Grandir de Taille en faisons de la musculation??

Note : 3

le 09.06.2017 par Alpha18

6 réponses / Dernière par Syd_ le 10.06.2017, 13h55

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour, je suis un jeune adolescent de 16 je mesures 1m68/69 et j'aimerai faire de la musculation, mais mon entourage ma dis que si je fais de la musculation je risque de ne pas grandir de taille sachant que je suis très maigre, c'est pour sa que je veux en faire alors je vous demande des conseilles SVP aidez-moi dites moi se que je doit faire !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 09.06.17, 07h04 par The_PoP
  • [0] Orthographe stp le 09.06.17, 11h04 par Popovski

1/ Tu peux faire au moins un petit effort dans la présentation de ton soucis et la rédaction de ton message. C'est truffé de fautes et assez illisible.

2/ Je ne suis pas un expert mais as-tu pensé à la natation ? C'est plutôt équilibré comme sport et pour s'épaissir sans prendre trop de risques à ton âge ca me semble bien.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

À moins de faire n'importe quoi avec des charges très lourdes (et encore, du n'importe quoi niveau régional hein), la musculation ne te fera certainement pas perdre en taille.

Et il n'y a pas que la musculation fonte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.11.17, 17h39 par oHreN
  • [0] +1 le 12.02.18, 12h09 par r-0

Tu parles de quelle taille ? Ta taille en hauteur ou la taille de tes vêtements ?
La taille des vêtements, c'est clair, avec suffisamment de musculation, tu vas devoir prévoir plus grand.
Mais la taille en hauteur, la musculation n'a aucune incidence dessus, ni en augmentation ni en diminution. La taille d'un humain est codée dans ses gènes. Elle est déterminée par l'ossature, les muscles n'influent pas dessus. Exception faite des muscles qui gèrent la posture. Ceux-ci, bien entraînés, permettent de conserver le dos bien droit. Ça fait une différence par rapport à quelqu'un d'avachi tout le temps.

Donc si tu t'inquiètes de ton 1m69, t'inquiète, tu peux commencer la musculation. Tu n'as que 16 ans, tu vas encore gagner un peu avant de t'arrêter de grandir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.06.17, 13h59 par voucny

Je te suggere d'y aller tranquillement avec des exos poids de corps (tractions pompes squats) avant de passer à la fonte :

D'une tu prépareras tes articulations en douceur (il faut un a deux ans avant qu'elles soient vraiment adaptés à la fonte il me semble), de deux ca ne t'empechera pas de grandir en hauteur, et quand tu auras 18 ans tu pourras, si tu le désires, passer à de la fonte de gros bourrin.

En tout cas, avec le recul c'est ce que je ferai. Je ne travaille qu'au poids de corps et c'est top.

Si tu trouves ca cheap regarde un peu les mecs qui font du calisthenic (street work out) et peut être voudras tu t'y mettre?

En tout cas apprends bien à maitriser les mouvements si tu veux éviter les blessures.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 09.06.17, 12h47 par Thedaze
  • [+1] Post responsable le 09.06.17, 12h53 par DisturbedEvil
  • [+1] A lire le 09.06.17, 12h55 par Apheleia

Merci pour vos conseilles.
PS : J'écrivais avec mon portable c'est pour ça que le message étais bourré de fautes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 11.06.17, 10h39 par Jalapeno

Je rejoins Owen, je t'invite vraiment à ne faire que du poids de corps jusqu'à avoir atteint ta taille maximale.

Les études scientifiques tendent à dire que la musculation n'arrête pas la croissance il me semble.
Pourtant j'ai vu trop de potes commencer la muscu à 15-16 ans et faire 1m68 toute leur vie. Parmi eux certains avaient pourtant 3 grands frère d'1m80 chacun.

J'ai connu 2 gymnastes aussi qui ne dépassaient pas 1m70.

Bref c'est basé que sur un ressenti et je peux me tromper mais dans le doute, fais du poids de corps. Ça suffit largement pour commencer. (les pompes comme les squats sont des super exercices).

PS : un autre conseil, si tu es maigre, il va falloir manger un peu plus certes, mais ne fais pas d'excès et ne fais pas l'erreur de croire que tu peux manger kebab/mcdo 3x par semaine.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre