Homme incompréhensible

Note : 0

le 26.07.2017 par Caro1994

8 réponses / Dernière par The_PoP le 27.07.2017, 10h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici parce qu'un homme me perturbe depuis quelques temps maintenant et que je ne trouve pas réponse à mes interrogations.

J'ai 23 ans et lui 31 je l'ai rencontré via Tinder. Après une première soirée bien arrosée on a couché ensemble. On a passé un super moment ce soir là, on s'est revu plusieurs fois toujours pour coucher en deuxième partie de soirée mais je lui ai fait comprendre assez rapidement et à plusieurs reprises que je souhaitais plus qu'un simple plan cul avec lui. Ce à quoi il m'a répondu que j'étais trop jeune pour lui et qu'il n'arrivait pas à concevoir de relation sérieuse quand ça demarrait comme ça. Il m'a même dit au départ que les plans culs réguliers ne l'interressait pas du tout, qu'il ne voyait jamais une fille plus de 2 ou 3 fois.

J'ai néanmoins refusé d'écouter son blabla et je ne l'ai pas lâché, je le relancais toujours la première tous les 3 ou 4 jours en général. Puis petit à petit la tendance s'est inversée c'est lui qui a commencé à venir me parler et à l'heure actuelle on se parle tous les jours et c'est lui qui vient toujours me parler en premier parfois dès le réveil. On s'est bien évidemment revu plus de 2 ou 3 fois depuis mais pour l'instant ça ne bouge pas on ne se voit que pour coucher ou sortir tard dans les bars le soir. On a reparlé du statut de notre relation et lui dit ne pas me considérer comme un plan cul mais comme une pote.

À vrai dire à l'heure actuelle notre relation ressemble plus à une relation de sex-friend, on se raconte tout, on s'écrit à longueur de journée et on couche ensemble à l'occasion. Je sais que temps à autre il voit d'autres filles et moi de mon côté je ne me suis pas privée non plus, j'ai enchaîné pas mal de date Tinder pour ne pas rester centré sur lui. A chaque fois on se raconte toutes nos aventures et on s'en amuse. On ne se cache rien, on est d'une parfaite transparence l'un envers l'autre.

Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver son comportement surprenant parfois. Plusieurs fois il m'a dit qu'on pourrait partager plus de choses quand j'aurais pris plus de maturité et quand j'aurais une meilleure connaissance de moi-même et de mes désirs réels. Mais à côté de ça il m'a fait comprendre que s'il avait des sentiments pour moi on serait déjà ensemble ce qui n'est pas le cas en effet.

Dans les filles qu'ils côtoient aucune n'est jamais assez bien pour lui , il les voit en général une fois ou deux puis les jettent en disant qu'elles ne lui plaisent finalement pas assez. J'ai l'impression qu'il cherche à se caser sans vraiment le vouloir au final, il ne fait pas d'effort pour mieux connaître les filles en question.

Il me demande bien sûr toujours ce que ça donne avec les mecs que je rencontre sur Tinder et me demande de lui montrer leur photo. Et à chaque fois il les dénigre tous en disant que ce sont des tocards ou des pauvres mecs sans intérêt. J'ai du en voir une dizaine et aucun n'était bien pour moi selon lui...

Alors je m'interroge pourquoi ce comportement ? Pourquoi dénigrer autant les autres mecs ? Comme s'il ne voulait pas que je parte avec un autre.
Si la relation a déjà pu évoluer depuis le début peut elle encore évoluer plus ? Ou m'apprécie t-il juste énormément et souhaite me garder sous le coude le plus longtemps possible ?

Peut être que plutôt que de te demander ce qu'il a dans la tête, car à priori nous on n'en saura rien il faudrait que tu soies un poil plus, canaille.

Je voulais écrire vicieuse mais ca aurait pu être mal interprété.

Je m'explique. Essaye pour voir une fois ou deux de ne pas lui montrer la photo. De ne pas lui avoir donné de nouvelles apres un date avec un autre. De ne pas répondre à ses SMS immédiatement.

Pas tout d'un coup évidemment. Essaye de faire ca avec tact et doigté. Élude un peu les premiers questionnements sur le sujet.

Vois s'il le remarque et s'il en fait cas. Comment son comportement change.

S'il s'éloigne, demande toi ce que tu veux vraiment, si tu es prête à Le perdre. Sinon avises en conséquence.


Pour le moment tu lui sembles acquise et en terrain conquis. Et lui semble bien décidé à ne pas bouger de sa zone de confort.


PS : tu décris quand même certaines attitudes un peu minables de sa part. Demande toi si c'est la les qualités que tu cherches chez ton compagnon.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour ta réponse rapide et je dois dire assez intéressante. C'est vrai que je suis en général assez spontanée et que je ne pense pas trop "stratégie" mais si je veux en savoir plus sur ses intentions je pense que tu m'as livré là des clefs assez intéressantes à exploiter.
Cela dit être plus distante dans le temps de réponse j'y avais déjà pensé mais je crois qu'au fond de moi j'ai tellement peur de le perdre que je ne prends pas le risque...mais bon un moment il faut que je sache ce que je veux donc je vais tenter et voir !

