[livreS] IceBerg Slim

Note : 0

le 27.12.2008 par olivier

12 réponses / Dernière par olivier le 07.02.2010, 02h14

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
A part l'ami Soral, personne ne fait jamais référence à ces vénérables artistes de la Drague que sont les Maquereauxs.

On a souvent l'impression que l'origine de la systématisation de l'Art commence avec ce bon vieux Ross Jeffries.

Pimp, excellent roman (de par ailleurs) nous remet les idées en place. Cette quasi autobiographie d'un des plus grand proxo noirs ayant sévis entre les années 30 et 60 est proprement hallucinante de par sa crudité, sa cruauté, mais aussi son réalisme.

Un "Pimp" ne connait peut être rien à rien, mais il connait les femmes. Et il les connait à fond.

On retrouve avec délice les grandes bases du métier: Alphaness, DHV, prizing mais aussi peacoking, HTG et même de splendides dark patterns (à base de coups de cintres, il est vrai)

Une histoire splendidement écrite, sans concession, et plus qu'instructive.

Allez l'acheter si vous ne l'avez pas encore lu. Maintenant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 27.01.10, 16h33 par Yo533

Je plussoie.

J'ai lu ce livre bien avant de connaitre la communauté et l'impression qu'il m'a laissé est : l'un des meilleurs livres américains que j'ai pu lire. Un style à l'américaine, un auteur atypique... Lisez le ;)
-A-

Je recommande également le sublime 'Trick Baby', du même auteur.

L'histoire est l'autobiographie romancée d'un des compagnons de cellule d'Iceberg Slim, "White Folk" dit Trick baby (fils de passe), Noir à la peau blanche qui exerça l"honorable" métier d'escroc de haut vol dans le Chicago des années 40-50.

Non seulement vous pourrez y trouver de magnifiques exemples pratiques de l'art de la tchatche, mais également comment le héros emballe de la minette avec son outil de travail(le bourage de mou): du Pick up de rue qui en remontrerait à plus d'un PUA.

Et puis, c'est de la vraie littérature. A décourvrir ou redécouvrir d'urgence.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Un livre pas très couteux, et excellent.

Pour ceux qui espérent y voir quelque chose en rapport direct avec la séduction, vous pouvez passer votre chemin, même si on y retrouve quelques concepts (le prizing étant le plus présent)

Sinon, pour moi ce livre inculque un certain état d'esprit à avoir avec une fille (pour le coté leader, avoir de la répartie, être mystérieux), et sa peut aider en soi (des fois j'ai une pêche de fou et je me répete en criant je suis un MAC ahhhh :lol: )

Je le recommande vivement.

Par contre, le langage très cru, bien que je m'y attendais, m'a surpris. On s'y fait vite :D

Ces ouvrages, qui étaient un peu difficile à trouver ont été réédité en format poche.

Je tiens a te remercier Olivier car il y a environ un an, apres avoir lu ton post j'ai achete Pimp ou la vie d'un mac, je me souviens plus du titre exactement, mais je l'ai trouve franchement terrible, d'ailleurs je l'ai lu en moins d'une semaine. Je n'avais pas trouve Trick Baby, l'annee derniere, je vais profiter de mon actuel sejour en France pour me le procurer.

Je viens de lire ses deux livres, sans avoir vu ses critiques au part avant, et j'avoue qu'ils sont terrible.
Je pense que je vais continuer avec Mama Black Widow. Les trois forment, parait il, une trilogie du ghetto noir à cette époque...

Ce que j'en sais, c'est que c'est passionnant, ce sont avant tout de bon romans noirs.

Pour ma part j'ai commencé par Pimp (dont j'ai du entendre parler à la radio si ma mémoire est bonne) parce que j'avais besoin de me remettre en tête qu'il n'était pas nécessaire d'être gentil à outrance... Et là, pour le coup, le mac est la pire des raclures avec les nanas, mais elles lui courent après...
Après, c'est peut être pas utile de retomber dans l'autre extrême, mais ça remet les idées en place.

Salut Llyandre, sais-tu si ils sont facilement trouvable en Fnac ou magasins du genre, je suis en France pour pas longtemps, donc j'ai pas le temps de commander d'avance.

A première vue oui puisque trick baby m'a été offert et acheter dans une petite fnac.

Bon, comme j'ai cherché mama black widow, il n'est pas en poche, juste en broché... j'ai craqué et l'ai commandé quand même.

Merci pour les renseignements, il me semble que l'annee derniere je l'avais vu (Mama black widow) en poche a la Fnac.

J'ai acheter se livre à la Fnac fin de la semaine dernière (suite à se poste), il est dans la sélection FNAC, donc il doit bien être approvisionné, quand je suis allé l'acheter, il y avait à coté les 2 autres livres.


Je viens de le finir, mon petit report...

-En effet le langage est "cru", mais il ne m'a pas plus choqué que se qu'il y a au cinéma (et d'un autre coté, j'ai été prévenu sur le forum).

-C'est un "roman noir" qui parle de Mac, putes, prison (à des moments, j'avais l'impression d'être dans prison break lol) ET drogues.

-Il est violent avec ses putes (mais soft, comparé à ses "collègues" Mac).

-Je me suis toujours demandé comment l'on pouvait mettre plusieurs filles sur le trottoir, Iceberg l'explique. Il est le prizpool: vient avec moi Baby, tu vivras la grande classe etc. Oui mais c'est dans les années 40/60, à des... paysannes, se genre de "drague" ne fonctionnerait pas sur une fille qui aurait un minimum de QI. Après si elle c'est fait violé par son père et n'a aucune éducation, peut être mais en 2010, je ne suis pas sur qu'une fille soit assé naïve pour allé faire le trottoir pour faire plaisir à son Mac (et encore moins une dizaine en même temps).
-Qque passage intéressant et très "profond", quand les deux Mac discutent de la guerre et de l'autonomie que vont avoirs les femmes. Pourquoi ils sont fières d'être des Mac Noirs
.
-La drogue, se n'est pas bien (on voit qu'ils ne connaissaient pas le sida en plus).


Pour son coté "drague", le livre ne m'a pas apprit grand chose (comme dit plus haut, sa se passait dans les année 40/60), à par qu'il faut savoir être ferme, quitte à les battre, pour qu'elles marchent droite.... et même vous remercie de les avoirs battues. :shock:
J'ai bien aimé se livre, puisqu'il est quasiment autobiographique (je remercie Olivier de nous en avoir parlé).
Je pense acheter l'autre par la suite.


BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre