Il veut assouvir ses désirs avec une autre

Note : 21

le 19.09.2016 par dobi

19 réponses / Dernière par Rickhunter le 25.09.2016, 14h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Cela va faire 2 ans que j'entretien une relation amico-amoureuse avec un homme. Depuis le début il me trouve "parfaite" et jolie mais voilà je suis ronde avec un bon petit bidou mais pas obèse non plus (73kg pour 1m65) et ce corps là ne l'attire pas.
Nous avons une relation quasi fusionnelle de couple , nous couchons ensemble, dixtit lui même je suis pour lui la "number one" à ce niveau , mais il n'arrive pas à me caresser, m'embrasser sans vous parler de choses plus poussées.
Dernièrement il me dit qu'au final c'est la seule chose qu'il nous manque et peut être qu'on pourrait être heureux si ces choses qu’il n'arrive pas à faire sur moi , il pouvait les faire à une autre.
Je suis amoureuse biensur et je suis prête à accepter qu'il couche de temps en temps avec une autre.
Maintenant il me demande si je pourrais supporter de voir ou savoir qu’il fait ces choses là à une autre et qu'il en est incapable avec moi.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser!! Peux t-il vraiment m'aimer comme il le prétend s'il n'a pas ces désirs envers moi? Suis je complètement stupide d'imaginer accepter cette situation? Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
Biensur mes amis (au peu que j'en ai parlé) me dise de ne plus le voir, j'aimerai l'avis de personnes extérieures.
Merci à vous de vos commentaires.

Salut Dobi,

Donc pour lui tu es es la number one au lit mais il ne peut pas te faire des choses que pourtant tu aimerais bien. Pour ce qui est de souffler le chaud et le froid c'est efficace.
Le gars veut te garder mais en même temps il veut bien te faire savoir que tu n'es pas assez bien pour le combler et il t'embrouille avec des messages contradictoires.

Son attitude est : égoïste, immature, pas classe du tout et c'est de la manipulation.

En plus il pousse jusqu'à faire en sorte que ce soit toi qui lui dises que ça ne te dérange pas qu'il ailles voir ailleurs car tu reconnais que tu ne peux pas le satisfaire, il veut ta validation le gars.
Bien, le but en fait c'est que tu endosses la responsabilité du fait que ce soit un gros con.
Il doute de rien lui.

C'est quoi la prochaine étape ? Il ira dormir chez Martine car son lit est plus confortable ?
Il invitera Bernadette à sortir avec ses potes car ils ont plus de points communs ?

Un peu d'amour propre Dobi, faut fuir ce genre de plan, essaye pas de te convaincre que tu peux accepter ce que tu ne peux pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.09.16, 19h58 par Perlambre
  • [0] Non le 20.09.16, 08h24 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas si simple le 20.09.16, 10h21 par r-0
  • [0] Fichtre ! le 20.09.16, 18h10 par Aristophane

dobi a écrit :Suis je complètement stupide d'imaginer accepter cette situation?
Salut dobi, de mon point de vue ce n'est pas une question de stupidité mais de connaître tes limites. Si tu es prêt à accepter qu'il ait des relations sexuelles avec une autre femme, ça n'a rien de stupide.
Par contre, il faut que ton copain soit clair avec toi et sur ce qu'il attend de votre relation. Il y a par exemple une incohérence entre :
dobi a écrit :nous couchons ensemble, dixtit lui même je suis pour lui la "number one" à ce niveau
et
dobi a écrit :il n'arrive pas à me caresser, m'embrasser sans vous parler de choses plus poussées.
Si vous voulez aller plus loin dans vos relations sexuelles, il vous faudra communiquer clairement, avec bienveillance mais sans langue de bois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 22.09.16, 14h52 par MaryeL

Qu'est-ce qu'est une relation "amico-amoureuse" pour la qualifier ainsi ?
Nous avons une relation quasi fusionnelle de couple , nous couchons ensemble, dixtit lui même je suis pour lui la "number one" à ce niveau , mais il n'arrive pas à me caresser, m'embrasser sans vous parler de choses plus poussées.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu dis que vous couchez ensemble, puis deux lignes après tu écris qu'il ne te caresse pas, ni ne t'embrasse.

Peut-être est-ce moi, mais votre relation n'est clairement pas claire pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 23.09.16, 06h39 par Onmyoji

pourquoi tu cherches pas à perdre du poids si c'est le problème ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Limite le 19.09.16, 20h20 par Haskeerlos
  • [0] Limite le 19.09.16, 21h58 par Allandrightnow
  • [0] 100% d'accord le 20.09.16, 08h26 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas si simple le 20.09.16, 10h22 par r-0
  • [0] Pas sympa le 20.09.16, 18h11 par Aristophane
  • [0] Il y'a du vrai... le 22.09.16, 15h23 par Olfff
  • [0] Limite le 24.09.16, 00h54 par SweetyKID

Dobi,

Une "number one" que l'on embrasse pas, que l'on ne caresse pas ??

Qu'es-tu alors ? Un réceptacle à sperme ? Désolée d'être aussi directe mais ton post est hallucinant. Tu dis qu'il n'aime pas ton corps, certainement puisque tu n'as ni caresses, ni baisers. Et même s'il ne l'a pas dit clairement, son attitude en est la preuve.

Pourquoi accepter une telle situation depuis deux ans ? Parce que tu es amoureuse ? Bon sang mais amoureuse de quoi ?

Le partager avec une autre femme si tu y trouvais aussi ton compte niveau sexe, pourquoi pas sur des bases claires. Mais nous en sommes loin il me semble.

Et si tout simplement tu te tournais vers d'autres hommes capables de t'apprécier, de te faire vraiment l'amour ? Et de renvoyer ce goujat dans ses buts et ses éventuelles futures conquêtes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.09.16, 20h09 par Finn
  • [+1] 100% d'accord le 19.09.16, 20h18 par Haskeerlos
  • [+1] Bien joué le 19.09.16, 21h58 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 20.09.16, 18h12 par Aristophane
  • [+1] J'allais le dire le 22.09.16, 14h53 par MaryeL
  • [+1] A lire le 23.09.16, 06h40 par Onmyoji

Merci de vos réponses et du temps que vous avez pris, en bonne novice sur le site je vous ai répondu en MP :s!!!!

La remarque de Spongebob, n'est pas politiquement correcte mais on est sur un forum qui traite de séduction et le physique a son importance.

Etre ronde, c'est pas une tare, il y a plein d'hommes qui aiment ça : les filles avec des courbes, des seins, des fesses... et quand les deux assument, c'est vraiment pas un problème.

Mais faut pas se mentir, comme un mec qui prend soin de lui, qui fait du sport -bref, qui fait l'effort de d'être physiquement attirant- une fille plus proche des standards et/ou des idéaux aura plus de choix aussi. Tout ça pour dire que la question de la perte de poids n'est pas juste "pas sympa".

Après, perdre du poids pour un mec, je suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées. Ni même que ce soit le plus important ici.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre du plaisir avec un mec qui ne nous désire pas, c'est un peu la base quand même...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.09.16, 17h27 par Aristophane

Bonsoir dobi.
Sathinelilly a écrit:

Après, perdre du poids pour un mec, je suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées.
Je dirais même plus, il y a une bien meilleure idée: un homme qui voudra assouvir ses désirs avec toi, et les tiens, par la même occasion!
dobi a écrit:

Depuis le début il me trouve "parfaite" et jolie mais voilà je suis ronde avec un bon petit bidou mais pas obèse non plus (73kg pour 1m65) et ce corps là ne l'attire pas.
@ dobi: donc l'incarnation de la perfection que tu représentes à ses yeux ne l'attire pas? Il est timide? Il a peur de toi?

Il y a beaucoup d'hommes qui apprécieront sans aucun doute ta perfection!
dobi a écrit:

Suis je complètement stupide d'imaginer accepter cette situation?
Non. Tu es juste amoureuse. Et cela, ce monsieur l'a parfaitement compris apparemment...
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

pourquoi tu cherches pas à perdre du poids si c'est le problème ?
This.

Je comprends pas tant de notes négatives (ou pseudo-négatives) sur ce message alors que c'est l'évidence.

Non pas qu'il faille sacrifier son identité de femme ronde pour le premier venu (et on sait à quel point revendiquer qu'on fait partie de la grande majorité silencieuse qui épouse les standards corporels est mal vu), mais dans la mesure où l'auteur semble déterminée à trouver une solution pour que sa relation avec son ami se passe bien, pourquoi pas ?

Si le mec campe sur ses positions malgré ses efforts, alors le verdict sera irrémédiable, mais pourquoi monter sur ses grands chevaux si vite ?

Et puis, quelques kilos en moins, c'est s'assurer plus de succès, donc plus de recul quant à la situation.

Toutefois, il faut aussi se demander si tu en as envie. Ce n'est pas facile, c'est certain. A toi de voir si tu as envie de le faire pour lui (et/ou pour toi), ou si tu t'aimes suffisamment ainsi pour ne pas envisager cette option.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 23.09.16, 00h16 par Aristophane
  • [0] ??? le 23.09.16, 00h28 par Poivron
  • [0] 100% d'accord le 23.09.16, 02h09 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas si simple le 24.09.16, 00h55 par SweetyKID

Il ne s'agit pas tant de dire qu'il est mésestimé de faire partie de la majorité silencieuse; du point de vue des préférences en matière des standards corporels; que de constater le comportement du compagnon de dobi à son égard.

Le problème n'est pas seulement le poids, mais également la capacité d'influence d'une personne sur une autre.

dobi nous dit peser 73 kilogrammes pour 1M65, soit un indice de masse corporelle de 26,5. Ce qui signifie un léger surpoids.

Que savons-nous de dobi? Peut-être est-elle issue d'une famille où les gens ont une tendance génétique au surpoids?

Et si elle avait une petite poitrine, et que monsieur préférait les femmes à forte poitrine, dobi devrait-elle envisager une intervention de chirurgie plastique?

Si son poids est un si gros problème, il est libre de la quitter, et trouver une femme qui répondra à ses critères, non? Il est adulte, pas prisonnier, alors?

( Oui, ça m'énerve un peu cette pression sur l'apparence des gens. Personne n'oblige personne à accepter telle ou telle chose)

Mes deux centimes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] T'es lourd le 23.09.16, 02h11 par Mr.Smooth
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Elle m'a répondu y'a 4 jours par MP en mode tranquille, t'excites pas pour rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 23.09.16, 02h11 par Mr.Smooth

Chacun decidera s'il est pertinent de changer par amour, d'autant plus que le physique est très important et séduction, mais le mec a l'air d'envoyer des messages très peu clairs. Ou c'est Dobi qui ne veut pas les entendre (possibilité pas envisagée ici). Dans tous les cas le mec a une attitude limite pour quelqu'un qui dit l'aimer.
Bref cette histoire pue sur le fond.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 23.09.16, 11h16 par Aristophane
  • [0] Absolument le 25.09.16, 14h04 par Rickhunter

Bonjour à toutes et à tous.
Spongebob a écrit:

Elle m'a répondu y'a 4 jours par MP en mode tranquille, t'excites pas pour rien.
@ Spongebob: je ne m'excite pas. Je pense simplement qu'il est un peu léger d'envisager aussi aisément qu'une personne doive changer pour une autre.

Il me semblait avoir compris qu'ici, on préconisait plutôt de se mettre en phase avec soi-même, pas de tenter de faire correspondre une personne à ce qu'on voudrait qu'elle soit. Mais simplement de prendre acte des choses, et se donner la possibilité de trouver chaussure à son pied.

Encore une fois, je ne me permet pas de juger dobi, ni de lui dire ce qu'elle doit faire. J'ai simplement croisé pas mal de personnes dans ma vie qui avaient vécu ce genre de situations.

J'ai cru comprendre que dobi s'interrogeait sur la pertinence d'une perte de poids. Pas tant qu'elle était opposée à cette idée ( c'est son corps), mais qu'elle se demandait dans quelle mesure son compagnon l'aimait pour elle-même, ou à défaut de mieux ( et dans ce cas, le souhait de la voir perdre du poids parait logique de son point de vue à lui).

Mais chacun(e) est libre, après tout... Tant qu'on y trouve son compte.
Onmyoji a écrit:

Chacun decidera s'il est pertinent de changer par amour, d'autant plus que le physique est très important et séduction, mais le mec a l'air d'envoyer des messages très peu clairs. Ou c'est Dobi qui ne veut pas les entendre (possibilité pas envisagée ici). Dans tous les cas le mec a une attitude limite pour quelqu'un qui dit l'aimer.
Bref cette histoire pue sur le fond.
@ Onmyoji: ce n'est pas charmant charmant, en effet...

----------

@ dobi: c'est ton topic. Je te prie donc de m'excuser de m'être répandu de la sorte. Mais j'ai ressenti le besoin de poser certaines choses. Je n'interviendrai donc plus.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

dobi nous dit peser 73 kilogrammes pour 1M65, soit un indice de masse corporelle de 26,5. Ce qui signifie un léger surpoids.
Petite parenthèse Hors-sujet :

L'IMC ça veut rien dire, tu peux être une femme bien musclée et faire du 38 avec ce rapport poids taille, comme être un boudin qui fait du 42.

l'IMC ne tient compte que du rapport poids taille, hors le muscle pour le même volume pèse 4 fois plus lourd que le gras.
La raison pour laquelle tous les bons culturistes sont en IMC obèse, est-ce le cas? Non.

Fin du HS

Il est certain qu'entretenir son corps quand on est en couple est une preuve de respect d'abord envers soi même mais également un peu envers son compagnon quand même.

Après bien évidemment le choix nous appartient.

Aristophane a écrit :Il ne s'agit pas tant de dire qu'il est mésestimé de faire partie de la majorité silencieuse; du point de vue des préférences en matière des standards corporels; que de constater le comportement du compagnon de dobi à son égard.

Le problème n'est pas seulement le poids, mais également la capacité d'influence d'une personne sur une autre.

dobi nous dit peser 73 kilogrammes pour 1M65, soit un indice de masse corporelle de 26,5. Ce qui signifie un léger surpoids.

Que savons-nous de dobi? Peut-être est-elle issue d'une famille où les gens ont une tendance génétique au surpoids?

Et si elle avait une petite poitrine, et que monsieur préférait les femmes à forte poitrine, dobi devrait-elle envisager une intervention de chirurgie plastique?

Si son poids est un si gros problème, il est libre de la quitter, et trouver une femme qui répondra à ses critères, non? Il est adulte, pas prisonnier, alors?

( Oui, ça m'énerve un peu cette pression sur l'apparence des gens. Personne n'oblige personne à accepter telle ou telle chose)

Mes deux centimes.
Je vais la refaire de façon plus simple, alors.

Si elle est prête à accepter qu'il aille baiser avec une autre parce que son corps ne lui plaît pas (à contre-cœur de ce que je lis), pourquoi ne pas plutôt changer dans la mesure du possible et du bénéfique pour elle (en plus !) ?

Évidemment que si elle n'en a pas envie, elle n'a qu'à lui dire d'aller se faire foutre. Mais quand tu en arrives à accepter que la personne qui te plaise aille baiser avec une autre, c'est que, et je te dis ça par putain d'expérience, tu as très envie de la garder près de toi, à peu près quel qu'en soit le prix.

Alors à partir de là, soit tu acceptes et il y a de grandes chances que ta confiance en toi soit anéantie par les saillies incessantes de pensées immondes aka "Je l'imagine avec une autre", soit tu décides de changer dans une perspective meilleure pour toi (Pour la santé, pour la confiance, et même si elle le quitte parce qu'il voulait juste baiser ailleurs, elle aura certainement un mode de vie plus sain).

Et j'en ai strictement rien à foutre des gens qui vont me parler de grossophobie. Je l'ai été une bonne partie de ma vie, et ça n'a rien à voir avec de la grossophobie. C'est juste un deal qui me semble être bien meilleur de ce point de vue là.
@ Spongebob: je ne m'excite pas. Je pense simplement qu'il est un peu léger d'envisager aussi aisément qu'une personne doive changer pour une autre.
C'est de la sauce bullshit, pour moi. Perdre du poids n'est pas l'horreur qu'on imagine. J'ai perdu du poids juste en buvant du thé, en commençant des activités qui me font kiffer, et en goûtant de nouveaux aliments, qui me plaisent maintenant plus. J'ai viré le coca ou l'ice tea de la table, au profit de vrai thé, le ketchup au profit de la sauce soja, ou encore les nuggets au profit de vraie viande blanche. Je marche chaque jour pour aller à la Fac, je suis en meilleure santé, j'ai bien plus confiance en moi.

Bouffer des Kebabs et être en surpoids n'a jamais été une partie de mon identité. J'en ai souffert longtemps, et ça me fait royalement chier de voir des chevaliers blancs sortis de nulle part venir défendre des identités dont les gens sont souvent la victime.

Je me suis pas dis un matin que j'avais l'identité d'un mec en surpoids, qui était heureux de faire 70 Kilos à 11 ans. Les mauvais réflexes qu'on m'a inculqué ont fait que c'est arrivé. Le jour où j'ai eu la force de changer, je m'en souviens encore, et pour RIEN au monde je ne retournerai à mon ancien mode de vie.

Alors que ça soit pour un mec ou pas, whatever. Je pense que c'est bien moins pire comme perspective que de plonger dans une spirale de doute à propos du fait que ton "mec" baise avec une autre. J'ai infligé ça à ma copine. Elle était consentante, et elle n'a jamais su s'en remettre. M'imaginer avec une autre. Se dévaluer.

Alors pitié. Avant de donner des conseils. Assurez-vous juste que vous le fassiez dans l'intérêt de la personne qui demande des conseils, et pas pour vernir votre vitrine de bonne personne. On est pas sur Buzzfeed. Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 23.09.16, 22h20 par Onmyoji
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.09.16, 00h59 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.16, 10h35 par Fugojapon
  • [+3] A lire le 24.09.16, 15h56 par r-0

Mais c'est tellement ça Raven.
C'est pas une "identité" d'être gros. Perdre mes quasi 30 kilos il y a 6 ans a été la meilleure décision de ma vie.

C'est juste beaucoup plus dur d'être séduisant et gros alors plutôt que de regarder la réalité en face on préfère dire que tout se vaut. Il n'y a que les nigauds pour tomber de ce panneau du consensualisme idéologique.

Et ensuite Parce que je vois d'avance les remarques arriver, avoir des formes et être gros n'as aucun rapport. Les latinas avec de la chair bien placée sont rondes et ont des formes mais ça n'as aucun rapport avec le surpoids (à titre d'exemple).

Tu te plantes complètement sur la ligne du forum Aristophane. La ligne de conduite du forum -si tant est que ça existe hein Parce que bon- c'est plus "donnes toi les moyens, soit lucide" que "s'accepter Parce que c'est joli"

Bon mais à part ça ça va loin, le vrai problème de tout ça, est-ce que c'est vraiment le poids?

Quand t'aimes qqn, tu tombes amoureux de lui comme il est. Après évidemment si la personne change, tu peux lui faire comprendre que t'as moins de désir, etc. Mais à la base, vous vous êtes connus tel quel, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de "on est en couple" mais sous prétexte que t'es pas non plus son idéal, "faut que je baise d'autres meufs". Pour moi l'aberration elle est là.
Il a quand même choisi d'avoir une histoire avec toi à la base, et c'est là où je trouve que c'est pas correct.
Ton corps si tu l'aimes comme ça t'as pas à le changer. Après comme tous les autres ont dit, c'est envisageable de le faire, pour toi-même, pour te sentir mieux dans ton corps et avoir plus confiance en toi, mais en même temps vu que tu en parles ouvertement je suis pas sûre que ce soit un tabou pour toi. Et dieu sait (je sais) qu'on peut être ronde tout en ayant un mode de vie plus sain que tous ses potes, donc l'idée d'une "meilleure hygiène de vie" est un faux argument pour moi. Bref.

La seule question pour moi c'est : est-ce que tu penses que si vraiment tu changeais de physique, ses sentiments pour toi changeraient et qu'il n'aurait plus besoin/envie que de toi?
Mon idée là-dessus est non, mais c'est toi qui le connais, pas moi. En fonction de la réponse, à toi de savoir si tu as envie de faire des efforts pour lui (en fait-il pour toi?), de trouver des mecs qui t'aiment vraiment pour TOUT ce que tu es, ou si tu as envie de continuer à vivre votre histoire de cette manière en sachant que ça te blesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.16, 11h43 par Bumble
  • [+1] +1 le 25.09.16, 14h35 par Perlambre
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.16, 15h25 par voucny
  • [+2] A lire le 26.09.16, 11h18 par Jalapeno
  • [+2] Absolument le 26.09.16, 11h27 par Poivron
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.16, 12h30 par JinRoh

Le problème de fond, ce n'est pas le poids.
C'est la relation pas claire qu'ils entretiennent tous les deux. Quand Dobi a répondu à ma question, elle a écrit ceci :
Ce que j'appelle "amico_amoureuse" c'est que nous vivons comme un couple, on fait tout ensemble, on se voit tout le temps mais on a rien officialisé, nous sommes pour les gens autour de nous un couple mais dans nos bouches à tous les 2 nous sommes "des potes"!
Oui nous couchons ensemble, pour être plus précise, il y a pénétration de sa part, moi j'en fais un peu plus, mais en dehors de la pénétration ou d'attouchements niveau founette, il ne m'embrasse pas ni ne me caresse.
Je conçois que c'est bizarre!
Ce n'est pas clair clairement... Il est plutôt temps de savoir ce qu'exactement veut Dobi. Elle est en même temps amoureuse et, lui, considère-t-il cette relation comme une relation de couple ou comme une simple relation amicale ? Dobi veut vraiment avoir une relation de couple qui ressemble à cela ou c'est le moindre mal qu'elle prend parce que leur relation a commencé de manière amicale ? Cela fait tout de même deux ans que leur relation n'est pas officialisé.

J'ai l'impression que une partie du problème se situe dans cette présentation de leur relation. Le poids vient après.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 25.09.16, 14h03 par Rickhunter
  • [0] Oui le 25.09.16, 15h24 par MaryeL

On va pas refaire une énième fois le débat changer vs s'accepter (d'autant plus qu'on ne sait presque rien sur l'auteure du post et qu'elle ne répond plus) ? :roll:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre