Hommes et femmes : deux “espèces” différentes ?

Sujet précédent  Sujet suivant
En pleine recherche de sites sur : cerveau gauche, cerveau droit, pour ma mère, je tombe par hasard sur ce lien :

http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html

Evidemment, immédiatemment j'ai pensé : FTS. Et en lisant l'article, de nouvelles choses se sont illuminées, les techniques et approches ici enseignées sont plus claires, plus nettes et encore plus vraies (n'en déplaise à certains...).

Enfin, lisez et vous verrez. Je vous conseille d'ailleurs plus particulièrement le tableau.

Quelques exemples :

Femmes

Ouïe développée et érotisée (paroles, musique)
    Olfaction (jusqu’à 100 fois plus ! )
    Cherche le contact de près (odeurs)
    Besoin d’intimité pour sexualité
    Besoin de parler et d’être entendue
    Besoin de sécurité (“ couvée ”)

Hommes

Vue développée et érotisée (vêtements, maquillage)
    Olfaction peu développée (en général)
    Contact de loin (vue)
    Besoin de sexualité pour intimité
    Besoin d’agir et de chercher des solutions
    Besoin d’aventure et de risque (combat)

----

Voilà les plus en rapport avec la séduction de mon point de vue. Mais y en a d'autres et c'est une bonne approche !
Et évidemment, ce ne sont que des généralités, et dans toute généralité, il y a des exceptions.

Très bon comme document.
Faut absolument que ma chérie lise ça :)

Olfaction peu développée pour l'homme ça m'étonne, quand on sait qu'au départ c'est lui qui devait ramener les proies...m'enfin peut-être, mais quand même...

ouep très bonne page, ça ouvre des perspectives. odorat jusqu'à 100 fois plus développé chez les chéries :shock: le patrimoine génétique de l'homme est plus proche de celui du chimpanzé que de celui de la femme :mrgreen:

dans le même style : www.evopsy.org

la psychologie évolutionniste fait du bien pour contrebalancer toutes les conneries psy qu'on peut lire dans la presse, notamment féminine

some1 a écrit:
Olfaction peu développée pour l'homme ça m'étonne, quand on sait qu'au départ c'est lui qui devait ramener les proies...m'enfin peut-être, mais quand même...

Oui mais c'est pas lui qui cuisinait :mrgreen:

Page 1 sur 1 (5 messages)