HB 10, hasard ----> décryptage difficile, erreurs.

Sujet précédent  Sujet suivant
[color=#004000]Bonjour,

Mon impatience me tuera !

Voilà l'histoire chers amis:

Je suis enseignant à l'île de la Réunion et dans l'escalier du collège une superbe créature (genre Nicole Scherzinger)descends , le temps s'arrête EC entre nous et je me demande mais .... qui est-ce ??

Bon allé j'arrête le "style Bob l'AFC", ça ne fait rire que moi LOL

Deux jours plus tard je la croise dans le parking extérieur et lui lance: "Ca se voit que tu es nouvelle, on ne t'a même pas donné tes clefs !"
E: Ben oui je les ai demandés mais j' attends toujours.
Sue ce, je continue à rouler, et je vais manger.

1ère interaction : Hasard

Puis un quart d'heure plus tard, hasard de la vie^^ je la croise dans la file d'attente de la Croissanterie, on se sourit puis:

M: Je ne viens ici que 2 fois par an et je tombe sur la petite nouvelle
E: oui c'est clair,
M: Tu es prof de ?....
E: Je suis vacataire, je n'ai pas encore eu mon concours ... (fluff boulot)

Je précise à la serveuse que ma commande est à emporter, elle sur place.
E: Tu as 10 min, on peut manger un bout ensemble.
M: Ok mais je reste vraiment pas longtemps, j'ai un stage juste après.

Je croise un couple d'amis, je vais leur dire bonjour puis reviens. Elle me parle de boulot principalement, qu'elle trouve ça dur. Moi quelques conseils mais ne veut pas tomber dans le piège du psychologue -ami. Elle continue:

E: Toi, comment tu fais ? Je peux te tutoyer ça te dérange pas !!
M: oui t'inquiet' pas de soucis. Conseils....
M: Ecoute, c'était sympa de discuter avec toi mais je dois vraiment y aller. On se recroisera certainement dans les couloirs du collège
E: oui certainement oui.

2ème interaction
Dans les couloirs du collège:

M: Salut E***, dis moi j'ai besoin de toi. Tu aurais quelques minutes. Ma soeur serait intérssé pour passer le même concours que toi, tu pourrais lui envoyer des infos. (pas trouver mieux pour A1) Je lui file mon mail.
E: elle me cause du boulot. (Fluff)
Je t'ai pas déjà vu quelque part ? (IOI)
Tu sors souvent la nuit. Avec plein de potes , non ??
M: Oui, en effet j'ai une vie sociale ^^ ...
E: Tu sors souvent au C*** ou au L***
M: Nan, pas au L*** je déteste l'ambiance mais le C**** ça nous arrive.
E: elle me parle ... me parle ...
(L'heure tourne, je dois aller bosser Ecoute, on pourra continuer cette conversation plus tard si on recroise par hasard à la Croissanterie.
E: Oui, pas de problème.
M: Par exemple, Mardi si t'es dispo. Je m'éloigne
E: Ok à Mardi.

Elle s'execute en m'envoyant le mail d'info pendant le we

]3ème interaction:

Au collège
M: Salut, ça va ? (occupé aux photocop' ne lui reparle pas du rdv
E: Salut, tu vas déjeuner ?
M: Oui je finis ça et j'y vais. (un peu sec, on était dans la salle des profs !!
E: (un peu hésitante)heu.. je t'attends. à ce moment là j'étais un peu gêné car tous les collègues ont entendu, et j'ai toujours préféré la discrétion
M: encore 10 petites photocop' et je te rejoins.
M: voilà finis, tu connais le resto ****
E: Nan
M: Suis moi, c'est sympa comme endroit

Arrivé au resto, elle paye pour moi par distraction, je pense
M: KINO je lui dis: heu... excuse-moi mais tu m'invites dès la première fois ?
E: Oh mince, je pensais à autre chose. J'ai rien remarqué. Ce sera l'occasion pour qu'on aille remanger ensemble un de ces quatres (IOI)
M: pourquoi pas.
On s'assit et là c'est reparti .... fluff boulot boulot.... saoulant !
Je tente un chgt de sujet: Au fait tu m'as vu où ? Moi je ne t'ai jamais vu sorry !!
Je précise: car ça pourrait avoir une importance. Physiquement, je ne suis pas mal.. certaines disent un peu plus ;) et pour moi le physique est important, je prends soin de moi, de mon style !!
E: .. (inutile).. je t'ai cherché sur facebook aussi (IOI)

Presque trop d'IOI, c'est louche !!!

