Grain de peau - Conseils

Note : 3

le 17.11.2015 par MULQUINIER

3 réponses / Dernière par amelia le 31.01.2016, 18h22

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

j'ai 28 ans et j'aurai besoin d'un conseil.

J'ai une peau claire et fine. Je m'aperçois que les pommettes, le nez et le front présentent une texture irrégulière : creux liés aux points noirs, quelques boutons et peau qui devient rouge/violacée par moment.

Je ne parle pas des artistes retouchés des magasines, mais je vois que dans la rue beaucoup d'homme de mon âge, on un grain de peau (je ne sais pas si l'on dit cela pour un homme) plus net.

Quels conseils pourriez-vous me conseiller, quels soins (Eau Préc***se?), quelles crèmes ?
Je fais déjà 1-2 fois par semaine un gommage.

Merci d'avance.
M.

Pas le temps de te faire un joli post, peut-être plus tard.

Nettoyage : un gel ou une mousse bio pour peau mixte (supermarché: So bioéthic, mousse Cattier)

gommage : miel sel 1 à 2 fois par semaine

1 masque miel 30min par semaine

Hydratant : Gel d'aloe vera bio (magasin bio)

Une goutte d'huile de jojoba bio le matin (magasin bio)

Nuit : Crème Dermaceutic turn over. (pharmacie) De la bombe.

Ne pas hésiter à faire un petit peeling chez une dermato pour repartir du bon pied.

A eliminer : les produits avec des sulfates, tous les nettoyants de parapharmacies qui déglinguent la peau.

Changer de serviettes de bain et taies d'oreiller très régulièrement.

Édit : huile essentielle posée avec un coton tige sur un bouton ça fait des miracles ( à éviter au soleil).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.12.15, 14h05 par fuoco
  • [+1] => Aide perso le 02.02.16, 01h06 par Evek

Up du futur. Qu'appelles-tu "miel sel" pour le gommage, lil' panda ?

Tu mélanges du miel avec du sel tout bêtement :)! Du gros sel pour le corps et du sel fin pour le visage. Tu varies les quantités et proportions en fonction de tes préférences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 02.02.16, 22h24 par COREupt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre