Discussion

GERER LES "FAUX AMIS"

Note : 0 - 27 réponses - lancé par bobybrown972 le 10.06.2007
dernier par Zabu le 05.07.2007, 00h36
  • Bobby
  • Score : 132 - 25 ans
doagui a écrit:
Tu as raison, mais si tu voulais parler uniquement des faux amis alors il aurait mieux valu éviter de donner à ta phrase une tournure aussi générale. Si j'ai pu mal l'interpreter, d'autres en ont surement fait autant (Mister Z par exemple, preuve que ta phrase était ambigue).

C'est vrai. Je parlais bien évidemment de ces "faux amis". Les vrais amis, eux, tenteront d'analyser et de comprendre et peut-être arriveras-tu à changer la vision qu'ils ont de toi (cf Azro).
ça illustre bien le sujet ...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -mes-potes
La seule chose à faire, c'est de t'expliquer avec la personne qui te préoccupe, peu importe que tu la connaisse depuis peu. Tu lui explique ce qui t'énerve et tu le lui impose s'il le faut, (montre que tu n'est pas homme à te laisser faire, ça DHV) 8)
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Moi j'ai un shit-test mega utile pour séparer le bon grain du mauvais : tu te mets dans la merde et tu regardes ceux qui viennent te chercher.

Bon, faut pas jeter la pierre a ceux qui se deplace pas, c est peut etre des bon potes, mais au moins t fixe : c est pas des vrais amis.

Voila, le plus dur c est la chute : comment reagir a la decouverte de bon potes qui ne sont pas de vrais amis... Self control, calme, zen, lexomil! (oui va y pleure un coup :) )
  • Bobby
  • Score : 132 - 25 ans
Az a écrit:
Moi j'ai un shit-test mega utile pour séparer le bon grain du mauvais : tu te mets dans la merde et tu regardes ceux qui viennent te chercher.

C'est aussi une bonne méthode pour obtenir une semaine d'arrêt de travail... 8)
faux amis=vrais ennemis... on ne gère pas, on "trash"

je pense avoir deux vrais amis (peut-être ai-je tord...) ils ont en commun de n'appartenir à aucun de mes cercles sociaux, nos choix professionnels aussi sont différents.

maintent lorsque un faux ami se découvre je ne pardonne jamais... dès que l'occasion se présente je porte un coup.
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
j'ai pas du bien comprendre le coup de la semaine d'arret de travail ... depression?

Edit par Bobby: Non, juste que si tu te mets dans la merde exprès, tu vas peut-être voir qui tient à toi, mais tu risques surtout de t'en prendre une bonne :) Mais bon, troll OFF

Sinon, je penses pas forcement que le clash soit obligatoire. Le fait que des potes viennent pas t'aider spontanement qd t dans la merde signifie que tu ne peux pas compter sur eux. C'est bien l'apanache des vraies amis. Donc apres, soit tu veux que des vrais amis, soit tu acceptes de trainer avec des types sur qui on ne peut pas compter (ca t'empeche pas de rigoler avec eux et de passer du bon temps!).
Que cela soit avec ses amis ou alors au travail, il faut savoir s'affirmer , sans pour autant être désagréable, mais tout homme que tu es, tu mérites le respect et qui plus est, celui des êtres qui te sont chers.

JUST TO DO IT !
A lire / A voir en ce moment sur FTS
Les différentes rubriques de FTS