Salut Caro1994
Tu vas bien.
D'après ce que j'ai cru comprendre tu aimerais de ton coté être en couple avec cet Homme incompréhensible.
Tu sais ce qui fait bouger les choses ? La peur de perdre.
C'est d'ailleurs à mon humble avis pour ça qu'il dénigre les hommes tinder que tu lui montre, il réagit de manière rabaissante parce qu'il se sent touché dans son ego, il se sent menacé. Tu lui apporte de la valeur ajouté, à tes coté il doit surement se sentir de haute estime et je ne connais personne qui n'aime pas être estimé. Pour faire imagé il aime son reflet dans tes yeux. Et je pense qu'il n'a pas envie de le perdre. Mais tant qu'il mène "la danse" il n'a aucune raison de changer votre relation tu lui apporte déjà tous qu'une copine pourrait lui apporter pourquoi il changerait pour perdre au change (il peut voir d'autre femme, ce qui ne sera peut être plus le cas une fois ensemble).
Encore une fois on en revient à la perte c'est magique ! Tout est une question d'équation cérébrale. Tu doit faire peser dans la balance une perte plus lourde pour le faire réagir.
Mais pas surtout pas à la façon d'un ultimatum, commence déjà par le freeze-out un peu, soi plus distante moins disponible, laisse le te poursuivre ça va le stimuler (qui n'aime pas courir après sa belle, retomber dans la séduction) si il est joueur. N'oublie pas que s'est toi le prix.

Merci Goldenheart pour ta réponse qui vient compléter celle de The Pop du coup :)
J'ai bien aimé ton analyse sur la valeur ajoutée que ça lui apporte etc enfin je n'y avais une fois de plus pas pensé mais en te lisant ça m'est apparu d'une évidence criante.
Je vois que la meilleure stratégie est donc de jouer la distance...je vais essayer même si je vais avoir du mal au début. On ne casse pas des habitudes comme ça :/

Clairement les habitudes ont la peau dure !
Tu as du le remarquer toi aussi c'est souvent le plus attaché du couple qui à la vie dure malheureusement c'est comme ça, tout n'est que perpétuel rapport de force :/
à toi de le rééquilibrer !
Mais dans tout jeu il y a un risque de perdre. Réfléchi en stratège de la séduction et attrape cet homme !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 27.07.17, 07h08 par The_PoP

Je nuancerai le propos de goldenheart pour ma part. Point de rapport de force ou de stratégie dans ma vision des choses.

SImplement lui laisser la place de se rendre compte qu'il peut et veut venir vers toi. Et que la situation actuelle va évoluer, qu'il le veuille ou non. Simplement il peut influer sur la façon dont ca va jouer.


Cependant il faut être lucide, si ce qu'il dit est réellement ce dont il est convaincu, il est probable que cela ne changera pas grand chose.

Malheureusement je ne vois pas bien d'autre facon que d'être réellement prête à le perdre pour faire bouger un peu les lignes et te donner une chance. Parce qu'en discuter visiblement vous l'avez déjà fait.

Et pense bien à le recadrer franchement quand il se permet de donner son avis sur les mecs que tu voies. S'il te reproche dans sa tête un manque de légitimité amoureuse à cause de ton âge, le pousser un peu dans les cordes me semble pas bête.
Dernier point : est ce que tu le sens gêné quand vous vous voyez dans les lieux publics ? Il n'assume peut été tout simplement pas votre différence d'âge vis à vis du regard des autres.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour ces précisions The Pop.
En effet son comportement n'est pas toujours top voir franchement limite certaines fois, donc en général recadrer je le fais et il corrige rapidement son comportement. Comme quoi il ne se fiche pas totalement de ce que je pense non plus.
Une fois je l'avais menacer de ne plus le voir à cause d'une soirée alcoolisée qui avait mal tournée car celui-ci avait trouvé "amusant" de me faire boire en me collant le verre dans la bouche dès que je tardais à reprendre une gorgée.
Et je l'ai rarement vu aussi "inquiet" quand je lui ai dit ne plus souhaiter le revoir. Il s'est confondu en excuses au moins 20 fois et n'a jamais recommencé à jouer à ça, donc je me suis dit qu'il tenait un minimum à moi quand même.

Sinon pour répondre à ta dernière question , non je ne le sens pas gêné du tout car il m'a même présenter à plusieurs de ses potes à des soirées. Mais on ne se voit que la nuit après 22h grand minimum, on ne s' est jamais baladé dans la rue en journée donc peut être qu'il évite qu'on soit ensemble en journée car il n'assume pas oui. Je sais par exemple que les autres filles un peu plus âgées que moi qu'il a vu de façon passagère il a fait des pic nic avec elles dans des parcs en journée etc alors que moi il m'emmène toujours dans le même bar et jamais avant la nuit tombée...donc là j'avoue que c'est un sacré point noir qui serait plutôt le signe qu'il ne me considère vraiment comme pas plus qu'un plan.

Fais gaffe à toi dans l'affaire, il y a de gros signaux d'alerte tout de même dans ses comportements.

Tu peux aussi tout simplement décliner ses propositions de vous retrouver tard dans la nuit et faire d'autres propositions pour vous voir dans la journée ou pour d'autres activités que boire des coups.


Ok il t'intéresse bien mais autant éviter toi aussi de tomber et miser sur le mauvais gars. D'où l'intérêt de le pousser à faire un peu plus connaissance.


Une fois encore, fais gaffe à toi, le mec dégage pas la sérénité...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 27.07.17, 11h35 par valll
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre