[Livre] How to win friends and influence people - D.Carnegie

Sujet précédent  Sujet suivant
Hello,
J'ai eu sous la main un bouquin décidement excellent : "How to win friends and influence people" de Dale Canergie, une legende aux states il y a pas mal d'années, mec parti de rien mais qui arrivera à etre un multi millionaires grace à son aptitude extraordinaire pour les relations humaines. (séducteur en quelque sorte)

Ce bouquin est l'explication de sa réussite :

Il traite de faits ayant marqué l'histoire et de la vie de gens qui sont partis de rien et qui ont réussi (connus de nos jours).

Une analyse de chacun de ces faits et une morale ou plutot une "regle" à tirer de chaque expérience.

Ces regles permettent par la suite de modifier votre comportement en premier temps, de changer d'etat d'esprit et enfin d'influencer les gens autour de vous de maniere HONNETE et SINCERE.
Le but étant d'améliorer la vie en société et tant qu'à faire la votre!

Le principe est logique et s'oppose parfois aux regles de fts mais je pense qu'il serait bon de piocher dans ce livre il est tres convaincant.

Je suis en train de faire une synthese du bouquin et des regles, je poste deja le debut de ce que j'ai pu lire (Oui je sais je suis un bon gars).
J'attends vos comments. Bonne lecture ! :D

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
O° °O
O° How to win friends and influence people °O
O° °O
O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

From Dale carnegie

* I) COMMENT MANAGER DES GENS *

$ Soyez positif, enthousiaste et vous serez apprécié et intégré (winner); au contraire soyez négatif et dépressif et vous serez méprisé et seul (looser).

$ remercier une personne pour une action fait évoluer cette personne bien plus rapidement que de critiquer cette personne pour une mauvaise action.

$ Critiquer ou blamer une personne démoralise et renferme cette personne sans pour autant résoudre la situation et peut meme l'empirer.

$ Expliquer et soumettre un point de vue permet une prise de conscience de la personne et donc un changement.

$ Ne pas juger permet de ne pas etre jugé.

$ Comprendre la situation et le point de vue d'une personne permet d'etre écouté et estimé par cette personne et de trouver une solution.

$ La seule maniere de faire accomplir quelquechose à une personne c'est que cette personne le désire.

$ Le but de tout etre humain est de se réaliser, d'avoir un sentiment d'importance et chaque personne a une vision différente de l'importance.

$ il faut savoir apprécier et encourager une personne pour un travail ou une action et il ne faut jamais critiquer : mieux vaut expliquer ou conseiller.

$ Il faut toujours voir le bon coté des choses.

$ Demander à une personne ce qu'elle veut et l'aider à l'obtenir

$ Provoquer un désir chez une personne permet de le pousser à agir

$ Pour persuader une personne à faire quelquechose il faut prendre l'etat d'esprit de la personne et trouver les motivations qui peuvent créer un désir et donc le pousser à agir.

$ Pour persuader une personne il faut utiliser le meme langage.

--------------------------------------------------------------------

* II) COMMENT FAIRE DEVENIR QUELQU'UN COMME VOUS *

$ Vous pouvez vous faire plus d'amis en 2 mois en vous interressant aux gens que vous pourriez en avoir en 2 ans en essayant d'interresser les gens à vous.

$ Les gens ne s'interresse pas à vous, ils s'interressent à eux : interressez vous à eux !

$ Aider une personne à combler un manque la rend plus réceptive et ouverte à une proposition.

$ Sourir et saluer une personne permet de faire une bonne premiere impression, de la rendre ouverte.

$ L'expression de notre visage est bien plus importante que les habits que l'on porte.

$ Un simple sourire fait passer le message "je t'apprécie", "vous me rendez heureux", "je suis content de vous voir" : le feedback sera positif.

$ Pour trouver le bonheur, il faut controller ses pensées et donc ses sentiments.

$ Rien n'est mauvais ou bon mais y penser le fait devenir. Shakespeare

$ apprendre et se servir du prénom de la personne permet de lui apporter un sentiment d'importance et de la rendre plus ouverte.

$ Appeler une personne par son prénom lui fait se sentir unique.

$ Le prénom d'une personne est le son le plus important et le plus apprécié dans une conversation.

$ Une conversation peut se faire en écoutant seulement une personne.

$ Une personne veut parler d'elle, etre écoutée pour se sentir importante, intéressante.

$ Les gens qui ne parlent que d'eux, ne pensent qu'à eux, ils auront des feedbacks négatifs.

$ Pour etre un bon convertionaliste, il faut faire parler la personne de sa vie, de ses réussites, de ses accomplissements et écouter attentivement.

$ Pour etre interressant, soyez interressé !

$ Aidez une personne à atteindre ses objectifs et elle vous aidera.

$ Parler des passions et des intérets d'une personne la rendra par la suite ouverte à votre demande.

La suite à venir d'ici la semaine prochaine.
Qu'en pensez vous??

ton post me semble tres interessant, je ne vois pas pour l'instant ce qui est contradictoire avec ce que l'on dit...

si il y avait une chose sur laquelle je suis moyen d'accord:
Citation:
Pour trouver le bonheur, il faut controller ses pensées et donc ses sentiments

Je pense qu'il voulait plutot dire: soit sage petit scarabe et tourne 7 ta langue dans ta bouche avant de parler!

globalement c'est bon, mais c'est un peu trop gentil, je pense que tu finis rapidement epuise.... car meme si ca part d'un bon sentiment, ne faire que ecouter et seduire les gens doit etre un peu fatiguant au bout d'un moment... d'autre part, il faut evoluer et rester en mouvement, donc agir comme ca un moment, oui, mais pas toute sa vie non plus

interessant quoiqu'il en soit, playbuzz
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) par Michigan

Citation:
Les gens ne s'interresse pas à vous, ils s'interressent à eux : interressez vous à eux

Si on ne doit retenir qu'une seule chose de ce texte c'est bien celle la.

Hello existens et merci pour tes fleurs ça fait plaisir. 8)

Je peux te repondre qu'il ne s'agit pas là de principes de séductions mais bien d'un nouveau mode de vie. Etre enthousiase et positif est contagieux à ce qu'il parait...

Dale canergie était un maitre des relations humaines, ce qui lui a permis de se créer un entourage tres rapidement et qui l'a fait grimper vers les plus grand de ce monde.

Le probleme avec sa philo : c'est pour se faire des amis, des vrais, ceux à qui on apporte quelque chose et qui seront là pour nous aussi.

Hors le but de ce forum c'est de séduire le plus rapidement possible pour baiser Donc je pense qu'il est bien d'y piocher des idées, mais il faut bien garder à l'esprit qu'il ne faut pas passer dans le panier à amis ! :mrgreen:

Voilà !

Citation:
Hors le but de ce forum c'est de séduire le plus rapidement possible pour b..... Donc je pense qu'il est bien d'y piocher des idées, mais il faut bien garder à l'esprit qu'il ne faut pas passer dans le panier à amis!!!!

Je pense que le discernement que tu fais n'est pas aussi évident que tu le dis..
D'abord, pour avoir plein de filles, il faut prendre patience, il faut semer, puis il faut récolter... La fille tu niques le premier soir, c'est pas tous les jours :lol: !

D'autre part, on peut avoir une bonne philosophie à court terme, à long terme, car il n'y a pas de contradictions évidentes entre ce que dit Canergie et ce que dit la speedseduction en général.. Donc tu peux faire les deux en même temps, pourquoi se priver ?

De même, tu parles de l'amitié.. L'amitie est-elle figée ?
La boîte à amis n'arrive que quand toi tu la crée... Si tu n'en veux pas, tu ne l'as pas !

Canergie reprend des idees positivistes (il y en a peut etre plus, à toi de nous le dire) et c'est bien et c'est normal....

pour recadrer, je me permets de reprendre un petit point..
Il faut sourire aux gens, tout bete, mais tellement vrai, sinon comment veux-tu qu'ils t'apprecient...
et ainsi de suite, il faut les ecouter.... ca c'est aussi FTS..

Take care dans la belle province

Citation:
Une conversation peut se faire en écoutant seulement une personne.
Si les deux personnes utilisent cette methode, elle se fera pas la conversation :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Michigan

Bon post, ils souligne des points clés de la communication et des dynamiques sociales. Je le relirai demain à tête reposée, mais ça me semble être du "très important", pour manager des gens ou bien s'imposer dans un groupe et y faire ses preuves...

Oui c'est vrai existens que les 2 etats d'esprit se rapprochent.
Moi je vois ça comme ça :
FTS et la speed seduction
Etre enthousiaste et positif >> OK c&f
Chercher ce qui est important pour la personne >> OK
La faire se sentir importante Mouais >> OK
Par contre apres je doit interresser la personne à moi suivant ce qu'elle m'a dit qui comptait pour elle. C'est de la MANIPULATION, certaines méthodes ne doivent pas etre utilisées à l'arrache sinon c flag!

Dale Canergie
Etre enthousiaste et positif >> OK
Chercher ce qui est important pour la personne et meme créer des désirs!
La faire se sentir importante >> OK
Mais dans ce cas on s'interresse à la personne et son feedback sera de s'interresser à nous par la suite mais dans ce cas c'est SINCERE et HONNETE. Donc aucun risque sauf celui de devenir AFC.

Voici la difference que je fais entre les 2 méthodes.

Dans les 2 cas je pense que ça marche mais en speed séduction l'effet de manipuler peut vite te pourrir si tu sais pas gèrer. Je dis prudence pour les débutants!!

bye

Dale Carnegie livre ici une attitude à avoir, celle du parfait winner, et cela englobe tout à fait celle à adopter pour augmenter ses chances de séduire...

Page 1 sur 1 (9 messages)