jonn a écrit:
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce phénomène ce que cela provoque en vous, et si certains savent si des « communautés » de PUA existent au japon, capables d’aider tous ces gars qui se résignent dans leur AFCisme ?
Ce n'est pas parce que tu imagines que quelque chose est bon pour toi que c'est bon pour les autres. Lorsqu'il s'agit de la conception du bonheur ou des choix de vies, l'éventail de possibilité est bien trop étendu pour que quelqu'un prétende un jour avoir trouvé LA solution universelle.
Baiser un tas filles, avoir de la tune, un appartement super équipé, ça fait rêver l'Européen moyen. Vas faire vibrer un moine tibétain en lui offrant un I-pad 2. Tu vois ?
Jules Ferry a écrit:
« Les peuples supérieurs ont le droit et même le devoir de civiliser les peuples inférieurs »
Tu peux pas savoir ce qui est fondamentalement bon pour un autre, parce que sa perception du bien/bonheur/whatever lui est propre. T'imagines un bouddhiste qui viendrait te forcer à abandonner tous ce que tu possèdes pour ton bien ? Plutôt drôle quand même..
Si on pense qu'une vie heureuse est très souvent corrélée avec une vie sentimentale et sexuelle épanouie (c'est ce que je crois, certains intellectuels du 19ème disaient que le bonheur c'était d'avoir une famille, comme quoi personne n'est d'accord..), le seul truc à faire a peu près moral et subtil sur le plan humain, c'est d'expliquer ton point de vue à celui qui voit les choses d'une manière différente. Et encore, moi ça me casse les couilles quand un gland intégriste vient se ruer sur moi pour m'expliquer comment trouver Dieu et tout ça, et m'force presque à prendre sa bible gratuite alors que moi j'voulais juste aller acheter du pain tranquillement. Parce que j'ai pas envie de le trouver, Dieu.
FrenchKiss a écrit:
On aide pas ceux qui ne demandent pas d'aide, même si objectivement ils se plantent
Alors si un jour il s'avère que je change d'avis à propos de Dieu et tout, la j'irais dans une église poser mes questions. En attendant, j'aime mieux qu'on me foute la paix.
Puis en plus, qui octroie le grade PUA ? Y'a un conseil supérieur de l'ordre des dragueurs qui confère un titre qui donne le droit de prêcher la bonne parole ? Surtout quand on voit parfois les excentriques qui s'affichent derrière ce titre.. Personnellement j'aimerais moyennement que Mystery vienne m'obliger à me balader avec un serpent autour du cou et un chapeau clignotant juste parce qu'il croit que ça me rendra heureux.
veja a écrit:
Pour eux tu loupes pleins de choses en ne faisant jamais de UNO. De toutes les manières vu le nombre de chose que l'on peut faire dans ce monde on passe forcément à coté de pleins de choses. Donc par définition on fait des choix de vie.. pour certains d'entre nous c'est apprendre à séduire des femmes parce que notre vision d'une vie épanouie va avec, eux c'est d'être entre eux et jouer au UNO.
+1000.