[A] Hard to Get

Sujet précédent  Sujet suivant
Hard to Get pour les débutants: explications

S'il y a bien un concept qui est très populaire dans la communauté et qu'il est primordial de connaître, c'est bien le Hard to Get (H2G). Je pense que, comme moi quand j'ai découvert FTS, une grande partie des débutants comprennent mal cette technique qui peut paraître simple au premier abord, mais qui est en fait bien plus profonde qu'on ne peut l'envisager. Après quelques mois d'expérience sur le field et d'analyse de Fields Reports, j'ai pu en tirer quelques conclusions. Explications.

Lexique FTS a écrit:
Hard to get
Etre Hard to get signifie "ne pas se laisser prendre", "ne pas entrer dans son jeu", "ne pas se laisser mettre dans une case".
En d'autres termes : être hard to get signifie "lui donner du fil à retordre", toujours dans un esprit playful bien entendu.

Etre H2G peut vouloir dire faire des trucs auxquels elle ne s'attend pas, ne pas saisir ses perches, jouer la carte de l'imprévisible, du surprenant, de l'insaisissable...

Le meilleur moyen d'être Hard to get est de se dire que ça signifie être l'inverse de ce que serait son caniche. Soyez indépendant, gentleman, mais indépendant, ne la laissez pas conduire.
Vous êtes un cowboy, un aventurier, et les filles qui réussiront à dompter un cow-boy ou un aventurier ne sont pas encore nées.

A bien des égards on peut dire que être H2G est une façon de faire du prizing.

Etre H2G n'est pas tant une technique, que le reflet de la personnalité du séducteur : cette façon d'être reflète son indépendance d'esprit, ça doit être naturel.

Se FORCER à être H2G n'a aucun sens, et ne trompera personne d'autre que vous.

Le meilleur moyen de se ridiculiser est de prétendre être quelque chose qu'on n'est pas, n'oubliez pas ça.

Le H2G, mais à quoi ça sert?

Le H2G, permet de représenter un défi pour votre cible, de lui donner envie de vous convaincre de vous concquérir. Il permet également de vous démarquer des autres mecs constamment à ses pieds en lui montrant que vous êtes indifférent à son charme qui a réussi à séduire déjà tant de garçons. C'est aussi une forme d'Indicator Of Disinterest et une manière de montrer qu'on n'est pas needy.

Pratique, non?

Tout est une histoire de frame

Pour être moins superficiel, la vraie utilité du H2G est de conserver sa frame intacte en évitant d'attraper ses hoops, en n'étant jamais compliant, et, par conséquent de DHV (je vous renvoie au lexique). Je distingue deux types de H2G:
  • Le H2G d'OutFrame, qui permet de ne pas entrer dans sa frame.
    Exemple -> Cible: Va me jeter mon paquet de bonbons à la poubelle s'il te plaît [grand sourire :D ]

Mauvaise réponse -> Mais avec plaisir!
    Bonne réponse -> Vas-y toi, c'est pas moi qui les ai mangés [sourire pour paraître agréable et pour faire passer le refus :) ]
    Ou encore -> Tes parents ne t'ont pas appris que, pour draguer un joli garçon, il ne faut pas lui en demander trop?
  • Le H2G de ReFrame, qui permet d'imposer sa Frame. Ca peut être de reporter un rendez-vous, d'accepter sa hoop mais en lui imposant une condition qui sera bien plus imposante pour elle, de refuser l'heure d'un rendez-vous et d'imposer SON heure...etc

Exemple -> Cible: Va me jeter mon paquet de bonbons à la poubelle s'il te plaît [grand sourire :D ]

Mauvaise réponse -> Meuh avec plaisir!
    Bonne réponse -> D'accord mais si je le fais, tu dois me payer un autre paquet de bonbons.

Ne soyez pas agressif

Le premier piège dans lequel un débutant est très susceptible de tomber en lisant cette définition est de dire "NON!" sur un ton agressif. Le premier risque est de passer pour un jerk brutal et énervé. Le second risque est de se faire enflammer par sa cible:
    Citation:
    Calme-toi, je t'ai rien fait!

Un débutant aura beaucoup de mal à se sortir de cet embarras, et, n'ayant souvent pas assez d'expérience reviendra s'excuser deux minutes après une dispute, en se grillant par la même occasion. Cependant, je n'ai pas dis qu'il faut passer pour un gentil garçon, mais être tout simplement agréable pour faire avancer l'interaction sans conflit.

Calibration

Jettez tout d'abord un petit coup d'oeil à cet article. Pour résumer l'article, le H2G est plus efficace et plus productif sur les filles qui sont elles-mêmes joueuses et H2G. Je vous conseille fortement de l'atténuer dans votre game sur une fille sérieuse qui cherche une relation sérieuse ou avec les Low Self Esteem.

Congruence

Mieux vaut faire un travail sur soi-même (inner game) pour ne plus mettre les filles sur un piédestal (one-itis et autres...) avant d'essayer d'utiliser un concept qui convoierait un quelconque désintérêt. Le gros risque est de passer pour un fake (c'est-à-dire quelqu'un qui n'est pas cohérent avec ce qu'il dit), ce qui vous fera automatiquement du DLV, voire vous cramera, tout simplement. Si vous laissez transparaître verbalement un IOD et que votre façon d'agir indique le contraire, vous serez vu comme un fake (ou un incongruent).

Enjoy!

PS: S'il y en a qui ont quelque chose à rajouter, qu'ils n'hésitent pas :)

EDITÉ LE 09/04/2008
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Sympa :)) par KaiN
  • +2 (Constructif) par Charif22
  • 0 (Encore!) par Wismerhill
  • +2 (Instructif) par trad

Merci !! Je suis nouveau et c'est vrai que je ne savais pas trop ce que cela voulait dire, enfin je me rends compte que je le fais souvent, c'est parce que j'aime pas être derrière les gens, mais plutôt qu'ils soient derrière moi :lol:
Le but est de dire NON sur un TON PLAYFULL, une phrase qui veut dire autant que non. Tu as bien fait les exemples.

Ma conception du H2G dit d'un ton playful avec un Wing: "On n'est pas des hommes faciles, mais on n'est pas de ces salauds qui refusent".

Citation:
Je vous conseille fortement de l'atténuer voire de l'éradiquer de votre game sur une fille sérieuse qui cherche une relation sérieuse.

Tu conseille donc d'éviter le H2G en LTR ?

Je suis pas entièrement d'accord, notamment avec ton premier exemple. Une fille qui va chercher une relation sérieuse va te tester autant que la fille qui cherche rien de sérieux, et notamment tester la solidité de ta frame et avec qui il faut reframer sans arrêt sous peine d'être game over, meme tard dans la relation...

Moi je dirai plutôt concernant la calibration qu'il ne faut pas être trop H2G avec les LSE, sous peine de les décourager car on apparait trop inaccessibles pour elles.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par l'elfe

Ca tient plus du playful que du H2G ton truc.

Le vrai H2G c'est du genre tu attires ta cible et d'un coup tu pars discuter avec un pote, la cible te chasse, tu continue de faire monter son intérêt, tu consolide un peu et au moment où vous allez vous embrasser tu fais "Je ne crois pas que ce serait sage de faire ça maintenant."
  • +1 (+1) par Venusian

Venusian a écrit:
Citation:
Je vous conseille fortement de l'atténuer voire de l'éradiquer de votre game sur une fille sérieuse qui cherche une relation sérieuse.

Tu conseille donc d'éviter le H2G en LTR ?

Je suis pas entièrement d'accord, notamment avec ton premier exemple. Une fille qui va chercher une relation sérieuse va te tester autant que la fille qui cherche rien de sérieux, et notamment tester la solidité de ta frame et avec qui il faut reframer sans arrêt sous peine d'être game over, meme tard dans la relation...

Moi je dirai plutôt concernant la calibration qu'il ne faut pas être trop H2G avec les LSE, sous peine de les décourager car on apparait trop inaccessibles pour elles.

Je sous-entendais par "fille sérieuse" une fille qui est compliante elle-même, qu'il faut la récompenser de sa compliance en lâchant de temps en temps un peu de compliance soi-même, contrairement aux "joueuses" (et cette partie ne venait pas de moi c'est un bref topo de l'article du lien :D , contrairement au reste de l'article, comme ça c'est réglé :mrgreen: ).

Citation:
Le vrai H2G c'est du genre tu attires ta cible et d'un coup tu pars discuter avec un pote, la cible te chasse, tu continue de faire monter son intérêt, tu consolide un peu et au moment où vous allez vous embrasser tu fais "Je ne crois pas que ce serait sage de faire ça maintenant."

L'active ignorance et l'ASD c'est aussi imposer sa frame, non? J'ai cherché des exemples playful pour introduire un peu de C&F dedans, mais ma liste d'exemples n'a d'utilité que d'illustrer le concept.
!!!Je ne recommande cependant à personne d'utiliser mes lines sans en comprendre la technique qui s'y cache derrière au risque d'être incongruent!!!

Le plus important à retenir c'est

Hard to Get ==> Imposer et garder sa frame intacte

Le H2G ne sert à rien s'il n'y a pas d'attract au départ, ca sert juste à faire monter cet attract.
On considère inconciemment que qqn qui est gentil avec nous, a quelque chose à attendre de nous, (et d'ailleurs c'est le cas, l'AFC en est un exemple) et une personne qui justement est H2G est intéressante car justement cette personne n'attend rien de l'autre (en aparence) et est le prix.

Si un peu d'attract est mis en place (un peu H2G et C&F, même en 2 min), une validation des autres filles et un peu de H2G (histoire de faire le mec inaccessible), le close (# ou Kclose) est assuré sur une grande partie des filles, field testé plein de fois.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par l'elfe

-Guess a écrit:
histoire de faire le mec inaccessible

Arrêtez avec votre mec inaccessible, c'est le meilleurs moyen pour qu'il ne se passe rien. Beaucoup d'AFC sont inaccessibles, parce qu'ils ont tellement peur que leur intérêt soit apparent qu'ils font tout pour que ça ne se voie pas. En fait, la fille doit surtout s'interroger sur ce que vous voulez vraiment.

Personellement, je pense que H2G et prizing sont quasiment la meme chose.
Une phrase de Spike resume tres bien les consequences d'un bon prizing/H2G: incarnez le manque.

Ce qui nous manque est ce dont on a envie mais que l'on a pas sous la main.

Pour creer l'envie, il faut seduire la fille, l'intriguer et qu'elle soit chaude. Note: c'est pas forcement a vous de la chauffer IRL; transfert de BT pour les techniciens du game.
Ensuite, on disparait physiquement ou en terme de connexion. Et pouf, comme un chat qui veut sa pelotte et qui tend sa papatte griffue pour l'attraper, la nana devrait chercher votre attention.

Une majorite de femmes sait jouer a ca depuis l'enfance, et ca leur fait du bien d'inverser les roles (les femmes aiment se faire seduire, ca rend leurs vies plus interessantes).
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par Sylver

IceCold a écrit:
(les femmes aiment se faire seduire, ca rend leurs vies plus interessantes).

Celle là je la garde : J'adore !

Sinon , pour le hard to get , je lis qu'il faut etre congruent , que c'est un aspect de notre personnalité ! Avec des filles qui nous plaisent que moyennement , aucun probleme , le H2G se fait naturellement , apres c'est toujours le même probleme quand la miss nous plais beaucoup ...

J'ai l'impression que pour etre congruent avec le H2G , il faut s'en foutre de la nana ! Je me demande si ça se retourne pas contre nous quand la nana nous plais vraiment et qu'on abuse de ça ? ( Avec un gros FAke marqué sur notre front )

Crapule a écrit:
J'ai l'impression que pour etre congruent avec le H2G , il faut s'en foutre de la nana ! Je me demande si ça se retourne pas contre nous quand la nana nous plais vraiment et qu'on abuse de ça ? ( Avec un gros FAke marqué sur notre front )

Je pense que tu peux paraitre plus détaché que tu ne l'es réellement, mais tu ne peux pas paraitre complètement détaché si interieurement tu es complètement needy. Tout ce qui est H2G et neg hit, si t'as super envie de te faire la fille, tu perds en congruence et tu te grilles. Enfin, j'ai l'impression qu'au moins dans la majorité des cas, ça se sent. Quand un mec regarde une fille avec des yeux de cocker et qu'elle sent qu'elle l'intimide, c'est déjà mauvais pour lui, mais isi en plus il essaie de communiquer le contraire verbalement de ce qu'il communique inconsciemment, il est foutu.
Et il se grille d'autant plus vite que quand un mec se sent déstabilisé par une fille, il essaie tellement de se prizer qu'il en fait des tonnes, bien plus que s'il était réellement détaché. Trop. Et ça sonne faux.
Bon là je me base sur une expérience peut-être partielle, cest a dire sue j'ai constaté que certains mecs se grillaient comme ça, mais si ça se trouve certains y arrivent et je ne le sais pas, mais ça m'étonnerait, si c'est le cas jsais pas comment ils font pour ne rien communiquer de ce qu'ils ressentent...

Je pense que pour être H2G, il faut déjà s'efforcer de l'être déjà un peu plus "à l'intérieur".
Comment faire? Ben regarde là elle est pas si belle que ça finalement, elle a les mains trop grandes ou les yeux trop écartés, et puis elle fait pipi et caca comme tout le monde, et puis elle est peut-être moins intelligente que toi, peut-être qu'elle se trouve trop grosse, peut-être qu'elle cherche à avoir l'air très à l'aise pour donner le change... Personne n'est parfait après tout... Et puis surtout des nanas y en a plein d'autres...
Bon ça parait simpliste et un peu idiot, mais je pense que ce n'est qu'un système d'ancrage rudimentaire qui a un fort potentiel.
  • +1 (100% d'accord) par Krishna

l'elfe a écrit:
Je pense que pour être H2G, il faut déjà s'efforcer de l'être déjà un peu plus "à l'intérieur".
Comment faire? Ben regarde là elle est pas si belle que ça finalement, elle a les mains trop grandes ou les yeux trop écartés, et puis elle fait pipi et caca comme tout le monde, et puis elle est peut-être moins intelligente que toi, peut-être qu'elle se trouve trop grosse, peut-être qu'elle cherche à avoir l'air très à l'aise pour donner le change... Personne n'est parfait après tout... Et puis surtout des nanas y en a plein d'autres...
Bon ça parait simpliste et un peu idiot, mais je pense que ce n'est qu'un système d'ancrage rudimentaire qui a un fort potentiel.

Le probleme c'est que quand je fais ça , ça a justement tendance à trop bien marcher et apres , j'en veux plus trop de la nana ! Je me dis en fait , elle est pas si bien que ça , y a ça et ça qui va pas ! C'est sur apres ça marche mieux mais bon ....

Citation:

Ca résume tout !!!

(On ne repars sur le débat de fake/naturel siouplait !)

Mais comme dans chaque situation l'inner-game à son importance car il est selon moi en lien direct avec l'outer-game, comment tu veux paraître congruent quand tu passes en mode H2G alors que t'es encore needy à l'intérieur ?

Citation:
Le probleme c'est que quand je fais ça , ça a justement tendance à trop bien marcher et apres , j'en veux plus trop de la nana ! Je me dis en fait , elle est pas si bien que ça , y a ça et ça qui va pas ! C'est sur apres ça marche mieux mais bon ....

On a tous des défauts et si tu cherches à chaque fois à trouver mieux, t'as pas fini de changer... y'a toujours mieux...

Crapule a écrit:

Il y a deux qualités essentielles qui sont utiles pour la séduction mais qui rendent aussi les relations humaines plus enrichissantes.
1)Savoir voir ce qu'il y a de bien chez chacun
2) Savoir voir les limites de chacun
Des que vous discutez avec quelqu'un en adoptant ce recul, le soir vous vous couchez moins con.

(si yen a qui veulent re-discuter de ça, envoyez un mp ou ouvrez un topic, parce que nous sortons peu à peu du sujet).

IceCold & -Guess> Donc, pour vous, le H2G serait plus un instrument à BT? Ou faut-il avoir pompé assez de BT pour être H2G?

l'elfe> J'ai ajouté un paragraphe sur la congruence en m'inspirant de tes dires

Crapule> Bah c'est que ça marche très bien sur toi. Je peux te dire que si tu es dégoûté de ta cible, tu décuples tes chances de closer, mais bon, il faut se forcer quand même :D Cependant, avec moi, ce genre de truc, ça marche moyennement bien, je me demande pourquoi mais bon, je me débrouille pour trouver d'autres trucs pour me dégoûter d'elle.

Le H2G dépend de ta vie.
Si tu es à fond dans ton boulot, dans tes passions, dans ...., ne t'inquiéte pas que tu ne penseras pas H24 et 7j/7 à la fille.
J'avoue que tu peux le faker, mais tout est dans le dosage.

Si jamais tu fakes ton H2G, bien faire ne sorte que la fille à quand même un peu d'attract envers toi, même quand tu le fake pas, car sinon elle va croire que t'es pris de partout et que tu n'aura jamais le temps de t'occuper d'elle.

Tout est dans le dosage, ne l'appel pas tous les soirs, etc ...
Apres le fait de faker ne me dérange en aucun cas si tu sais jouer ton fake et ne faut pas crorie les filles ne remarquent pas toutes tes erreurs. Il faut y aller Zen et laisser faire les choses tout en avançant dans ton game, et la laisser bosser un peu aussi pour toi.

Oula non surtout pas. Il ne faut pas se FORCER a être H2G, tout simplement parce qu'a ce niveau là le radar féminin est beaucoup plus précis que le notre et elles vont repérer très vite quelqu'un qui joue et qui n'est pas lui même.

Etre H2G n'est pas une technique mais la conséquence d'un état d'esprit. Mimer une conséquence sans la cause va vous conduire a la perte, inévitablement. Vous risquez même d'être ridiculisé ("mais quel bouffon celui la").

Il ne faut pas jouer a être H2G il faut l'être !

l'elfe a écrit:
Comment faire? Ben regarde là elle est pas si belle que ça finalement (...) Et puis surtout des nanas y en a plein d'autres...

Ce système a, je pense, pour conséquence fâcheuse d'enlaidir l'image que je me fais de la fille. C'est dommage, c'est plus agréable pour moi d'être attiré : le moment sera d'autant plus magique. Magique, mais pas unique, pour autant : des filles qui m'attirent, j'en croise assez souvent, j'en ai comme amies.

Je ne pense pas que l'on soit mal à l'aise parce que la fille est attirante, mais parce que l'on a des motivations qui vont au delà de la simple contemplation esthétique. Ce n'est pas "elle est attirante, donc je suis mal à l'aise", mais plutôt quelque chose comme "elle m'attire. Donc, je veux rentrer en relation avec elle, et c'est maintenant à moi de lui prouver ma valeur, pour qu'elle l'accepte".

La clé pour affronter ça n'est pas de diminuer l'attraction que l'on ressent pour chaque fille, mais :
    de diminuer l'importance de l'évènement "je suis attiré" (il y a plein de filles attirantes sur Terre, ce que je peux intérioriser en en rencontrant effectivement. En dansant avec. En discutant avec...)

de diminuer l'importance de son jugement (elle m'attire, ok, mais elle ne me connaît pas, pourquoi son jugement aurait de l'importance ?)

de passer à quelque chose de moins important que "créer une relation", restreindre l'horizon temporel, être plus dans le moment.

de changer d'état d'esprit ( passer de "prouver ma valeur" à "peut être créer quelque chose tous les deux, si ça vaut le coup")

Et dans tous les deux, il y a elle aussi. Comment lui laisser créer quelque chose si on ne lui laisse pas un peu d'espace pour le faire ? Créer quelque chose, ça l'impliquera plus dans la relation. Peut être en ne rendant pas les choses si simples... Peut-être que la notion de H2G ...
  • +1 (Intéressant) par l'elfe

Venusian a écrit:
Oula non surtout pas. Il ne faut pas se FORCER a être H2G, tout simplement parce qu'a ce niveau là le radar féminin est beaucoup plus précis que le notre et elles vont repérer très vite quelqu'un qui joue et qui n'est pas lui même.

J'ai fake le h2g plein de fois, et c'est toujours passe sous le radar. Les femmes se posent des questions aussi, et elles ne sont pas omniscientes en matiere de seduction.
Le truc, c'est que c'est un paliatif. C'est du temporaire. Il est preferable de se construire une vie bien remplie.

HS: une vie bien remplie peut-etre vide, du moment que ce vide vous apporte ce dont vous avez besoin. En generale, pour bien remplir sa vie il faut commencer par en vider les ordures.
  • 0 (100% d'accord) par Sylver
  • +1 (Intéressant) par ?Anonyme?
  • +1 (100% d'accord) par NorCal

Valmont a écrit:
-Guess a écrit:
histoire de faire le mec inaccessible

Arrêtez avec votre mec inaccessible, c'est le meilleurs moyen pour qu'il ne se passe rien. Beaucoup d'AFC sont inaccessibles, parce qu'ils ont tellement peur que leur intérêt soit apparent qu'ils font tout pour que ça ne se voie pas. En fait, la fille doit surtout s'interroger sur ce que vous voulez vraiment.

Non, quand je dis mec inacessible, c'est mettre la fille dans un état d'esprit tel qu'elle se dira: "plein de filles le veulent" (concurrence donc inacessible)
Tu peus très bien lui faire quelques compliments, flirter avec elle, et rester inacessible dans son esprit...

Page 1 sur 2 (25 messages)