A croire vraiment que certains sont sur une autre planète ou dans leur secte.
Citation:
Tu veux faire des repas normaux, pas trop t'entrainer histoire de pas te reveiller un matin en voyant le physique de schwarzi dans la glace, tu veux faire la fête, boir puis dormir quand t'as le temp et tu veux aussi un physique correct ?
J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que je cherchais un EQUILIBRE. Mais à voir c'est complètement en dehors des concepts de certains.
Citation:
Quand on te conseil de faire plusieurs repas, de t'entrainer 5 fois / semaine et de bien dormir, c'est pour optimiser le processus qui fera de toi un mec bien foutu !
Dis comme ça je suis d'accord, mais l'excès dans l'autre sens est facilement trouvé.
Citation:
Sache que la musculation demande beaucoup de rigueur et d'effort. Un mec qui passe 2h00 dans une salle et qui ensuite passe la nuit en boite à se bourrer la gueule c'est un peu comme si t'essayais de rouler en voiture avec le frein à main ! ca ne sert à rien !
Mode de pensée totalement binaire est très néfaste. C'est aussi à cause de ce mode de pensée que de nombreuses personnes ne font rien, parce qu'ils en viennent à considérer que parce qu'ils ont loupé leur sport 1 jours de la semaine ou parce qu'ils ont juste refumé une cigarette juste un soir, tout leurs efforts sont perdus et autant tout plaquer. Alors, oui le processus est tout sauf optimal, mais le type qui se bourre la gueule et fais du sport le lendemain aura toujours 2 longueurs d'avances que celui qui se bourre la gueule et reste sur son canapé.
Citation:
Ensuite ne te compare pas à tes potes qui font du foot, ca n'a aucun sens... Chacun est comme il est, personne n'a le même métabolisme.
Non, mais on trouve des similitudes entre de nombreuses personnes. Et si ce n'est pas le cas, toutes les théories sur le sujet sont inutiles car devraient différer pour chacun. Alors oui, il y a des exceptions, des gars qui peuvent se bourrer le gueule tous les soir et avoir un très bon physique, mais eux ne m'intéressent pas.
Citation:
La muscu et le sport en général ca te permettra de t'améliorer, il faut le voir comme ca ! "Sache d'ou tu pars, pour savoir ou tu vas"
LÃ , je suis d'accord.
Pour la fin, je suis également assez d'accord. Dans ce sujet, je parle de se que je connais: moi.
J'ai fait l'armée, puis une période avec régulièrement du sport: physique tout à fait correct. Puis suite à une blessure (ligaments croisé), j'ai du m'abstenir de sport pendant 1 année et demie à deux ans, d'où prise de poids et physique moins bien. Actuellement, je me suis remis au sport (course j'essaye 3-4 fois par semaine, muscu j'essaie d'y aller 2 fois par semaine pour le haut du corps), meilleure nourriture (notamment manger MOINS et moins de saleté), et j'ai déjà reperdu une bonne partie des kgs et eu des remarques positives sur mes changements de physiques tout courts.
Pour la suite, j'ai mis au point un programme d'entrainement à peu près sur cette base, conciliable avec des horaires de travail 8h-18h, suivis 6 jours sur cette d'assemblée et de séances à partir de 19h30 (pour quelques temps encore), que je compte faire partager ici.
Comme je l'ai dit, des résultats et échos positifs jusqu'ici et je compte avant tout avoir un physique plus que correct, sans en faire une fixation, CE QUI CORRESPOND A UNE SITUATION antérieure.
PS: Questions, filles par contre, d'avoir eu une période moins favorable, je n'ai pas vu vraiment de différence, quoique ces temps, j'ai une augmentation assez significative. Est-ce du au physique ou à une activité sur le terrain plus importante ???