S'il y a bien un concept qui est très populaire dans la communauté et qu'il est primordial de connaître, c'est bien le Hard to Get (H2G). Je pense que, comme moi quand j'ai découvert FTS, une grande partie des débutants comprennent mal cette technique qui peut paraître simple au premier abord, mais qui est en fait bien plus profonde qu'on ne peut l'envisager. Après quelques mois d'expérience sur le field et d'analyse de Fields Reports, j'ai pu en tirer quelques conclusions. Explications.
Etre Hard to get signifie "ne pas se laisser prendre", "ne pas entrer dans son jeu", "ne pas se laisser mettre dans une case".
En d'autres termes : être hard to get signifie "lui donner du fil à retordre", toujours dans un esprit playful bien entendu.
Etre H2G peut vouloir dire faire des trucs auxquels elle ne s'attend pas, ne pas saisir ses perches, jouer la carte de l'imprévisible, du surprenant, de l'insaisissable...
Le meilleur moyen d'être Hard to get est de se dire que ça signifie être l'inverse de ce que serait son caniche. Soyez indépendant, gentleman, mais indépendant, ne la laissez pas conduire.
Vous êtes un cowboy, un aventurier, et les filles qui réussiront à dompter un cow-boy ou un aventurier ne sont pas encore nées.
A bien des égards on peut dire que être H2G est une façon de faire du prizing.
Etre H2G n'est pas tant une technique, que le reflet de la personnalité du séducteur : cette façon d'être reflète son indépendance d'esprit, ça doit être naturel.
Se FORCER à être H2G n'a aucun sens, et ne trompera personne d'autre que vous.
Le meilleur moyen de se ridiculiser est de prétendre être quelque chose qu'on n'est pas, n'oubliez pas ça.
Le H2G, mais à quoi ça sert?
Le H2G, permet de représenter un défi pour votre cible, de lui donner envie de vous convaincre de vous concquérir. Il permet également de vous démarquer des autres mecs constamment à ses pieds en lui montrant que vous êtes indifférent à son charme qui a réussi à séduire déjà tant de garçons. C'est aussi une forme d'Indicator Of Disinterest et une manière de montrer qu'on n'est pas needy.
Pratique, non?
Tout est une histoire de frame
Pour être moins superficiel, la vraie utilité du H2G est de conserver sa frame intacte en évitant d'attraper ses hoops, en n'étant jamais compliant, et, par conséquent de DHV (je vous renvoie au lexique). Je distingue deux types de H2G:
- Le H2G d'OutFrame, qui permet de ne pas entrer dans sa frame.
Exemple -> Cible: Va me jeter mon paquet de bonbons à la poubelle s'il te plaît [grand sourire
]
Mauvaise réponse -> Mais avec plaisir!
Bonne réponse -> Vas-y toi, c'est pas moi qui les ai mangés [sourire pour paraître agréable et pour faire passer le refus
]
Ou encore -> Tes parents ne t'ont pas appris que, pour draguer un joli garçon, il ne faut pas lui en demander trop? - Le H2G de ReFrame, qui permet d'imposer sa Frame. Ca peut être de reporter un rendez-vous, d'accepter sa hoop mais en lui imposant une condition qui sera bien plus imposante pour elle, de refuser l'heure d'un rendez-vous et d'imposer SON heure...etc
Exemple -> Cible: Va me jeter mon paquet de bonbons à la poubelle s'il te plaît [grand sourire
]
Mauvaise réponse -> Meuh avec plaisir!
Bonne réponse -> D'accord mais si je le fais, tu dois me payer un autre paquet de bonbons.
Ne soyez pas agressif
Le premier piège dans lequel un débutant est très susceptible de tomber en lisant cette définition est de dire "NON!" sur un ton agressif. Le premier risque est de passer pour un jerk brutal et énervé. Le second risque est de se faire enflammer par sa cible:Citation:Calme-toi, je t'ai rien fait!
Un débutant aura beaucoup de mal à se sortir de cet embarras, et, n'ayant souvent pas assez d'expérience reviendra s'excuser deux minutes après une dispute, en se grillant par la même occasion. Cependant, je n'ai pas dis qu'il faut passer pour un gentil garçon, mais être tout simplement agréable pour faire avancer l'interaction sans conflit.
Calibration
Jettez tout d'abord un petit coup d'oeil à cet article. Pour résumer l'article, le H2G est plus efficace et plus productif sur les filles qui sont elles-mêmes joueuses et H2G. Je vous conseille fortement de l'atténuer dans votre game sur une fille sérieuse qui cherche une relation sérieuse ou avec les Low Self Esteem.
Congruence
Mieux vaut faire un travail sur soi-même (inner game) pour ne plus mettre les filles sur un piédestal (one-itis et autres...) avant d'essayer d'utiliser un concept qui convoierait un quelconque désintérêt. Le gros risque est de passer pour un fake (c'est-à -dire quelqu'un qui n'est pas cohérent avec ce qu'il dit), ce qui vous fera automatiquement du DLV, voire vous cramera, tout simplement. Si vous laissez transparaître verbalement un IOD et que votre façon d'agir indique le contraire, vous serez vu comme un fake (ou un incongruent).
Enjoy!
PS: S'il y en a qui ont quelque chose à rajouter, qu'ils n'hésitent pas
EDITÉ LE 09/04/2008
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Sympa :)) par KaiN
- +2 (Constructif) par Charif22
- 0 (Encore!) par Wismerhill
- +2 (Instructif) par trad