Gérer ces émotions en phase de séduction

Note : 4

le 03.01.2018 par Mickness

5 réponses / Dernière par Mickness le 16.01.2018, 21h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les bicheurs,

Après 2 ans de célibat, de flirts, d'amusement, de joie et de bonne humeur, me voila face à une problématique,

Nous sommes un vendredi soir, sous l'euphorie des vacances post-partiels, avec un groupe de potes, on décide de sortir dans un bar d'ambiance, on s'amuse, on danse, on partage notre enthousiasme avec le reste du bar.
Après avoir danser un bon moment je me pose avec un pote au coin fumeur, et on croise deux femmes, on discute avec fun et légereté, mon pote s'éclipse avec l'une d'elle, et moi je me retrouve avec cette brune ténébreuse au sourire qui ne laisse pas indifférent, on discute, on se séduit, on passe un bon bout de temps ensemble, puis en plein milieu de la soirée, elle me demande mon numéro car elle aimerait vraiment me revoir, chose que je ne refuse pas, je finis par l'embrasser et on fini par se quitter.

Bilan de cette soirée : elle m'envoie un message avec comme surnom : "sa petite étoile de la soirée", je la trouve intéressante, c'est assez rare chez moi de dire ça, et j'attend le lendemain histoire que je redescende de mon petit nuage tout rose (ainsi que les 3g dans le sang ahah)
au travers de cette soirée, je retiens 3 choses essentielles :
-Elle est sensible (émotive)
-Elle sort d'une relation depuis 5 mois (donc si elle a parlé de son ex, c'est que potentiellement elle ne s'en est pas encore totalement remise)
-Elle aime ce côte emphatique chez moi (je lui donne le sentiment de ma comprendre)

Après cette soirée, 2, 3 messages échangés, rien de plus, car les conversations sms c'est pas mon truc, et ça tue la séduction pour moi...
Je lui propose donc de se revoir, chose quelle accepte avec grand plaisir.

Hier donc jour-j, on se vois, à ma surprise, elle à pris le train pour me voir moi un simple inconnu de soirée c'est plutôt flatteur, bref.
On se ballade, on discute, on se pose dans un bar, on se taquine, la plupart des conversations etaient tournées avenir, voyage, séduction, elle aime l'art donc je l'ai emmené voir une exposition directement qu'elle a beaucoup aimé.
A travers nos discussion, parfois elle parlais de son ex "ce connard qui m'a quitté a laissé une belle marque", elle m'expliquait qu'elle a coupé les ponts blablabla.. En bref je l'écoutais dans son ressenti, la comprenais mais je ne restais pas 3h sur le sujet, et repartait sur des sujets plus enthousiastes.

La fin du rendez-vous arrive, je trouve un coin plus "intime" avant quelle reprenne le train, et tente de l'embrasser, elle refuse gentiment et tourne le coin de la tête, elle s'excuse d'agir ainsi, je lui fait comprendre qu'il n'y a rien de mal, que je comprends sa position, et que de m'avouer qu'elle ne s'est pas encore bien remise de sa relation passé est une marque de respect pour elle et pour moi.
Elle s'en veut, avec quelque larmes aux yeux, je lui fait dédramatiser la situation avec enthousiasme et comme je suis passé par ce chemin je lui fait comprendre que c'est normal d'agir ainsi.
Elle me remercie d'agir comme ça, et je finis par la laisser prendre son train.

Je rentre chez moi avec enthousiasme, je me rend compte que l'expérience de mes relations passées m'ont beaucoup appris, et la seule chose que je peux faire est de continuer ma vie sans espérer quoi que ce soit à l'attendre comme un prince charmant (homme dans le besoin non merci), et elle de la laisser se retrouver, respirer (a moins que quelqu'un trouve mieux a faire ? je suis ouvert à toute réponse).

Je me pose deux questions maintenant :

-Malgré le fait que je sache ce que j'ai à faire, pourquoi j'ai malgré tout des émotions qui me perturbent la journée ? (je pense à notre rendez-vous parfois dans la journée), je me trouve moins productiif, moins focus dans mon travail aujourdhui

-Si elle sait qu'elle n'a pas encore fait totalement le deuil de sa relation passée, pourquoi elle a pris mon numéro pour me revoir ce soir la au bar ? (sachant qu'elle restait sur sa position de vouloir me revoir le lendemain de la soirée)

Mickness a écrit :pourquoi j'ai malgré tout des émotions qui me perturbent la journée ?
C'est humain, tu as fait une chouette rencontre, c'est normal d'être un peu chamboulé. Normalement ça passera avec le temps et en te changeant les idées...
Mickness a écrit :Si elle sait qu'elle n'a pas encore fait totalement le deuil de sa relation passée, pourquoi elle a pris mon numéro pour me revoir ce soir la au bar ?
Possible que les 3g d'alcools aient boosté sa confiance en elle et que l'atterrissage ait été un peu plus rude.
Maintenant, sans vouloir te donner de faux-espoirs, je trouve que tu as bien géré la séduction et ses doutes. Laisse-la respirer, peut-être quelques semaines ou quelques mois et recontacte-la de façon légère après ce délai, si tu en as toujours l'envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.01.18, 22h14 par Allandrightnow
  • [+1] Bonne idée ! le 16.01.18, 21h12 par Mickness

pourquoi j'ai malgré tout des émotions qui me perturbent la journée ?

C'est humain, tu as fait une chouette rencontre, c'est normal d'être un peu chamboulé. Normalement ça passera avec le temps et en te changeant les idées...
C'est vrai que j'ai toujours tendance a essayer de rejeter ces émotions, parce qu'elles me perturbent, peut-être que je devrais plutôt les accepter et laisser le temps les atténuer comme tu dis, j'avoue que je cherchais une solution pour ne plus a avoir a subir ce genre d'émotions, mais je crois que c'est inévitable !
Possible que les 3g d'alcools aient boosté sa confiance en elle et que l'atterrissage ait été un peu plus rude.
Maintenant, sans vouloir te donner de faux-espoirs, je trouve que tu as bien géré la séduction et ses doutes. Laisse-la respirer, peut-être quelques semaines ou quelques mois et recontacte-la de façon légère après ce délai, si tu en as toujours l'envie.
Oui c'est ce que je pensais aussi pour le fait que l'alcool lui a donné un regain de confiance, mais le lendemain de la soirée elle a gardé le même enthousiasme à me voir donc je me suis dit "Elle est sûre de ses envies"
Oui dans tous les cas, je continue ma vie, il n'y a aucune raison pour moi de la harceler, lui laisser faire sa vie reste la meilleure solution pour moi ;)

Tu as très bien agi avec cette jeune femme.Tu as été très gentleman avec elle

Tes émotions te pertubent car tu as fait une belle rencontre avec une jeune femme correspondant à des qualités humaines ne te laissant pas insensible.L'euphorie de la rencontre t'a sûrement laissé un goût inhabituel et plaisant

Ce chamboulement émotionnel provient du fait qu'elle rempli toutes les options que tu dois chercher chez une femme.(mignonne,intelligente,curieuse,loyal,honnête,authentique sincère,cultivé) et le fait qu'elle soit attentive à ton discours,ta façon d'être.Tu as senti que ce que tu lui as intrinséquement plu

Si je me mets à sa place , cette jeune femme a dû être touché de trouver un mec à l'écoute et empathique ce qui est agréable à un moment post-rupture.Ca lui redonne confiance et lui apporte assurément la sensation qu'il y a des hommes chouettes.

Pour être passé récemment dans une période post-rupture donc comme cette femme,j'ai pris plaisir à discuter avec des jeunes femmes rencontré en soirée,dans des magasins ou même au travail.Ce fut agréable de voir que je passais de beaux moments avec elle à discuter l'espace de quelques minutes sans leur demander leur coordonnées.C'était un bon boost de me dire que je pouvais plaire à nouveau

Elle est en phase de deuil amoureux donc ça ne pousse pas à retomber amoureux tout de suite à part rechercher un rebound guy et se trouver dans une situation pas cool

En tout cas , ça l'air d'être quelqu'un de chouette car elle a été honnête avec toi.Ta réaction a été très classe donc même si il ne s'est rien passé entre vous pour l'instant,tu as marqué des points donc ça te laisse la possibilité de la recontacter dans quelques temps.Au mieux, elle va être intéressé de pousser cette rencontre un peu plus loin .Au pire , tu auras fait une belle rencontre avec une jeune femme lors d'une soirée

Prends ça comme le fait que tu as la capacité de plaire aux femmes,que tu as une attitude mâture pour ton âge,que tu sais les divertir et les interessé,les mettre à l'aise.Ces points renforcent la confiance et montre que tu as une belle confiance en toi donc très séduisant aux yeux des femmes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.01.18, 21h13 par Mickness

Bah si elle t’a plu, je serai toi je lui montrerais un peu d’interet.

Franchement le coup de l´ex la bah... je n’y accorderai pas trop d´importance.

À mon avis, peut être que votre second rencard a manque un peu de complicité/spontanéité/flirt pour elle ?

Enfin bref, je relancerais et proposerai un truc cool et détente : genre bar dansant tu vois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.01.18, 13h04 par Allandrightnow
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour vos réponses les gars, c'est rassurant, En ce qui me concerne, j'ai préféré ne pas lui envoyer de messages après notre rendez-vous, d'une parce que j'avais beaucoup de travail à faire, et de deux : je pense avoir été assez clair avec elle de part mon essaie pour KC.

Dans la semaine ça n'a pas loupé elle m'a envoyé un message pour me demander comment s'étaient passés mes examens etc..
Je discute tranquillement avec elle, et lui propose a son retour de se capter dans un bar détente ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 16.01.18, 23h07 par Jalapeno
  • [0] Bravo ! le 17.01.18, 00h16 par CoffeeonRails

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre