Histoire compliquée

Sujet précédent  Sujet suivant
Début juillet, avant de partir pendant 2 semaines en vacances, j'ai parlé à une fille sur badoo.
Le feeling était bon, et elle me parlait de plus en plus.
Je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle un peu avant le 1er rdv.
Je sais que c'est pas bon de le dire avant . Mais mes incompréhensions ne sont pas là.
La fille m'a avoué qu'elle avait eu des sentiments même avant moi.
Jusqu'ici , tout va bien. Une chose est sûre: elle ne mentait pas. Je le sais.
On s'est même dit qu'on avait hâte de se voir pour se faire des calins, des bisous.
Aujourd'hui, rendez-vous. Elle ne ressent rien lorsque je lui fais des calins.
Elle me dit qu'elle m'aime, et je la crois. Elle m'assure que c'est sa timidité qui la bloque.
Mais ça me dépayse, comment une fille qui m'aime fort, qui m'appelle mon amour ( je vous assure qu'elle est sérieuse), peut ne rien ressentir à mes calins, même un mini plaisir?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (???) le 25.07.11, 00h40 par Crapule
  • 0 (OMG) le 26.07.11, 22h17 par Blusher

En même temps comment tu veux ressentir quelquechose alors que c'est la première fois que vous vous rencontrez et ayant établi que vous étiez amoureux ?

Le problème est que je voudrais savoir comment une personne peut être amoureuse et ne rien ressentir?

Tout simplement car vous n'êtes pas amoureux.

Comment tu peux être amoureux de quelqu'un que tu n'as jamais vu ou peu ?
  • 0 (+1) le 26.07.11, 10h42 par tiamat

je pense que cette fille est tout simplement en manque d'affection. Mais je peux me tromper :)

Tout est dit. Je ne doute pas que vous soyez sincère dans l'expression de vos sentiments mais la réalité c'est que vous n'aimez pas l'autre ; vous aimez l'amour, l'idée d'être amoureux, l'idée d'être aimé. C'est humain lorsque l'on est en manque d'affection, mais ce n'est pas moins vous mentir à vous mêmes.

On aime pas avant de désirer. On désire, on se découvre, les sentiments se construisent. Je ne dis pas que ca ne peut pas marcher, j'ai connu une histoire comme cela il y a une dizaine d'années, mais il faut remettre les choses dans l'ordre et ne pas se précipiter à se comporter comme couple : restez dans la séduction.
  • +1 (Constructif) le 30.07.11, 12h38 par FrenchKiss

Citation:
Début juillet, avant de partir pendant 2 semaines en vacances, j'ai parlé à une fille sur badoo. Le feeling était bon, et elle me parlait de plus en plus.

Je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle un peu avant le 1er rdv. Je sais que c'est pas bon de le dire avant . Mais mes incompréhensions ne sont pas là.
La fille m'a avoué qu'elle avait eu des sentiments même avant moi.
Jusqu'ici , tout va bien. Une chose est sûre: elle ne mentait pas. Je le sais.
On s'est même dit qu'on avait hâte de se voir pour se faire des calins, des bisous.
Aujourd'hui, rendez-vous. Elle ne ressent rien lorsque je lui fais des calins.
Elle me dit qu'elle m'aime, et je la crois. Elle m'assure que c'est sa timidité qui la bloque.
Mais ça me dépayse, comment une fille qui m'aime fort, qui m'appelle mon amour ( je vous assure qu'elle est sérieuse), peut ne rien ressentir à mes calins, même un mini plaisir?

Oh la la. Cas d'école.

Clyde69 a raison, il met en plein dans le mille.

Ton problème (et son problème aussi sans doute), c'est que vous croyez être amoureux, alors que vous êtes simplement attirés l'un par l'autre. Vous n'étiez pas amoureux : vous aviez fait monter votre attirance mutuelle : vous aviez très envie de vous voir.

Amour et attirance, ce sont deux choses très différentes.

1. On ne peux pas tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vu / rencontré / touché. Au mieux, on tombe amoureux de l'idée qu'on se fait de cette personne (et c'est le meilleur moyen de tomber dans l'obsession amoureuse et tous les travers de l'AFCisme).

2. Pour tomber amoureux, il faut connaître une personne, il faut en connaître le caractère, les qualités et les défauts. Quand les gens disent "j'ai eu le coup de foudre sur cet inconnue" ils parlent en fait d'attirance immédiate et très forte.

3. L'attirance, c'est le fait d'avoir envie de connaître l'autre, de le / la rencontrer, de le / la toucher. L'attirance peut être physique, intellectuelle ou les deux (le top du top).

4. L'amour DEVRAIT toujours venir après l'attirance (l'attirance fait qu'on se rencontre et qu'on apprend à se connaitre; et l'amour vient quand on se connaît). Mais aujourd'hui, plein de gens, par immaturité affective, émotionnelle et amoureuse, confondent tout et s'imaginent tomber amoureux dès les premiers signes d'attirance.

Vous, vous étiez attirés, parce que le feeling était là (physique, intellectuel aussi sans doute). Et par dessus cette attirance, vous avez cru bon de calquer un jeu de rôle amoureux (ce que vous pensez être le bon comportement quand on est amoureux) ... parce que vous croyiez être amoureux sans l'être réellement... précisément parce que vous confondez amour et attirance.

Alors pourquoi tu sens un changement dans son comportement ,
Parce que
1. Avant de te rencontrer, elle était attirée
2. Toi, tu la croyais amoureuse parce qu'elle jouait à l'amoureuse... et donc, confus sur tes sentiments et les siens, tu jouais toi aussi à l'amoureux
3. Vous vous êtes rencontrés, croyant être amoureux, croyant que votre relation allait décoller au quart de tour
4. Mais cette relation amoureuse n'existait pas encore pour de vrai (vous aviez juste l'impression d'en avoir une)
5. En réalité, lorsque vous vous êtes rencontré, malgré vos "jeux de rôle amoureux", l'attirance est retombée, parce que ce que vous aviez imaginé n'était pas aussi fort en vrai.
6. Résultat, maintenant, vous refroidissez tous les deux (elle, sans doute plus vite que toi), mais vous continuez à jouer aux amoureux
7. Et du coup, tu n'y comprends plus rien, car elle se montre affectueuse et joue l'amoureuse, sans être amoureuse.

Voilà.

Si je peux te donner un conseil : muris, essaie de murir aussi sur ta compréhension des relations (l'ordre dans lequel se passent les choses / devraient se passer les choses). Je pense que tu as de la lecture à faire sur FTS.

J'ai vu dans ta présentation que tu voulais apprendre à draguer dans la rue : à mon avis tu es loin d'être prêt. Si tu commences à draguer, tu vas croire tomber amoureux de la première nana qui te dira bonjour ou qui te fera un sourire, et ça, on sait où ça mène : à l'AFCisme et à l'obsession amoureuse ("one-itis").

Citation:
Je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle un peu avant le 1er rdv. Je sais que c'est pas bon de le dire avant . Mais mes incompréhensions ne sont pas là.

- C'est pas bon de le dire avant (déjà)
- C'est pas bon de le dire TOUT COURT (vaut mieux le montrer)
- Et surtout, c'est pas bon de le dire quand tu confonds sentiments ("amour") et attirance.
  • +1 (Quelle patience !) le 30.07.11, 17h37 par LittleNeapolis
  • 0 (Merci ! :)) le 30.07.11, 23h13 par Clyde69

Page 1 sur 1 (7 messages)