N'étant pas un fan inconditionnel de la PNL, j'y ai tout de même trouvé quelques techniques dignes d'intérêt (comme la synchronisation des différents niveaux de communication par exemple). Ici, j'aimerai parler du « générateur de comportements nouveaux », qui n'a, à ce que j'ai pu voir, pas encore été développé ici.
Cette technique permet de modéliser un comportement idéal que l'on va intégrer afin de le reproduire dans une situation voulue. Pour la détailler, je m'inspirerai de ce livre
de mes connaissances générales en la matière et de mon expérience personnelle afin de simplifier au max l'explication du « générateur de nouveaux comportements ».
Prêts ? Z'y va !
Générateur de nouveaux comportements
1. Détendez-vous. Tout d'abord, installez-vous confortablement sur une chaise, dans un fauteuil, sur votre lit, assis ou couché, peu importe, tant que vous êtes à votre aise. N'hésitez pas à détacher ceintures et cravates si nécessaire
2. Imaginez la situation. Dissociez-vous de vous-même. Imaginez un écran devant vous, avec la scène souhaitée (celle où il conviendra d'adopter le comportement, en day2 ou en open par exemple).
3. Définissez votre idéal (par rapport à la situation). Maintenant identifiez votre idéal, décrivez précisément son comportement. Cet idéal peut être un vrai personnage comme Mystery, un personnage imaginaire réunissant les meilleures caractéristiques de plusieurs PUA's ou incarné par vous-même (réunissant les qualités développées sur FTS).
Ainsi, je le vois entrain de parler avec une fille, sûr de lui, il a le buste en avant, le dos droit, les épaules et les poignets ouverts, il regarde dans les yeux, il une voix grave et portante, il sourit, il prend énormément de plaisir et cela se voit, se ressent. Il maîtrise la situation, alors il se lâche, il touche souvent son interlocutrice, il aime jouer de ces situations. Il est totalement synchronisé à sa cible, tant au niveau verbal, para-verbal et non-verbal. Il est relax et totalement confiant. Etc etc...
4. Action ! Visualisez une dynamique sociale du personnage (vous, un modèle ou un être fictif), visualisez-le en pleine action, et relevez la facilité avec laquelle il mène l'action. Surtout, relevez tout ce qui rend cette action facile, le BL, le regard, le sourire, les paroles peut-être...
5. A votre tour. Maintenant, entrez dans l'écran, vivez l'action, c'est vous qui la menez selon le comportement idéal, mais également selon vos ressentis habituels. Vous ne visualisez plus l'action, vous la vivez. Vous êtes le personnage idéal, et ressentez-en les sensations en les comparant à ce que vous avez déjà pu vivre, voyez les gestes différents que vous faîtes maintenant, tout ce qui vous simplifie la vie. Vous maîtrisez la situation, parce-que vous avez intégré le comportement que vous vouliez adopter. Vous savez ce qu'il faut faire. C'est ainsi que vous désirez agir, vous en avez une représentation mentale, visuelle, auditive précise, vous intégrez ces éléments-là , vous les comprenez.
6. Le déclencheur. Vous avez créer un modèle spécifique de séducteur que vous pouvez activer ou inhiber, pour l'activer il suffit de définir un déclencheur. Ce déclencheur peut être la vue d'une fille, une voix féminine qui vous met dans cet état idéal, les salutations si votre modèle est établi spécifiquement pour des day2...
7. Projection dans un futur proche. Afin d'optimiser cette technique, vous pouvez futuriser votre objectif quelques fois, vous projeter en tant que comportement modèle dans un futur proche, en SPU si vous avez modélisé un comportement à adopter pour opener, numcloser ou que sais-je, en boîte si vous avez essentiellement modélisé un comportement non-verbal etc... imaginez-vous en situation, voyez comme vous la maîtrisez, les succès qu'elle vous apporte, ceci en partant toujours de l'élément que vous avez défini déclencheur. Ce dernier est important, il faut qu'il soit assez spécifique si vous générez plusieurs comportements, afin de bien les délimiter et de permettre une mise en situation optimale !
Et voilà ! Comme cette technique (assez conséquente tout de même) est efficace sur moi, pour me mettre d'un coup « en condition », je tenais à vous la faire partager.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) le 30.06.11, 06h41 par Fwi Man
- +1 (100% d'accord) le 10.09.11, 20h40 par Zarathoustra
- +1 (Instructif) le 11.09.11, 15h58 par karim
- +1 (Instructif) le 03.12.11, 23h10 par snakecharmer