groupe de formation PNL

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois/années, un membre du forum avait proposé de monter un groupe de gens intéressés par l'apprentissage de la PNL, trouver un coach et organiser des sessions d'apprentissage.

J'avais trouvé cette idée excellente, malheureusement ce groupe n'a jamais vu le jour sans que je sache pourquoi.

Je reprend donc à mon compte l'organisation de ce projet.

Voici l'idée :

1/ Je ne vais pas expliquer ici les vertues de la PNL, si vous voulez participer à un groupe c'est sans doute que vous les connaissez déjà

2/ Une formation "basique" coûte 1500€ par personne pour moins de 10 jours dans un centre, inaccessible pour la plupart d'entre nous. En recrutant une personne certifiée nous-mêmes et en divisant les coûts cela peut devenir accessible

3/ L'objectif est de continuer les entrainements après la formation initiale

4/ Et pourquoi pas rencontrer des gens sympas

5/ Sur Paris, les soirs et/ou week-ends

Vous pouvez m'écrire en MP ou sur ce fil si vous êtes intéressés. Je pense qu'un minimum de 4 personnes est souhaitable, maximum 8. Si suffisamment de personnes se montrent intéressées, je démarrerai les recherches concernant le coach, le lieu, ...
Ne me demandez pas de tarif pour l'instant, je n'en sais rien, le but c'est que ce soit abordable pour tout le monde.

Si un coach certifié passe par là, il peut nous proposer ses services.

A bientôt j'espère.

A mon avis, tu devrais commencer par trouver le coach, car si un coach a l'habitude de faire payer 1500€ par personne, il y a peu de chance qu'il accepte pour de gagner moins.

Je te remercie pour cette remarque. Les tarifs élevés sont principalement dus aux frais des sociétés qui font la promotion de ces coachs. Une démarche proactive dans leur direction nous permettra donc d'avoir des tarifs très différents. En revanche, pour pouvoir négocier, il faut leur fournir un marché "clé en main", c'est-à-dire lui assurer un certain nombre de personnes. C'est pourquoi je dois d'abord m'assurer que des gens sont intéressés.

Un idée comme ça: le DIF (droit individuel à la formation) pourrait-il être utilisé pour un stage de PNL?

Bon sinon, étant mi-étudiant, mi-pro, trouver 10 jours de suite de libre c'est difficile, mais pourquoi pas. Par contre, je n'y mettrai pas plus de 200€ :roll:

goofy83 a écrit:

1/ Je ne vais pas expliquer ici les vertues de la PNL, si vous voulez participer à un groupe c'est sans doute que vous les connaissez déjà

Es tu certain que de ne pas expliquer avant ne serait pas mieux? On ne fait jamais assez bien les choses dans un projet, à mon humble avis des zigotos comme moi qui ne savent pas ce qu'est une PNL sont curieux d'apprendre. Et si en plus on l'apprend par toi c'est sûrement une bonne occaz de nous considérer comme des prospects, voire des clients quasi confirmés.
En gros tu fais l'étude de marché et en plus tu démarche direct... je dis ça, je dis rien ;)
D'ailleurs comment tu procède pour ton étude de marché, ça m'intéresse.

Page 1 sur 1 (5 messages)