Donc voilà , en Mars dernier j'ai mis fin à une relation qui a duré un peu plus d'un an pour cause de mythomanie (En gros pendant près d'un an j'ai réalisé qu'elle s'était inventé une vie qu'elle n'avait pas, un job ou elle ne travaillait pas, etc).
J'admets avoir toujours eu des sentiments vis à vis d'elle au moment de la rupture et avec le temps être tombé dans un délire One-itis (ce n'est pas facile de s'en prémunir :s ) mais pour contrebalancer je me suis senti obligé de mettre un terme à notre relation tant je ne me sentais pas respecté et ayant découvert entre autres qu'elle flirtait avec un viel ami d'enfance à elle, sur son compte FB dans l'idée claire de me remplacer vu que ça n'allait plus très bien entre nous, enfin bref je pense avoir réagi de la bonne manière en prenant d'ailleurs certains conseils de ce sujet ==> pour-en-finir-avec-les-manipulatrices-vt23038.html
4 mois se sont écoulés, j'ai plutôt bien vécu cette rupture malgré quelques bas de temps à autres ou pathétiquement il m'arrivait de jeter un oeil sur son compte FB ou celui de son potentiel nouveau mec, mais à part ça j'ai fais en sorte de m'éloigner de tout ce qui évoquait son monde, souvenirs, bloqué sur fb etc et je suis parti de l'avant, je viens de reprendre un nouveau Job avec de nouvelles perspectives, avec l'idée de me remettre en couple entre autres.
Hier soir, j'ai été boire un coup avec une amie commune, et au fil de la discussion mon ex a été évoquée, et j'ai donc appris qu'elle m'avait comme je le pensais, peu de temps après remplacer par son ami d'enfance qui jouit d'ailleurs d'une très bonne situation professionelle,(courtier en bourse), meilleur social proof, enfin clairement je me suis senti des complexes vis à vis de ce gars.
Sincèrement on m'aurait dit il y'a 2, 3 jours quelle serait ma réaction à l'idée de savoir que mon ex se tape un autre (ce qui inévitable j'en conviens bien), j'aurais répondu que je m'en fous, que ça ne m'étonne absolument pas, et qu'elle pourrait se taper toute la ville. Hors je me suis senti extrêmement blessé sur le coup, comme si le sol se dévoilait sous moi, j'ai également appris qu'elle savait que j'avais été sur le compte Linkedin de son mec actuel, effectivement j'y avais jeté un oeil par curiosité, donc du coup je passe pour un "stalker" ou un malade mental.
Enfin j'en ai pas dormi de la nuit, ça me fait vraiment mal de penser à quel point je me suis fais avoir dans cette relation ou jamais je ne m'étais autant épanoui tant sexuellement que socialement, et le fait de savoir qu'elle s'amuse avec un autre en toute impunité. Je me doute bien qu'il faut aller de l'avant, zapper, draguer d'autres filles, mais ce n'est vraiment pas facile à gérer émotionellement parlant.
J'ai très envie de me venger et je sais en même temps que ce n'est pas la chose à faire, mais je me sens floué, et très profondément blessé. J'ai essayé de zapper cette histoire aujourd'hui, mais à chaque fois que j'y repense ça me fait l'effet d'un coup de poignard en plein coeur.
Comment auriez vous gérer cette situation, avec vous des conseils à donner, remarques, questions etc ?
Merci d'avance