Il me quitte n'ayant plus de sentiments

Note : 0

le 04.09.2015 par Liline938

3 réponses / Dernière par Liline938 le 05.09.2015, 08h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour. Je me présente, je suis une femme de 22 ans étudiante en Belgique.
Cela faisait un an que j'étais avec un homme que je considère comme parfait pour moi. Il correspond à tous mes critères de recherche.

Il y a 2 mois il a voulu mettre fin à notre relation. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai maintenu un silence radio. 3 jours après il m'invitait à boire un verre, et nous nous remettions ensemble.

Je précise que nous vivons chacun chez soi (lui chez sa mère, moi chez mon frère).

Dès lors il a été l'homme le plus adorable : petites attentions, sorties, ...
Vacances scolaires oblige, j'ai eu un job étudiant et lui étant diplômé a décroché un emploi. Nous nous voyions alors peu. Nous avons réussi à passer une semaine ensemble, et un jour à la mer. Merveilleux. Mais le lendemain je partais pour 3 semaines chez mes parents qui vivent à 500 km.

Là plus de nouvelles. Je ne le harcelais pas et attendais qu'il m'écrive pour en avoir. J'ai décidé de rentrer plus tôt ayant de moins en moins de nouvelles.

Arrivée chez lui, il me fait monter dans sa chambre. Nous couchons ensemble. Après ça je lui demande pourquoi j'ai eu si peu de nouvelles. Il me dit "je ne prends plus plaisir à partager du temps avec toi, je n'ai plus de sentiment, notre relation tourne en rond". Après plus d'explications il me dit que nous ne faisons pas assez d'activité. Alors que la première rupture il me disait son besoin d'indépendance. Je lui dit ne pas le comprendre, il me répond qu'il ne se comprend pas lui même. Mais qu'il restera sur sa position, que les sentiments ne sont plus là.

Voilà. Depuis je suis désespérée. Je rêve de lui toutes les nuits. Je suis déjà retournée le voir pour essayer de le convaincre que ça pouvait encore marcher. Il me répond que ce n'est pas la question, que ses sentiments ne sont simplement plus là. Mais il me dit que je suis belle, qu'il tient à moi, qu'il ne veut pas qu'on se fâche.

Bref je ne comprends pas comment nous en sommes arrivés là ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 04.09.15, 10h57 par Rickhunter
  • [0] Courage le 04.09.15, 13h37 par Buck
  • [0] Courage le 04.09.15, 18h06 par Timaro

Mouais, j'ai envie de te dire que tu n'as rien perdu

C'est terminé et meme si vous reprenez, il trouvera de nouvelles raisons dans quelques jours: pas assez d'independance, pas assez de cul, trop collantes, tes amis sont chiants....
Arrivée chez lui, il me fait monter dans sa chambre. Nous couchons ensemble. Après ça je lui demande pourquoi j'ai eu si peu de nouvelles.
J'ai l'impression qu'il reste avec toi uniquement pour le cul sans forcement te le dire. As tu envie de t'investir avec un mec qui ne passe du temps avec toi que pour ton cul?

Si tu comprends l'anglais, je te conseil de lire cet article: http://markmanson.net/fuck-yes

Cette relation semble générer plus de frustration qu'autre chose. Tu es rentrée de vacances en avance alors que tu étais avec ta famille!!!! Ton mec devrait être une source de respect, de motivation et de bonne humeur (avec des hauts et des bas bien sur). La il te garde juste pour avoir un plan cul... (en me basant sur tes écrits).

J'ai passé 3 semaines à 10000km des femmes que je fréquentes, de celles pour qui j'ai des sentiments, et pourtant je répondais aux SMS... Les seules à qui je ne répondais pas et celle dont j'en avais rien à foutre.

Je suis désolé si ce message te blesse, mais je pense sincèrement que tu peux trouver un autre mec avec qui la balance sera plus équilibrée. Cette fin de relation n'est pas un échec si tu sais en tirer les bons enseignements. Il faut savoir passer à autre chose.

S'il y a bien un des trucs qu'on peut difficilement contrôler, ce sont les sentiments.

La perte de sentiments, ça peut arriver, c'est même courant dans les couples, et malheureusement, ça n'arrive que rarement en même temps dans les deux partis.

Il tient des propos a priori pas des plus cohérents, il te dit être un peu perdu, il aimerait te donner une explication concrète à cette perte de sentiments, mais parfois il n'y a tout simplement pas d'explications à donner tu sais.

Ce n'est pas forcément de la lassitude, et tu n'y es pas forcément pour quelque chose, lui non plus d'ailleurs.

J'imagine que ça ne doit vraiment pas être facile pour toi parce qu'il a l'air vraiment hésitant, donc tu te dis qu'il y a quelque chose à sauver...peut-être...mais ça sent quand même mauvais je trouve...

Il a peut-être aussi besoin de prendre un peu de distances pour réfléchir à où il en est, et éventuellement se rendre compte qu'il lui manque quelque chose...toi ?
Après, avec un peu de chance, il pourrait enfin trouver ce qui bloque pour qu'il s'épanouisse pleinement dans votre couple.
Par contre, ça peut très bien être le contraire, qu'il se rende compte que tu ne pourras pas lui permettre ça.

De ce que j'ai lu, il y a eu des changements de sa vie, il serait fraichement diplômé et viendrait de décrocher son premier emploi ?
Il rentre dans la vie active, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à lui, il doit désormais se demander si une relation avec toi, qui est toujours étudiante par ailleurs, est possible.

Courage à toi, j'imagine que ça doit pas être la période la plus agréable de ta vie, mais ne commence surtout pas à te reprocher quoi que ce soit.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Alors voilà c'est exactement ce que ce dit mon coeur : c'est un imbécile qui ne sait pas ce qu'il veut, et il pourrait trouver autre chose à me reprocher. Mais paradoxalement j'y crois encore à 200% ...

Je ne pense pas qu'il soit avec moi pour le cul, parce que s'il le voulait il aurait des nanas à la pelle.

Enfin bon. J'essaie de m'en remettre. Je sais que ça arrive à plus d'un. Mais j'avais besoin d'avoir des avis sincères et objectifs. Je suis persuadée maintenant qu'il ne reviendra pas. Et c'est ce qui fait le plus mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.09.15, 15h04 par Buck

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre