Discussion

Il n'est pas prêt pour une relation

Note : 1
lancé par Mililux le 06.01.2018
3 réponses
dernier par The_PoP le 09.01.2018, 08h41
Bonsoir à tous,


Rencontre fortuite avec mon double masculin, énorme feeling, ça coule de source, je sens qu'il s'emballe quand même rapidement il voit les choses en grand et a envie de faire plein de projets à deux.

25 ans, 3 ans d'écart, même éducation, même humour, mêmes envies, même vision à long terme, même façon de voir les choses et la vie : bref parfait !

Sortie d'une année de déception et de complications avec des sexfriends peu fameux, je rencontre enfin celui qui me demande de le rassurer sur mes intentions d'avoir une relation très sérieuse ! (Enfin !!)

On a passé un 1er mois magique, sorties, restos, weekends en amoureux, les débuts de l'amour. Il a parlé de moi à toute sa famille, et tous ses amis ce qui montrait à quel point il avait envie que ça fonctionne entre nous (j'étais étonnée, mais j'étais prête à les rencontrer)

C'est là que s'accumulent pas mal d'événements qui lui ont miné le moral :

- Il revient du Canada où il était parti pour vivre et travailler, mais ça n'a pas fonctionné, un projet porté depuis un an qui vient de tomber à l'eau : il vit ça comme un terrible échec.
- De ce fait : recherche d'emploi, aucune réponse ou que des refus : encore plus difficile à vivre.
- Retour à la case départ, retour chez maman, difficultés à vivre avec beau-papa, à accepter le divorce de papa et maman, comportement très instable de sa petite soeur (drogues entre autres)
- Déclin de la santé du papi (modèle pour lui), qui malheureusement n'en a plus pour très longtemps
- Énorme pression familiale qui attend de lui de très bien réussir sa vie

Autant de choses qui ont fait qu'il s'est mis à déprimer sévère, mon cher et tendre est devenu en un mois de temps : irritable, irrité, instable, capricieux, contradictoire, insatisfait, impatient, négatif, pessimiste, etc.

Il s'est mis à douter et à réfléchir pour tout, y compris pour notre relation.

J'étais toujours présente pour lui, son "rayon de soleil, celle qui remplit son coeur de bonheur", la seule note positive de sa vie. Cette fille merveilleuse avec qui il voulait être, qu'il remerciait tous les jours d'avoir dans sa vie.

Vacances obligent, il est allé de son côté en famille et moi du mien, on ne s'est pas beaucoup vu sur les trois dernières semaines. Il n'était pas très agréable ce qui m'a fait réfléchir sur sa capacité à être véritablement prêt pour une relation sérieuse vu sa situation et ses problèmes.

La tension montait entre nous, la distance n'arrangeait pas les choses, chacun de nous réfléchissait de notre côté. Du mien j'étais prête à faire des efforts pour l'accompagner dans son travail de reconstruction s'il avait envie de s'investir dans une relation avec moi.

De son côté le verdict tombe : "Je pense tout simplement que je ne veux pas plus, d'une je ne pense pas être prêt pour une relation sérieuse pour le moment, je dois me reconstruire seul et c'est long et compliqué et de deux je n'ai pas vraiment le temps pour une relation..."

Que si on continuait à nous voir ça allait forcément finir au lit et que cette relation allait prendre une tournure de sexfriends vu qu'il n'était pas en mesure actuellement d'offrir une vraie relation. J'ai refusé ce type de relation, vu mon passif, j'allais forcément en souffrir.

Nous voilà ça fait depuis lundi que c'est terminé sur le peu de temps que ça a commencé, j'ai pris mes distances pour faire le deuil de mes attentes, mais lui a clairement des difficultés à arrêter et m'envoie des messages. Je sens que j'ai encore cet aspect "note positive et aspect maternel" pour lui et semble avoir besoin de moi, le fait de me perdre lui fait mal au coeur.

"Je tiens à toi", "On partage encore quelque chose enfin j'ose encore l'espérer", "Tu es très belle et très bien ce n'est pas toi le problème, c'est juste que c'est comme ça pour l'instant...", "J'ai toujours été sincère avec toi et j'y ai cru je te l'avoue"

On en a conclu à deux que peut être que le jour où il se sentirait mieux, soucis réglés, job trouvé, et qu'il se sentirait prêt pour une véritable relation, il me reviendrait, que ça serait à moi de voir si je serais là pour lui ou pas.

Je m'interroge sur les attentes que je dois avoir vis à vis de cette histoire ?
1) Ce mec se fout de ta gueule et trouvera une autre nenette
2) Il est profondément malheureux et ne te laissera jamais sortir de sa vie car tu représentes beaucoup pour lui, il reviendra vers toi
3) Je me consacre à ma vie personnelle et professionnelle (ayant un concours dans 3 mois à assurer), s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas tant pis je trouverais mieux

(Perso mon intuition me dit le 3, mon coeur le 2 et ma négativité le 1)

Si vous avez un avis objectif à me donner sur les attentes que je dois avoir ou pas, je prends! Merci à vous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Craquage) le 08.01.18, 19h48 par Moumane
Salut,

Je pense pas que ce mec se fout de ta gueule, il a l'air vraiment sincère dans sa démarche.
C'est juste que le hasard de la vie à fait que votre belle rencontre arrive au même moment où il a des soucis professionnels et familiale.
Pour une relation sérieuse il faut chacun être sur des bases solides, donc si il est fragilisé par ses problèmes familiaux et qu'en plus professionnellement il est vient de subir un échec et se retrouve au chômage c'est normal qu'il n'a pas envie de se lancé dans une relation.

Après, il a l'air d'être très lucide sur la situation: il sait qu'il a des problèmes important à affronter et que construire une relation n'est que secondaire pour le moment. La décision que vous avez prise tous les deux était bien ce qu'il y a avait de mieux à faire.

Du coup, montre bien que tu es compréhensif vis-à-vis de sa situation, laisse-le affronter ses problèmes. Une fois qu'il se sera stabilisé il y verra plus clair et reviendra peut-être vers toi.
Donc oui, ton intuition est juste: concentre-toi à fond sur tes projets personnels et professionnelles , et n'ai pas trop d'attente quand à la relation: il peut peut-être mettre vraiment beaucoup de temps à trouver une situation stable et à aller mieux.
Mais évidemment on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 08.01.18, 19h03 par Mililux
Merci Pierro pour ton avis extérieur, j'avais besoin de justement connaître un point de vue complètement objectif, qui plus est masculin c'est d'autant mieux !

Advienne que pourra pour la suite de cette relation, qui ne semble pas partie pour s'arrêter d'aussi tôt... Le temps s'occupe du reste :)
Fais attention tout de même à ne pas rester enfermée dans cette non relation pour la suite des événements. Tu as le droit de lui imposer de couper un peu les ponts.

Il ne veut/peux pas prendre cette place dans ta vie, il faut qu'il l'assume. De plus cela ne serait pas vous rendre service que tu deviennes son confident, son infirmière, sa bouée de secours.

Alors voilà sans lui claquer la porte au nez, je ne peux que te conseiller l'option 3. Il n'y a que cette option qui à mon sens ne risque pas de dégrader votre relation, ne brûle pas le peu de chances qu'il peut vous rester, ne te met pas dans une position intenable vis à vis de lui, et te permet d'avancer réellement.

Avance, ne reste pas bloquée la dessus. Et tu verras bien.
A lire / A voir en ce moment sur FTS