Happn

Note : 2

le 22.01.2015 par Cellar Door

21 réponses / Dernière par Syd_ le 08.02.2015, 12h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je teste Happn en ce moment , je m'emmerdais sur Tinder et j'avais l'impression qu'il n'y avait plus autant de nanas et d'interractions qu'il y a 6 mois.

Effectivement la nouvelle mode est bien passé de Tinder à Happn et c'est rempli de jolies poupounes toutes dispo pour parler.

N'hésitez pas une seconde, passez de Tinder à Happn vous ne le regretterez pas.

Quelques avantages supplémentaires :
- le système de sélection par chemin croisé permet d'avoir moins de choix, donc de plus se concentrer sur les profils croisés. L'air de rien ça devenait n'importe quoi Tinder en mode "je like tout pendant des heures"
- on peut envoyer des charmes pour capter l'attention des profils préférés
- c'est à la mode, donc y a plus d'interraction et les nanas ont plus notre attention

bref que du positif, toujours avec les dérives habituelles des sdr à éviter.
mais ça reste un bon complément aux rencontres en soirée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 23.01.15, 11h14 par Sophomorex
  • [+1] Sympa :) le 30.01.15, 19h59 par W0rthy

Je partage, on a des matchs beaucoup plus facilement que sur Tinder, peut-être grâce au système de géolocalisation bien visible.

Les gars vous pouvez cheatez pour la geolocalisation :awesome:


Ceux qui ont un iphone , suffit de le jailbreaker et une fois que t'a cydia t'installe une app qui s'appelle PMP . Puis a toi la teleportation virtuelle Image



Je vais plus sur les sdr mais moi qui habite en banlieu je me relocalisais a st michel .

Perso ayant mon appart sur Panam, je suis au contraire à la recherche de nanas de mon quartier. C'est bien plus simple ensuite pour se retrouver ... et terminer chez l'un ou l'autre ;)

yess,,,

A condition de vivre dans Paris et d'en avoir les moyens !

Mon message s'adressait aux gens qui vivent a 30 bornes en banlieue ou dans un coin ou t'a personne

Question : ça passe par le compte facebook aussi pour s'inscrire, récupérer les photos etc. ?

Syd_ a écrit :Question : ça passe par le compte facebook aussi pour s'inscrire, récupérer les photos etc. ?
Ouep, par contre ça ne publie jamais rien sur ton profil.

En parallèle du sujet que j'ai ouvert à propos de meetic, je trouve déjà ce genre d'application moins "critèrisé/calculé" et bien plus intéressante pour faire des rencontres virtuelles au réelles.

Déjà rien que l'idée de chater uniquement celles croisés dans la vrai vie c'est une belle avancée qui relie à la fois le virtuel au réel, nous sortant des applic tel que meetic, badoo et le reste.

Intéressant Cellar merci ;)

Marrant, moi j'y vois justement une limitation : le fait de restreindre le pool à des personnes que tu as (soit-disant) croisées (sachant que le degré de précision est tout sauf pointu), je vois ce que ça enlève (des filles avec qui ça aurait pu coller), mais pas ce que ça apporte en terme de qualité (ça change rien à la teneur des échanges, objectivement).

Tinder est devenu assez banal et plus très intéressant, mais ça me paraît toujours plus intéressant en terme de potentiel qu'on me mette en face des nanas de ma ville, plutôt que JUSTE des nanas de mon quartier ou de ma ligne de bus. Le pool est plus grand, et considérer qu'il n'est intéressant de rencontrer une nana que si elle est tout près me paraît assez douteux comme postulat / promesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.01.15, 18h58 par sebz9999

C'est pour jouer sur le fantasme du "vous auriez pu le rencontrer en vrai, c'est pas artificiel* comme les autres sites de rencontres".

*Parce qu'en vrai c'est pas sale, mais il persiste pour beaucoup de gens encore l'idée que le fait que ce soit "artificiel" comme rencontres fait qu'elles sont de moins bonne qualité ou forcément optées baise et pas sérieux.
Donc slut shaming sous-jacent pour les gens qui y sont.
Avec un plus pour tinder vu qu'on choisit au physique ou presque.

Mais sinon comme toi je trouve ça réducteur et moins prometteur niveau possibilités

Ouais.
Happn aussi la sélection se fait au physique. Juste, avant, ils filtrent arbitrairement en fonction de où tu t'es baladé.

A la limite, le seul intérêt que je vois a ce concept, c'est que t'as envie de te balader partout dans ta ville pour "ratisser" plus de profils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 27.01.15, 23h16 par Onmyoji

Le problème FK c'est qu'à force de ratisser large, t'en arrive à proposer trop de partenaires à trop de monde.

Imagine que t'as liké 20 profils sur 300 visites.
Imaginons que la moitié te likeraient aussi, donc 10 de ces profils.
Mais elles doivent d'abord tomber sur ton profil, sachant que Tinder ratisse tellement large qu'elles doivent avoir plusieurs milliers de propositions.
Calcule maintenant la chance qu'une des 10 profils finissent par te liker elles aussi ? ==> paaaaas beaucoup. (j'ai donné des chiffres pour faire genre mais j'ai fait aucun calcul #escroc)

Maintenant si on te propose moins de profil, forcément ça donne bien plus de chance que les deux se voient et puissent se liker.

Donc parfois, ratisser trop large devient contre productif.

Je précise que je suis sur Paris et que donc mon problème n'existe peut-être que dans cette région.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 30.01.15, 20h14 par W0rthy

Ben non, parce que Tinder (et Happn aussi d'ailleurs) proposent une suite de profils (A => B => C => D) : elles ont juste à liker / refuser chaque fiche, jusqu'à avoir remonté toute la file.

Idem pour toi; et quand ça matche, ça matche.

Alors oui, dans les zones denses, la file à remonter est longue, mais le mécanisme qui permet de passer de fiche en fiche est si rapide que tu l'as vite remontée (et t'as vu passer des dizaines / centaines de profils).

Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais ?

T'as pas tout compris non.

Disons que sur Happn on va te proposer 100 profils lorsque tu fais une mise à jour. idem pour les filles.
Donc 100 profils ça va ça se check en une seule fois, et forcément les nanas que tu as checké / matché vont tomber sur ton profil.

Maintenant sur Tinder qui ratisse plus large, on ne va pas te proposer 100 profils mais 1000.
Du coup, tu ne vas jamais pouvoir checker les 1000 profils en une seule fois, tu vas peut etre en regarder ... allez 200 .. . et encore c'est très long.
Du coup tu as une chance sur 5 qu'une nana que t'ai liké ne tombe même pas sur ton profil.

Voilà ma logique, se basant sur le fait que sur Tinder je n'arrive JAMAIS à la fin des propositions qu'on me fait. C'est du non stop.

Outkast a écrit : c'est pas artificiel* comme les autres sites de rencontres"(...)
Pour moi la valeur ajoutée c'est ça

En plus du fait qu'il est évidemment plus productif de réduire le nombre de profil afin d'en revanche augmenter le nombre de visite sur sa page, augmentant par la même occase le nombre de chances d'être ciblé par une target qui nous intéresse car nous ne sommes pas noyé dans la masse habituelle des profils à gogo des sites de rencontres lambda...

Happn à tout compris!

Voilà ma logique, se basant sur le fait que sur Tinder je n'arrive JAMAIS à la fin des propositions qu'on me fait. C'est du non stop.
Qui te dit que dans leur algorithme de présentation, ils ne mettent pas en priorité des gens qui t'ont liké afin que les matchs se fassent ?
Du genre, tu as liké la Fille A, donc ton profil sortira dans les 10 première photos qu'on lui propose lors de sa prochaine connexion ?

Personnellement j'ai testé cet été en Croatie pour déconner avec des potes, j'ai eu 25 likes en 2 jours (en likant toutes les filles qu'on me proposait sans regarder, je précise).

Oui NewStart c'était le cas il y a quelque mois, puis il y a eu une mise à jour qui a changé ça.

Aux dernières nouvelles les profils que t'as liké ne remontent plus en priorité, surement pour lutter contre les dérives des outils qui te permettaient de liker les profils 100 par 100 afin de maximiser ta visibilité. Cela faisait de la concurrence deloyale, ils ont donc du modifier leur algo (j'imagine que c est pour ça)

Ah je pensais que c'était purement linéaire.
Après cellar le pb que tu évoques, c'est un faux pb :

- ok ça prend du temps d'avoir fait le tour (... À Paris)
-... Mais proximité immédiate ou non, il te propose quand même du profil, et rien n'indique que la voisine est plus intéressante que la nana située à 3km

Alors oui la perle rare est ptet au 500e profil avec Tinder, mais avec happn, elle est ptet juste exclue d'office.

+ je trouve fallacieux la promesse de happn "des gens que vous avez croisés". En réalité, j'ai remarqué aucune de ces meufs, juste, on a été dans la même zone (et même pas en même temps, si ça se trouve). Pour moi c'est juste un trick marketing qui essaie de se faire passer pour un avantage, pour essayer de trouver un edge sur Tinder.

Après ce qu'il serait intéressant de tester, c'est si les interactions sont plus faciles / naturelles / décontractées / quali (ou pas) que sur Tinder. Effet nouveauté aidant, sans doute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 30.01.15, 13h13 par gettheone

Je pense que le concept de perle rare est biaisé par le nombre de profils proposés FK.

Dans une soirée où il y a 10 filles, tu peux chercher et trouver "la perle rare" parmi ces 10 filles.
Mais dans le cas où le nombre de filles est quasi illimité, tu ne vas jamais t'arrêter sur l'une, tu vas toujours chercher mieux.
Du coup la perle rare de la soirée tu ne la matcherais peut-être même pas sur tinder.

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'avoir beaucoup de profils soit un avantage : sortir de la masse devient difficile, l'attention que te porte la personne en face est très légère, tu es très facilement remplaçable...


BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre