Gérer les ex, partie 569875 - montrez moi la lumière

Note : 3

le 20.09.2014 par JpKoff

5 réponses / Dernière par JpKoff le 21.09.2014, 18h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde,

J'aimerais vraiment avoir vos avis là dessus.

Je sors avec une collègue de taf depuis environ 1 mois. On bosse pas au même endroit, on est juste dans la même entreprise et on s'était vus quelques fois avec d'autres collègues. Attirance réciproque mais on était dispo ni l'un ni l'autre. Quand je l'ai été, je l'ai recontactée et on s'est très vite rapprochés. On s'est beaucoup confiés l'un à l'autre, elle encore plus que moi (c'est une femme...).
Le détail de l'histoire, pour les motivés, je l'ai consigné dans les 2 derniers posts de mon embryon de "journal" : jpkoff-r-vt35788.html

Là, mon problème est le suivant : vu qu'on sort ensemble, on rencontre nos potes respectifs. Elle traîne avec une bande de gars qui travaillent sur le même projet qu'elle, ils sortent au moins une fois par semaine tous ensemble.

Flashback quelques mois auparavant : elle a fini par lâcher l'affaire avec son mec de 7 ans, patient psychiatrique en puissance. Pour se changer les idées, se mettre en danger, apprendre sur elle-même, parce qu'elle est paumée et en manque d'affection, elle se tape coup sur coup 3 gars de cette bande.

Retour à aujourd'hui : on est bien ensemble, sexuellement ça se passe bien, il y a de la communication, on a envie de prendre soin l'un de l'autre. Par contre je vois ses potes, et 3 soirées de suite elle m'en présente un, puis me dit à l'oreille 2 minutes après "tu vois c'est avec lui qu'il s'est passé tel truc". Ah, CE mec-là ? 1 fois, 2 fois, 3 fois. La première fois, j'étais fier de ma réaction mais bon malheureusement je commence à atteindre ma limite.

Putain je deviens rageux. A chaque fois c'est pareil. Je me compare. Avec toute mon objectivité, bien évidemment ce sont tous de gros blaireaux. La rage. Je viens d'un milieu hip-hop si on peut dire. Jamais traîner avec un mec qui peut dire "j'ai niqué ta femme".
Rageux mais pas un rustre. J'ai passé les soirées à déconner tranquillement et à picoler avec ceux qui faisaient autre chose que parler de boulot, j'ai fait semblant de rien et j'ai même ravalé les grosses vannes au vitriol qui me venaient spontanément. Souriant, poli, pas de scandale. La jalousie dans les yeux de certains. Les yeux de certains autres dans le prodigieux décolleté de ma meuf ? Lui, il se l'est pas tapée, il croit qu'il a moyen ou quoi? Ouais normal, les mecs ça se raconte les plans cul, ils sont tous au courant, ils doivent penser que c'est open bar. Va lui allumer sa clope, essaye de la tchatcher tant que tu veux, moi je m'interpose pas, tu m'arrives pas à la cheville. Lui par contre, il se l'est tapée, il me regarde un peu en biais, un peu honteux, un peu envieux, un peu fier de lui aussi j'ai l'impression? Merde, ça s'incruste à l'arrière de mon crâne. FAUT QUE TU PROUVES QUE T'ES MIEUX QUE CES GENS !! Vraiment merde, c'est n'importe quoi. Physiquement, même pas photo, un étalon complexé par des chevaux de trait, jamais vu ça. Sur le plan de l'intellect évidemment ça se discute, après tout on a tous le même niveau d'études, bac+5, mais bon j'ai réellement l'impression de regarder la vie du hublot par rapport à eux. Putain, d'habitude je m'en fous de ça moi, je parle à un chef d'entreprise à succès comme à un clochard, à la personne la plus profonde comme à la plus terre à terre, au plus laid comme au plus beau. Mais là pas moyen, je juge. Et je garde ça pour moi. C'est nul, du coup je suis moins dans le délire.
Et elle dans tout ça ? Elle a pas spécialement l'air d'être comme une folle avec ces gars, elle parle surtout de taf et recherche ma compagnie en priorité.

Et maintenant ça me bloque un peu dans les moments intimes avec elle, j'ai moins de désir quoi... Je suppose que vous connaissez tous la métaphore de la clé et de la serrure? Ben là j'ai l'impression que je me suis fait arnaquer, dans un monde parfait ma compagne serait un algorithme de cryptographie indéchiffrable, je veux pas d'une serrure qui se crochète au fil de fer.
Je pars en couille là non? C'est quasiment du "slut-shaming" ça.
D'autant que la fille mérite pas ça, elle a grandi un peu bancale mais elle est attachante. Et gentille avec moi. Déterminée. Capable. Affectueuse. Calme. Attentionnée. Bonne. cette paire de nichons...

Comme ça va finir par détériorer nos rapports si je fais rien, j'ai décidé de lui en parler ce soir. J'ai envie de lui parler comme j'ai écrit, c'est ma façon de m'exprimer. Mais pourquoi lui faire du mal inutilement, ou me tirer une balle dans le pied, si je peux faire passer le même message plus subtilement ???

Franchement merci pour vos éventuels retours.

Mais pourquoi lui faire du mal inutilement, ou me tirer une balle dans le pied, si je peux faire passer le même message plus subtilement ???
Concrètement, tu veux lui demander de faire quoi maintenant?

Bah c'est assez simple en fait.
Vu la façon dont tu exprime le soi disant regard des autres sur toi et le regard de toi sur les autres, tu as juste une grosse dose d'ego mal placée.
Et ça crée des effets dans tes relations.

T'as un rapport aux autres et à toi même qui n'as pas l'air très serein.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.09.14, 18h31 par JpKoff

En même temps sa meuf devrait éviter de pointer du doigt tous les mecs avec qui elle a couché...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 21.09.14, 09h06 par Mr.Smooth

Renverse la situation. Tu as bien des ex? Même si elles ont envie de toi, tu retomberas pas dans le panneau.
Elle a un passé. Fais avec.
Ton délire sur le clé-serrure effectivement c'est de la connerie.
Chacun est la clé de l'autre. Ça se passe dans la tête pas au niveau du pelvis.
Et actuellement, il n'y a que toi.
C'est Ça qui compte. Tu reprocherais vraiment à ta meuf d'être sorti avec un cas social à 16 ans?
Parce que si on commence part le tu as dû en faire des erreurs de jeunesse.
Et même sans ça, il y a des filles avec qui c'était peut être pas une erreur mais qui ne collent plus à ta personnalité actuelle.
Que les autres aient envie et se disent qu'il y a moyen, si elle est belle,
ce sera toujours le cas pour certains, même si elle était vierge avant toi.
C'est pas une question de passé c'est une question de (sale) mentalité.
Sale mentalité dont tu partages bien des croyances.
Si final tu déconsidères peut être plus ta nana que ces mecs.
Parce que tu appliques à tes collègues le même état d'esprit que celui de ton milieu d'origine alors que c'est peut être pas le cas dans leur tête. Apprends à évoluer. Tu n'es pas obligé de garder les mêmes codes.
Surtout que ce sont des codes à la con et que bien peu de gars dans ces milieux sont cohérents.
Donc Exit des idées de merde.
Et puis avoir une nana c'est pas une compétition (coucou Blusher:)),
si tu es avec elle en partie parce que c'est ton trophée en dehors des aspects mentaux ça finira par ne plus tenir ces histoires parce qu'un trophée on ne le montre qu'une fois. Après c'est usé.
Là ton problème c'est que tu es dans la même situation que ces mecs: un collègue de boulot comme eux,
et tu pourrais penser que tu pourrais te retrouver à la place des envieux. Ça se comprend.
Mais c'est du bullshit. Par contre si tu continues à te comporter comme ça tu vas finir par te faire dégager parce que tu la traites sans doute mal et tu dois pas être le premier à avoir ce genre de complexes.
Les problèmes d'ego c'est fréquent.

Alors Détends toi.
Et commence aussi par éviter le sexisme ordinaire à base de "c'est une femme c'est pour ça qu'elle se confie beaucoup", parce qu'en général c'est lié au degré de confiance avec la personne et tu devrais en être flatté,
c'est pas une question de chromosomes.
Parce que je soupçonne que ça traîne pas loin dans ta tête de "c'est une femme comme les autres donc forcément un peu pute", et toi tu te dis que tu mérites une fille exceptionnelle, qui n'est pas une nana comme les autres.
Alors déjà coucher avec ces mecs ça fait pas d'elle une pute ou une fille à regarder de haut, c'est sa vie,
ensuite vous avec l'air d'avoir une bonne connexion et si tu veux remettre ça en cause parce que tu as une vision merdique des femmes vas-y, tu lui feras un cadeau en fait.
Le seul problème là dedans c'est toi. C'est toi qui gâche vos moments, votre relation etc.
Donc soit tu restes dans le même délire et tu lui rends service en te cassant, même si tu supporteras sans doute pas l'idée qu'elle puisse se taper un nouveau collègue ensuite, soit tu grandis un peu et tu vois rends service à tous les deux. Mais baser ta vie sur des punchlines à la con faites pour avoir l'air cool c'est pas une bonne idée tu sais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.09.14, 18h30 par JpKoff
  • [+1] 100% d'accord le 22.09.14, 13h50 par Chymero

Blusher a écrit :Concrètement, tu veux lui demander de faire quoi maintenant?
Eh ben rien. C'est complètement idiot, elle peut pas changer le passé, et le présent est très bien comme il est. Donc lui parler était juste une manière de me soulager de ma haine. Le pire c'est que j'ai déjà fait ça avec d'anciennes "LTR" et que ça n'a rien donné de bon. Visiblement j'apprends pas de mes erreurs dans ce domaine.
Bah c'est assez simple en fait.
Vu la façon dont tu exprime le soi disant regard des autres sur toi et le regard de toi sur les autres, tu as juste une grosse dose d'ego mal placée.
Et ça crée des effets dans tes relations.

T'as un rapport aux autres et à toi même qui n'as pas l'air très serein.
Merci Mr Smooth. J'ai bien fait d'écrire les choses exactement telles qu'elles étaient dans ma tête.
Je suis fils unique, diagnostiqué surdoué et enfant très solitaire de parents très solitaires. En matière de rapports avec les autres, je n'ai JAMAIS été serein et j'en apprends tous les jours. Pas encore assez pour atteindre la quiétude mais j'y travaille.
Dès que l'on m'accuse de quelque chose, je suis incapable de réagir adéquatement.
Dès que j'ai des sentiments pour une femme, je me sens obligé d'observer et de juger son comportement vis-à-vis des autres. C'est clair que c'est pas très serein.
Consciemment je sais tout ça, mais la colère et la panique continuent de remonter dans ces situations. J'ai beaucoup lu sur ces sujets pour essayer de comprendre, mais j'ai du mal avec l'étape suivante : modifier ces réactions.

---

Merci Outkast pour cette réponse approfondie.
Ce que tu dis au début, c'est ce que je dirais à n'importe quel ami qui me parlerait du même type de problèmes en fait. 100% d'accord mais j'arrive pas à me l'appliquer.
Sale mentalité dont tu partages bien des croyances.
C'est clair. Par peur de passer pour un con en fait. "Il serre la main à un gadjo qui a niqué sa meuf ? Haha bouffon !" C'est ce genre de réactions qui me fait peur, j'ai longtemps entendu ce genre de trucs. Et oui, c'est débile. Je prends note.
Si final tu déconsidères peut être plus ta nana que ces mecs.
Eux, je me compare à eux, et la rage me les fait mettre plus bas que terre en toute subjectivité.
Elle, je me dis "mais comment t'as pu? tu ne te respectes pas assez"... au fond de ma tête c'est "elle aurait pu être avec moi, pourquoi elle a choisi ces bouffons", et voici les faits : on ne se connaissait pas à ce moment-là, et vu ses circonstances de vie, ce qu'elle a fait est complètement légitime et je dirais même salutaire. Putain derrière mon écran c'est tellement évident.
Dès que je suis face à la situation, je ne sais plus additionner 2 et 2...
Donc Exit des idées de merde.
Il est temps, oui.
tu la traites sans doute mal
Hier seulement, je lui ai parlé de tout ça, maladroitement et avec le type d'arguments que j'ai évoqué dans mon 1er post. Donc nul. Avant cela, je pense avoir été un boyfriend très convenable.
Je la traite mal dans le sens où depuis jeudi soir (n°3...), j'arrive plus à bander. ça m'a coupé la chique cette connerie. Je la trouve toujours belle, elle m'excite mais rien à faire. ça a l'air trivial mais dans un début de relation je suppose que ça peut faire poser des questions.
Alors Détends toi.
Je vais aller courir, ça me fera du bien.
Je disais "c'est une femme" dans le sens où elle parle + que moi, c'est tout. Je suis flatté qu'elle se confie à moi, effectivement.
Alors déjà coucher avec ces mecs ça fait pas d'elle une pute ou une fille à regarder de haut, c'est sa vie,
ensuite vous avec l'air d'avoir une bonne connexion et si tu veux remettre ça en cause parce que tu as une vision merdique des femmes vas-y, tu lui feras un cadeau en fait.
Le seul problème là dedans c'est toi. C'est toi qui gâche vos moments, votre relation etc.
Donc soit tu restes dans le même délire et tu lui rends service en te cassant, même si tu supporteras sans doute pas l'idée qu'elle puisse se taper un nouveau collègue ensuite, soit tu grandis un peu et tu vois rends service à tous les deux. Mais baser ta vie sur des punchlines à la con faites pour avoir l'air cool c'est pas une bonne idée tu sais.
Encore une fois, un grand merci.
Cette citation, je vais la garder dans un coin et la relire en cas de besoin.
J'ai pas une vision merdique des femmes, j'ai une vision merdique de ce qu'on attend de moi en tant que mec vis-à-vis des femmes, pour ces raisons "d'entourage à punchlines" comme tu dis.
Se taper des meufs le + souvent possible, mais quand tu décides d'en garder une, faut qu'elle soit blanche immaculée sinon c'est la hchoum. Mentalité de merde clairement, pas cohérente du tout avec ma personnalité.
C'est à travailler.
On va se voir au moins 4-5 fois cette semaine, j'espère que j'arriverai à faire mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.09.14, 08h07 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre