Ravi de voir l'interet que ca suscite chez les membres.
Citation:
Lors de mes pickups je ne bois pas et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller au milieu du dancefloor
Pareil. Je suis generalement celui d'entre mes copains qui danse et open le plus en soirée. Maintenant pour les closes c'est différent. Mais la encore , j'ai pas mal de copains qui se bourrent la gueule et qui finissent assomés à 2h du matin au lieu d'avoir la peche jusqu'a 5h...
Citation:
Et pourquoi ne pas boire autre chose que du vin?! Bien sur, il ne faut pas qu'elle soit la seule avec son verre de vin et toi avec du jus d'orange, donc buvez la même chose tout les deux!
Bonne idée ! Mais etant donné que je ne bois pas , ca voudrait dire que je lui imposerais quelque chose de non alcoolisé ? Es tu sur que ce soit bien vu ?
Citation:
Par contre comme tu veux y vivre, ça veut dire que ton pays n'est pas vraiment la France
Non pour l'instant , j'y vis et j'ai pas de problème. Mais les 5 prochaines années (voire plus !) je serais probablement en France ou en Europe donc...
Citation:
Moi ça m'a jamais dérangé que mes amis non musulmans mangent du cochon ou boivent de l'alcool en ma compagnie, pas plus que eux que je ne consomme pas avec eux...
Pareil. Je veux bien même leur servir de l'alcool chez moi, mais ce sera exclusivement pour eux. Pour la deuxieme partie , c'est différent. Certains dans leur trip essayent souvent de m'obliger à boire mais jusqu'à présent j'ai toujours bien resisté
Ce que je retire de ce débat :
C'est que ne pas boire n'est pas un problème en soi. Les réponses de Valmont et QFR a ce sujet m'ont beaucoup plu. Il faut savoir assumer ses choix. Eviter de parler religion. Rester mystérieux. Tout ca me parait bien vu, il y a même matière a DHV. C'est vrai que la situation de QFR etait différente mais j'ai une nouvelle question qui me vient à l'esprit : A moins qu'on ne taise les raisons qui font qu'on ne boit pas , est-il préférable de mentir ou de dire la verité ? Ca revient à dire : "s'inventer une frame quelconque" ou admettre que ca vient de la religion et passer à autre chose ?
Citation:
Au passage une question pour Daz :"te trouves-tu coherent en niquant avant le marriage mais par contre en ne buvant pas? Y-a-t-il des consequences sur ton game? "
Chez Valmont , il y a un élément de réponse a cette question que je cite ici :
Citation:
Dans le plupart des religions, les interdits ont a la base de bonnes raisons de l'être. Le malheur est que beaucoup de pratiquants l'on oublié et n'ont gardé plus que la règle. Par exemple pour l'alcool on trouve un tas de bonnes raisons sans doute à la base de cette interdiction.
D'après mes connaissances , l'interdit au sujet du sexe "pré-nuptial" avait pour interet de canalyser les pulsions de hommes en rut qui n'hésitaient pas à sauter une femme qui leur donnait envie, tandis que l'alcool lui est plus la pour éviter à un homme de ne plus etre responsable de ses actes , de pouvoir faire des choses qu'il regrette.
Ce que j'ai appris de ma maigre expérience de la vie , c'est que l'interdit du sexe n'est desormais plus necessaire: L'education et les lois ont remplacé tout ca. Si une HB m'attire , j'irais la sarger desormais tandis que l'alcool lui , peut toujours avoir cet effet nefaste sur la conscience de l'Homme. La aussi , pourquoi ne pas s'autoriser à boire avec modération ? C'est ce qu'ont décidé plusieurs musulmans modérés. Mon propre père boit et ca ne le dérangerait pas de me voir le faire avec lui. Mais c'est juste que ca me dit rien
Si je peux avoir la pèche sans ca c'est que c'est pas vital, je peux donc m'en passer ;)
Mais évitons d'entrer dans ces débats religieux qui n'amèneront pas à grand chose
...