Grand coup de gueule !

Sujet précédent  Sujet suivant
ironik a écrit:
Vous appelez ca comment un lion qui protège ses femelles des autres mâles? ^^
(J'suis le seul blaireau à voir une analogie avec l'homme plein de testostérone ?)

L'analogie n'est pas idiote loin de là, mais précisément ce qu'on appelle le darwinisme social n'est pas une science mais une métaphore.

C'est intéressant mais on ne peut rien réduire à cela...

Ok je comprends votre point de vue :)

Il y a un truc qui me dérange ceci dit :
Le "sentiment" amoureux ne semblerait etre rien d'autre qu'un processus biologique.
Si l'on admet ca, cela veut quand même dire que le sentiment amoureux à une fonction bien précise dans la pérénisation de l'espèce humaine, non ?

Ce sujet m'interesse beaucoup. Si vous avez des références, n'hésitez pas à me les donner :)

ellimac_zero a écrit:
Citation:
J'evite aussi les blacks, rebeu et les profils religieux, mais ça, c'est pour une autre raison.

J'aimerais bien connaitre tes raisons, surement très valables....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) par Silentcontrol

Mode réflexion on.

Malheuresement, ce poste n'est qu'un exemple de ce que l'on peut voir partout.

Dans mon entourage IRL peut de gens savent que je Game, car peu de gens peuvent comprendre. Et lorsqu'il ne comprenne pas il nous prenne pour des tarés.

En effet on sort du cadre classique de l'existance que l'on nous a dicté depuis le berceau, dés que l'on fait différement de la masse on est traité d'hérétique, de tordu, c'est malheureusement valable dans bcp de domaine. Mais si les frére lumiére n'avait pas essayer de projeter des images sur un mur, est ce qu'on pourrait faire se faire un bon ciné entre potes, et si Galilé n'avait pas dit que la terre était ronde, où on en serrait aujourd'hui???? La communauté essai d'avancer sur certain sujet de la vie, dans une sorte de réflexion collective.

Concernant les femmes on assume juste tout haut ce que les autres pense tout bas:

Oui j'ose dire qu' être en couple n'est pas une fin en soit
Oui j'ose dire que la femme n'est pas une céature mysthique
Oui j'ose dire que les femmes ne sont pas des être sensibles que l'on ne pourra jamais comprendre
Oui j'ose dire qu'elle kiffe les gros cons qui les traîtres mal (même si je ne nous mets pas forcement dans le lot)
Oui j'ose dire que je suis un lion et j'assume tout ce que je fais
Et oui j'ose dire haut et fort que la femme à aussi du désir, elle a besoin de sexe,juste POUR LE SEXE!!!!!!

Voilà true love prend le temps de réfléchir et de découvrir la richesse de cette communauté, tu as beaucoup a y gagner, tant sur le plan de tes relations amoureuses que personnel, et si tu as besoin d'un guide envoi un MP je t'expliquerai les choses à savoir.

bobybrown972 a écrit:
ellimac_zero a écrit:
Citation:
J'evite aussi les blacks, rebeu et les profils religieux, mais ça, c'est pour une autre raison.

J'aimerais bien connaitre tes raisons, surement très valables....

J'attendais un commentaire là-dessus... :roll:

Dans le domaine chacun voit midi à sa porte, s'il avait dit qu'il préfère les rousses à petits seins personne n'aurait rien dit.

Et s'il avait dit qu'il évitait les bourges blanches et cathos, il aurait été trés trés politiquement correct non ? :mrgreen:

J'ignore totalement pourquoi Ellimac-Zéro a dit cela, et je vais le laisser répondre. Mais il me semble que nous avons tout à gagner à comprendre la fatuité des stérétotypes sociaux, et d'en jouer. En jouer pour séduire : parfois "passer sous les radars", parfois provoquer, souvent se démarquer, ne jamais se laisser enfermer dans l'un d'eux, toujours jouer...

C'est d'ailleurs amusant que cette problématique reémerge dans ce topic, qui est un vaste jugement de haine à propos d'un stéréotype pas fin "vous les dragueurs"...

Comprendre cette logique normative et savoir ne pas se laisser enfermer est un atout précieux pour le game, et d'ailleurs ça me fait penser que je dois rappeler une superbe target Nigériane qui se sent un peu isolée ici... Africaine et avocate internationale, elle a du mal à se faire des amis, peut-être parce qu'ils ne savent pas dans quelle case la ranger ? Moi, je sais : femme célibataire, belle, intelligente et drôle ^^

:lol:

comme ca fait plusieurs fois qu'on me poses la question, je vais tenter d'y répondre du mieux que je peut.

Les blacks, c'est tout simplement parce que c'est pas du tout mon type de femmes. Ceci dit, je ne vois aucun inconviennients à etre pote avec elles. Quand au mecs, j'adore leur facon de délirer et de voir la vie. J'ai le droit ? ;)

Les nanas rebeus, c'est a cause de la pression sociale qu'elles subissent, surtout quand elles sont jeunes et influencables. Maintenant, je n'exclue pas les rebeus expérimentées (MILF ou la trentaine).

Les filles à profil religieux, c'est parce qu'on peut rien en tirer de bon.

Apres plusieurs LMR à la con du type "je ne fait pas de pénétration avant le mariage", j'evite directement les profils "à LMR risquées", ainsi bien sur que les filles à problèmes, préférant donner mon temps de manière plus audacieuse, à des nanas plus interessantes.

Voila pour l'explication, rien à voir avec le racisme ou le politiquement correct :)

PS: les rousses ont des taches de rousseur tellement charmantes...
  • +1 (100% d'accord) par erwann_rommel
  • +2 (Merci ! :)) par Jindo
  • 0 (Ca va mieux en le disant) par fr47
  • 0 (Il y'a du vrai...) par nitnelav
  • 0 (Pas convaincu) par MyDinGDinGDonG

@ Okapi: je comprends ton point de vue et il a tout à fait le droit de ne pas aimer les "reubeus" ou blacks.

Sauf que il dit:
Citation:
Les nanas rebeus, c'est a cause de la pression sociale qu'elles subissent, surtout quand elles sont jeunes et influencables. Maintenant, je n'exclue pas les rebeus expérimentées (MILF ou la trentaine).

Les filles à profil religieux, c'est parce qu'on peut rien en tirer de bon.

Ce que je traduit en: "Filles reubeus = fille subissant de la pression sociales = profil religieux".

Pourtant c'est loin d'être toujours le cas.

De plus, TOUTES les filles, à profil religieux ou non, subissent de la pression sociale et font des LMR. Sinon on ne serait pas sur ce site à discuter séduction...

Donc il à tout à fait le droit d'avoir des préférences ou non préférences, mais évitons les amalgames un peu faciles.

Requin :)

ellimac_zero a écrit:
Voila pour l'explication, rien à voir avec le racisme ou le politiquement correct :)

Dans ton affirmation sûrement, mais ma réponse plus haut avait pour objectif d'étendre la question. On ne peut parler de séduction et de pratiques sexuelles sans que la notion de stéréotype ne soit sous-jacente, sans parler de nos choix persos...

Et sans parler du post initial de ce topic ! :mrgreen:

Requin a écrit:
De plus, TOUTES les filles, à profil religieux ou non, subissent de la pression sociale et font des LMR. Sinon on ne serait pas sur ce site à discuter séduction...

Tout à fait, et c'est ainsi que j'ai compris ses propos.

Requin a écrit:
Donc il à tout à fait le droit d'avoir des préférences ou non préférences, mais évitons les amalgames un peu faciles.

C'est précisément là-dessus que je réagissais, dans le sens où nous avons tous un système d'amalgames programmés qu'on appelle stéréotypes !

Par exemple ici, moi je comprends qu'il parle de "profil religieux" en général, et toi qu'il parle de musulmanes, si je comprends bien ?

Ces stéréotypes ont un rôle de filtre, ils sont conçus pour nous faire aller à l'essentiel avec un maximum d'économie psychique... Or c'est ainsi que nous sommes préformatés, et rarement de manière heureuse. En gros, plus nous fonctionnons à partir de ces "jugements programmés", plus nous perdons en capacité d'analyse et de compréhension. D'où l'utilité de prendre du recul avec ce mécanisme insidieux qui fonde le "politiquement correct".

Je ne dis pas qu'il faut toujours choquer ou blesser autrui bien sûr, il faut juste prendre la mesure de notre tendance normale à la distorsion de jugement.

Mais généralement, lorsque nous cherchons à en savoir davantage on s'aperçoit que nous avions une vision réduite de ce que l'autre voulait dire.

Enfin, si le racisme existe, je m'aperçois que la mode est de tout entendre à travers ce filtre là, et je trouve cela aussi pernicieux que le racisme lui-même, car la logique est la même : faire des raccourcis primaires, mettre des oeillères et émettre des jugements infondés.

Mais relisez le post initial, la nana qui a posté ça suit la même logique et on sent ses oeillères puisque nous, nous savons qui nous sommes ! D'où ma réflexion ^^
  • +1 (+1) par Mr White

Personnellement j'avais compris ce qu'ellimac_zero avait voulu dire dans son post, mais bon il faut avouer que c'était peut être un peu maladroit de sa part :?

Mais chacun à ses préférences qu'il évite les profils religieux, certains types de filles c'est normal si ce n'est pas son délire. Moi aussi j'ai mes préférences comme tout le monde je pense, mais comme l'a justement fait remarquer Okapi les citer ne fait pas avancer le débat.

Okapi a écrit:
Mais relisez le post initial, la nana qui a posté ça suit la même logique et on sent ses oeillères puisque nous, nous savons qui nous sommes ! D'où ma réflexion ^^

Cette nana devait être frustrée à cause des vérités dévoilées sur le site, ou bien elle se sentait cernée dans son comportement ? En tout cas, ça réaction était celle d'une accusée :mrgreen:

Soulja a écrit:
Cette nana devait être frustrée à cause des vérités dévoilées sur le site, ou bien elle ce sentait cernée dans son comportement ? En tout cas, ça réaction était celle d'une accusée :mrgreen:

Tu crois que la demoiselle aurait un passé discutable ? :lol:

C'est pas impossible, dommage qu'elle soit partie juste aprés avoir lancé son pavé dans la mare !

Oui je crois qu'elle à un passé discutable, c'est même sûre ! Et c'est normal qu'elle soit partie, son but n'a jamais été la discussion. Il suffit de voir le manque d'argumentation flagrant dans son post initial (et ça ne s'arrange pas par la suite...), et le fait qu'a aucun moment elle ne donne les références de l'article qui a déclenché son "Grand coup de gueule".

Pourtant si elle l'avait fait et qu'elle avait raison comme elle le prétendait, tout le monde aurait pu constater la médiocrité du soit disant article. Elle en était parfaitement consciente c'est pour ça qu'elle c'était posée en victime, pour donner plus de poids à sa critique constructive :lol:

Le seul article qui pourrait plus ou moins correspondre à la description sommaire qu'elle a fait, est l'article sur les filles à problèmes. Et si c'est le cas, ça en dit long sur le profil de la demoiselle :mrgreen:

l'elfe a écrit:
Mais personellement, je persiste à dire que la possessivité résulte d'un manque de confiance en soi, d'une insécurité, simplement parce que je constate que moins les gens sont surs d'eux, plus ils sont facilement jaloux.

J'ai toujours pensé la même chose.

Pourtant, paradoxalement, certains mecs alpha sont également très jaloux et possessifs.
Chez eux, cela vient non pas d'un manque de confiance en soi, mais d"une tendance à voir la femme comme un "trophée", un objet qui leur appartient. Ils sont possessifs car ils ne font pas confiance à leur compagne, en fait. Et ils se disent que, si elle les trompait, ils seraient "déshonorés".

C'est pour ça que certaines femmes restent en LTR avec des mecs très jaloux, bien que ce soit souvent invivable. Parce qu'en dehors de ça, ils sont sûrs d'eux, protecteurs, dominants, etc. (qualités que les femmes apprécient par ailleurs)

On peut paraitre alpha et etre totalement insecure aussi.... ca c'est une belle possibilite. La jalousie est le sentiment exterieur d'un enorme manque de confiance en soi.

Et etre alpha ca veut rien dire au fait. Il y a des mecs qui sont bons dans tel ou tel truc, personne n'est bon partout, rassurez vous on est pas dans Dragon Ball Z

Moi, je suis pas jaloux par exemple .. bon je vous laisse je dois appeler IceCold pour savoir ce qu'il branle (ou qui) ce soir... Oufff je le retrouve demain. Au moins je l'aurai a l'oeil ce salopard, il me fera pas cocu comme ca
  • 0 (C'est de la lèche...) par Mister Z

Je pense que dans le cas des mecs alpha qui sont jaloux, ça peut aussi être un manque de confiance en soi. D'expérience, j'ai pu l'observer, c'est pas incompatible. Contrairement à l'estime de soi, la confiance en soi n'est pas unique, mais dépend des domaines.

Tu peux avoir des mecs confiant en eux dans le boulot, le sport, pleins de domaines, et donc avoir un comportement alpha avec les mecs, et pourtant avec les filles etre des vraix burnes, car dans ce domaine particulier ne pas du tout avoir confiance en eux.

Et justement le mec à qui je pense en disant ça, est jaloux, macho, alpha ... , tres confiant dans son boulot, les études, quand il est avec ses amis... Au milieu d'un groupe de mec, souvent c'est lui qui menait. Mais en même temps, il a pas du tout confiance avec les femmes. C'est justement le fait de le cotoyer qui m'a fait comprendre qu'etre alpha, c'est pas forcément ça qui fait choper.

tout à fait, contrairement à ce que l'on pense habituellement, la confiance en soi dépend entièrement du contexte, contrairement à l'estime de soi...

Et je reitere, aussi protecteur et en apparence "alpha" que soit le mec, la jalousie pue le manque de confiance en soi. quand quelqu'un se comporte de maniere jalouse je me dis "il a peur". Je n'ai pas besoin de reflechir pour ça, je le sens. Peur d'être abandonné pour un(e) autre.
Et le simple fait de considérer une femme comme un trophée prouve bien un manque de confiance en soi. Si tas confiance en toi, rien à te prouver, t'as pas besoin de trophée. Pas besoin de t'afficher avec une mannequin, tu peux même sortir avec une moche si t'en as envie.
  • 0 (Intéressant) par camerboy

[quote="Requin] Ce que je traduit en: "Filles reubeus = fille subissant de la pression sociales = profil religieux".

Pourtant c'est loin d'être toujours le cas.

Requin :) [/quote]

Si tu me le permert: je m'en fiche de tout ca ! :D

Ce que j'explique moi, c'est que "Fille rebeu < 30 ans = LMR risquée".
Bien sur, c'est pas une statistique officielle quantifiée et statistisée, c'est juste un constat personnel de mon vécu.

Je respecte la religion, et je respecte le fait qu'une femme puisse dire 'non'.

Aussi, si j'ai envie de sexuellement eviter les profils que je considère risqués au niveau LMR (autisme sexuel, tabou religieux, tabou social, autre) , c'est mon choix ! ;)

Page 4 sur 4 (77 messages)