Commençons par le début : Comme précisé dans ma présentation, je travaille dans une boite de finance, et c'est là que je l'ai vue.
Détail important : malgré la parité homme/femme dans mon travail, je suis le plus souvent accompagné de dames, non pour me déplaire, mais au risque de passer pour un coureur même si je ne joue pas, il est clair qu'il ne se passera rien dans mon boulot, sauf qu'elle est l'exception.
Je précise que nous ne nous cotoyons pas dans le cadre de notre travail, elle bosse sur un autre étage et pas du tout sur les mêmes sujets que moi. Donc c'est compliqué de la voir, et ça ne se fait qu'au moment des pauses clopes en gros...
J'ai mis du temps à l'aborder (j'avais l'impression de retomber en enfance quand je la voyais, comme paralysé et les occasions n'étaient pas si nombreuses)
Et puis, il y a un mois (il s'est alors passé 6 mois quand même) je me décide, j'y vais, je fonce et elle répond présente. Ouf... un cap de passé.
On enchaîne sur 2/3 pauses de temps à autre, ça fluff plus qu'autre chose, mais le fait est là , mon instinct ne m'a pas trompé : J'en tombe amoureux.
Je résiste à l'envie de lui faire savoir quelques temps, j'y reviens plus tard...
Je m'attarde sur 2 moments que je pense "clés" pour cerner l'histoire.
1/ Un soir tard, mail de ma part lui demandant si elle part bientôt et si par la même occasion, on peut se voir. Elle ne sait pas... Bon, tant pis, je descends, bonne soirée.
Je croise une amie au bas de l'immeuble, on commence à discuter et voilà ma belle qui sort...O_o
Elle est avec un de ses collègues. Qu'à celà ne tienne, j'etais en train de discuter, je termine ma discussion et puis je pars le nez plongé dans mon portable.
Derriere moi, une voix : "Coucou..." et c'est elle. Mon coeur s'emballe, mais je parviens à garder la tête froide et fluff un peu, puis on se sépare, non sans un dernier regard (et je ne pense pas qu'elle souhaitait vraiment interrompre, et moi non plus mais j'avais à faire)
Le lendemain, je la croise simplement, on ne discute pas. Elle est tout sourire, elle sait qu'elle me plait (et à quel point, je ne l'ai pas caché - 1er erreur?? j'ai clairement dévoilé mes sentiments depuis le début) et j'ai également le droit à un enorme sourire de son amie et collègue.
Clairement des signes positifs.
2/ Se passe une semaine sans se voir, elle est debordée, je peux comprendre, moi aussi, mais le manque se fait en moi.
Et elle me manque terriblement, je craque, rédige un mail dans lequel je lui demande de me dire oui ou non, mais surtout de ne pas me laisser dans cette situation de flou (2eme erreur??)
Elle répond par l'esquive...
Moi : je pars, j'ai des choses à faire dans le coin, préviens-moi quand tu quittes si je suis encore dans le coin on peut se voir...
Donc on se voit, et on va prendre un verre. Tout se passe bien (de ses propres mots elle passe un très agréable moment) kinos, fluff, on rit, on parle de tout et de rien, et puis on arrive sur des sujets plus sérieux, qu'elle prend l'initiative d'aborder.
Pour résumer : "J'ai un copain, ça fait longtemps, je ne veux rien te faire esperer, et je ne veux pas te blesser" => Ouille ! Je m'effondre (interieurement - réaction AFC je sais - mais ça doit se ressentir de l'exterieur...)
Sur ce, le bar ferme, et nous met limite dehors.
On discute encore un peu, elle doit partir mais je ne la sens pas pressée d'attraper un taxi puisque 2 passent sans qu'elle n'essaye vraiment de les intercepter...
Compassion ? Envie de rester ? j'en sais rien... Mon coeur a réagi si fort au moment de l'annonce que je le tenais, et que ça l'a marqué.
Bref, pour l'instant, j'en suis là .
Ma reflexion est menée, c'est elle que je veux et pour l'aimer vraiment.
J'ai conscience d'être dans le One-Itis les gars, pas la peine de me faire la morale là -dessus ;)
Ma question est plutôt du "comment je la joue maintenant ?" et "quel est votre avis sur la situation ?"
- Elle sait que je l'aime
- Elle a un mec
- Je suis un gros sensible
- Je veux me battre pour elle.
Merci d'avance,
Moueldecq