Il a peur de s'engager de nouveaux après son divorce...j'aurais besoin de vos av

Note : 0

le 15.01.2018 par Aehlys

3 réponses / Dernière par Aehlys le 15.01.2018, 16h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert de façon tout à fait fortuite...et que j'ai apprécié tout de suite pour le sérieux et la bienveillance des réponses données par vous tous! Alors je tente ma chance.

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec un homme plus âgé que moi. Il a 36 ans, moi 25...Il a déjà eu une vie bien fournie d'un point de vu sexe/sentiments alors que c'est très loin d'être mon cas (vu qu'il est mon premier)....mais surtout il a déjà été marié et il a un enfant de cette précédente relation.

Il avait beaucoup d'espoirs quand à ce mariage: il était jeune et il pensait sincèrement que ça allait durer toute la vie...il s'est même pas mal endetté pour acheter un grand logement dans lequel il se voyait construire sa vie de famille avec celle qui était sa femme à l'époque...MAIS...il s'est aperçu rapidement en emménageant avec son ex (après leur mariage) que leur caractères ne collaient pas au quotidien, que les disputes étaient récurrentes...qu'il commençait progressivement à chercher toutes les excuses possibles pour rentrer de plus en plus tard chez lui...Il a fini par céder à la demande de son ex qui lui disait avec insistance depuis longtemps qu'elle voulait avoir un enfant et à partir de la naissance de son fils, les choses ont encore plus dégénéré.
Au depart il voulait rester pour son fils...c'est ce qu'il a fait pendant 2 ans et puis il s'est rendu compte que ça ne menait nul par, que ça le rendait misérable et que la relation avec sa femme (à l'époque) n'était pas du tout fonctionnelle, qu'il ne se sentait pas bien dans cette relation et qu'il valait mieux en sortir. Il a donc finalement demandé le divorce...sauf que ça s'est fait plutôt violemment: sa femme est partie du jour au lendemain avec son fils, en vidant au passage l'appartement qu'ils partageaient. Il n'a la garde de son fils que pour la moitié des vacances.

Ca fait maintenant 6 ans qu'il est divorcé...après son mariage, il a plus ou moins enchaîné les plans cul et des relations sans grandes importances à deux exceptions près. La première exception c'est une fille avec qui il est resté pendant 2 ans (juste après son mariage) mais qui l'a quitté sans explications. La seconde exception: son ex la plus récente, celle qui fréquentait avant d'être avec moi et la seule parmi ses ex pour qui il ait eu des sentiments...sauf que ça s'est bien passé pendant 6 mois et qu'après elle lui faisait du chantage affectif en le menaçant de le quitter s'il ne lui accordait pas telle ou telle chose...ils n’arrêtaient pas de se quitter puis de se remettre ensemble et finalement leur relation s'est définitivement arrêtée quand il m'a rencontré (elle l'avait de nouveau quitté depuis une semaine quand je l'ai rencontré et par la suite, il n'a pas donné suite à ses messages et ses appels, lui disant qu'il était avec quelqu'un d'autre.)

Donc voilà, maintenant il y a moi...et comme je le disais en préambule: ça fait un peu plus d'un an que l'on sort ensemble...ça se passe globalement très bien...il est attentionné à mon égard, il me dit qu'il m'aime et qu'il est bien avec moi...qu'autant avant il avait du mal à se projeter mais que maintenant ce n'est plus le cas...il me dit qu'il voit notre couple aller loin, qu'il a de la chance de m'avoir rencontré, que je suis la bonne et qu'il veux que notre relation aille loin et dure longtemps...
Mais même s'il me dit tout ça, c'est également flagrant qu'il a vraiment peur de revivre ce qu'il a vécu dans ses relations précédentes: il a peur (comme je suis jeune), que je parte pour un autre sur un coup de tête...que je me reveille un matin en me disant que je ne veux plus être avec lui...il a peur de s'engager dans une relation avec moi à long terme, de construire une famille avec moi et qu'un jour je ne l'aime plus et que je décide de partir en lui enlevant tout ce qui fait son bonheur.

On en est donc à une relation où finalement, pas grand chose ne bouge. Ce paradoxe entre ce qu'il me dit vouloir pour nous et ses peurs est une source de mal-être pour moi...ça conduit de plus en plus a des conflits et des tensions...Il essaye pourtant sincèrement de faire un travail sur lui même pour maîtriser ses peurs... il fait de réels efforts mais la peur est toujours viscéralement présente chez lui.
Moi je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour le rassurer et rendre la relation plus harmonieuse...je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l’empêcher de douter de la sincérité de mes sentiments...et j'ai beau savoir que guérir un cœur brisé et soigner ses peurs prends du temps, je commence de plus en plus à considérer qu'il manque tout simplement de confiance en moi ou alors que je ne suis pas celle qui lui faut (après tout, avec la bonne personne vaincre ses peurs devrait devenir une évidence non?)...la situation commence à me peser et à me blesser...

Bref...j'ai écrit un gros pavé ahahah...Félicitation à ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin! S'il y a des gens qui se sont retrouvés dans la même situation que moi, des hommes divorcés ou remariés qui voudraient me partager leur vision des choses, des personnes qui ont connus de grosses désillusions et ne font plus confiance...je serais ravi d'avoir votre avis sur ma situation ou des conseils. Peut être est-ce que certain d'entre vous voudrons me raconter un peu leur histoires pour m'aider à y voir plus clair dans ma relation.

En tout cas, merci d'avance pour m'avoir lu!

Aehlys

Je sais que cela n'a peut être rien à voir mais tu en es où toi de ta vie pro, perso et sociale ? Loin de moi l'idée de vouloir juger ou moquer mais tu dis que c'est ton premier mec, tu peux nous expliquer comment tu vois cela : choix, circonstances de vie, pas de bol, pas envie, etc etc...
Vous vous êtes rencontrés dans quel cadre ?

C'est juste pour mieux saisir ton profil.

Et puis tu parles du fait que votre relation n'avance pas mais quelles sont les avancées que tu attends toi concrètement aujourd'hui : emménagement ensemble ? mariage ? enfants ? autre ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

^^ ca peut avoir un lien...si ça peut permettre de mieux me cerner.

C'est mon premier mec tout simplement parce que sortir avec quelqu'un ne m'avait jamais intéressé avant lui, que les personnes que je rencontrais ne me paraissait pas intéressantes, qu'elles ne m'inspiraient rien et que je n'avais pas envie de chercher à partager plus avec elles qu'une simple amitié. Les circonstances ont sans doute aussi un peu joué: mes parents ont des jobs qui les forcent à déménager beaucoup donc je suis rarement restée plus de 2 ans au même endroit et j'ai moi même pas mal bougé en partant faire des stages à l'étranger (et comme je suis plutôt de nature introvertie, ça n'aide pas)...du coup pour résumé ça serait un célibat par choix (j'étais vraiment super bien dans ma vie de célibataire) , par manque d'envie et aussi à cause des circonstances (surtout quand j'étais au collègue/lycée)

Niveau vie pro/perso/sociale: je suis rentrée dans la vie active depuis 2 ans, je vais très bien dans ma vie perso (je sais trouver du temps pour moi) et ma vie sociale est parfaite: je vois régulièrement mes amis, je sors,...

Pour ce qui est des avancées: enfants non...ça serait vraiment trop tôt. Mariage c'est la même chose...emménager ensemble je pense que ça pourrait commencer à être envisagé (quoiqu'encore une fois...je pense que c'est un peu tôt)....mais quand je dis que la relation n'avance pas c'est surtout que j'ai l'impression qu'on reste bloqué dans un statut quo où mon copain a peur donc cache/masque ses sentiments ou alors tiens un discours ambiguë et en réaction moi j'ai tendance à me fermer ou a considérer que ce qu'il dit est faux en grande partie. Au final, s'il s'agit même d'envisager un événement futur ou autre, la seule chose qu'on voit c'est un mur d'incertitude. Oui...en fait c'est exactement ça, quand je dis que j'aimerais que la relation avance, j'aimerais que l'on puisse avoir des projets communs...que l'on puisse prévoir, par exemple, de partir en vacances quelque part cet été et qu'on organise le voyage ensemble plutôt que de laisser un gros flou en mode "peut être qu'on ira à tel endroit" sans rien d'autre de concret (sous entendu, si on est encore ensemble).

The_PoP a écrit :Vous vous êtes rencontrés dans quel cadre ?

On s'est rencontré dans un train...donc rien avoir avec un cadre pro, un ami d'ami ou autre...c'était un pur fruit du hasard!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre