Garder le move en soirée ?

Note : 3

le 31.01.2015 par MadWorld

17 réponses / Dernière par MadWorld le 04.02.2015, 20h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello ! Image

C'est une question que je me posais suite à mes récentes expériences. Faisant pas mal de soirées chez des potes (Avec les amis des amis & co') je m'interrogeais sur la question.

En fait, je suis de nature réservé. Néanmoins pour éviter au maximum d'être vu comme le mec qui reste dans son coin, reste avec ses potes, le mec juste gentil de la soirée j'essaye de faire des efforts pour ne pas être perçu comme tel.

J'avoue que ce n'est pas forcément évident. Et il est vrai que comme l'indique le titre, j'ai du mal à ne pas l'être durant toute la soirée et garder le bon move.

Pour dire vrai, en début de soirée, j'essaye de parler avec un maximum de personnes (Dès qu'une personne est seule ou quoi, j'y vais). En gros, j'ai le move de 21 heures à Minuit - 1 heure. C'est plus simple. Généralement, pas tout le monde se connaît, chacun cherche un peu ses mots etc ... Du coup, j'en profite.

Mais après, effet cumulé de la fatigue et de mon retour à ma personnalité, j'ai du mal à rester dans le "move". Surtout que minuit passé, c'est généralement là où tout le monde a bien commencé à boire donc où ils se lâchent tous (Personnellement, je bois très peu). Et là, je ne suis plus trop dans la dynamique (J'reste assis, j'parle moins etc ...). Et j'aimerais vraiment progresser pour un peu casser cette image qui peut me pénaliser notamment en séduction et dans mes dynamiques sociales.

Pour généraliser, mon problème, c'est que pour parler avec tout le monde en début de soirée, faire connaissance, j'y arrive. J'essaye un maximum de mettre à l'aise tout le monde. Mais le soucis vient quand tout le monde va se mettre à danser par-exemple où pour le coup, je ne me sens plus du tout à l'aise. Cela peut être avec autre chose (Un jeu d'alcool, un action/vérité ou quoi).

Comment y remédier ?

Merci à vous. Bonne journée. ^^

Qu'est-ce qui te gène dans le fait de danser ?

Si j'ai bien compris en fait c'est juste que tu as du mal à te lâcher non ? Et là où du coup les autres boivent pour arriver à ce résultat, toi tu n'as pas encore trouvé de substitut à ça ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'aurais dû plutôt faire un topic pour lutter contre le fait d'être réservé. XD Mais c'est vrai qu'on tourne un peu autour du pot depuis quelque temps. Oui, j'arrive à aller parler aux autres, être ouvert (J'essaye à me forcer en soirée de ne pas rester sur mes acquis, c'est à dire parler qu'à mes amis de base) pour ça, je me force. Je pense que c'est la "bonne" solution.

Mais de l'autre côté, il y a l'autre aspect des soirées (Ce n'est pas que parler) où il peut y avoir un tas de choses à faire (Danser, Actions locasses à faire genre embrasser X, faire des câlins à Z ou tout autres actions débiles et cocasses nécessitant de faire le fifou) et là, ma vraie personnalité revient au galop. Je suis vachement mal à l'aise. Donc oui, c'est du lâcher prise.

Après, bon, je doute que l'alcool explique le lâcher prise de tout le monde. Ils sont sans doute moins coincés, tout simplement. XD

Mais t'as bien cerné le problème. Franchement, pour reprendre l'exemple de la danse, je ne sais pas ce qui bloque. Je ne me sens pas à l'aise comme ça en petit comité, c'est con. J'essaie de faire quelques mouvements dans mon coin mais bon, je dois transpirer le malaise. Puis, là où c'est chiant c'est que vu que je n'arrive pas à danser déjà rien que moi bah ça veut dire que je n'arrive pas à danser les autres filles. J'avoue que j'aimerais être ce mec qui sur la piste danse avec une fille, puis en fait tourner une autre etc ... J'ai juste ce petit malaise. :/

Bon, je prends l'exemple de la danse mais ça peut s'appliquer à d'autres situations.

tu manques de confiance en toi...
j'ose te demander si tu sais pourquoi ?

MadWorld a écrit : J'avoue que j'aimerais être ce mec qui sur la piste danse avec une fille, puis en fait tourner une autre etc ... J'ai juste ce petit malaise. :/

Bon, je prends l'exemple de la danse mais ça peut s'appliquer à d'autres situations.
Le problème (je pense) c'est que t’ose par peur du ridicule (tu places le jugement des autres trop haut), soit par peur du rejet de la fille, ou que tu te sous-estime / t'aime pas assez (un minimum, sans être narcissique Image ).

Sans vouloir te rendre alcoolique, le coté désinhibiteur c'est ce qui est recherché par tes potes la majorité du temps (sauf ceux qui sont addicts, là c'est plus le meme sujet).

Il faut que tu oses (facile à dire, je suis passé dans la meme galère, et je suis loin d'être ultra spontané maintenant...), ca coute rien au final.
Tu fais rien => bah point mort, ca avance pas d'un poil.
Tu oses et tu te prends un rateau => Ben t'es fixé, au lieu de te faire des montagnes si tu oses pas, là c'est plus clair.
Tu oses et ca se passe bien => 100% gagnant.

Plus facile à dire qu'à faire jte l'accorde. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Image

Merci des réponses.

Le côté paradoxal que je ne comprends pas, c'est la différence entre les paroles et les actes. Je veux dire, en début de soirée, quand personne n'est à l'aise, tout le monde reste dans son cas, là, je me sens à l'aise, je suis le moteur. Je parle à tout le monde. Mais en fin de soirée, justement quand tout le monde est décoincé avec l'alcool ou autre, bah je suis beaucoup moins actif et j'ai plus tendance à rester sur la réserve pour toute sorte d'activité dont la danse.

C'est vrai il doit y avoir un manque de confiance, j'essaye de le travailler mais voilà ... Du coup, là encore la méthode c'est le forcing ?

Le secret c'est de t'amuser.
T'amuser sincèrement et de ne pas avoir l'impression de faire "tes devoirs".

Pourquoi tu crois qu'on fait des soirées à la base ? C'est pour pouvoir faire les cons, se lacher de sa semaine de boulot, rigoler, draguer, faire des rencontres. C'est ça que les gens veulent et c'est vers ça que tu dois tendre.

Vois les soirées comme l'opportunité de bien rire avec des gens qui se lâchent et ou personne ne juge personne (ou en tout cas t'as beauuuucoup de marge).

Vois les soirées comme une pièce de théâtre d'improvisation, ou tu peux rentrer dans la peau de quelqu'un d'autre que toi, jouer le rôle de quelqu'un qui fait le con comme jamais il ne le fait en semaine. C'est normal, c'est le principe même de ce genre de soirée !

A partir du moment ou t'auras trouvé ton TOI de soirée qui s'amuse, tu auras tout compris : comment garder ton énergie, comment délirer et te rapprocher des gens, etc ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 02.02.15, 11h53 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 02.02.15, 20h14 par MadWorld

C'est une super réponse que tu me proposes Cellar ! :) J'aime beaucoup cette vision et je vais essayer de l'ancrer en moi. Le petit soucis, c'est que ça semble utopique. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi je suis comme ça et hope Vendredi soir, les cours terminés, je vais me métamorphoser en mec super extraverti et tel à minuit passé comme Cendrillon revenir le MadWorld de base. xD

C'est juste cette transition qui va être dur à bosser. Parce qu'au final, si je peux être plus fun en soirée, pourquoi ne pas l'être tous les jours ? Tu vois ce que je veux dire.

Et honnêtement, l'alcool en soirée pour s'amuser, ça aide bien

Je ne dis pas le contraire. Après, je ne suis pas un gros buveur : Une bière et un verre de vodka ça me suffit, quoi.

