[SON] HIP-HOP Broke My Heart

Note : 12

le 23.01.2012 par IceCube

17 réponses / Dernière par IceCube le 21.07.2012, 00h31

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Comme vous devez vous en doutez, ce sujet est fait pour parler de rap, se partager ses dernières trouvailles, perles...

:awesome:

Pour commencer, je vais vous proposer une petite playlist concocté avec amour et passion par mes soins. Je ne suis pas un grand fan du rap commercial en carton maché, ni de cet affreux courant musical qu'est l'électro-rap, ça me détruit les oreilles à chaque fois. Je préfère largement un son beaucoup plus underground qui vient du fin fond d'un petit studio de Brooklyn...


En parlant de Brooklyn justement, ma première découverte, Nitty Scott MC. C'est une jeune rappeuse de 21 ans avec qui j'ai eu l’occasion de parler plusieurs fois par l'intermédiaire de Facebook. Elle est très sympa et jolie. Elle a d'ailleurs accepté que je l'interview pour mon modeste petit blog de rap et en plus, musicalement c'est du très très lourd, un flow dévastateur et déterminé sur une instru bien sympathique... Bref, je suis complétement amoureux d'elle.


[youtube][/youtube]


On prend l'avion direction la cité des Anges, une grande ville de rap avec notamment les énormes 2Pac, Ice Cube, Dr.Dre... Depuis quelques années, un groupe de 4 jeunes rappeurs fait son trou dans le New rap West Coast, il s'agit des Black Hippy composé de Jay Rock, AB-Soul, Schoolboy Q et Kendrick Lamar. Je vais vous parler du dernier qui est pour moi le plus talentueux. Pour preuve, la légende Dre la déjà pris sous son aile... Voici donc "Rigamortis" extrait de son premier excellent album Section 80. Kendrick Lamar s'impose comme la future valeur sûr du rap de Los Angeles tout en faisant un style de musique totalement différent du rap West Coast.

[youtube][/youtube]

Pac Div, là aussi, un jeune groupe de Los Angeles, appliquant à merveille leur lifestyle sur le monde hip-hopien. Le crew a explosé médiatiquement après la sortie de leur premier album "The Div" en novembre si mes souvenirs sont bons. Voici donc "Posted", une instru totalement folle qui colle parfaitement avec les rappeurs.

[youtube][/youtube]

Et pour finir en beauté, un dieu du rap, Notorious BIG. Lui qui sera au coeur de la bataille East Coast/West Coast des années 90's face à Pac, bataille dont il ne sortira d'ailleurs jamais vivant puisqu'il sera assassiné le 9 mars 1997 à Las Vegas. Pour rendre hommage à ce rappeur que j'adore et admire, j'ai décidé de poster "Party and Bullshit", ce n'est pas sa meilleure, mais elle a toujours un effet dévastatrice sur moi.
Notorious BIG n'est pas gros, il a juste un trop plein de flow.

[youtube][/youtube]


:fuckyeah:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 24.01.12, 01h26 par Magic_Lemon
  • [+1] Yesssss! le 24.01.12, 07h52 par Fonk
  • [+1] Bonne idée ! le 24.01.12, 14h14 par Iskandar
  • [+1] Like ! le 29.01.12, 00h23 par Serial
  • [+1] Yesssss! le 31.01.12, 13h41 par Zaik

Un rappehttp://www.youtube.com/watch?v=iHS4Zgf_CgY&feature=relatedur, peu connu de bruxelles, qui a commencé par faire du rap de cité et est devenu un véritable poête, mais comme une vidéo vaut bien mieu que des mots, voici un morceau de fou !
Scylla

[youtube][/youtube]





Un rappeur américain plutot connu, mais qui fait toujours du bien, avec un classique :)

Mac miller

[youtube][/youtube]




Et enfin, un peu de rap hip hop reggae, de tout quoi, dans une chanson.. Du son terrible !!!!
Patrice


[youtube][/youtube]

Cool le sujet, j'écoute pas mal de rap en alternance avec de l'electro rock de dépressif ces temps, pour créer l'équilibre.
En ce moment, j'ai surtout ça qui tourne :

Snoowgoons, un collectif allemand plutôt épique et généralement énervé :
[youtube][/youtube]

Plus mélancolique, du Jedi Min tricks :

[youtube][/youtube]

Et puis ça, j'adore la prod de Ill Bill, je m'en lace pas :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 24.01.12, 22h23 par IceCube
  • [+1] +1 le 12.07.12, 22h08 par batman

Oh yeah il y a du lourd !! Mention spéciale à CNN et AOTP :D
Je vous fais part de ma fournée du soir:


En ce moment je me refais le Blueprint de Jay-Z et "Never Change" est vraiment incroyable avec un Kanye West tout jeune sur le refrain:

[youtube][/youtube]


Stalley un jeune rappeur de l'Ohio qui a récemment signé sur le label du gros Rick Ross, Maybach Music:

[youtube][/youtube]


Et pour finir un rappeur atypique de Brooklyn avec la voix de Ghostface Killah... Action Bronson ! Extrait de son album commun avec l'excellent beatmaker Statik Selektah !

[youtube][/youtube]

..Bon pour la peine,
voici du bon nas illmatic

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]


Facon,Elmatic ;), je prefere cette version lol

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


Bref , il est temps de ramener un peu de Detroit la dedans
un freestyle de ce fameux Elzhi, de l'undergound US, mais il reste comme meme une reference incontournable:

[youtube][/youtube]


Slum village, le groupe qui reunis presque tous mes preferes (Elzhi,J dilla ,chuis choque qu'il a pas ete cite ici d'ailleurs...)

[youtube][/youtube]

,allez vu que personne n'y a pense,rappeur &producteur, J dilla:

[youtube][/youtube]


une deniere,,limite si celui la il tourne pas en boucle dans mes oreilles , Royce da 5'9

[youtube][/youtube]

Je pourrais en citer tant d'autres , mais bon,malheuresement y'aura pas assez de place :blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 01.02.12, 15h05 par IceCube

Y'a des super bons trucs ici ♥

[youtube][/youtube]

Reprise de Jump Around de House of pain par Pete Rock
[youtube][/youtube]

Pis des trucs kewls aussi - enfin que j'aime beaucoup
[youtube][/youtube]

Une tuerie. Y'a eu pas mal de remixs différents, mais je trouve que celui là est le meilleur. Me semble que c'était une musique de l'ost de need for speed underground.
[youtube][/youtube]

Un autre machin qui envoie le bois
[youtube][/youtube]

Mouh celle là
[youtube][/youtube]

Elle aussi.
Pete rock & InI qu'avaient sorti un album de fou
[youtube][/youtube]

T'ain je redégote des trucs que j'avais pas écouté depuis trop longtemps.. Jcrois que je vais re-rentrer dans une bonne grosse période HipHop :mrgreen:
[youtube][/youtube]

Han. DMX il envoyait grave quand meme
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Y'avait des trucs de ouf malade dans l'ost de Madworld aussi
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Bon. Une dernière et j'arrête de spammer comme un timbré. Tout juste chopée sur Youteube en me baladant.
[youtube][/youtube]

La prochaine fois que je post j'en mets moins :mrgreen:

EDIT: y'avait des liens qu'avaient foiré, j'ai réparé les machins
EDIT Numbeur Twou: La radio "hiphop underground" du shoutcast winamp, j'ai déjà découvert 3 ou 4 perles avec -> http://www.shoutcast.com/shoutcast_popu ... o%20Rewers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.02.12, 21h11 par IceCube

Bonne initiative en tout cas, c'est vrai que ça fait plaisir :)

J'ai pas tout écouté mais je découvre quelques trucs qui claquent bien !

Sinon personne n'écoute du Rap français ? Ok on est sûrement loin d'être une référence comparé aux States mais y a quelques trucs sympas (non pas Booba désolé pour ses fans).

Magic_Lemon a écrit :Bonne initiative en tout cas, c'est vrai que ça fait plaisir :)

J'ai pas tout écouté mais je découvre quelques trucs qui claquent bien !

Sinon personne n'écoute du Rap français ? Ok on est sûrement loin d'être une référence comparé aux States mais y a quelques trucs sympas (non pas Booba désolé pour ses fans).

Je ne suis pas un grand fan de rap français mais j'en écoute de temps en temps notamment Mokless, A2H, Disiz... :wink:

Ma tournée du soir, attention à vos oreilles, c'est du lourd:


Pour commencer, un bon gros classique des Geto Boys:

[youtube][/youtube]


Pour rester dans le Old School et faire honneur à mon -sublime- pseudo, Ice Cuuuuuuuuube !

[youtube][/youtube]


Place à la jeunesse fleurissante: Logic un petit rappeur qui surfe sur la vague Mac Miller:

[youtube][/youtube]


Et pour finir dans la fortitude la plus maximale, ce petit son bien jouasse, agrémenté de jazz:

[youtube][/youtube]

:awesome:

:awesome:

Oh yeah ! C'est du lourd ce topic !

Je vous fais partager ma playlist du moment :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Faites-vous plaisir ;)

Ma petite fournée du début de soirée:

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]


Et pour finir, ma préféré de 2Pac:

[youtube][/youtube]

Hip hop Français:

1995
Hocus Pocus
Dee Nasty

Du pur son ! :)

Sinon:

Kixxie Siete
David Dallas

8)
Débutant dans le Game,

Passionné de musculation: http://forum.muscle-factory.net/

Peux-tu mettre les liens youtube stp Tamalou ?
Leader du Lair Clermontois "Clermont Cocky Club"

Je confirme 1995.
Du pur son à l'ancienne.
[youtube][/youtube]

ainsi que

[youtube][/youtube]



Deux autres qui sont énorme pour faire du sport:

[youtube][/youtube]


et, énorme celle là:


[youtube][/youtube]
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

De retour !

Hodgy Beats !

[youtube][/youtube]

Bow Wow:

[youtube][/youtube]

Pour relancer ce formidable sujet quoi de mieux que ce son fantastique ?

[youtube][/youtube]

Non mais mort de rire au moment ou tu relance le topic je suis venu poster a l'idee de balancer un son d'aelpeacha :lol:


bon ben tant qu'a faire


[youtube][/youtube]


a ecouter evidemment ,un jour d'hiver ou ca gele :mrgreen:

Aiiiiiiiiiiiiiight ! :lol:




Kendrick Lamar, mon rappeur préféré. Je l'ai vu en concert le 28 juin, c'était fabuleux. J'ai réussi à le checker 2 fois plus un clin d'oeil sur Cut You Off parce que j'étais le seul à gueuler le premier couplet :D I was in paradise motherfucker!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre