Idées d'articles pour redynamiser FTS

Note : 21

le 10.01.2018 par FK

28 réponses / Dernière par Oldboy le 16.03.2019, 08h18

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Il faut distinguer ce qu'on peut apprendre de quelqu'un de l'individu qu'il est. Personne n'est tout blanc ou noir. Certains écoutent bien Noir Désir alors que Cantat a ASSASINE sa maitresse !

C'est comme pour Soral, Mystery ou même Casanova. Il n'est souhaitable de s'identifier à aucun de ces individus peu recommandables. Il n'empêche qu'on peut apprendre de chacun d'eux des choses intéressantes.

En l'occurrence, c'est très pertinent de s'intéresser à ça puisque si le mec donne des conseils en séduction et en arrive à de telles extrémités en relation, c'est possible voire très probable que les conseils en question ne soient pas si efficaces/pertinents...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'es lourd le 20.01.18, 16h46 par Mr.Smooth

Je ne connais pas l'affaire en détail mais il me semblait que ce n'était pas sa copine. C'est plus sa passion pour les armes à feu (cf son pseudo) qui l'a conduit à cette extrémité que ses techniques de drague. Et il me semble qu'il y a eu un non lieu (légitime défense ?). Enfin on est aux États-Unis, ou il est aussi courant de dégainer un flingue qu'une bombe lacrymo en France.

À la limite, on s'en fout, beaucoup de ses conseils sont pertinents. Il faut arrêter le politiquement correct. Ses conseils ont marché pour moi (j'ai pioché bien sûr, il faut faire preuve d'intelligence). Et je ne suis pas le seul. En plus, contrairement à beaucoup, il ne fait pas de marketing à outrance : son cours est bon marché et il y a tout dedans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... le 21.01.18, 10h10 par Onmyoji

On est déjà pas tous d'accord sur ce qui marche ou pas réellement... Ecrire une méthode ca me semble un peu casse gueule.
Oui... mais ça peut être fun.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, sans réussir à déterminer si elle est pertinente. Elle se veut relativement légère, plus amusante que très sérieuse, mais une expérience qui pourrait qui sait, devenir instructive. Je ne fréquente pas tant d'autres sites sur la séduction, mais il ne me semble pas en avoir vu de ce type.

De base, l'idée m'est venue quand une pote s'est amusée à s'inscrire sur adopteunmec. Une des fonctions que j'ai trouvée la plus drôle, c'était de chercher un profil type: bad boy, surfeur, romantique, intellectuel... On saisit le caractère comique, en même temps, on met le doigt sur des influences de groupe.

Bref, on parle souvent de comment la/le séduire. Je me demande comment ça se passerait si on se plaçait de l'autre côté.

S'il n'y a pas de vérité universelle, j'imaginais donc un topic regroupant plusieurs articles-témoignages, dans un travail collaboratif de "Comment vous pourriez me séduire". Ça pourrait être une section fun à elle toute seule. Tous les goûts sont dans la nature et il y a pas un être humain pareil qu'un autre, mais j'imagine qu'une mère célibataire n'aura pas les mêmes ambitions-envie qu'une fille de 18 ans qui voudrait faire sa première fois. D'où l'idée de faire une série d'article sous la forme d'un témoignage.

Du coup, le but ne sera pas de juger de la pertinence de ceci ou cela puisque la façon d'être séduit est propre à chacun. Un minimum d'intelligence fera comprendre qu'il n'y aura pas de technique algorithmique, mais l'occasion de faire des liens entre une personnalité, des envies, des sensibilités.

J'avais vu un article assez similaire sur FTS qui expliquait "comment séduire une LSE", mais ça restait un regard extérieur. Qu'est-ce qu'il adviendrait si une LSE faisait un article: "Comment me séduire?".

D'ailleurs, je suis presque sûre que ça pourrait intéresser pas mal de mecs ici d'avoir l'occasion unique de rentrer dans la tête d'une ou de plusieurs femmes, en ayant en tête qu'il en existe une pluralité. Comme ça pourrait intéresser plein de femmes de pouvoir rentrer dans la tête d'un ou de plusieurs mecs. Même si ce ne sera pas LES mecs ou LES nanas, je suis presque sûre qu'on pourra également y trouver des choses qui se recoupent.

Pour finir mon argumentaire, je pense croiser ici assez de gens réfléchis, aguerris, certes avec plus ou moins d'expérience, mais qui ont largement de quoi créer ce type de témoignage avec intelligence.

J'imagine que pour structurer ça, il faudrait déterminer un élément "fort" de sa personnalité... et forcément, qui a une influence dans la façon de se sentir séduit ou pas par quelqu'un. Tellement de possibilités!

Bon cela dit, c'est un peu brouillon dans ma tête. Et s'il faut l'idée ne vous séduira pas (dans ce cas là, dites moi comment vous pourriez être séduits? :wink: ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 04.02.18, 19h35 par mistermint
  • [+3] Bonne idée ! le 04.02.18, 19h35 par Lulla
  • [+2] Intéressant le 04.02.18, 19h56 par Onmyoji
  • [+1] Bonne idée ! le 04.02.18, 20h18 par BirdonTheWire
  • [+1] Bonne idée ! le 04.02.18, 20h56 par Vinsy
  • [+1] Bonne idée ! le 05.02.18, 11h54 par kamka
  • [+1] Bonne idée ! le 05.02.18, 14h37 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 06.02.18, 13h44 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 17.03.19, 20h18 par Avalanche

A 17 ans, je suis venu sur FTS car j'avais un problème :
- "je ne suis jamais sorti avec une fille alors que j'en ai envie, et j'en souffre"

Et que pour progresser, je cherchais une réponse à une question :
- "Comment fait-on pour embrasser une fille et coucher avec ?"

Les articles de FTS proposaient une réponse directe ou indirecte à ma question. A moi d'adapter ce contenu à mon propre cas.

Aujourd'hui, à 31 ans, je me pose d'autres questions concernant ma vie amoureuse, et ma vie en général, et ces questions ont besoin d'une réponse pour me permettre d'avancer.

Je pense donc qu'on devrait indiquer quelles questions on se pose aujourd'hui, et que les idées d'articles en découleront.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai le problème suivant :
- "J'ai 31 ans et je suis de nouveau célibataire. Ma stratégie d'autrefois ne me permet plus aujourd'hui de faire des rencontres et de créer autant d'opportunités qu'autrefois."

La question que je me pose c'est :
- "Pourquoi ? Qu'est-ce qui a changé ? Comment réinterpréter tout ce que je sais (ou croit savoir) à propos des relations hommes-femmes pour être applicables au trentenaire que je suis désormais ?"

Ou encore :
- "Internet, les applications, ont pris une part importante dans les rencontres. Mais moi je n'ai pas envie de dire à mes enfants que j'ai rencontré leur mère sur Tinder, et que je ne suis allé lui parler que parce qu'elle a fait glisser mon profil à gauche"

Question :
- "Internet et les applis ont-ils tout changé ? Peut-on continuer aujourd'hui de draguer offline, à l'ancienne ? Comment faire ? Comment se positionner vis à vis de ces technologies ?"

La rubrique vie professionnelle pourrait être plus dynamique, et plus inspirante grâce aux interventions et témoignages des autres.

On pourrait également commenter les anciens articles, par exemple celui sur Bob, en les remettant au goût du jour.

Enfin, pour redynamiser, peut-être pourrions nous renouer avec cet esprit "quête de la vérité en dehors des discours convenu et du politiquement correct" qui était vif autrefois. Tout en incluant les membres féminines du forum, qui pourraient également écrire des articles sans langue de bois, que les hommes pourraient trouver scandaleux. Dans cette idée, je pense que ce serait bien d'éviter de se jeter sur les "-3" dès que quelqu'un écrit quelque chose d'acerbe, d'aigri ou cynique, et de lui répondre en mode : "c'est pas bien de penser ce que tu penses".

Revenir sur des sujet, et des prises de position clivantes, ça préserve la dynamique, et c'est enrichissant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 30.03.18, 20h56 par Onmyoji

Le mieux c'est de poser sur clavier les trucs sur lesquels on s'interroge, sans se demander si ça va être clivant ou non; et espérer que les gens en face sauront faire preuve d'intelligence et de retenue.

Popovski, en sa qualité de modérateur, sera là pour empêcher que ça parte à l'incendie si jamais; mais si chacun se gère ça devrait pas.

-Alex,

Tu as un sujet tout trouvé :

Aujourd'hui, à 31 ans, je me pose d'autres questions concernant ma vie amoureuse, et ma vie en général, et ces questions ont besoin d'une réponse pour me permettre d'avancer.

Comme le dit FK, pose sur clavier, cela concerne ceux dans ton cas au même titre que ceux qui ne savent pas encore que statistiquement ils ont de grandes chances d'être dans ton cas à un moment donné :roll:

Salut FK et les autres,

Ca me fait plaisir de revenir par ici. Le temps passe à une vitesse : j'ai l'impression que c'était hier que je découvrais ce site et ce forum pas tout à fait comme les autres. Et justement, je me suis souvenu d'avoir répondu à un post "comment avez-vous découvert FTS" qui serait utile pour ce projet réorganisation. En effet, ce qui nous a amené ici semble être des préoccupations que les "primo-arrivants" auront sûrement à leur tour. Pour ma part, il s'agissait de savoir comment reprendre la main dans mes rapports avec les hommes. En d'autres termes comment être aimée sur tous les plans.
Ensuite, plus pratique, je me suis demandée comment draguer (plutôt IRL).
Enfin, comment accepter : mon corps, mes défauts, les compliments, les rejets, l'intérêt d'un homme, mes désirs, le risque de la drague, de sortir de ma zone de confort (non, ce n'est pas galvaudé, pour le newbie, c'est essentiel à saisir et à appliquer). Gros boulot.

Bref, j'ai exactement procédé dans l'ordre inverse de celui qu'il aurait été logique de suivre. Ce n'est pas logique, c'est de la maïeutique, une question en soulevant une autre en amont etc. Donc, dans une réorganisation mettant en avant les questions et les propositions de réponses majeures, ne pas oublier qu'au moment où les newbies les lisent, ils ne chercheront pas ce qu'ils devraient logiquement chercher mais ce que leur analyse "par le petit bout de la lorgnette" par encore mûre à ce moment-là leur suggèrera. Piégeux.

Bon courage et encore merci FK pour ce boulot et pour ce site.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.04.18, 01h03 par Onmyoji
  • [+1] Bienvenue ! le 27.04.19, 20h56 par FK

Je répond tard, mais le forum me semble un peu vide ces temps et je risque d'être un peu à contre-courant.
Je traîne ici depuis environ 12 ans et j'ai pu participer de près ou de loin aux différentes phases : La magie de la SARGE avec les PUA et compagnie, le côté plus " développement personnel ", la presque répudiation des débuts du site...

Au début, c'était de la magie, puis le site a glissé vers un réalisme plus sage, plus posé, plus mature et paradoxalement ( FK corrige si je me trompe ) s'est un peu vidé. Certains anciens se sont lassés, d'autres avaient acquis suffisamment d'expérience pour prendre du recul et n'avaient plus besoin de conseils, et quelques uns se sont révélés être de parfaits mythomanes.
Je le dis, on a glissé de la magie vers le réalisme et je suis pas totalement persuadé que ce soit une bonne chose. Un peu de magie, ça fait pas de mal, alors pourquoi pas le réalisme magique ?

Honnêtement, ce qui me manque le plus, c'est les " recettes miracles " autrement dis le canned stuff. Et je le jure ici, rien ne m'a autant aidé que ça. Rien qu'à la lecture de mon précédent journal : Il a suffit que quelqu'un ici me dise " dis ça à l'Espagnol, puis kissclose " pour que j'applique exactement ce schéma, et que ça marche. J'ai des tas d'autres exemples.
Oui, je SAIS que c'est une béquille, que la réponse est en moi, etc. J'ai 30 piges, 12 ans de forum. Les anciens le savent aussi. Les nouveaux ? Vu la dilution actuelle du site et le recul pris, pas sur.

Le canned stuff, les recettes miracles, c'est un placebo. On le sait. Ce que l'on sait aussi, c'est qu'un placebo, ça marche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 16.03.19, 10h58 par Onmyoji
  • [+1] Encore! le 16.03.19, 13h12 par BirdonTheWire

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre