcool, les gens oublieront que tu ne bois pas, et même si quelque un(e)s te pose la question, si tu ASSUME ton choix, ce sera tout bon.

Ah et au fait le mec qui se justifie, ça c'est DLV... tu connais à peine la fille t'as pas à te justifier sur tes décisions, et à lui prouver quoi que ce soit.

"Tu bois pas ?"
" Non je bois pas, parce que blabla et blabla, mais je sais quand même m'amuser etc..."

La t'es coulé.

T'es heureux et tu t'amuse sans ça, t'assume, mais tu justifie surtout pas ton choix, à part biensur si y'a une grosse insistance... sinon tu rentre dans l'excès inverse, le mec qui à quelque chose à cacher.
  • +2 (Merci ! :)) par Daz

blam! a écrit:
Nespresso a écrit:

Lors de mes pickups je ne bois pas et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller au milieu du dancefloor. Je ne vois pas pourquoi est-ce que l'on passerait pour des coincés.. sarge et alcool c'est bullshit. Pour le day2, le chocolat chaud passe tout aussi bien. Donc Daz même si c'est facile à dire, ne te plombe pas la tête pour une connerie :roll:

Je suis d'accord avec toi, je ne bois pas non plus en soirée, mais si une fille te propose un verre, et que tu refuses en prexetant que tu ne bois pas, donc je répète, sauf si tu expliques pourquoi (religion, conduite...), tu passes pour un coincé. Enfin, c'est ce que j'ai constaté de la tranche d'age de gens que je cotoie (17-20 ans).

Falek a écrit:
Citation:

"Tu bois pas ?"
" Non je bois pas, parce que blabla et blabla, mais je sais quand même m'amuser etc..."

La t'es coulé.

T'es heureux et tu t'amuse sans ça, t'assume, mais tu justifie surtout pas ton choix, à part biensur si y'a une grosse insistance... sinon tu rentre dans l'excès inverse, le mec qui à quelque chose à cacher.

C'est curieux, chez moi ca ne se passe par de la même manière. Si tu dis que tu bois pas, la personne (et moi le premier) va systématiquement te demander pourquoi, d'où le fait que je justifie (moto). Mais bon, après, peut etre que tout est question d'age.

Ce sujet me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté:
"Dans une fête (quelconque) y'a deux types de personnes: ceux qui boivent, et ceux qui profitent de ceux qui boivent".

Outre le premier aspect un peu trash de ce..."proverbe", je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il vaut mieux être plus "clean" que sa cible pour garder le contrôle de l'échange. Donc, même si ne pas boire du tout peut paraitre DLV, c'est toujours mieux que de trop boire. De plus, il est bien plus simple d'inventer une routine sur le fait de ne pas boire, comme tu le dis toi même, a propos de la responsabilité, capitaine de soirée...etc. qu'une routine pour justifier le fait qu'on boit trop.
  • 0 (+1) par Nespresso
  • +2 (Tout à fait !) par Dale Cooper

Wesker a écrit:
Je comprends pas bien ce que tu veux dire... Parce que tu crois des choses et qu'en conséquence il y a des interdits tu les imposes aussi aux autres?

Je ne considère pas la fille avec qui je sors, que j'emmène pique-niquer à Vincennes, dans laquelle je trempe ma langue et mon sexe, comme étant les autres. Effectivement les autres, je n'impose rien et j'attends d'elles beaucoup moins.
  • 0 (Hum...) par Stophe

Je ne bois pas souvent, je viens donner mon point de vue.

Tu fais ce que tu veux.

Citation:
M : Un perrier.
E : Petit joueur.
M : Sportif.

Citation:
M : Un perrier / Je ne bois pas d'alcool.
E : Pourquoi ?
M : Je fais attention à ma ligne + Big smile. (tu peux rencherir "et parait que ca me va bien" )

Citation:
M : Un perrier / Je ne bois pas d'alcool.
E : Quoi ? t'es coincé / j'aime le rose etc ...
M : J'en ai pas besoin :D.

etc ...

Ah oui,
Et Franchement ... un Perrier c'est la classe.
  • 0 (Pas convaincu) par Nespresso
  • 0 (Sympa :)) par Daz
  • +1 (100% d'accord) par Silimel

Je suis plutôt d'accord avec Nespresso sur un point. Selon le contexte, le fait de ne pas boire d'alcool peut donner une image de coincé. Par exemple, soirée privée, avec piscine etc. Tout le monde qui dort sur place, les tentes dans le jardin et de l'alcool pour tout le monde. Sur 20 personnes, une qui ne boit pas et les 19 autres en état d'ébriété bien avancé. Résultat, la personne en question s'est fait chier, parce que suivre des propos d'ivrogne quand on est sobre, c'est pas évident. Du coup, la personne est restée seule et s'est couchée à minuit quand les derniers se sont couchés à 5 heures du mat'. Vous pouvez trouver ça triste, mais il arrive qu'on se fasse des 800 bornes dans un week end pour se retrouver entre potes et s'en coller une.

Cela dit, la question ne se pose pas en date. En bar ou au resto, je ne bois jamais plus de deux verres (sur un repas de 3 heures) car si je perds mon permis, je perds mon boulot. Et je ne bois rien si le vin commandé est dégueu. Et comme Extre, Perrier power dans ce cas.

Moi je dis juste que je ne bois pas, si on me demande pourquoi je peux évoquer la vrai raison ou alors si je sens que ça va lancer les interdits religieux comme sujet et que ça me soule d'en parler je dis juste que je n'aime pas ça. (même si pour de vrai j'en sais rien et que je ne le saurai surement jamais)

Extre a écrit:
Ah oui,
Et Franchement ... un Perrier c'est la classe.

Tu sais que tu es un PUA quand tu arrives à ringardiser les autres avec ton perrier bu à la paille, pour la deuxième tournée ils en demanderont tous un. :)

Jibril : c'est juste que j'ai trouvé l'expression "si...elle dégage" un peu méprisante. Je veux dire que si un jour je suis avec quelqu'un qui ne partage pas ma foi je ne me permettrai en aucun cas de lui interdir quoi que ce soit. :shock:

Page 1 sur 3 (46 messages)