Histoires de gourous

Sujet précédent  Sujet suivant
Si on doit juger ce monsieur à ses répliques, autant fermer directement fermer le sujet avant que ça dérapé sévèrement...Je parle d'expérience, les sujets ou Mr Lafay trouve une opposition finissent souvent sur des points Godwin, ou des trucs approchants...

Ce sujet est en train de s'effondrer sur lui-même :)
C'est dommage, le début était intéressant.

Citation:

Et voilà comment j'ai eu la musique d'inception coincée dans la tete.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 02.02.12, 00h59 par Terrigan
  • 0 (+1) le 02.02.12, 01h03 par Ozone
  • 0 (+1) le 05.02.12, 19h18 par Banshee

Terrigan a écrit:
Pour le côté exemplaire j'ai vu aussi dans le milieu des éducateurs sportifs des gens qui n'ont jamais été des champions, voire qui sont carrément mauvais en tant que pratiquants et qui sont de bons enseignants. Ils compensent par d'autres qualités et ils sont humbles. Au lieu de chercher à avoir l'air super forts ils gardent toujours un oeil sur les meilleurs, ils essayent de les comprendre et de chopper du matériel à transmettre à leurs élèves. C'est l'exemple de passionnés qui ont découvert un sport sur le tard. ça ne s'applique que difficilement avec la séduction mais je voulais préciser ça au passage, parce que l'exemplarité c'est bien mais il y a une différence entre cartonner dans une activité et l'enseigner.

H.S: Alors la question à un million c'est pourquoi ce type d'enseignant n'est pas majoritaire, quelque soit l'apprentissage ?

Question intéressante.

Je forke: [sport] le niveau de pratique personnelle d'un coach

Puisqu'on parle ici des gourous je répète qu'un bon enseignant fait attention à sa crédibilité mais ne passe pas son temps à essayer de prouver qu'il cartonne en tant que pratiquant. Dans le meilleur des cas c'est de la publicité de masse.

Pendant un cours on n'a pas que ça à foutre, et de toute façon quand on est bon ça se voit. (je n'oublierai jamais la rigueur gestuelle, la vitesse surnaturelle, et cette petite flamme de folie dans les yeux de mon maître de Tae Kwon Do à chaque fois qu'il nous montrait un enchaînement à vitesse réelle...)

Demander à un coach d'avoir un bon niveau personnel, c'est logique si la démarche du coach est d'enseigner sa façon de faire à ses élèves. Si sa perspective est d'aider l'élève à trouver sa voie, c'est autre chose.

Mr.Smooth a écrit:
Citation:

Et voilà comment j'ai eu la musique d'inception coincée dans la tete.

La chanson d'Edith Piaf plutôt?

Haha prend moi pour un inculte! :lol:
Non, une qui s'appelle "the Dream is collapsing", qui est jouée quas tout s'effondre à la fin.

Ah tiens merci Smooth, j'en cherchais le titre ... elle est reprise dans tout et n'importe quoi maintenant cette musique, dès qu'il s'agit de donner un côté dramatique.

Mr.Smooth a écrit:
Haha prend moi pour un inculte! :lol:
Non, une qui s'appelle "the Dream is collapsing", qui est jouée quas tout s'effondre à la fin.

Je te taquinais, mais je pensais sérieusement que tu pensais à rien de rien (qu'a repris sans vergogne Rammstein, à la façon d'un bel hommage. Au temps pour moi.
Dans l'histoire, j'ai gagné le nom de la musique dont tu parles et qui fait bien son effet dans le film.

Page 2 sur 2 (31 messages)