HELP! Je suis quelqu'un qui n'existe pas

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous

Pour commencer je suis un grand habitué de ce forum, que je consulte plus ou moins régulièrement depuis au moins 4 ans. J'y ai appris beaucoup de choses et aujourd'hui c'est la première fois que je me décide à enfin prendre ma plume et y laisser quelque chose.

Le problème dont je veux vous parler m'a l'air d'être totalement introuvable. Ici et ailleurs.Et pour cause, puisque j'ai l'impression d'être le seul à le vivre.

Commençons par le début.

J'ai 24 ans, suis actuellement étudiant en école de commerce, parcours international, pas beau comme un Dieu mais pas repoussant non plus, pas trop mal habillé, de naturel plutôt jovial et atypique. Mes amis sont nombreux et m'apprécient. De naturel plutôt dynamique et joyeux (quand tout va bien), j'ai eu quelques relations dans ma vie et suis actuellement en LTR depuis 1 an et demi avec une fille que j'adore et dont je suis très amoureux (à distance en fait, mais ceci est une autre histoire)

Aujourd'hui je ne veux pas vous parler de ma relation avec ma copine mais des relations sociales que je vis au quotidien.

Depuis tout petit, et en particulier depuis quelques mois, j'ai toujours l'impression d'être le mec qui N'IMPORTE POUR PERSONNE, le mec qu'on ne calcule pas, qui est toujours le dernier à être au courant de tout, celui qu'on ne sait pas quand il est là ou pas et de toute façon tout le monde s'en fout.

Prenons un exemple : je fais des arts martiaux en club depuis maintenant un an et demi. J'ai intégré ce club comme débutant et j'ai progressé de manière très lente car je dois systématiquement courir après le prof pendant un quart d'heure à la fin du cour pour qu'il me montre une technique, le temps qu'il s'occupe de personnes plus importantes (et qui n'ont pas nécessairement de grade plus haut).