Gentleman séducteur : efficace ou ringard ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis quelques temps : s'affirmer en temps que gentleman est il efficace ou cela nous fait t'il passer pour des ringards ?
Ce que j’entends par "gentleman", c'est un peu l'homme des années 30, élégamment vêtu, distingué, courtois, certe prévenant et galant mais avant tout un homme sur de lui et éminemment masculin. Entre James Bond et Jean Dujardin dans OSS 117.

Pour ma part, je trouve que cette technique marche plutôt bien dans certains milieux bourgeois, catholique, mais j'ai l'impression que les autres milieux y sont moins réceptif ?
Pourtant je pense qu'on peux suivre cette voie sans pour autant paraitre mièvre ou romantico-AFC.

Chacun son style , tant que c'est bien fait , ca ne peut que marcher ! Attention quand meme à ne pas tomber dans le cliché et devenir effectivement risible .
Perso j'ajouterais une touche d'humour et de fun au personnage , plus fin que jean dujardin quand meme .
Et puis après , on en revient toujours au meme point : la calibration . Adapte toi selon la fille que tu as en face !

Edit : après relecture , le mot " s'affirmer " ressort et oui je pense qu'il faut toujours affirmer ce que l'on est . Si c'est l'image que tu as de toi , go !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Tout à fait !) le 26.12.11, 09h44 par Adoniis

Je suis d'accord avec X.
J'ai eu une image de Don Juan auprès de jeunes bobos, avec la frame bio/distingué/règlo.
Ça marche.
Mais ça marche parce que quand je le faisais j'etais moi même persuadé d'être hyper attirant, que j'étais le centre de l'attention, et que j'étais ouvert, social et fun.

Mais être une "marque", devenir soi même c'est très puissant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 26.12.11, 00h24 par Trip Fontaine

Page 1 sur 1 (3 messages)