MadWorld a écrit :Le petit soucis, c'est que ça semble utopique. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi je suis comme ça et hope Vendredi soir, les cours terminés, je vais me métamorphoser en mec super extraverti et tel à minuit passé comme Cendrillon revenir le MadWorld de base.
Parce qu'au final, si je peux être plus fun en soirée, pourquoi ne pas l'être tous les jours ?
Pour l'instant ça te parait schizophrénique comme idée, mais tu verras qu'en le faisant petit à petit, pas à pas, tu ne développeras pas une seconde identité mais simplement un TOI naturel qui se lache un peu plus en fonction du contexte.
Et c'est ce contexte qui fait que tu pourras te lâcher bien plus le vendredi soir qu'un mardi après-midi au bureau.

D'autre part si cet exercice t'emmène à être un peu plus fun tous les jours, à être plus sociable, à être plus entreprenant, alors ça sera une double victoire. A la fois pour les soirées, et aussi pour ta vie de tout les jours.

Concernant l'alcool et la drogue, c'est bien si ça t'amuse et que tu es bien dans tes baskets de base. Mais les profils très introvertis qui se bourrent la gueule pour pouvoir devenir extraverti, en général c'est pas beau à voir en soirée et c'est plus la honte qu'autre chose. C'est là que passer d'un extrême à l'autre n'est pas du tout congruent.

Merci ! Super commentaire franchement ! En fait, tu pars d'un postulat "Il y a un temps pour tout". :)

C'est clair que jamais je me forcerai à boire juste pour ça. Je ne l'ai jamais fait et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.

Mais c'est vrai que c'est dur à saisir. Pourquoi pourrais-je mettre mon costume d'extraverti le Vendredi soir alors que le Mardi après-midi, je ne l'ai pas.

Je vais essayer de rentrer dans le perspnnage. Mais je t'avoue que ça paraît presque utopique mais qu'est-ce que cette double victoire ferait du bien !

A un coaché qui avait peur du ridicule, j'ai proposé de faire une petite visite d'un magasin de costumes de théâtre.

On est reparti avec un costume de Donald Duck et un costume de super-héros en lycra fluo.

Non seulement il s'est eclaté (d'abord en Donald, le lendemain en super héros) mais en plus il a remarqué que quand on osait prendre le risque d'être ridicule on se rend compte que les autres n'attendent que ça pour se lâcher à leur tour.

J'ai répété l'expérience avec d'autres depuis et les conclusions étaient invariablement les mêmes (et sans la moindre goutte d'alcool)

La preuve en image:

[youtube][/youtube]

@Crooked pourra aussi confirmer, que danser comme ça dans un parc en pleine journée ça rameute du monde. :D

Finissons sur une citation d'un gars qui avait tout compris, Sammy Davis Jr.:
A star is the fool who'll try anything in public and the genius when it works.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 04.02.15, 14h57 par Cellar Door

Super idée ! Merci Blusher ! Par-contre, justement dans ce genre de soirées costumées, le costume ne fait-il pas qu'on est logiquement différent donc plus ouvert ? Je me rappelle dans des soirées déguisées portant un costume j'étais inconsciemment plus à l'aise.

MadWorld a écrit :Super idée ! Merci Blusher ! Par-contre, justement dans ce genre de soirées costumées, le costume ne fait-il pas qu'on est logiquement différent donc plus ouvert ? Je me rappelle dans des soirées déguisées portant un costume j'étais inconsciemment plus à l'aise.
Absolument! Et ça aide par la suite à retrouver ce type de lâcher-prise même sans costume. Ce qu'un athlète appelerait une perf de référence :)

Bon bah je vais venir en Donald Duck à toutes mes soirées ! :P Sérieusement, je vois ce que tu veux dire. Plus qu'à ancrer ça en moi mais c'est vrai que malgré qu'on sache que les soirées c'est fun, il y a vraiment des moments où c'est dur de se lâcher.

Peut-être parce que "se lâcher" ne peut pas vraiment être le résultat d'une injonction.

Ce serait un double bind (une injonction contenant deux messages contradictoires). Un exemple:

"Dis quelque chose de spontané."
ou
"Il faut que tu sois naturel."

Hum ... Je vois. Du coup, "s'ordonner" d'une certaine façon de se lâcher n'est pas la bonne perception de la chose ? Si je comprends bien ce que tu me dis. Ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut s'ancrer inconsciemment ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre