Suite à une remarque pertinente de Arsène par MP, j'aimerai revenir sur, plus que le fait de savoir comment intervenir, le fait d'intervenir ou non.
moi a écrit:
Ne rien faire quand sa copine se fait draguer pour moi c'est le bas du caniveau
C'est mon avis et il est très tranché. Mais pour voir les choses de manière honnête, il faudrait présenter les raisons qui peuvent pousser à un tel comportement, lues en pagaille dans d'autres sujets:
Ne rien faire car:
- Moyen de tester votre copine pour voir sa réaction
- Confiance en elle et au fait qu'elle éjectera vite les dragueurs
- DHV en montrant qu'on est pas touché par la chose
C'est à peu près tout. Cependant, pourquoi n'est ce pas toujours fructueux voir stupide/dangereux?
-> Tester sa copine, Ã la limite.
Seulement, c'est une stratégie de fille... et a votre avis, quel va être sa réaction si elle se rend compte que vous ne faites rien juste pour la tester? Malheureusement, ça ne dépend pas que de son IL, mais aussi beaucoup de sa personnalité. Si elle est du genre à aimer vous en faire baver un peu, elle va se laisser dragouiller et même répondre un peu, mais n'ira pas plus loin. Seulement, c'est toujours pénible d'assister à ce genre de scène!
So beware, Si vous décidez de la tester faites le discrètement.
-> Confiance en elle et au fait qu'elle éjectera vite les dragueurs. Là , deux situations en gros: si c'est un lourd de base qui ne cache pas ses intentions et s'y prend comme un pied, elle va vite le dégager c'est vrai, et si elle ne le fait pas inquiétez vous pour votre couple. Seulement, si le mec est un bon player qui pratique un bon indirect (si si il y en a

) Le risque de voir vous pousser des cornes est un peu plus grand.
-> DHV en montrant qu'on est pas touché par la chose: J'ai un gros problème avec ça. Si un mec est clairement en train de draguer votre copine, ne rien faire c'est donner carte blanche implicite, à lui comme à elle. Quand on me parle de ça, je pense toujours à des post de players qui draguent une nana sous le nez de son mec AFC, ou encore au clip de bénabar "le dinner" ou il arrive à la table et drague la copine du gros mafieux sous son nez sans qu'il ne dise rien; on dirait qu'il veut justement faire le mec qui DHV parce qu'il s'en fiche, mais au final il fait plus de peine qu'autre chose!
En sachant que il y a de nombreuses variables à prendre en compte, les règles changent si vous vous êtes brouillés un peu avant, si votre copine est une LSE (alors là intervention pied dans le plat direct sans vous poser de questions) et d'autres.
Maintenant, il y a de nombreux avantages à intervenir:
-> Jauger le danger de manière efficace (c'est plus dur de loin)
-> Possibilité de l'écarter subtilement ou agressivement (ça aussi c'est dur de loin)
-> Refus clair et approuvé socialement d'une interaction trop interessée d'un autre mec avec votre copine. Mais mer*e quoi on est des hommes ou pas?! Il faut marquer un minimum son territoire, c'est aussi ça être viril.
-> Je ne sais pas pour vous, mais ma LTR attend ça de moi, et quand j'en parle autour de moi, la pluspart des filles attendent de leur mec qu'il se batte un minimum pour elle.
to AMOG or not AMOG, that is the question? a vous de voir.