M: Ouaww, tu m'as cherché sur facebook, ah quand même !! Si j'y suis mais tu as du mal cherché.
..
E: refluff... ses études en Angleterre...

Puis à la fin du repas,
je lui demande ce qu'elle fait le lendemain midi, elle me dit qu'elle rentre chez elle le mercredi, puis
on se quitte.

1ère erreur
L'après-midi même (donc mardi),par mail, je lui dis que je n'ai pas stage finalement le mercredi aprem et si elle est libre, on peut passer l'aprem ensemble, je lui file mon num.
Pas de réponses, le mercredi je la vois mais je la calcule pas. (ben oui elle ne m'a pas répondu)
Puis le soir(mercredi), elle m'envoie un texto long (vers minuit) pour me dire qu'elle est dsl mais elle n'a vu son message que maintenant, qu'elle est d'accord pour qu'on aille boire un verre un de ces quatres. Je lui réponds que ce n'est pas grave, rien ne presse^^
Le lendemain, devant mes collègues (bonjour la discrétion) elle me lance:
E: je ne t'ai pas réveillé ce matin ? (en ne précisant pas qu'elle parle du texto)
M: (un peu distant) Nan, t'inquiet' pas (sourire)

Je ne la revois pas de la journée, puis THE évènement !! (lol, ben quoi ya pas de mal à exagérer !!

Elle m'appelle deux ou trois fois vers 16h00. Je lui réponds et elle veut savoir si je suis tjrs au collège. Elle est en pleurs et me demande de monter dans sa salle, elle a besoin de moi !! (bizarre nan !!) J'y vais, le problème est une altercation avec un collègue assez désagréable et à bout elle a craqué.
En temps normal, j'aurais kino kino à fond et je l'aurais prise dans mes bras mais là au collège (les collègues le principal ou les élèves qui passent bof bof) , j'ai lui ai juste effleuré l'épaule, super frustrant !!

Enfin, sa démarche est assez troublante !!

J'ai du encore une fois me sauver car j'avais conseil de classe, je lui dis je te rappelle ce soir. Elle me remercie d'être passé.

Je l'appelle le soir justement mais pas de réponses, je lui envoie un texto elle me réponds une tartine incroyableen me racontant tout ses états d'âme par rapport à cette histoire. je la taquine sur la longueur du texto. Le lendemain je la revois (son dernier jour au collège) Fluff sur semaine passée. Rien de particulier. à part un peu de "taquinage"
M: ça va mieux ? parce que hier, t'as pleuré comme un vraie madeleine.
E: Oui ça va, je me suis un peu emporté, mais le collègue devrait faire attention à ses propos.
M:Allé je retourne bosser. Bonne chance pour la suite et pour ton concours.
E: A bientot j'espère (IOI ?)

Deux jours plus tard,
Je lui propose par texto de boire un verre (ouais je sais, c pas intellligent et trop tôt !!) .. elle est pas dispo

Et la deux jours plus tard:

2nde erreur
Impulsif, je ressens le besoin de fixer les choses , je lui demande de m'appeler quand elle a un temps. et je lui deballe tout: je lui dis que j'ai du mal à la cerner et que j'aimerais savoir ce que tout ça signifie pour elle. Je lui dis cash que moi je suis intéressé. Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle se rend compte à quel point elle est parfois trop proche des gens et que ces derniers peuvent alors se faire des idées. ( Hallucinant !! oui je sais j'exagère encore
Je ne me démonte pas et suis même assez soulagé d'être fixé mais lui fais passer le message que ses actes portent à confusion.
Elle me dit que c'est dommage car elle avait un bon feeling avec moi et veut m'ajouter sur faceboo, je lui dis qu'on verra plus tard. On continue à causer un peu, je lui fais sentir qu'il n'y a aucun problème mais que pour l'amitié on verra.

En y réfléchissant je me suis dit: une amie HB10 ça peut le faire (mais j'avoue avoir toujours un espoir), donc retexto le soir en lui disant écoute si tu veux une relation ami-ami c'est ok mais il faut que je te connaisse plus.

je résume la suite
La suite s'étalle sur plusieurs semaine.
je l'appelle pour avoir des news 4 jours après, elle me rappelle mais plus de batt donc réponds pas, elle m'envoie un texto pour savoir si elle peut m'appeller mais je ne vois le texto que le lendemain, qq jours plus tard elle me rappelle, on cause 1h, je termine l'interaction et lui dis que je la rappelle dans la semaine, ce que je fais mais elle est occupée et oublie de me rappeler.

Un peu vexé, aucune news de ma part jusqu'à noël où je lui envoie un joyeux noel succint.
Au jour de l'an, c'est elle que me texte (le 3 janvier pour être précis). je lui réponds (neg) '"c gentil mais c ki ?" elle s'énerve un peu en me disant qu'elle ne comprend pas pourquoi je l'ai zappé de mon répertoire.
M(texto): Nan, c'est une blague. Prend pas la mouche. Je n'oublie jamais une fille qui m'a touché par sa vulnérabilité . lol
E(texto): En tous cas ,je je n'ai pas eu besoin de te rafraichir la mémoire.
M(texto): AHAH! ... excellent ! mais tu sais comme toutes choses, ma mémoire est faillible si elle n'est pas rafraichie.
E(texto): Sacré (mon prénom) !! j'espère que tes vacances se passent bien (et oui on est en vacances à la Réunion)
M: Il n'y avait aucune proposition cachée Miss, la vie n'est pas aussi simple que ça^^
Concernant les vacances, elles sont juste trop courtes.

Puis je l'appelle un samedi matin, et elle ne me rappelle pas.Et là :

3ème erreur

Le soir, je lui envoie un grand grand texto, en essayant d'incorporer du A2, A3 (je l'aurais bien appelé mais je voulais être sur de lui faire passer le message:

"Coucou E**,

Je suis installé dan un grand hamac (très confortable) au milieu d'un accueillant jardin: soirée champagne. et je me suis dit .... allé crevons l'abcès. Il y a pas mal d'aspects de ta personnalité que j'apprécie. Par exemple, tu n'es pas le genre de filles qui s'interessent à qqun pour sa situation ou sa plastique ou qui exhibent leur tres joli photobook pour se rendre intéressante. (lassant !!) Mais je vais t'avouer que j'ai un peu de mal à saisir ta manière de gérer tes relations amicales. Je te pensais plus ouverte que ça finalement...Lol^^ Rien de grave ne t'inquiète pas mais plus serieusement E**, je ne connais même pas tes qualités ! ou ce que tu aimes dans la vie ... c assez absurde, tu ne trouves pas ?!.. Refechis-y...
enfin, c pas grave;) on n'est peut-etre pas fait pour s'entendre, après tout?! En tous cas, j'ai apprécié passer ces qq moments plaisants avec toi E*** :)
Bye !"

Elle me réponds juste après:

Nico!! Je comprends très bien ce que tu dis. C'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion de se connaître un peu plus. J'y mets pas du mien non plus je l'avoue ;) pour le coup cette amitié n'a pas trop de sens. Mais je fais confiance au temps.. l'occasion se présentera certainement pour que tu puisses en savoir plus sur mes qualités... et mes défauts ;) de même te concernant!
PS: Tu as mal choisi ton matin pour m'appeler (grasse matinée) et aprem plage ;)

Ce texto m'a saoulé, j'ai eu l'impression de me faire ballader j'ai réagi en lui envoyant Le texto bombe atomique, le lendemain soir après avoir réfléchi du mieux que je pouvais après une soirée bien arrosée LOL :

Je ne veux pas te vexer mais je ne vois pas ce que cette relation pourrait m'apporter (de plus) ... donc ce sera sans moi! ... Sorry
Bon courage pour ton concours ;)

Je trouvais mon texto bien sur le coup, ferme et pas trop cassant et puis cette pseudo-relation amicale me saoulait.
Mais ça s'est passé il y a dix jours, et je me dit maintenant que g été comme souvent trop impulsif et que ça ne m'a rien apporté.

Quelles erreurs ais-je faites, tout au long de l'histoire ? Et elle quelles sont ces intentions (difficile à cerner) ? et surtout, est-ce que je dois abandonner complètement---> c'est mort OU y-a-t-il un petit espoir, si oui comment s'y prendre ?

Merci d'avoir lu les 4 tomes de ma story. =)

Ah ... les filles tout une science !!

Tu sembles en friendzone, ou pour être moins politiquement correct tu es son bon copain gay, puisque votre relation n'est pas une vraie amitié.

Evite les textos trop longs, c'est inutile.

scorpion a écrit:
Je lui dis cash que moi je suis intéressé. Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle se rend compte à quel point elle est parfois trop proche des gens et que ces derniers peuvent alors se faire des idées.

Après ça tu devrais être fixé.

Vu les échanges que tu as rapportés, tu sembles être resté trop dans le factuel, plutôt que dans les émotions, les sensations, les sous-entendus. Tu n'as pas vraiment dû être sexué.

De plus tu as été trop disponible pour elle. Elle a demandé ta présence quand elle avait besoin d'un " soutien émotionnel ", tu as un peu joué le rôle d'éponge en fait.

Et puis tu as l'air de vraiment trop réfléchir à ce que tu dis et trop calculer ce que tu fais avec elle. Signe que tu ne dois pas être à l'aise avec elle.

PS : On dit taquinerie, et non pas " taquinage ".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 16.01.12, 11h01 par Clyde69

Le retour de l'erreur classique qui se répète encore et encore, lui annoncer tes sentiments.

Mais bon sang, ça avait l'air bien parti, mais bizarrement tout le long au fur et à mesure qu'elle te montrait de l'intérêt tu n'as à aucun moment pensé à lui montré en retour, je t'ai senti pressé, parfois distant tout le long, pour t'imposer tout seul comme un ami. Et si kinoter, flirter te dérange tant que ça à l'école, il n'y'avait aucun mal à lui proposer d'aller boire un verre, Je ne vois pas ce qui te faisait croire que c'était tôt au contraire.

Tu as eu beaucoup de fenêtres pour agir mais tu ne les as pas saisi. En somme la peur de l'échec t'as paralysé.

Reste cool avec, ne te montre pas vexé parce qu'elle a "refusé" tes avances verbales. Prends un peu tes distances, mais reste courtois et zen comme si de rien n'était, tu pourras toujours rattraper tes erreurs plus tard, rien n'est encore joué. Porte ton attention sur une autre, reprends confiance et reviens la voir (si t'en a toujours envie d'içi là). Mais surtout, ne verbalise plus tes envies, agis.
  • +1 (Absolument) le 16.01.12, 12h20 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 16.01.12, 16h31 par kero

Citation:
Je lui dis cash que moi je suis intéressé. Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle se rend compte à quel point elle est parfois trop proche des gens et que ces derniers peuvent alors se faire des idées.

Mec, tu es au boulot. C'est une raison de plus pour éviter ce genre de récriminations.

Si tu dois faire quelque chose ce sera en dehors du taf et ce ne sera pas un déballage de sentiments. Les pages du SOS Love sont emplies de gars qui, voyant qu'ils s'enfoncaient dans la Friendzone, ont déclaré leurs sentiments et/ou exprimé leur frustration plutôt que de séduire une femme. Les résultats sont invariablement les mêmes. Va boire un verre avec elle un soir après les cours et fais avancer les choses en suivant les conseils présents sur le site.

Bonne route!

Merci pour ces conseils.
Oui je pense que de toutes manières, je vais laisser l'eau couler sous les ponts. Pas le choix !!
Mais après ce que je lui ai dit, ça m'a l'air un peu mort. En gros je lui ai déclaré que ça ne m'intéressait plus. Alors si je repointe le bout de mon nez, je marcherai sur des oeufs.
Faut-il le faire ? et si oui, comment et au bout de combien de temps ...?

Je ne suis pas persuadé que ce soit la peur de l'échec, c'est plutôt que tu as vu des IOI là où il n'y en avait pas (en tout cas pas aussi décisifs que tu l'imaginais) et que tu as laissé l'action venir à toi plutôt que de la provoquer.

Tu sais, je ne suis pas surpris de son explication selon laquelle "elle se rend compte à quel point elle est parfois trop proche des gens et que ces derniers peuvent alors se faire des idées". Ca n'a rien d'hallucinant pour reprendre ton terme. Les personnes très belles s'attirent bien souvent naturellement de l'attention et de la bienveillance, certaines en deviennent ultrasociables jusqu'à la naiveté. Ma petite sœur est un peu pareil, elle tombe des nues quand elle apprend que le type qui l'a invitée manger en tête à tête chez lui aimerait bien la sauter, alors qu'elle le croyait juste gentil et aimant cuisiner...

La seule vraie erreur (franchement y'a rien qui me choque vraiment dans ton timing ou vos interactions avant ta déclaration), c'est bien d'avoir avoué ton intéret avant de susciter réellement le sien. Elle était ok pour un verre, tu pouvais isoler et arrêter le fluff boulot qui te positionne comme le mec sympa du bahut, être plus sexué, plus mordant, plus joueur... Tu t'es précipité alors que tu avais son attention et que la séduction pouvait tout juste commencer.

Par la suite, tu ne communiques plus que de l'insécurité affective, totalement déplacée dans un contexte "amical" où l'on a par définition pas de comptes à demander. C'est flippant. Et difficilement rattrapable. En tout cas c'est moins à mon avis une question de temps que de hasards et d'opportunités. Ne force pas les choses, et si une nouvelle fenêtre s'ouvre, ne t'excuse pas, ne reviens pas sur ce passé, ne sur-investit pas... mais retrouve la légèreté et le naturel que ta déclaration a plombés.
  • +1 (Constructif) le 17.01.12, 11h39 par Mikau
  • +1 (Constructif) le 17.01.12, 11h43 par Hydrogene

Ce que je percois en tant que femme, c'est que E. arrive dans un collège où elle se sent un peu mal à l'aise par manque d'expérience. Là, elle trouve un homme dans sa tranche d'age sympa qui lui montre de la bienveillance. Et, coup de bol, elle le recroise pour déjeuner.

Ce que je repère aussi, c'est que son intérêt pour déjeuner avec toi est très fort, alors que dès que tu lui proposes un verre en dehors, elle refuse, décale, prétexte batterie et autre.

Ne faudrait-il pas en déduire que ses SOI pourraient bien être amicaux et intéressés (inconsciemment hein !) ? D'ailleurs, tu remarqueras qu'elle ne te parle que de boulot ...

D'où... questions en l'air, mais
- As-tu passé le PAT ? ce n'est pas parce que toi, tu te trouves bien (ou meme que tu es bien dans l'absolu), qu'elle, elle pense la même chose ...
- A-t-elle déjà qqun ?
- Dans les IOI, se recoiffe-t-elle quand elle te voit ? Vérifie ses vêtements ? Rentre son ventre (oui oui, meme les HB10 rentrent leur ventre ! :lol: ) ?
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 17.01.12, 12h06 par Constant99
  • 0 (Intéressant) le 17.01.12, 12h40 par Mikau

Vous êtes tous du même avis mais Reborn et Blusher semblent être un peu plus optimistes.Quelques infos supplémentaires: elle ne travaille plus au collège !! et ceci depuis bientôt deux mois.Elle bosse son concours chez elle et je ne sais pas où elle habite, j'ai son mail, son tel sans oublier son nom bien sûr.
Je comprends @Clyde69 quand il lance:
"c'est moins une question de temps que de hasard ..."
mais là concrètement si je compte sur le hasard je peux attendre qq décennies et je vous avoue qu'elle représente un challenge pour moi, j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ma démarche
So... Une seule voie possible (à laquelle j'ai pensée): attendre... attendre...genre 6 ou 7 semaines, d'ici là je m'amuse une peu^^ ... et la contacter par mail ou l'appeler directement.
Je lui parlerais de choses légères avec humour, ne lui mettrais pas la pression et laisserais le destin agir =)
Vu mes erreurs, je serais forcé de passer par la case ami lors des 2 premiers contacts virtuels (mail ou tel)---> objectif rencontre pour enfin kinoter et sexualiser la conversation.. hors du collège.

Alors vous en pensez quoi de la piqure de rappel, façon bouteille à la mer qui a peu de chances de revenir :( ?
Est-ce que vos esprits avisés auraient des idées plus affutées, plus efficaces pour avoir un "retour gagnant" ? Alors y-a-t-il un moyen qui pourrait avoir des chances non-négigeables de fonctionner ?
Merci.

Le game à la Réunion c'est la mort j'trouve, je reviens à Nantes dans 10 jours et ça, c'est la vie.

Sinon ouai t'es FZ à fond t'acharnes pas trop. Tu peux toujours tenter de l'inviter à une soirée avec des amis, et la gamer en club/bar, c'est un contexte différent.

Page 1 sur 1 (9 messages)