HLP NEEDED : Elle est en couple...

Bonjour à ceux qui liront, et merci.

Commençons par le début : Comme précisé dans ma présentation, je travaille dans une boite de finance, et c'est là que je l'ai vue.
Détail important : malgré la parité homme/femme dans mon travail, je suis le plus souvent accompagné de dames, non pour me déplaire, mais au risque de passer pour un coureur même si je ne joue pas, il est clair qu'il ne se passera rien dans mon boulot, sauf qu'elle est l'exception.
Je précise que nous ne nous cotoyons pas dans le cadre de notre travail, elle bosse sur un autre étage et pas du tout sur les mêmes sujets que moi. Donc c'est compliqué de la voir, et ça ne se fait qu'au moment des pauses clopes en gros...

J'ai mis du temps à l'aborder (j'avais l'impression de retomber en enfance quand je la voyais, comme paralysé et les occasions n'étaient pas si nombreuses)
Et puis, il y a un mois (il s'est alors passé 6 mois quand même) je me décide, j'y vais, je fonce et elle répond présente. Ouf... un cap de passé.
On enchaîne sur 2/3 pauses de temps à autre, ça fluff plus qu'autre chose, mais le fait est là, mon instinct ne m'a pas trompé : J'en tombe amoureux.
Je résiste à l'envie de lui faire savoir quelques temps, j'y reviens plus tard...
Je m'attarde sur 2 moments que je pense "clés" pour cerner l'histoire.

1/ Un soir tard, mail de ma part lui demandant si elle part bientôt et si par la même occasion, on peut se voir. Elle ne sait pas... Bon, tant pis, je descends, bonne soirée.
Je croise une amie au bas de l'immeuble, on commence à discuter et voilà ma belle qui sort...O_o
Elle est avec un de ses collègues. Qu'à celà ne tienne, j'etais en train de discuter, je termine ma discussion et puis je pars le nez plongé dans mon portable.
Derriere moi, une voix : "Coucou..." et c'est elle. Mon coeur s'emballe, mais je parviens à garder la tête froide et fluff un peu, puis on se sépare, non sans un dernier regard (et je ne pense pas qu'elle souhaitait vraiment interrompre, et moi non plus mais j'avais à faire)
Le lendemain, je la croise simplement, on ne discute pas. Elle est tout sourire, elle sait qu'elle me plait (et à quel point, je ne l'ai pas caché - 1er erreur?? j'ai clairement dévoilé mes sentiments depuis le début) et j'ai également le droit à un enorme sourire de son amie et collègue.
Clairement des signes positifs.

2/ Se passe une semaine sans se voir, elle est debordée, je peux comprendre, moi aussi, mais le manque se fait en moi.
Et elle me manque terriblement, je craque, rédige un mail dans lequel je lui demande de me dire oui ou non, mais surtout de ne pas me laisser dans cette situation de flou (2eme erreur??)
Elle répond par l'esquive...
Moi : je pars, j'ai des choses à faire dans le coin, préviens-moi quand tu quittes si je suis encore dans le coin on peut se voir...
Donc on se voit, et on va prendre un verre. Tout se passe bien (de ses propres mots elle passe un très agréable moment) kinos, fluff, on rit, on parle de tout et de rien, et puis on arrive sur des sujets plus sérieux, qu'elle prend l'initiative d'aborder.
Pour résumer : "J'ai un copain, ça fait longtemps, je ne veux rien te faire esperer, et je ne veux pas te blesser" => Ouille ! Je m'effondre (interieurement - réaction AFC je sais - mais ça doit se ressentir de l'exterieur...)
Sur ce, le bar ferme, et nous met limite dehors.
On discute encore un peu, elle doit partir mais je ne la sens pas pressée d'attraper un taxi puisque 2 passent sans qu'elle n'essaye vraiment de les intercepter...
Compassion ? Envie de rester ? j'en sais rien... Mon coeur a réagi si fort au moment de l'annonce que je le tenais, et que ça l'a marqué.

Bref, pour l'instant, j'en suis là.
Ma reflexion est menée, c'est elle que je veux et pour l'aimer vraiment.
J'ai conscience d'être dans le One-Itis les gars, pas la peine de me faire la morale là-dessus ;)

Ma question est plutôt du "comment je la joue maintenant ?" et "quel est votre avis sur la situation ?"
- Elle sait que je l'aime
- Elle a un mec
- Je suis un gros sensible
- Je veux me battre pour elle.

Merci d'avance,
Moueldecq

Salut,

tu sembles avoir un oeil objectif sur le déroulement de la situation depuis que tu la connais.
Par contre, t'as complètement craqué avec ton mail. C'est-à-dire, tu casses le jeu de séduction et tu la fais revenir "sur terre" en lui lançant un ultimatum. Heureusement, c'est passé. Ce qui me fait penser (en plus des autres détails que tu donnes), que tu ne lui es pas insensible. Certainement aussi que sa relation ne doit pas être au top (?).
Tu aurais même pu tenter un baiser à la sortie du resto sans problèmes (...battre le fer tant qu'il est encore chaud).

Là, elle va certainement reprendre ses "esprits" après cette soirée. Regarde comment elle est avec toi la prochaine fois que tu la vois (ex: sourire ou pas) et ça te dira comment réagir.

Par contre ton emportement peut être contre-productif et te faire perdre les pédales:
Moueldecq a écrit:
2/ Se passe une semaine sans se voir, elle est debordée, je peux comprendre, moi aussi, mais le manque se fait en moi.
Et elle me manque terriblement

Moueldecq a écrit:
Ma reflexion est menée, c'est elle que je veux et pour l'aimer vraiment.

Moueldecq a écrit:
- Je veux me battre pour elle.

:shock:
Ca me paraît un peu disproportionné pour une nana que tu ne connais pas vraiment, non?

Un conseil: ne cesse jamais de jouer et reste léger en lui faisant ressentir des émotions positives en ta présence. Fais en sorte de créer un manque de façon à ce qu'elle recherche ta présence.
Et puis, évite d'être lourd et needy comme tu l'as laissé paraître dans ton récit. Ce n'est pas sexy.
N'oublie pas qu'elle est en position de force. Elle a son mec d'un côté et tu essaies de la séduire en même temps (c'est flatteur pour elle) de l'autre. Reste lucide sur le déroulement des événements.

Merci Hydrogène, vraiment !
Ca va dans le sens de ce que je pensais.

Hydrogene a écrit:
Tu aurais même pu tenter un baiser à la sortie du resto sans problèmes (...battre le fer tant qu'il est encore chaud).

Purée mais t'as raison ! Je pense qu'elle le voulait en plus... J'ai merdé

Hydrogene a écrit:
Ca me paraît un peu disproportionné pour une nana que tu ne connais pas vraiment, non?

T'as jamais rencontré ce genre de filles où tu sens au plus profond de toi que c'est ELLE ??
Je ne l'explique pas et je ne fonctionne pas du tout comme ça d'habitude, mais elle...

Hydrogene a écrit:
Un conseil: ne cesse jamais de jouer et reste léger en lui faisant ressentir des émotions positives en ta présence. Fais en sorte de créer un manque de façon à ce qu'elle recherche ta présence.
Et puis, évite d'être lourd et needy comme tu l'as laissé paraître dans ton récit. Ce n'est pas sexy.

Merci. Donc j'évite le needy, j'adopte une attitude relax, mais as-tu une suggestion quant à la façon dont je la contacte ou pas cette semaine ? Quel timing, etc...
Je peux aborder le sujet de son couple (histoire de choper de l'info car là c'est maigre) ou j'évites à tout prix ?
De façon détourner s'entend. Du genre : "Nan mais tu as l'air épanouie, je ne pourrais jamais t'apporter tout ce que tu mérites de toute façon.."

Moueldecq a écrit:
T'as jamais rencontré ce genre de filles où tu sens au plus profond de toi que c'est ELLE ??
Je ne l'explique pas et je ne fonctionne pas du tout comme ça d'habitude, mais elle...

Ah... Euh??... ...Non... :mrgreen:
Bien sûr que oui. Mais bon, j'avais la vingtaine ...pfiouuuuuuu, ça fait un bail! :roll:
De toute façon, ça ne sert à rien que je t'explique par A+B que tu ne vois que ses bons côtés et que tu as pour l'instant occulté ce qui te rebute/rebutera. Je trouve que tu es un peu trop tout feu, tout flamme alors que ce n'est qu'une fille après tout.
Mais je ne veux pas te briser non plus dans ton élan... :roll:

Moueldecq a écrit:
Donc j'évite le needy, j'adopte une attitude relax, mais as-tu une suggestion quant à la façon dont je la contacte ou pas cette semaine ? Quel timing, etc...

Il faudrait juste prendre la température. Envoie-lui juste un sms ou message pour aller fumer une clope tranquillement. Tu verras si elle accepte direct enthousiaste ou si elle trouve une excuse pour ne pas venir. Reste cool et surtout pas needy. Puis tu avises.

Moueldecq a écrit:
Je peux aborder le sujet de son couple (histoire de choper de l'info car là c'est maigre) ou j'évites à tout prix ?

J'éviterai à tout prix ce sujet.
Pourquoi?
-En supposant qu'elle ait des problèmes, ça ne te sert absolument pas de le lui rappeler et de virer dans le sérieux. Et puis qu'est-ce que t'en as à faire, sérieux?
-En supposant que ça roule avec lui. A quoi sert-il de lui rappeler qu'elle est heureuse avec lui et que tu ne restes pour elle qu'un simple fruit défendu ou un collègue sympa? C'est te tirer une balle dans le pied.
-A force d'en parler, tu pourrais lui faire avoir des remords si elle se sent éventuellement de plus en plus attirer par toi.

Bien sûr, si elle amène le sujet, écoute-la et ne t'épanche pas trop (t'es pas son psy et tu ne veux pas devenir son ami). Fais en sorte de la rassurer si jamais elle fait ou pense faire une bêtise avec toi (fais une petite recherche sur le Buyer's remorse). Assume la situation pour elle.

Moueldecq a écrit:
De façon détourner s'entend. Du genre : "Nan mais tu as l'air épanouie, je ne pourrais jamais t'apporter tout ce que tu mérites de toute façon.."

Mouais, bof...
Cette façon de faire contraste pas mal avec ce que tu as dit plus haut: "tu sens au plus profond de toi que c'est ELLE". Et puis comment veux-tu bâtir un truc (sérieux d'après ce que tu laisses supposer) sur des niaiseries que tu ne penses pas et que font pas mal de mecs pour s'attirer les faveurs de la belle?
Tu auras meilleur temps d'assumer sans être needy, sans faire de déclaration flamboyante, etc. en étant toi-même (sûr de toi, confiant, sexué, winner) sans le côté craquage et impatient (cf: ton mail). :wink:

Hydrogene a écrit:
Moueldecq a écrit:

Mouais, bof...
Cette façon de faire contraste pas mal avec ce que tu as dit plus haut: "tu sens au plus profond de toi que c'est ELLE". Et puis comment veux-tu bâtir un truc (sérieux d'après ce que tu laisses supposer) sur des niaiseries que tu ne penses pas et que font pas mal de mecs pour s'attirer les faveurs de la belle?
Tu auras meilleur temps d'assumer sans être needy, sans faire de déclaration flamboyante, etc. en étant toi-même (sûr de toi, confiant, sexué, winner) sans le côté craquage et impatient (cf: ton mail). :wink:

Merci une nouvelle fois.
Pour ma part, je manque du recul nécessaire et tes avis sont très précieux pour moi.
Ca m'aide à relativiser et à redescendre sur terre, parce que là, j'étais parti loin, mais loin. Donc merci beaucoup.
Et tu as raison, ce genre de phrases ne reflète pas du tout ce que je pense (lue sur un article me semble-t-il) car je sais que JE suis celui qui lui apportera le plus ;)
Bref, je reviendrai demain pour faire un point sur le déroulement de la journée et te tenir informé.
Et puis faut que j'arrête les craquages, ça me mènera à ma perte...

Le point du jour dans l'ordre des évènements :

Ce matin, je la croise juste à la cafet' au cours du petit déj' (je suis accompagné) mais je lance tout de même un petit "Salut!" avec un sourire charmeur tout ce qui va bien, auquel elle répond par un sourire à tomber.

14h : Après la pause déj, en revenant vers l'immeuble, elle est en bas, seule en train de fumer sa cigarette. Je m'approche et fluff tranquille, à l'aise. Un petit kino sur épaule et on remonte ensemble par les escaliers. Elle s'arrête au premier, je lui souhaite un bon après-midi et continue ma route.

18h30 : L'après-midi passe, j'ai du taf et je sais qu'elle aussi. Pas de nouvelles...
Je prends le pretexte que je n'ai plus de clope et lui demande de me dépanner. Sa réponse ne se fait pas attendre : "ok, laisse moi 5 minutes"
Donc on se retrouve. Qu'elle est belle ! (mais calme toi mon beau)
Ce n'est pas une mais 2 clopes que l'on prend le temps de fumer. Intérieurement, je suis en feu, mais je garde le contrôle.
Elle a tendance à se ronger les ongles ce qui me donne un pretexte facile pour me saisir de sa main.
Je la laisse passer devant en passant legerement ma main dans son dos. Ca n'a pas tant d'importance que ça, mais pas de réaction de rejet ou autre.

20h : Je continue un peu mon boulot et je reçois un petit message : "je sais pas toi, mais moi je pars"
Ma réponse : "attends 2 secondes je termine juste un truc"
Et elle m'attend. On se retrouve donc une 3eme fois dans la journée. Rien de spécial à signaler sauf que j'ai louper un truc : Elle mentionne qu'elle a des plans pour la soirée mais qu'elle ne se sent pas très motivée (fatiguée me dit-elle)
Là, j'aurais dû proposer d'aller dîner ou boire un verre, mais aprèsle semi-fiasco (râteau?) de vendredi, pas osé tenter.

Plusieurs questions :
- La stratégie est de remettre en confiance (j'ai clairement déjà mis à jour mes sentiments et pas envie de la braquer) Mais le dilemme se pose pour ne pas trop flirter avec la Friend Zone...?
Comment l'éviter ?
- Je me rattrape dans la semaine pour lui proposer un resto ? On a tendance à faire de longue journée...

Merci d'avance de vos remarques et conseils.

C'est cool, ça a l'air de rouler.
Il faudrait juste sortir du cadre du travail maintenant et l'amener à s'amuser avec toi, la chauffer, l'embrasser et passer au lit après cette soirée (cf: Kero).
Je dis ça car je me suis parfois planter à trop attendre. Tu ne sais pas pourquoi la nana change d'avis.

Moueldecq a écrit:
Mais le dilemme se pose pour ne pas trop flirter avec la Friend Zone...?
Comment l'éviter ?

Tu attaques direct comme dit plus haut. Il n'y aura plus d'équivoques.

Moueldecq a écrit:
- Je me rattrape dans la semaine pour lui proposer un resto ? On a tendance à faire de longue journée...

Je connais très peu le monde de la finance mais ça me laisse chaque fois supposer que vous avez des contraintes assez importantes (rythmes, horaires, comportement vis-à-vis des autres employés ou clients, habillement sobre et classique, mines sérieuses et tristes, sujets de conversation banals,...) quand je vois des cadres sortir de leurs boîtes. Sans parler qu'elle ne doit pas avoir une vie excitante apparemment. Et puis le resto, c'est encore un cadre assez standardisé (à moins que ce soit un fast-food ou Chinois du coin). Autant faire un truc décalé, la ramener un peu en enfance, faire des trucs un peu fous, si tu vois l'idée. Et le resto, si vous êtes assis face à face, c'est pas très pratique pour se toucher, l'embrasser.
A titre d'exemple, plutôt miser sur un pique-nique improvisé (vous achetez tout à la superette du coin) dans un parc avec un plan d'eau. Tu pourras plus facilement te rapprocher d'elle et t'amuser.

Hydrogene a écrit:
Il faudrait juste sortir du cadre du travail maintenant et l'amener à s'amuser avec toi, la chauffer, l'embrasser et passer au lit après cette soirée (cf: Kero).

Ok avec toi pour l'attaque directe. J'en ai envie de toute façon.
Ce qui me bloque, c'est le "j'ai quelqu'un dans ma vie" de vendredi dernier...
En gardant bien à l'esprit que le but est la conquête de son coeur, pas de son intimité seulement, trop précipiter les choses est-il bon ?

Hydrogene a écrit:
Je connais très peu le monde de la finance mais ça me laisse chaque fois supposer que vous avez des contraintes assez importantes (rythmes, horaires, comportement vis-à-vis des autres employés ou clients, habillement sobre et classique, mines sérieuses et tristes, sujets de conversation banals,...) quand je vois des cadres sortir de leurs boîtes

Oui et non. Justement, dans ce monde standardisé certains se démarquent. Je pense en être et elle ne m'a pas frappé pour rien.
Mais c'est vrai pour beaucoup ce que tu dis.

Hydrogene a écrit:
Sans parler qu'elle ne doit pas avoir une vie excitante apparemment.

De ses dires, elle ne cesse de sortir, et je ne peux pas nier qu'elle reçoit plusieurs appels. La vie parisienne quoi... Mais tu as raison sur le point que vendredi elle n'était pas spécialement pressée de partir et ce soir non plus de me laisser il me semble...
Après, ça va aussi avec une certaine nonchalance que je crois qu'elle a.

Hydrogene a écrit:
Et puis le resto, c'est encore un cadre assez standardisé (à moins que ce soit un fast-food ou Chinois du coin). Autant faire un truc décalé, la ramener un peu en enfance, faire des trucs un peu fous, si tu vois l'idée. Et le resto, si vous êtes assis face à face, c'est pas très pratique pour se toucher, l'embrasser.
A titre d'exemple, plutôt miser sur un pique-nique improvisé (vous achetez tout à la superette du coin) dans un parc avec un plan d'eau. Tu pourras plus facilement te rapprocher d'elle et t'amuser.
[/quote]

Je prends note, si la pluie cesse un jour de tomber sur Paris -_-

Moueldecq a écrit:
Hydrogene a écrit:

Ok avec toi pour l'attaque directe. J'en ai envie de toute façon.
Ce qui me bloque, c'est le "j'ai quelqu'un dans ma vie" de vendredi dernier...
En gardant bien à l'esprit que le but est la conquête de son coeur, pas de son intimité seulement, trop précipiter les choses est-il bon ?

Je ne suis pas trop pour essayer de conquérir une fille maquée surtout si en plus tu veux un truc sérieux. Il faudra bien que tu gères les conséquences qui en découleront.
Mais si tu la veux, je ne comprends pas ce qui t'arrête. Elle te dit qu'elle a quelqu'un pour te mettre au courant de sa situation. Elle t'offre un peu de résistance pour entre autres ne pas avoir l'impression de passer pour une pute. Fais-lui sentir que "toi et elle, c'était écrit d'avance et que vos sentiments sont plus forts que la raison...". Après si elle ne parle pas continuellement de son mec, qu'elle est toute joyeuse de te voir, qu'elle ne te repousse pas, qu'elle cherche ta compagnie et que tu vois pas mal de signes d'intérêt (ex: yeux brillants, sourires, kinos de sa part,...), c'est que les voyants sont au vert pour toi et que ma foi... son mec actuel est un DMW.
A toi de savoir ce que tu veux. :wink:

Moueldecq a écrit:
trop précipiter les choses est-il bon ?

A un moment, ça sert à rien de tourner autour du pot. Elle s'imagine très bien ce qui peut se passer après ce qui s'est passé lors de votre soirée. Si elle était mal par rapport à la situation, elle t'aurait évité hier.

Hydrogene a écrit:
Mais si tu la veux, je ne comprends pas ce qui t'arrête. Elle te dit qu'elle a quelqu'un pour te mettre au courant de sa situation. Elle t'offre un peu de résistance pour entre autres ne pas avoir l'impression de passer pour une pute.

Oh là, vu ce que je lui ai envoyé comme mail enflammé (cf erreur citée plus haut) aucune chance que je la prenne pour ce que tu dis.
Mais les femmes et leurs mystères... T'as sans doute raison.

Hydrogene a écrit:
A un moment, ça sert à rien de tourner autour du pot. Elle s'imagine très bien ce qui peut se passer après ce qui s'est passé lors de votre soirée. Si elle était mal par rapport à la situation, elle t'aurait évité hier.

Ben pour l'info du jour : rien. Aucun contact, rien.
Euh... wait, see and stay calm :D

Arf... L'été, les vacances...
Elle part ce soir pour 3 semaines, et ensuite ce sera mon tour.
L'occasion pour moi de faire le point et de me détacher surtout.

Au passage, merci de mettre un titre plus explicite (et sans majuscules / appel à l'aide) la prochaine fois stp.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .